Salut les filles !
Plein de bonnes nouvelles, ça fait plaisir à lire !!
@Laeti : 2 filles, après un petit gars c'est super !!!

A toi les paillettes

bon, bien sûr l'essentiel étant que ces deux petites louloutes aillent bien et que leurs mesures soient nikel !
@Franmar : 1 gars 1 fille, génial ! Bienvenue au club

c'est rigolo quand je lisais la récap des décembrettes 2012 (parce que ma copine faisait partie de ce fil là, c'est elle qui m'a branchée sur ce site !) il y avait une grande majorité de jumeaux du même sexe, soit 2 garçons soit 2 filles. Pour nous les janviettes c'est l'inverse j'ai l'impression, y'a beaucoup de duos mixtes ! Ensuite des paires de fifilles, et puis les duos de mectons (je pense à
Lilou mais y en a-t-il d'autres ? je vais retourner voir notre récap !!
@Gwen : : REPOS !! c'est vraiment super l'entraide qui existe autour de toi ! et félicitations pour les 17 ans ! Tu nous diras pour ton échos aujourd'hui.
Moi aussi ça m'arrive d'avoir des douleurs dans le bas ventre mais beaucoup moins que pour mon fils, pendant les 3 premiers mois, et aussi ce fameux 5e mois où j'ai tiré sur la corde et suite auquel j'ai été arrêtée. C'est peut être ton corps qui, comme le mien, tentait de me rappeler à l'ordre...
@Cadoc : moi aussi je sens beaucoup plus d'un côté que de l'autre, mais dans mon cas la petite excitée c'est la fille et le calme le garçon ! par contre quand monsieur décide de se manifester, c'est rare mais c'est bcp plus fort, hier je me suis retrouvée avec une bosse toute dure pile à l'emplacement où il était à la dernière écho. Lui est positionné devant donc quand je le sens, je le sens BIEN ! la fille est en arrière, je sens énormément car elle gigotte (en même temps sa place avait l'air moins confortable et moins grande que celle de son frère, elle s'excite peut être pour se faire de la place...?) mais je sens plus de l'intérieur.
Parfois ça m'inquiète de ne pas sentir du côté du garçon, mais il finit par se manifester . Enfin si ça se trouve parfois je crois que c'est la fille et en fait c'est le garçon....
Sinon pour la garde je vais déstresser un peu, je m'y mettrai donc au printemps comme prévu car j'ai vu trop de copines ou collègues se faire planter un peu au dernier moment alors que tout était backé depuis longtemps.
J'aurais adoré prendre au moins 1 an de congé parental, si je n'avais pas changé de boulot en décembre dernier, je l'aurais fait. Mais ce nouveau job change la donne, c'est une super opportunité pour moi, la récompense de beaucoup de travail donc malgré tout ce que ces jumeaux représentent pour moi, je renonce au congé parental. Par contre je vais rajouter après mon congé mater' et les bébés auront au moins 8 ou 9 mois quand je reprendrai.
Ensuite entre crèche et nounou, bon voilà, c'est comme ça, nous notre expérience de la crèche n'a pas été concluante. Il y avait une puéricultrice géniale (la référente de mon fils) mais toutes ces collègues étaient en permanence vautrées sur les tapis par terre, pas capables de nous dire ce qu'il avait mangé, fait...etc. Gros pb au moment de la propreté, uniquement par faignantise de leur part. Et puis cerise sur le gâteau : à un retour de vacances d'été, mon fils faisait la tête car il aurait préféré rester à la mer avec papa et maman (normal non ?!) du coup il a plutôt boudé à son retour en septembre, pendant une semaine il n'a pas parlé aux puéricultrices d'autant que sa référente était en vacances. Et bien il y en a une qui a osé me dire, devant mon fils de 2 ans, qu'il avait un problème de sociabilisation, qu'il avait un retard de langage (mon fils est une piplette et est plutôt précoce, le pédiatre voulait lui faire faire le test de QI, la blague !) et qu'il serait en échec scolaire plus tard !!!!! j'ai pris mon doudou dans les bras et je l'ai fait parler pendant 5 min non stop, avec un niveau de langage plutôt bluffant pour ses 2 ans, et ensuite j'ai ajouté "satisfaite, il est toujours neuneu mon fils ? c'est juste qu'il doit s'ennuyer en l'absence de Sophie (sa réf) et c'est sa façon polie de vous le faire savoir". Réponse "ah bah.....il parle pas d'habitude.....nan mais peut être que ça ira l'école en fait".... AU SECOURS !!!
Donc voilà, mauvaise expérience mais liée aux personnes, et malheureusement elles sont toujours en poste, et il y a toujours les mêmes problèmes d'absentéisme et de faignantise. Quand mon fils a fini la crèche, mon mari a incendié la directrice sur l'équipe, en ne valorisant que notre référente. des mesures ont été prises mais insuffisantes, et c'est la crèche de notre quartier donc... mais la blague c'est que de "neuneu" mon fils est passé à "génie surstimulé par ses parents" pour expliquer le fait qu'il s'ennuyait.... MOUHAIS.... AU SECOURS BIS !!
Bon je vous raconte tout ça mais il y a des crèches géniales, surtout quand les structures sont plus petites que la nôtre. Et chez les ass' mat' il y a des perles, de très bonnes nounous mais aussi des quiches, je ne diabolise aucun système de garde. Il y a du bon et du mauvais, des avantages et des inconvénients dans tous les modes de garde. La question de prix est importante aussi, dans notre cas la différence de prix n'est pas du tout suffisante pour qu'on se risque de nouveau avec la crèche.
Allez je vous laisse, j'ai une acheteuse pour une commode qui arrive ! j'éclate les bénéfices sur le bon coin, ça paiera la poussette

d'ailleurs ma poussette TWONE était sur VP mais le prix pas assez intéressant, ça valait le coup mais sur TWIDOU, avec une petite réduc elle est au même prix mais sans frais de livraison ! donc je la prendrai sur ce site, dans la couleur que je veux. sachant qu'en couleur, seule la violette me plaisait mais véto du chérito... bon j'avoue c'est pas mixte

mais j'adoooooore le violet !
bisous bisous