15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 09:08:59
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 356996 fois)
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #1530 le: 19 Octobre 2013 à 21:21:57 »

Tiens j'ai eu ma cure de celestene par intra veineuse du fait que je suis sous anticoagulants donc même pas eu mal.
Ma mere me dit hier au pire tu en 1 sur les 2. J'étais sur le cul. Je lui dit que je veux pas qu'ils naissent maintenant car j'ai pas fait les faire part ni les dragées.  Elle me dit attend on s'en fou comme ca au pire tu les fait pour quand ils sont pret a rentrer a la maison comme ca si il y en a un qui part tu le met pas sur le faire part. J'ai eu mal  de l'entendre dire ça. Et j'essaie de lui expliquer que si il arrive quelque chose je préfère encore ne pas faire de faire part plutôt que de ne pas mettre celui qui est parti. Que j'arrive pas a m'imaginer qu'un des 2 ne reste pas et que je veux pas si il y a un drame qu'on fasse comme ci  n'existe pas. Je sais pas si j'explique bien.
Aujourd'hui c'est un peu positif je refuse de me réjouir de trop pour me protéger et je préfère attendre le jour le jour.  Elle a pété un câble en me disant que je détruit mon entourage. Que je suis méchante que personne me soutient a part elle et mon mari... que même quand on voit le positif je suis jamais contente. Que si elle va pas au resto avec ses amis c'est de ma faute car je lui en met plein la tête. Que si elle est mal c'est de ma faute.  Je vis très mal ses attaques car c'est ma mère. Quelqu'un d'autre je lui aurais dit merde si tu n'es pas contente casse toi. Donc dur en plus elle se rend pas compte qu'a cause d'elle j'ai eu des contractions.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #1531 le: 19 Octobre 2013 à 21:31:46 »

Petit coucou, avant de sombrer dans les bras de Morphée...

Moi aussi je suis toute seule ce soir...  Pleurs
Pour une fois qu il n'a pas de match, il est parti s occuper de la table de marque pour un autre match...  Triste Triste Triste Triste
Je me suis un peu prise la tête hier aux urgences avec lui pour ça... En lui disant que j étais toute la semaine toute seule à la maison et que le weekend il partait aider encore pour le basket... Et moi. Toute seule encore...
Mais bon je peux pas l enfermer à la maison... Ce n est pas parce que je peux pas bouger que lui doit rester cloîtrer à la maison...

Ce n est qu une passade...  Clin d'oeil

@ lilou : trop cool le wifi... Ça va pouvoir t occuper un peu... Merci pour le tuyau sur le wifi et les codes gratuit toujours bon à prendre... T inquiète pour les préparatifs.... Tu pourras également mettre la main à la pâte à un moment, ne t inquiète pas pour ça...

@ liza : allez haut les cœur... Ta réaction est normale... Ça va passer... Passe une bonne nuit et demain tout ira bien... Ton mari sera avec toi !!!!!!!!

@ gwen : bon courage pour la nuit... Je croise les doigts pour que ça aille...

@ lluciole : ta fille est trop mimi, c. Est vrai que c est sympa les couettes... Ma poupette n aime pas qu on touche à ses cheveux... Tous les jours je dois ruser pour la coiffer et c est vrai que je m amuse, entre les couettes, les queues de Cheval, les tresses... J adore...
La couverture que tu as faite est magnifique... Que de talent... Je suis minable à côté avec  mon écharpe que j ai tricoté.

Allez bonne soirée à toutes demain est un nouveau jour... Sans douleur, sans maladie, avec des résultats positifs aux examens !!!!!!!
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Souriant Souriant
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Pleurs
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1532 le: 19 Octobre 2013 à 21:46:01 »

Lilou . Oui le stt le laser l'anémie sévère un liquide amniotique tres bas (9mm de citerne) map. Je garde en tête qu'ils sont viable. 80%de chance de survie en cas d'accouchement prématuré pour le moment. C'est encore un jour de gagner. J'espère mais j'ai peur de me faire des faux espoir quand il y a une amélioration. J'ai peur de la prochaine claque. J'ai peur de la prochaine tuile.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #1533 le: 19 Octobre 2013 à 22:13:50 »

Faut pas flancher lili... +1 jour c est très important... Parle à tes bébés à travrers ton bidon... Ils t entendent...

Ta maman ne s est sans doute pas rendue compte de ce qu elle disait par ce que  c'est horrible de dire ça.

Pense à toi et tes bébés, fais ton égoïste, ce sera mieux pour toi... Les autres laisse les de ton côté. Le plus important en ce moment c est ta santé et celle de tes bébés.

Qu a dit ton mari de tout ça ?

En tout cas nous on est là pour toi...

Courage tiens le coup...
Bises Bisou
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1534 le: 19 Octobre 2013 à 22:33:52 »

Courage Lili
On est avec toi
Chaque jour passé rend tes bébés plus forts.
Tiens bon

Bon courage a celles qui sont sans leurs hommes... Je crois qu'on va toute y passer a avoir ce coup de blues.
Mais bon... N'oublions pas qu'ils ont besoin de prendre l'air aussi un peu, même si sur le moment c dur pour nous, ils en ont grand besoin.
Enfin a force de faire les larves entre le canapé et le lit on s'ennuie et ce sont eux qui trinquent!

Bonne nuit a vous
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1535 le: 19 Octobre 2013 à 22:58:31 »

Mon mari a mal au coeur pour moi. Il dit qu'elle est à bout. Qu'elle se rend pas compte de ce qu'elle a dit. Qu'iL faudra que je lui parle clairement car la elle a ete loin. Je suis sa fille unique et en plus on a tjs vecu qu'a 2 ma mère et moi donc de base on est très proche. Quand je perds confiance en l'avenir je me dis que maintenant ils sont viable alors qu'au debut ils ne l'etaient pas. Donc je reprends espoir.  80% de chance de survie c'est mieux que aucune a la base. Et a chaque echo positive je me dis que c'est un jour de gagner. J'espère seulement ne pas avoir d'autres pb.
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1536 le: 19 Octobre 2013 à 23:02:21 »

LILI  ,je suis désolée mais ta mère put*****!!!  

ta situation est assez pesante pour toi, tu avances avec beaucoup de force et de courage et si je peux me permettre un conseil:
Essayes au maximum de limiter ce qui pourrait te provoquer des contractions. Protégez-vous toi et les bébés.
De telles paroles sont excuse-moi de le dire assez choquantes, cela n'aide pas , au contraire.
Sois égoiste, pense à toi , à vous. Il n'y a aucun mal à ça!!!

Si les autres ne peuvent pas le comprendre, tant pis.
Comment a réagi ton chéri??

LILOU
super le WI-FI!! tu vas pouvoir t'en donner à coeur joie ma belle!
Tu sais j'étais très réticente vis-à-vis des forumes, tout comme toi Clin d'oeil
Comme quoi!!!

Et tu vois Chéri avance bien dans les travaux Clin d'oeil Cool

LIZA , CADOC007 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1537 le: 19 Octobre 2013 à 23:05:57 »

Mon mari a mal au coeur pour moi. Il dit qu'elle est à bout. Oui mais pour le coup c'est de ton bine-être dont il s'agit, pas du sien. Tu dois penser à tes bébés, à toi, tu ne peux pas en plus penser à ses états d'âmes.
Excsue-moi encore mais tu t'accroches+++ et de tel propos vous sape le moral et je ne peux pas l'admettre.
Qu'elle se rend pas compte de ce qu'elle a dit. Qu'iL faudra que je lui parle clairement car la elle a ete loin. Je suis sa fille unique et en plus on a tjs vecu qu'a 2 ma mère et moi donc de base on est très proche. Quand je perds confiance en l'avenir je me dis que maintenant ils sont viable alors qu'au debut ils ne l'etaient pas. Donc je reprends espoir.  80% de chance de survie c'est mieux que aucune a la base. Et a chaque echo positive je me dis que c'est un jour de gagner. Exactement!!!J'espère seulement ne pas avoir d'autres pb.
Journalisée
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1538 le: 19 Octobre 2013 à 23:15:07 »

@Lili :
Personne, ni même ta maman, n'a le droit de te dire de te "contenter" d'un bébé sur deux. C'est ignoble. Malheureusement, de très nombreuses personnes qui n'ont pas connu de grossesse gémellaire ne comprennent absolument pas ce qui se passe dans notre tête et dans notre ventre. C'est une réponse assez fréquentes en fait, on me l'a déjà balancé : "au moins si tu as un problème avec un bébé, il t'en restera un"... je mettais déjà cette personne dans une catégorie peu reluisante, elle y restera.
J'ai appris très tôt que j'attendais des jumeaux, à 3 semaines de grossesse. J'avais "juste" 2 petits pois dans l'utérus de 3mm mais à la seconde où j'ai su, j'ai voulu que les 2 s'accrochent pour avoir 2 bébés. On ne peut pas te dire à 6 mois de grossesse que tu peux te contenter d'un bébé. NON, chaque jour tu dois continuer de te battre pour avoir tes 2 bébés.

De toute évidence ta maman a été très maladroite, un tantinet agressive à te coller tous les problèmes de sa vie sur le dos, peut être traverse-t-elle elle même une période difficile... Néanmoins, tu ne peux pas te permettre dans ton état et pour tes bébés de t'infliger ce genre de remontrances... Ne t'expose plus, trouve un médiateur (ton mari, ton papa, un frère ou une soeur, un oncle, une tante, ou le psy de la structure) pour que cette culpabilisation cesse. De ce que je comprends, tu as besoin de ta maman, ce qui est bien normal, mais tu as besoin d'une alliée et d'un soutien, pas qu'elle te donne des leçons.... Alors si tu ne veux pas te priver d'elle en cette période difficile, il va falloir que quelqu'un d'autre que toi (pour que tu arrêtes de te mettre la rate au court bouillon, et évites des contractions) la fasse changer de comportement.

Les faire parts, les dragées, non mais attends, on s'en cogne ! nous les copinautes on regarde ces trucs là parce qu'on est un peu "desperate housewives" à la maison et qu'on essaie de s'occuper, tandis que toi tu te bats pour que tes bébés restent au chaud et souffrent le moins possible. Tu auras le temps d'y penser quand les bébés seront là et hors de danger. Regarde, Biscoito a fait un faire part adorable, les filles avaient 2 mois ! bah oui on s'en fout, le plus important c'était qu'elles sortent de néonat' et qu'ensuite elles trouvent leur marque chez elles avec leurs parents.

Tu ne t'emballes pas à chaque petit succès ou amélioration. C'est NORMAL ! c'est ton inconscient qui te protège, qui tient les rennes.

Tu n'es pas responsable de la situation, encore moins des restos manqués de ta mère ou du mal-être de n'importe qui de ton entourage. Vire de ta tête ces mauvaises paroles qui te polluent et qui font de la peine pour rien, toi tu fais ton jedi à l'hosto pour tes bébés, et des autres, ne prends que le positif. Le négatif, il reste à la porte de ta chambre. Il faut être égoïste parfois dans la vie, c'est le moment et PERSONNE n'aura le droit de te le reprocher.

Allez ma belle, une bonne nuit de repos et demain tu attaqueras une nouvelle journée pour tes deux ptits gars.
PLEIN DE COURAGE ET PLEIN DE BISOUS  Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1539 le: 19 Octobre 2013 à 23:30:38 »

Merci ca me rassure ce que vous me dites. Car je me remet bcp en question et je finissais par me dire que ct moi qui me comportait mal vis à vis des autres. C'est limite moi qui doit comprendre les autres alors que c'est à eux de me comprendre ou de dégager.  Je vais Essayer d'être égoïstes car c'est pas ma nature. 
Journalisée

Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1540 le: 19 Octobre 2013 à 23:43:14 »

Je te le confirme Lili, c'est aux autres de s'adapter à la période difficile que tu es en train de vivre et non à toi de faire des efforts pour les autres actuellement. Parfois le retrait et l'égoïsme sont les seules solutions, c'est triste mais ton instinct de survie te le dicte. Y'a la vie de deux bébés en question, tu penses bien qu'on s'en tape royalement que ta mère ne puisse pas aller au resto avec ses copines punaise ! Il faut remettre les choses à leur place... Ta maman fera sa crise égocentrique quand toi et tes bébés serez en bonne santé à la maison, et jusque là, bah soit elle prend sur elle et ne te fait que des jolis sourires en t'apportant du coca sans caféine, soit elle n'a qu'à y aller tiens au resto avec ses cops ! Mais TOI, tu te mets dans une bulle et tu te protèges. Ton mari ne doit pas hésiter à hausser le ton, pour que tu n'aies pas à le faire et te provoquer des contractions. Ta mère est à bout ? bah j'en suis désolée mais toi tu portes la vie de 2 bébés en toi, y'a pas photo c'est prioritaire !

Les gens qui t'aiment, qui peuvent certes être très maladroits en cette période (mais sache que très peu de personnes savent trouver les bons mots de réconfort), finiront par comprendre ta façon d'être actuellement. Soit parce qu'ils auront enfin un éclair de lucidité ou de compassion.... soit parce que la vie se chargera de leur mettre une claque ou deux, et là, ils comprendront un temps soit peu ce que tu auras pu vivre. Ce sera à toi de voir qui tu laisses revenir dans ta vie. Mais actuellement ce n'est pas la question, c'est tes bébés, rien que tes bébés. Les autres, fuck off.

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1541 le: 19 Octobre 2013 à 23:46:06 »

Lili : penser à ses bébés n'est pas égoïste. Mais je ne comprends pas une chose, tu dis que ta maman et toi avez une relation proche, elle a déjà tenu de tels propos à ton égard? C'est assez violent tout de même pour que ce soit si soudain !
Comme dit Liza, à partir du moment où on sait qu'il y en a deux, on ne peut se réjouir d'en avoir qu'un à l'arrivée...
Et quand elle parle des 'autres", tu sais à quoi elle fait référence? Enfin bon, je pose ces questions pour essayer de comprendre cette situation qui me parait surréaliste mais en fait on s'en fout, le + important c'est toi et les jujus, les jours au chaud et le fait que tu dois te sentir aidée et en confiance afin d'avoir la force pour le combat que tu mènes. Les hormones, le stress font que ça cogite pas mal dans ta tête mais va pas la polluer avec des jugements non nécessaires et pas sains.  Tu connais tes valeurs, tu sais ce qui est bon pour toi et tes bébés donc stop à la pollution extérieure !
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1542 le: 20 Octobre 2013 à 00:05:54 »

Je suis fille unique sans papa. Donc c'est fusionnelle. Mais a chaque fois que ma mère est sous pression c'est de ma faute. Quand je passais mes examens elle pétait un câble disant que j'arriverai a rien. La depuis le stt elle est bcp en train de trouver des défaut a mon mari. Quand elle dit les autres c'est mon mari ou mes amis proches.  Mais c'est limite elle qui appuie sur le point devant les amis et me rabaisse et dit que je me comporte mal.  Mais la je pense que ke vais dore stop soit qu'elle change soit qu'elle vient plus.  Ca lui fera mal mais au moins elle réfléchira
Journalisée

lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1543 le: 20 Octobre 2013 à 00:40:25 »

Oui c'est à elle de changer, elle est peut être envieuse de ce que tu as construit au niveau familial et peur de ne plus avoir sa place à tes côtés.
De plus, tu vas devenir maman, pose les règles dès le départ afin qu'elle prenne sa place de mamie et  non + car si elle te remet déjà en question en ce moment, imagine quand les bébés seront là... Les enfants ne sont pas livrés avec le mode d'emploi alors on fait tous de notre mieux pour leur offrir une belle vie avec de vraies valeurs humaines sauf que les premiers temps, on peut manquer un peu de confiance en soi et c'est à ce moment que tout l'entourage va de son conseil et pourrait prendre une place qui ne leur appartient pas (ça n'a pas été mon cas mais je le constate chez d'autres).
Il ne faut pas oublier qu'un lien se crée entre le bébé et la maman et ils sont comme connectés et pour cette raison, toi seule sait ce qui est bon pour eux et ce dès la grossesse (désolée pour le papa mais le lien est différent). Ça parait un peu hors sujet mais tout ça est question de confiance en soi et en nos bébés, tu sais que le stress ne t'aide et ne les aide pas alors oust, on remet chacun à sa place et on garde sa propre énergie pour la placer dans les priorités !
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1544 le: 20 Octobre 2013 à 08:24:10 »

coucou!
ça dort?Huh?
moi je suis entrain d'agoniser dans mon canapé car j'ai trop mangé Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
chérito a été à la boulangerie tôt ce matin pour me faire une surprise au ptit déj, bah je me suis goinfrée comme si j'avais pas mangé depuis 8 jours Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
bon ben j'ai mon stock de calories pour la journée!!!rrrooohhh............

lili, les copinautes ont raison, ferme ton esprit à tout ce qui peut te polluer, et recentre toi sur TOI!!!!
tu es entrain de tomber dans le cercle vicieux de la culpabilité et de la justification....donc dans la machine infernale du manque de confiance en soi et de l'autodestruction....
vous avez peut être fonctionné longtemps comme ça avec ta maman....avec vos raisons...mais maintenant tu passes du statut de fille à celui de maman...
la transition est dure quand les choses ne sont pas réglées en amont...
il faut que ça change et que chacune prenne sa place...
même si ta mère n'est pas prête à se remettre en question, toi tu sais ce que tu as à faire de ton côté...
un conseil: comme liza, le psy m'a sauvé il y a quelques années...il doit bien en avoir un dans l'hopital. Parfois quelques séances suffisent à libérer un énorme poids qu'on se croyait condamné à porter toute sa vie...mais non!!! tout est réversible!!!
la démarche vers le psy fait peur, mais si on pousse la porte, ça peut changer toute une vie en mieux! Clin d'oeil Clin d'oeil
ta mère a plein de choses à régler de son coté si elle le souhaite...toi occupes toi de ton histoire à toi...
le psy ne règlera pas tes problèmes, il te donnera les clefs pour que tu les règles toi même.
il te fera voir les choses sous un angle différent, ce qui te permettra de sortir de cet état de souffrance par rapport à ta mère....
En attendant continue à te réjouir de chaque jour qui passe, que des mini victoires qui, mises bout à bout, arriveront au but final!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: