@Gwen : ton fils est trop mignon !!!! Milou a choisi les places de chacun dans les lits. Le petit frère à gauche, car les plus grands joueurs de foot sont gauchers !!!! Mais si ça lui fait plaisir, OK !!
@Connie : tu sais que quand j'étais étudiante en droit je donnais des cours et la première année j'allais chercher deux enfants à l'école puis les gardais, j'adorais ça !! et j'ai super bien gagné ma vie d'étudiante
Pour le foot, n'importe qui peut acheter des places au parc des princes, il y a juste certaines tribunes réservées aux abonnés. J'ai stressé pendnt 1h car énormes embouteillages mon mari faisait que de m'envoyer des messages pour me dire que c'était foutu, qu'ils seraient en retard... ensuite ils sont arrivés ric rac en fait mais queue de malade à l'entrée du stade... et là le match commence, la star de l'équipe et idole de mon fils mets 2 buts dans le 1er quart d'heure et je pleure, comme une idiote, en me disant que tout est gâché car mon loulou a loupé ça.... Heureusement mon mari a enfin daigné décroché son tel pour me dire qu'ils ont tout vu et que notre fils est juste aux anges avec son maillot et son drapeau ! ahhhh le soulagement ! mais j'ai eu envie d'engueuler mon mari de m'avoir infligé ce stress (comme vous le savez : je suis sujette aux crises de larmes mais aussi aux crise d'agressivité
)
@Lili : je comprends que tu sois contrariée par ton engueulade avec ta maman, mais il faut que tu zappes tout ce qui te perturbe autour de toi. Adresse lui un texto d'apaisement en lui disant que pour le bien des bébés, il te faut zero énervement et zero contrariété, et que tu as besoin de tout le soutien de la terre pour poursuivre dans les meilleures conditions ta grossesse. Et que toi, de ton côté, tu essaies de gérer au mieux une situation stressante et fragile. POINT. Pas de débat, pas d'embrouille, plus de larmes pour ça, tu as d'autres chats à fouetter.
Un petit coca de temps en temps, eh oh merde tu peux te faire ce petit plaisir une ou deux fois par jour. Ou prends du coca sans caféine et là les infirmières n'auront strictement RIEN à te reprocher !
Concernant ta façon de vivre cette situation, tout le monde sait bien que tu fais le maximum et que c'est super difficile. C'est ta première grossesse en plus, ça rajoute à la difficulté et à l'appréhension. Prends les choses jour après jour si c'est comme ça que tu gères le mieux, c'est comme TOI tu le sens et peux l'affronter, personne ne peut te juger car personne ne vit exactement la même chose que toi. Le cerveau met à notre insu des mécanismes psychologiques pour nous aider à mieux vivre les choses et moins souffrir, pour toi c'est de vivre au jour le jour, et de ne pas trop te projeter, ce n'est ni bien ni mal pour toi ou tes bébés, c'est comme ça c'est tout. Tes bébés savent et sentent que tu te bats pour eux, ne culpabilise pas si tu ne fais pas trop de plans sur la comète, on n'est pas des machines.
Demande à voir un psy spécialisé du service, il peut te donner des clés, ou peut être expliquer deux trois trucs à ton entourage pour t'aider au mieux sans te culpabiliser...
En tous cas on est toutes derrière toi, et aujourd'hui, le bilan est positif. Allez, on espère que demain ce sera pareil.