17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 00:32:04
Pages: 1 ... 601 602 [603] 604 605 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 291247 fois)
Vanlaurmax02
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9030 le: 05 Janvier 2014 à 12:35:26 »

Bon ben une bronchiolite pour Antonin je suis deg' nous voila en pédiatrie... On a beau prendre toutes les mesures de sécurité ça me tombe dessus...
Journalisée
♡♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever ;)

« Répondre #9031 le: 05 Janvier 2014 à 12:45:45 »

Vanlaurmax je pense bien fort a vous et a ton petit bonhomme Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

26 ans
(grossesse mono-bi / stt à 15 SA)
Maman comblée de 2 petits lutins nés à 33+2 ♡♡
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9032 le: 05 Janvier 2014 à 12:51:06 »

celine, trop mignonne ta puce Bisou Bisou

vanlaurmax!!! merde merde !!! fichu virus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon courage ma grande Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
j'espère qu'il va vite se remettre Bisou Bisou Bisou Bisou
tiens nous au jus...

bon bibi....
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
colleoptere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9033 le: 05 Janvier 2014 à 13:23:16 »

Bonjour les filles,

Gwen : je ne serais pas te dire si suppo + hepar çà marche également pour les maux de ventre dus aux gaz  Huh? Pour nous, il n'a pas l'air d'avoir mal au ventre, il fait énormément de gaz (sa sœur aussi) mais c'est surtout pour ne pas le laisser plus de 48 heures sans selles.

Cadoc : je te comprend pour la prise de tête avec chérito !! Tu as raison d'avoir dis les choses. J'espère qu'il a pris conscience que pour nous, ce n'est pas de tout repos !!
J'ai également eu une prise de tête avec chérito au nouvel an. On recevait pour le réveillon, je suis allée me coucher vers 2 heures pour assurer les biberons du matin. Je pensais que chérito allait s'occuper de ceux de la nuit (vu qu'il était avec les invités...) mais à 4h30, un de ces copains est venu me réveiller "Je ne sais pas quoi faire, Eve pleure, et "chérito" n'est pas en état de s'en occuper" (son copain avait 3grammes dans le sang et tenait ma puce dans les bras... juste les boules !!). Chérito avait bcp trop bu et du coup, je me suis retrouvé à faire tous les biberons jusque midi. Le lendemain, l'ambiance était au rdv !!!

Papillote : Allez courage, le plus long est derrière maintenant !! Tu pourras bientôt te boire une bonne bière !!

Nane : pour nous aussi c'est option relais. Sacha prend environ 80x7 et Eve 100x7.

<3<3 : c'est tout à fait normal tes inquiétudes !! Je t'envoie toutes les ondes positives !!

gwen : très joli tes petits bouts !!

vanlaurmax : roh mince !! J'espère qu'il va vite se rétablir !

Je vois que la fatigue nous touche quasiment toutes !! Vivement que nos petits bouts fassent leur nuit !!

Bisou Bisou Bisou les filles
Journalisée

Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
♡♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9034 le: 05 Janvier 2014 à 14:24:44 »

Roooh coléoptère dur le coup de cherito au réveillon et alors le copain bourré avec le bébé dans les bras je l'aurais vite fait désaoulé !!!
 Et oui je crois que la fatigue nous touche toutes
Journalisée

26 ans
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9035 le: 05 Janvier 2014 à 14:36:38 »

rrrrrrrrrrrrroooooooooohhhhhhhhhhh colleoptere!!!!!!!
la scène du reveillon!!!!!!!!!!!!!!
NO COMMENT!!!!!!
NO WAY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9036 le: 05 Janvier 2014 à 14:39:37 »

lluciole, violett, laeti? tout va bien? Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9037 le: 05 Janvier 2014 à 14:43:53 »

Mince Vanlaur
Pourvu qu'il s'en remette vite. Quel temps de merde nos petits shoppent tout.

Oui là les organismes sont à bout pour une grande majorité d'entre nous.
Même avec le relai entre Fred et moi bah g le sommeil léger donc j'entends tout.

Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
dollywood
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9038 le: 05 Janvier 2014 à 16:08:39 »

Coucou les filles,

<3<3 : plein de pensées positives pour ton RDV de demain; t'inquiètes pour les quantités de bib; c'est variable selon les bb; moi C sirote ses 90, on va bientôt passer à 120; et A est plus irrégulier; on oscille entre 40 et 75 sans raison; des fois il sirote tout son bib alors que le dernier bib date d'à peine 3h, et parfois après 4h sans manger, je peine à lui donner 40; l'essentiel au final est qu'il grossisse petit à petit; chacun a son rythme

Colléoptère : pas cool le réveillon

Gwen : trop chou ta family Clin d'oeil

Vanlaurmax : mince, la bronchio; j'espère qu'A va vite se rétablir ; plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou à ton ptit homme

Céline : tous tes enfants réunis, tu dois avoir trop hâte  Sourire

Merci pour vos réponses sur le lai préma; au final je pense qu'on va continuer encore un peu le lait préma après 3kg; c'est très idiot mais j'ai l'impression que si j'arrête le lait préma il va moins bien grossir  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon la nuit a été assez courte; mon mari a fait le bib pour les 2 à 2h; et moi j'ai fait celui de 6h; par contre, ils ont chouiné un peu avant donc j'ai fini couché sur le tapis dans leur chambre; et malgré tout ça, j'ai réussi à m'endormir; comme quoi quand on est HS ...

Papillote : +1 cool

Lluciol, , cadoc,  Bisou Bisou Bisou
allez le courage d'ici quelques mois, on aura oublié tout ça, enfin j'espère  Huh? Roulement des yeux

des bises à toutes
Journalisée

Maman d'un petit gars né en avril 2009;
Maman de 2 nouveaux petits mecs depuis le 121213 ((36s +1 j); 2kg450 & 2kg010
♡♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9039 le: 05 Janvier 2014 à 16:25:15 »

merci dolly tu me rassures hier titi nous a fait deux bibi a 30 d'affiler... jetait mal prête a appeler les urgences  en +on vient de passer au lait épaissit alors le pauvre il faut qu'il s'habitue. .....aie la pause sur le tapis ...pas un petit matelas a poser entre les deux lits???   nous notre chambre étant trop petite on s'est invité dans celle des jujus.....sous les conseils de la néonat on va dormir avec eux jusqu'a leur 6 mois.....de toute façon suis trop stressée pour faire autrement 

pour le lait préma et le fait que les bébés grossissent plus ou moins vite la pédiatre nous disait que le lait pré est très riche en protéines voir trop a long terme et qu'un bébé qui grossissait trop vite ou qui rentrait trop vite dans la courbe avait plus de chance de devenir obèse bon nos jujus en sont loin mais ça m'a interpellé
Journalisée

26 ans
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9040 le: 05 Janvier 2014 à 16:51:45 »

Allez les filles, Violett is back ! je rebondis et ensuite je vous raconte mon retour et première nuit !

@Dolly : Pour moi lait préma jusqu'à 3 kilos, je trouve ça cohérent, dans mon esprit le cap des 3 kilos est vraiment significatif donc ça me convient très bien.

Comme Cadoc, Mrs Doubtfire sera ma maman si besoin ! elle s'est déjà proposée !

Pour le bain, je vais profiter que mon Milou soit à l'école la journée pour le faire le matin, comme ça je serai plus dispo à partir de 17h qd le grand rentrera de l'école.

@Céline : oh la la je te plains car ce mélodrame familial est incompréhensible ! comment les belle-filles peuvent elles être cools avec leurs BM si elles font des cakes de ce genre ?!!! OK ce sont ses petits enfants, qui plus est les premiers, mais c'est pas la fin du monde ni un rejet voire une exclusion de votre part si elle ne peut pas les voir à la minute où elle veut les voir, nan mais oh !!! Je comprends que tu ne souhaites pas que ça parte en vrille mais laisse pisser maintenant. Tu as tendu la main, tu es allée les voir, Fred s'est expliqué, ta BM est venue et ton BP a boudé, la balle est dans leur camp toi tu as 5 enfants dont 2 bébés jumeaux à t'occuper ! pas le temps pour DALLAS et les mélos.... oui je suis dure avec les BP Clin d'oeil

Coliques chez toi ? qu'as-tu comme biberons ? à l'hosto ma choupinette en avait et ça ne m'étonnait pas, les biberons jetables tt pourris étaient remplis de bulles.... depuis retour à la maison avec les bibs AVENT nouvelle formule avec la nouvelle valve anti-coliques, nikel....!!

Bébés champignons pour toi ! avec 8 x 60ml, pas étonnant !!!

Profite bien de ta belle et grande famille ce dimanche

@Cadoc : Nous aussi on donne des minis missions à Milou, il se sent investi et super grand frère, pour le moment ça se passe bien. Il comprend que c'est bcp de travail et s'intéresse aux bébés. Bon de temps en temps il nous invite à les remettre au lit !!!!! mais je dirais qu'il réagit super bien pour le moment !

Pour le bain, mes bébés sont trop petits en terme de poids et de température ce serait trop fatigant pour eux de les baigner ts les jours. C'est donc un jour sur deux. A partir de 3 kilos, je pense que je ferai tous les jours comme Céline, je suis maniaque et encore plus avec les bébés !! enfin je m'adapterai selon leurs comportements aussi. Perso je ne trouve pas ça super contraignant non plus...

Alors tu vas rire, moi aussi la crise du rangement m'a frappée depuis le retour, mais c'est pas plus mal car je prends le pli, je dois devenir une reine de l'organisation ! donc je lave direct mes bibs même la nuit, je range direct ce qui traine, je ne veux pas me laisser déborder direct. A mon retour cette pulsion de rangement m'a filé mal au ventre, carrément.... en fait il faudrait qu'on ait une journée à nous sans enfants avant le retour de la maternité pour tout bien préparer comme on veut !

Chérito méritait ta gueulante... franchement j'espère qu'il a compris !!!! mon mari risque pas de dégainer sa playstation en ce moment, il me connait !!!! mais je le connais aussi, j'avoue mon mari est un vrai homme d'intérieur !

@Cadoc colléoptère et Gwen : SUJET CACA ! alors mes bébés ne sont pas des gros CHIEURS !! ils font très peu caca. ça m'inquiétait bcp car je croyais que tous les bébés faisaient caca plusieurs fois par jour ! ah bah non ! y'a au moins 10 personnes à Trousseau qui m'ont dit qu'il n'y avait aucun souci si pendant plus de 2 jours y'avait pas de caca, du moment que lorsqu'ils faisaient caca, la texture n'était pas trop solide. Car là ça peut faire mal notamment au petit trou du cul. C'est juste que certains bébés ont un transit lent. ça se confirme pour les miens; Sandro a fait un caca monumental après 2 jours et demi sans rien... je m'apprétais à mettre un peu d'hépar au prochain bib mais la sage femme m'a dit la même chose qu'à l'hosto et puis fionalement il a fait son énooooooorme caca.... Sienna fait pareil....Donc ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas de selles fréquentes qu'il faut forcément se dire qu'ils sont constipés, ils ont un transit LENT. La constipation, c'est une affaire de consistance. Voilà ce que je retiens de mes nombreuses questions au personnel hospitalier sur le caca !!!

@Lluciole : bon courage pour les douleurs de cicatrisation, mais les petites mains qui se tiennent, j'ai eu aussi, ça n'a juste pas de prix !!! <3 Pouponne bien !

<3<3 : Et oui ma bichette, je pense aussi qu'il y a eu du craquage du côté de ton chéri après tant de mois de stress et d'angoisse. Si l'organisation en relai passe mieux, allez go !

Quelle galère quand même ce rythme .... piiiioooouuuu ! Et pauvre Titi qui rend la moitié, effectivement je t'aurais conseillé un épaississant parce qu'à force il va s'irriter l'oesophage ! Allez courage ma belle, malgré tout tes efforts sont payants.

Bon courage pour demain, retour à l'hopital glauque certes mais là où ils ont sauvé ton fils, tu es dans la spirale de la win (si si malgré le rythem pourri !)

@Vanlaurmax : j'ai le lait GUIGOZ préma, 14,50€ la boite de 400g en pharma à coté de chez moi. C'est la même marque que l'hopital, moi non plus je ne voulais pas du tout changer de marque car ils ne régurgitent pas et semblent bien le tolérer, donc NON.  Dommage que ton lait soit cher...Quelle est ta marque ?

Petites angoisses du soir chez toi on dirait.... mince, y'a rien à faire... ça passera....

Merde merde merde pour la bronchiolite, saison de chiottes.... tiens nous au courant.

@Gwen : Ma fille aussi est une péteuse.
Super nouvelle pour l'aide ménagère, espérons qu'elle soit plus efficace que celle de Papillote !!!!

Et tes biberons AVENT, ce sont les nouveaux avec le double système de valve anti colique ?? sur ma péteuse ça marche super bien...pour le moment....

Trop mignonnes tes photos surtout celles avec Neil ! Bon, sans vouloir insister.....la ressemblance n'est pas flagrante !! on s'en fout elles sont belles comme tout !

@Nane : Super sympa ta femme de ménage ! c'est ultra cool de sa part, très très gentil !

5 bibs par jour ça me laisse rêveuse. Pour nous ce sera 8 bibs jusqu'aux 3 kilos, ensuite ce sera selon leur bon vouloir, surtout la nuit Sourire
Ma pépette prend 50ml et mon doudou c'est variable, entrre 30 et 60ml !

Aucun décalage chez moi, de tte façon on le sréveille ttes les 3h, 3h30

@Colléoptère : Sympa le réveillon !!!! punaise j'aurais collé tt le monde dehors moi, chérito compris ! bon OK je suis un peu excessive, mais là c'était pas mal abusé !!!!

Ah je vais faire le bain de Sienna, je repasse tt à l'heure pour vous dire pour la sortie....stressante !

Bisous mes chéries !
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Papillote
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9041 le: 05 Janvier 2014 à 17:11:48 »

Mince 'VANLAURMAX , bon courage aux urgences, ondes ++++, le diagnostic est posé ou c'est une suspicion ?

Gwenn, photos trop belles, j'adore.

<3, vous repartez à l'hôpital pour combien de temps ? Bon courage, ton appréhension est plus que justifiée. Les 6 mois dans la chambre des jumeaux vont vite passés. Ils n'ont profité de ton ventre que 7 mois et demi donc c'est justifié, et il faut que toi et le papa dormiez sur vos 2 oreilles. A distance, ce n'est pas possible, normal avec tout ce que vous avez traversé.

Violett, Milou est bon joueur et bon grand frère, ça ne m'étonne pas de lui.

Colleoptere, chéri s'est rattrapé depuis j'espère ?

Ma filleule est partie, je suis vannée. Mon homme reprend le taf demain, il est dégouté. Il pensait qu'il prendrait ses 3 jours post accouchement, mais sans accouchement ça ne le fait pas 
Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
♡♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9042 le: 05 Janvier 2014 à 17:55:47 »

Papillotte : nous ne repartons que pour la journée le matin nous voyons le cardiologue pour titi et l'aprem un IRM cérébral pour les deux . mais il va falloir parler de la prochaine opération de titi...j'angoisse.  Bon toujours 3en1 courage et Bisou Bisou Bisou
Journalisée

26 ans
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9043 le: 05 Janvier 2014 à 18:20:42 »

Papillote : bon bah voilà, tes petiots ont résisté aux ballades à travers la tempête et aux courses de noel ! ton ventre doit être un super cocon, que veux tu !! les miens devaient être trop secoués par la toux, vachement moins confortable !
Tiens nous bien au courant pour ton RDV demain avec gygy ! dis nous que tu as un smartphone et que tu peux poster !!! ou sinon textotte tes trinomettes (tu as également mon portable en principe Clin d'oeil)
Si ça se trouve ton col sera favorable à un déclenchement et c'est ta dernière nuit 3 en 1 !

<3<3 : le pédiatre à l'hopital nous a dit la même chose pour les laits prémas, ils sont trop riches pour être pris au delà de 3 kilos apparemment... Mais bon, on a toutes vu que chaque toubib et chaque mater faisait à sa sauce, hein ?!!
Allez plein de courage pour les RDV demain bichette

Bon sinon, ma sortie avec les bébés....super stress. Déjà on a attendu 2h les résultats de l prise de sang, en vain.... on ne nous a pas rappelés donc les résultats devaient pas être mauvais. N'empêche que je dois lui refaire faire une PDS dans 8jours pour contrôler ses plaquettes, et encore une piqûre.... pauvre chouchou. Je dois trouver une infirmière à domicile qui s'y connaisse en nouveaux nés.
Ensuite au dernier moment on m'amène une ordonnance et des papiers pour revenir mardi pour faire une échographie des fontanelles, examen obligatoire pour les jumeaux chez Trousseau.... Quelqu'un a eu ça ? quand l'interne a vu ma tête, elle m'a dit que c'était la routine, mais bon.... pfff les ressortir déjà mardi, allez à l'hosto au royaume des maladies... youpi....

Ensuite sketch sur les combi pilote.... evidemment mes crevettes de 2 kilos se noyaient complètement dedans, impossible de les mettre dans les sièges auto avec ça ils se seraient étouffés. Grosse panique, avec mon angoisse du froid et tout, je me suis débrouillée avce des gilets, des chaussettes des moufles, double bonnet et une couverture.... quelle galère. Ensuiste re-sketch avec la poussette. Mon mari avait pour mission vendredi aprèm de se metttre au taquet avec la poussette et les différentes positions, clipsages et autres, et là, à croire qu'il ne l'avait jamais ouverte cette putain de poussette avec le stress j'avais envie de lui hurler dessus.... bon finalement tout le monde arrive dans la voiture, voyage sans encombre.

Et là, arrivée dans la maison, le drame, vent de panique : je trouve d'emblée que ma maison n'est pas très bien rangée, ça m'a contrariée direct.... oui c'est rien, c'est pas bien grave, mais là j'ai pleuré, enfin !!les biberons, le lait à préparer, bref ça a été un peu l'urgence donc se mettre dans le bain dans un environnement nouveau, dur dur.

Premier biberon, Sienna adore immédiatement ses bibs AVENT, Sandro bcp moins, normal il est moins goulu et se fatigue plus rapidement. Bon petit stress pour lui. Change et couchage.... Papa n'a pas assez serré la couche de Sandro, au bout de 5 min il se met à hurler, j'y vais : bébé trempé, pyj et body plein de pipi, drap et alèse à changer. Super, ça faisait 1h qu'on était à la maison !

Je me suis contractée direct, donc mal au dos instantanément !

Et finalement.... mes choupinous se sont ultra bien faits à leur chambre, j'ai pris sur moi pour les laisser dans leur lit, et avec le babyphone, bah ça va, je ne suis pas en train de me dégommer les ongles ! Pour le moment, ils dorment, ils font bcp pipi et peu caca, et mangent bien !
Première nuit à la maison aussi bien que cela aurait pu être, bien sur on aurait bien aimé dormir un peu plus, le biberon de 5h a bien piqué les yeux ! On a fait tandem. Petit à petit je verrai comment ça se passe pour essayer le relai. Pour le moment on se rassure tous les deux en le faisant ensemble. Et la semaine, qd Milou sera à l'école, on pourra faire des petites siestes la journée. Mercredi et week end : pas possible, il y a le grand à qui il faut consacrer pas mal d'attentions.

Milou prend à coeur son rôle de grand frère, mais je suis contente qu'il exprime qd même de temps en temps des choses comme "pourqyoi tu lui fais un calin là, mets le au lit" !!!

Je vais vous mettre des petites photos ! bisous bisous
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9044 le: 05 Janvier 2014 à 18:50:26 »

Sont trop belles tes photos
Les petites mains ensemble c émouvant.
Et ton grand a l'air si fier!
Merci de faire partager ca
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Pages: 1 ... 601 602 [603] 604 605 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: