bonjour les janviettes,
Je suis allée chez le médecin hier, il m'a donné des antibio, je vais deja mieux. Ce début de semaine semble difficile pour nous toutes, le moral n'était pas au beau fixe hier non plus pour moi. Ca va mieux depuis ce midi, une amie, est venue déjeuner avec moi, ses deux filles sont trop mignonnes (4ans et 5 mois), ca me donne envie d’être a sa place.
Bramour, oui, c'est sympa d'échanger avec d'autres parents de jumeaux, je serai contente de rencontrer le couple qui nous a vendu la poussette. Pour l'assoc J&+, on a la carte et les dates de réunions, mais la dernière fois, on n'a pas eu le courage de faire le déplacement (et ce n’était pas une question de distance). Il y en a une tous les mois, quand on aura des demandes spécifiques, je pense qu'on sera content de les trouver. Pour l'instant, notre forum me suffit. j'ai un neveu de trois ans, aussi curieux que le tien, et hop qu'est ce qu'il y a sous le tee shirt ?
Pour la sortie de la mater, on pensais également a la tenue pilote (on nous en a donné 2) ce sera de saison
Lilou, comment s'est passé ton RDV ? Est ce que tu as bien dormi la nuit passée ? Ton homme est admirable, tu as épousé une perle rare !
Colleoptere, on commençait a se demander ce que tu devenais. Tu fais partie des dernières parmi nous a avoir arrêté le travail alors que tu as une DPA en début de mois ! Tu vas sans doute apprécier pleinement ton congé. Tiens nous au courant de ce que dit ta Sf au sujet de l'injection ?
Luciole, oui les cosy étaient compris dans le prix de notre powertwin. Ils sont en très bon état. On s'est entrainé pour les installer, et pour plier la poussette, les premiers geste ne sont pas assurés, mais tout fonctionne.
J'utilisais toujours mon diffuseur d'huile essentielle avant de tomber enceinte, ça me manque aussi. Comme tu dis, mon chéri va devoir se calmer sur les apéros a partir du mois prochain pour être au taquet. je pense qu'il ne se rend pas encore compte que je suis rentrée dans le 3èm Trimestre. Il voit que tout se déroule bien pour moi, il doit se dire, que les bébés arriveront en janvier et pas avant. Il va falloir que je le prépare plus...
Je n'y connais rien en suites de couche, j’espère que le sujet sera abordé en cours de prépa.
hier, je suis allée voir une de mes collègues qui m'a donné un lit a barreau qui a servi a ses enfants, encore un cadeau très utile pour nous. Par compte, la future chambre est déjà pleine, je ne sais pas comment tout passera dedans (9 M2 de superficie).
Pour les fringales, je craque sur des paquets de cookies, ou les fameuses tartelettes au chocolat/ caramel bonne m*man

un délice quand j'ouvre un paquet, impossible de ne pas le finir !
A toutes les "déjà" mamans, vous êtes 2 fois plus sollicitées que moi, entre les réveils nocturnes des ainés, leur accompagnement dans la journée, je vous tire mon chapeau.
Sissi ,je prend aussi des notes quand j'ai beaucoup de retard sur le forum ou encore j'ouvre notre fil de discussion dans 2 fenêtres et je réagis au fur et a mesure. Quand on a trop de retard comme moi aujourd'hui, il faut tout le temps remettre a jour, mais on a le temps apres tout

Biscoitto, tu as raison, quand les bébés seront là, personne ne sait comment est ce que ça se passera. Pour l'instant, a part le babyblues, rien ne me fait paniquer. J'ai tellement hâte d’être maman, je n'arrive pas a imaginer être débordée. Et puis, certaines personnes nous disent aussi que c'est très dur pour la vie de couple. Encore une fois, je n'arrive pas a imaginer que nos enfants nous divise, je me dis que ça ne peut que nous rapprocher encore plus. Je pars hyper positive, ça ne peut pas me desservir, mais j'ai conscience qu’être parent c'est se lancer dans l'inconnu. Quand aux dos d’ânes et aux creux, je m'y attend, mais je reste Zen...
J'adore l'anecdote du Paris Brest pendant l’écho, c'est insolite

Hors de questions de partir a la mater sans un peu de maquillage, je me maquille toujours discret, mais je ne peux pas m'en passer quand je sors. Ca aide a me sentir bien dans ma peau.
Gwen, je garde le conseil pratique du sèche-cheveux. Malgré les lourds désagréments des suites de couches, je retiens comme dit Laeti qu'on oublie vite. Les saignements durent 5-6 semaines en moyenne ?
J'hallucine qu'un médecin puisse s’adresser a toi sur ce ton. Et ce n'est pas la première fois que j’entends ça, il y a un sacré tri a faire dans les professionnels.
J'avais deja entendu dire que les boules de geisha pouvaient servir a la rééducation
Cadoc, enfin la douleur est passée, tu n'as vraiment pas été épargnée. tu as peut être pris beaucoup de poids, mais seulement au niveau du ventre, tu as le même superbe profil que Franmar

Connie, super d'avoir l'aide de ta maman et la présence de ton conjoint pendant un mois minimum. Je suis gâtée de ce coté la, le mien prendra aussi 2 semaines en plus du congé paternité, car il en a la possibilité. Je vais essayer ta technique d'haptonomie, mes bébés ne bougent que quand je suis allongée, et ils sont plutôt discret en règle générale.
Ton bébé a encore le temps de se retourner naturellement avant l'accouchement, pour l’acuponcture, je ne savais pas que ca pouvait servir a retourner.
Liza, pour le poids, j'ai démarré tard, mais je dois te rattraper, verdict vendredi chez le gynéco, je met un point d'honneur a ne pas me peser a la maison pour ne pas tomber dans l'obsession. ah oui, je me retrouve dans tes propos : phase de remplissage

En tout cas, ne te culpabilise pas pour tes bébés, eux prennent en priorité, donc tu n'es pas responsable de leur poids en bas des courbes... mais dans la courbe.