@Lili :
Personne, ni même ta maman, n'a le droit de te dire de te "contenter" d'un bébé sur deux. C'est ignoble. Malheureusement, de très nombreuses personnes qui n'ont pas connu de grossesse gémellaire ne comprennent absolument pas ce qui se passe dans notre tête et dans notre ventre. C'est une réponse assez fréquentes en fait, on me l'a déjà balancé : "au moins si tu as un problème avec un bébé, il t'en restera un"... je mettais déjà cette personne dans une catégorie peu reluisante, elle y restera.
J'ai appris très tôt que j'attendais des jumeaux, à 3 semaines de grossesse. J'avais "juste" 2 petits pois dans l'utérus de 3mm mais à la seconde où j'ai su, j'ai voulu que les 2 s'accrochent pour avoir 2 bébés. On ne peut pas te dire à 6 mois de grossesse que tu peux te contenter d'un bébé. NON, chaque jour tu dois continuer de te battre pour avoir tes 2 bébés.
De toute évidence ta maman a été très maladroite, un tantinet agressive à te coller tous les problèmes de sa vie sur le dos, peut être traverse-t-elle elle même une période difficile... Néanmoins, tu ne peux pas te permettre dans ton état et pour tes bébés de t'infliger ce genre de remontrances... Ne t'expose plus, trouve un médiateur (ton mari, ton papa, un frère ou une soeur, un oncle, une tante, ou le psy de la structure) pour que cette culpabilisation cesse. De ce que je comprends, tu as besoin de ta maman, ce qui est bien normal, mais tu as besoin d'une alliée et d'un soutien, pas qu'elle te donne des leçons.... Alors si tu ne veux pas te priver d'elle en cette période difficile, il va falloir que quelqu'un d'autre que toi (pour que tu arrêtes de te mettre la rate au court bouillon, et évites des contractions) la fasse changer de comportement.
Les faire parts, les dragées, non mais attends, on s'en cogne ! nous les copinautes on regarde ces trucs là parce qu'on est un peu "desperate housewives" à la maison et qu'on essaie de s'occuper, tandis que toi tu te bats pour que tes bébés restent au chaud et souffrent le moins possible. Tu auras le temps d'y penser quand les bébés seront là et hors de danger. Regarde, Biscoito a fait un faire part adorable, les filles avaient 2 mois ! bah oui on s'en fout, le plus important c'était qu'elles sortent de néonat' et qu'ensuite elles trouvent leur marque chez elles avec leurs parents.
Tu ne t'emballes pas à chaque petit succès ou amélioration. C'est NORMAL ! c'est ton inconscient qui te protège, qui tient les rennes.
Tu n'es pas responsable de la situation, encore moins des restos manqués de ta mère ou du mal-être de n'importe qui de ton entourage. Vire de ta tête ces mauvaises paroles qui te polluent et qui font de la peine pour rien, toi tu fais ton jedi à l'hosto pour tes bébés, et des autres, ne prends que le positif. Le négatif, il reste à la porte de ta chambre. Il faut être égoïste parfois dans la vie, c'est le moment et PERSONNE n'aura le droit de te le reprocher.
Allez ma belle, une bonne nuit de repos et demain tu attaqueras une nouvelle journée pour tes deux ptits gars.
PLEIN DE COURAGE ET PLEIN DE BISOUS