Merci pour le lien des faire-part : des modèles très sympas.
Ici, le père Noël... comment dire... à 3 ans il n'y croyait plus mon grand ! Et de lui-même.
@Luciole : j'ai bien ri, heureusement que j'avais un mouchoir à proximité ….
Nous, nous savions qui nous voulions comme parrains et marraines avant les prénoms, et mon mari les voudrait tous les quatre pour chaque enfant... ça fait un peu belle au bois dormant avec ses 7 fées marraines, mais j'ai peur que ça complique les choses... enfin ils ne seront pas abandonnés, surtout que ce sont les frères et belles sœurs qui ne rêvent que bébés qu'ils n'ont pas encore...
Nombrils ? Après être bien sorti, il s'est étalé et maintenant il est tout lisse... mais je m'en fiche pas mal, ça revient toujours !
@ Cadoc, ces hémorroïdes.... je compatis car j'ai eu ça à une précédente grossesse

Essaye un bain de siège froid (bidet, bassine,...) ensuite tu rentre ton hémorroïde à l'intérieur avec un (ou 2) doigt ; ça soulage beaucoup, et comme disent les copines, mets-y du froid (encore un truc de ma super SF). Ben oui, pas glamour, mais tant pis si on est plus détendue et qu'on peut ensuite s’asseoir à côté de son cher et tendre...

Sinon en pharmacie de l'intrait de marron d'inde, mais il y a de l'alcool et moi je ne dormais pas lorsque j'en prenais le soir.
Sinon je prends mes gélules de plantes, et c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace aujourd'hui. Et oui encore au doliprane
@ Lilou : trop contente pour toi, à quand la prochaine visite ?
@ Céline : comme c'est bien, je suis toujours assez excitée quand un bébé va naître...
@marraine : trop chou les poupettes.
@Liza : je te comprends, j'ai moi aussi horreur de la surmédicalisation : c'est toujours là pour me stresser et me culpabiliser. Au lieu de rétablir la situation, ça l’empire. Je fais les analyses et examens qu'on me demande, mais je ne pousse pas ; limite, je suis prête à dire non si qq chose ne va pas.
Quand aux 300g supplémentaire à chaque enfant, ça n'a été vrai pour moi qu'après le premier : 3,490 kg puis 3,7 kg, sinon c'était l'inverse : 3,3 kg, 3,090 kg (pour 57 cm) et 3,030 kg la poupette !
Je dormais bien, mais cette nuit réveil à 3h.... Sinon quand je tolère la position assise, je couds ; j'ai raccommodé une quinzaine de pantalons, bermudas... : bande de pirates !

et je suis contente, ma panière est bien descendue ! Depuis le temps que ça traînait. Maintenant je vais m'attaquer à qq élastiques, boutons et autre accroc, puis ce sera des dessus de chaises supplémentaires dans mon tissus préféré : framboise.
Après, je pourrai rêver à d'autres créations... j'ai toujours cousu un peu depuis l'age de 8 ans lorsque j'ai tanné maman pour qu'elle m'apprenne à me servir de sa machine... et j'ai fini retoucheuse dans mon petit magasin jusqu'à la naissance de mon troisième : je voulais profiter de mes enfants le temps que ça dure, après on verra.