Allez les filles, Violett is back ! je rebondis et ensuite je vous raconte mon retour et première nuit !
@Dolly : Pour moi lait préma jusqu'à 3 kilos, je trouve ça cohérent, dans mon esprit le cap des 3 kilos est vraiment significatif donc ça me convient très bien.
Comme Cadoc, Mrs Doubtfire sera ma maman si besoin ! elle s'est déjà proposée !
Pour le bain, je vais profiter que mon Milou soit à l'école la journée pour le faire le matin, comme ça je serai plus dispo à partir de 17h qd le grand rentrera de l'école.
@Céline : oh la la je te plains car ce mélodrame familial est incompréhensible ! comment les belle-filles peuvent elles être cools avec leurs BM si elles font des cakes de ce genre ?!!! OK ce sont ses petits enfants, qui plus est les premiers, mais c'est pas la fin du monde ni un rejet voire une exclusion de votre part si elle ne peut pas les voir à la minute où elle veut les voir, nan mais oh !!! Je comprends que tu ne souhaites pas que ça parte en vrille mais laisse pisser maintenant. Tu as tendu la main, tu es allée les voir, Fred s'est expliqué, ta BM est venue et ton BP a boudé, la balle est dans leur camp toi tu as 5 enfants dont 2 bébés jumeaux à t'occuper ! pas le temps pour DALLAS et les mélos.... oui je suis dure avec les BP
Coliques chez toi ? qu'as-tu comme biberons ? à l'hosto ma choupinette en avait et ça ne m'étonnait pas, les biberons jetables tt pourris étaient remplis de bulles.... depuis retour à la maison avec les bibs AVENT nouvelle formule avec la nouvelle valve anti-coliques, nikel....!!
Bébés champignons pour toi ! avec 8 x 60ml, pas étonnant !!!
Profite bien de ta belle et grande famille ce dimanche
@Cadoc : Nous aussi on donne des minis missions à Milou, il se sent investi et super grand frère, pour le moment ça se passe bien. Il comprend que c'est bcp de travail et s'intéresse aux bébés. Bon de temps en temps il nous invite à les remettre au lit !!!!! mais je dirais qu'il réagit super bien pour le moment !
Pour le bain, mes bébés sont trop petits en terme de poids et de température ce serait trop fatigant pour eux de les baigner ts les jours. C'est donc un jour sur deux. A partir de 3 kilos, je pense que je ferai tous les jours comme Céline, je suis maniaque et encore plus avec les bébés !! enfin je m'adapterai selon leurs comportements aussi. Perso je ne trouve pas ça super contraignant non plus...
Alors tu vas rire, moi aussi la crise du rangement m'a frappée depuis le retour, mais c'est pas plus mal car je prends le pli, je dois devenir une reine de l'organisation ! donc je lave direct mes bibs même la nuit, je range direct ce qui traine, je ne veux pas me laisser déborder direct. A mon retour cette pulsion de rangement m'a filé mal au ventre, carrément.... en fait il faudrait qu'on ait une journée à nous sans enfants avant le retour de la maternité pour tout bien préparer comme on veut !
Chérito méritait ta gueulante... franchement j'espère qu'il a compris !!!! mon mari risque pas de dégainer sa playstation en ce moment, il me connait !!!! mais je le connais aussi, j'avoue mon mari est un vrai homme d'intérieur !
@Cadoc colléoptère et Gwen : SUJET CACA ! alors mes bébés ne sont pas des gros CHIEURS !! ils font très peu caca. ça m'inquiétait bcp car je croyais que tous les bébés faisaient caca plusieurs fois par jour ! ah bah non ! y'a au moins 10 personnes à Trousseau qui m'ont dit qu'il n'y avait aucun souci si pendant plus de 2 jours y'avait pas de caca, du moment que lorsqu'ils faisaient caca, la texture n'était pas trop solide. Car là ça peut faire mal notamment au petit trou du cul. C'est juste que certains bébés ont un transit lent. ça se confirme pour les miens; Sandro a fait un caca monumental après 2 jours et demi sans rien... je m'apprétais à mettre un peu d'hépar au prochain bib mais la sage femme m'a dit la même chose qu'à l'hosto et puis fionalement il a fait son énooooooorme caca.... Sienna fait pareil....Donc ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas de selles fréquentes qu'il faut forcément se dire qu'ils sont constipés, ils ont un transit LENT. La constipation, c'est une affaire de consistance. Voilà ce que je retiens de mes nombreuses questions au personnel hospitalier sur le caca !!!
@Lluciole : bon courage pour les douleurs de cicatrisation, mais les petites mains qui se tiennent, j'ai eu aussi, ça n'a juste pas de prix !!! <3 Pouponne bien !
<3<3 : Et oui ma bichette, je pense aussi qu'il y a eu du craquage du côté de ton chéri après tant de mois de stress et d'angoisse. Si l'organisation en relai passe mieux, allez go !
Quelle galère quand même ce rythme .... piiiioooouuuu ! Et pauvre Titi qui rend la moitié, effectivement je t'aurais conseillé un épaississant parce qu'à force il va s'irriter l'oesophage ! Allez courage ma belle, malgré tout tes efforts sont payants.
Bon courage pour demain, retour à l'hopital glauque certes mais là où ils ont sauvé ton fils, tu es dans la spirale de la win (si si malgré le rythem pourri !)
@Vanlaurmax : j'ai le lait GUIGOZ préma, 14,50€ la boite de 400g en pharma à coté de chez moi. C'est la même marque que l'hopital, moi non plus je ne voulais pas du tout changer de marque car ils ne régurgitent pas et semblent bien le tolérer, donc NON. Dommage que ton lait soit cher...Quelle est ta marque ?
Petites angoisses du soir chez toi on dirait.... mince, y'a rien à faire... ça passera....
Merde merde merde pour la bronchiolite, saison de chiottes.... tiens nous au courant.
@Gwen : Ma fille aussi est une péteuse.
Super nouvelle pour l'aide ménagère, espérons qu'elle soit plus efficace que celle de Papillote !!!!
Et tes biberons AVENT, ce sont les nouveaux avec le double système de valve anti colique ?? sur ma péteuse ça marche super bien...pour le moment....
Trop mignonnes tes photos surtout celles avec Neil ! Bon, sans vouloir insister.....la ressemblance n'est pas flagrante !! on s'en fout elles sont belles comme tout !
@Nane : Super sympa ta femme de ménage ! c'est ultra cool de sa part, très très gentil !
5 bibs par jour ça me laisse rêveuse. Pour nous ce sera 8 bibs jusqu'aux 3 kilos, ensuite ce sera selon leur bon vouloir, surtout la nuit
Ma pépette prend 50ml et mon doudou c'est variable, entrre 30 et 60ml !
Aucun décalage chez moi, de tte façon on le sréveille ttes les 3h, 3h30
@Colléoptère : Sympa le réveillon !!!! punaise j'aurais collé tt le monde dehors moi, chérito compris ! bon OK je suis un peu excessive, mais là c'était pas mal abusé !!!!
Ah je vais faire le bain de Sienna, je repasse tt à l'heure pour vous dire pour la sortie....stressante !
Bisous mes chéries !