27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 09:09:27
Pages: 1 ... 598 599 [600] 601 602 ... 641
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 342479 fois)
Papillote
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471


« Répondre #8985 le: 04 Janvier 2014 à 10:56:14 »

Coucou les filles,
Je me réveille tranquilou, je profite de mes dernières nuits calmes.

Viollett, VANLAURMAX a répondu pour moi. Panne de réveil pour toi et cherito, mais les petits ont pris du poid, c'est très encourageant. Un petit caca, ce serait parfait. Pour le transfert a la voiture, ton mari pourra se garer tout prêt non ? C'est du stress quand même, je serai hyper vigilante aussi à la sortie (si ils sortent de mon ventre un jour !!!)
Tu disais hier que 'trousseau faisait en sorte de faciliter la présence du père, c'est quand même plus simple. Les chocolats sont mérités.
Très bon retour chez toi, tu nous diras comment vont réagir les chats.
Au fait, je ne connais pas les compétences d'un enfant de 5 ans, mais Milan dessine très bien pour son âge, c'est ouf !! Pour l'écriture également, mais tu nous avais prévenu. Par compte, c'est très cliché le bleu et le rose, sacré bonhomme, ce n'est pas de sa faute. Quand on voit que des mères de famille ont porté plainte contre l'enseigne Super U en novembre car ils avaient, sur leur catalogue de 'Noël, mis des garçons pour jouer a la poupée et des filles pour jouer aux voitures, on se dit qu'il va falloir quelque générations encore pour faire évoluer les choses.

Laeti, bon retour chez toi aussi, tu n'apprehendes pas trop ? Du coup, en ce moment, tu tires ton lait et tes deux puces boivent au biberon ?

Gwenn, bon courage a toi, la journée d'hier semble avoir été horrible, je pense bien toi et a ta famille. Neil a eu de très belles paroles, il a l'air vraiment mature et il a raison, il ne peut qu'être fier de ses parents qui déchirent et de ses sœurettes.
Ah un chapon et une poularde, qu'est ce que je serai fière ! Quand j'ai annoncé ma grossesse double, quelque personnes m'ont demandé oû est çe que j'allais les mettre mes juju, alors si je sors 2 bébés de 3 kg (j'en doute quand même) je le ferai savoir !!

Bon je vous dit pas le nombre de messages que je reçois, je ne prend plus le temps de répondre a tous. Et puis j'ai dis a mon entourage que je serai déclenchée le 8, sauf que si ça se trouve mon gygy reportera au 9 ou même au 10. Si c'est le cas, je n'allume plus mon tel.

Biscoitto, ça va toi ? Les boubouilles se sont réadaptées a la crèche ? Dur dur après 10 jours féeriques avec papa, maman, papy, mamy...
Est ce qu'il y a un titre qui ressort pour le fil éducation ? On s'en approche là. On y est a 98 % même. C'est dommage qu'on ait pas de news d'evian, litena & Franmar.
Bref, les filles il va falloir préparer des pavés pour la fermeture de notre fidèle compagnon.

Lluciole, comment s'est passée ta première nuit avec A & M ? Tu t'es reposée ?

Cadoc, ça se termine la frénésie du ménage ?

Bon aujourd'hui programme cooool, ménage histoire de pousser mes loupiots vers la sortie. Ballade en campagne cet aprem, ou en ville si chéri préfère. 2 siestes minimum. Demain, on reçoit ma filleul sui vient récupérer son cadeau de 'Noël. Je m'ennuie énormément, le 8 janvier me paraît très très loin 
Merci pour vos encouragements, en plus d'être des super mamans, vous êtes des copinantes qui dechiiirent.
Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899


« Répondre #8986 le: 04 Janvier 2014 à 11:30:50 »

Coucou

Nuit un peu moins agitée et grasse mat jusque 10h
Ça peut aller Sourire

Cette nuit c'´est Noah qui donnait de la voix.

Sinon prise de tête avec mes BP
Ils voulaient passer hier soir à la maison pas longtemps mais g dit non on avait eu une journée fatigante avec ma sœur et mon amie qui sont venues à la maison.
Fred dormait et moi gt HS.... Et c'était l'heure des bains donc pas forcément le temps.
Bref le drame... A première vue ça leur a fait du mal de pas voir les petits une journée et ma BM était en pleurs....
Je me sens mal mais gt vraiment pas bien hier. Et maintenant bah on n'a plus de nouvelles. Silence radio total.
Pauvre Fred se retrouve au milieux et moi je culpabilise même si je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose de mal.
Je verrai comment ça va tourner mais ça me stresse.

Sinon super papa est parti faire un petit tennis. Ça va lui faire du bien de changer d'air.
Et les petits sont adorables.

Bonne journée

Biz
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #8987 le: 04 Janvier 2014 à 11:31:36 »

Coucou les filles!!

Bon 1 à 2 jours d'absence et y en a des choses qui se passent Souriant

FELICITATIONS A LLUCIOLE ET Mr LLUCIOLE ET BIENVENUE A ALEA ET MANAO!!!!!!!!!!!!
On peut dire qu'ils ont eu le nez en en te gardant!Désolée que tu n'aies pas eu l'accouchement dont tu rêvais et que cela se soit terminé en césa d'urgence mais les bébés vont bien et toi aussi et c'est le principal! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Reposes toi bien et remets toi bien!!

PAPILLOTE ma pauvre, je vois que tu ne te ménages pas pour éviter le déclenchement
D'ici le 8 ils  te feront peut-être la surprise de venir d'eux-mêmes!

Quand on commence à se traîner on se dit "vivement qu'ils soient là!". Quand bien même ils arriveraient avant le 8, ce serait un bon terme!
Et monter sur le toit ça ne vous dit pas? Clin d'oeil

SISSI ah oui les pics de croissance!! j'avais mes puces pendues au sein  Tire la langue
Je me suis dis: patience, ça passera...
Et puis , pour les réveils, même si parfois je saturais je me disais: ne soyons pas trop pressés, Rome ne s'est pas faite en un jour Roulement des yeux

VANLAURMAX Bisou Bisou ça va chez vous? tu arrives à te reposer?

LEELOO et LILI vous allez bien?

C&G ça va ?

VIOLETT super pour les cailles supersoniques
Sortie bientôt, ça va vous faire du bien d'être chez vous, en famille, dans votre espace.

Comme Milou semble fier de son frère et de sa soeur! C'est mignon ces dessins et ces mots d'enfants Souriant
Lui aussi doit avoir hâte que vous rentriez!
Du coup quand ton mari vient pour les nuits, il dort chez tes parents.

Je trouve ça plus sympa en tandem aussi, j'aimais bien quand Cherito me tenait compagnie, s'occupait de l'une quand j'avais l'autre. On papotait un peu, on riait de notre fatigue, de nos sales tronches  en se disant" faut en passer par là"
Dons je vous visualise très bien avec ton mari! Clin d'oeil

Pour Sandro qui ressemble à beau-papa..ma foi.... en grandissant il ressemblera à ton mari Clin d'oeil Tire la langue
Mes puces étaient le portrait de leur père de l'avis général. Ca l'est encore.
Sauf ............qu'à mon anniversaire, ma soeur m'a fait un album avec plein de photos, de la rencontre de mes parents à aujourd'hui et là SURPRISE beaucoup se sont rendus compte que quand je disais que mes filles me ressemble aussi surtout petite..... c'était vrai!
J'ai entendu des"ohlala, c'est fou comme elles te ressemblent "etc.. ET TOC! Roulement des yeux


DOLLY Mrs Doubtfire rien que ça!!! Madame Clin d'oeil
Si cela vous permet de vous reposer profitez-en!

C'est sûr que les premiers temps,on tâtonne pour trouver le rythme tant en journée qu'en nuit..enfin la nuit c'est eux qui donne le tempo....bon la journée aussi mais il faut bien que ma maison tourne n'est-ce pas?
La machine ne se met pas en route toute seule Roulement des yeux

Pour les masque , y a pas de parano! Petits comme ils sont ils n'ont pas besoin de se choper un virus de saison donc la prudence c'est aussi bien! Je l'ai fais aussi à leur retour de néonat: j'avais un bon rhume-----> masque obligatoire.

Comment va ton grand?

GWEN ma jolie... ce n'est pas évident pur toi en ce moment
Tu sembles à bout et comme on te l'a suggéré, quelqu'un  ne pourrait pas venir dans la journée te donner un coup de main ou gérer les pépettes pour que tu puisses t'aérer et éventuellement amener ton fils avec toi pour un moment tous les 2.

Pour ta BS c'est une c***! Franchement elle était obligée d'amener sa fille qui a la varicelle
Et puis quand elle vient chez toi,tu n'es pas la nounou!!!GRRRR....... Tu peux lui refuser l'entrée de ta maison sans soucis

Pour ton grand, expliques lui qu'en ce moment c'est pas évident parce que ses petites soeurs ont beaucoup de besoins mais que ça va changer petit à petit.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

<3<3Super pour le poids de T e N!! ils grossissent plutôt bien les loulous , vous devez être contents!

Par contre désolée mais carton rouge pour Mr
Oui c'est difficile de ne pas beaucoup dormir, d'avoir des bébés qui ont des difficultés à rester éveillés pour téter..mais à 2 c'est plus gérable. A 2 on se soutient...il va faire quoi quand toi tu sera épuisée
Il va devoir y mettre du sien, et comprendre les besoins de ses loulous....

On t'a donc dit qu'il devrait déjà y avoir un biberon en moins....Bon je ne suis pas spécialiste mais chaque enfant a des besoins différents donc bon, s'ils ne réduisent pas c'est peut-être qu'ils ont encore besoin de x biberons/jour.
Bon cela n'engage que moi Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

CADOC007 super la prise de poids poru Lenny et Axelle!
Tant mieux aussi si la SF t'as rassurée pour les pleurs et le reste, c'est important d'avoir une oreille attentive dans ces cas-là.
Punaise ce lait c'est une vraie ruine

Bouhouu toute la paperasse à régler Triste
C'est pénible tout ça  surtout qu'on a pas spécialement envie de s'y coller mais qu'il faut bien le faire quand même. Roulement des yeux

Comment ça se passe avec ta grande?

NANE et bien le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles dorment plutôt bien!!
Rooo c'est super des nuits comme ça! Cool

CELINANDCO ...toutes les 2h00 pour Marine...mademoiselle serait-elle gloutonne
Après on s'adapte à l'enfant. Il a faim..ben ma foi... donnons lui Tire la langue
Pas mal la grasse mat', il faut en profiter quand on peut le faire!

Superbe ta rtibu, ton grand devaient être contents!

LAETI  pas de culpabilité, certains bébés ont de gros besoins de succion. Y en a qui vont prendre le pouce d'autres qui auront la tétine.
Chacun fait comme il le sent,en fonction de ses enfants etc.

Alors c'est le retour à la maison aujourd'hui?
Ton grand va être content lui aussi!

CONNIE oui pour l'allaitement il faut éviter les biberons les premiers temps et même au bout de 10 jours cela peut compromettre l'allaitement exclusif. Après je crois qu'une décembrette 2011 a fait du mixte très tôt et que cela a fonctionné mais rien n'est garanti.

Cela dépend aussi des services, certains sont à l'écoute d'autres beaucoup moins...

COLLEOPTERE je crois que  l'appréhension est normale. On se demande comment on va faire toute la journée, on se dit que les journées vont être longues....
Un conseil,tant que les nuits sont tronquées, dort pendant qu'ils dorment. C'est un conseil banal mais franchement c'est important. C'est un moyen d'être reposée et de récupérer le sommeil qui manque.

Après comme j'étais seule et que j'avais peu de visites quand j'ai pu je suis sortie:  un peu la matin, avec les bébés bien couverts et parfois en début d'après-midi.
Et puis les journées passent vite tu verra Clin d'oeil

Bon , j'ai traîné ce matin....il va quand même falloir que je me bouge un peu les fesses!!
Les filles vont bien, toujours collées à nous, c'est hallucinant,
J'adore mes filles mais parfois c'est  
On a fait la visite des 2 ans hier et RAS, tout va bien. Tant mieux, elles les a trouvé en pleine forme, pas de retards, pas de problèmes particuliers.

Aujourd'hui on ne sait pas encore quel sera le programme: on va peut-être aller voir pour des lits évolutif pour ces demoiselles. Il serait temps et en plus j'ai le dos en compote

BRAMOUR, FRANMAR Huh?

Pour info:
Les petits artistes des janviettes 2014 crèvent l'écran: Violett, Célinandco, Dolly, Lluciole, Cadoc et Papillote

Les petits artistes de janvier 2014 font leur cinéma: Gwen

Les petits artistes de janvier 2014 à l'école des JEDI: Gwen , Lluciole

Les petits artistes des janviettes 2014 entrent en scène Acte1: Sissi, Célinandco, <3<3, Nane et Papillote.


Journalisée
gwen3392
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.710



« Répondre #8988 le: 04 Janvier 2014 à 11:48:08 »

nuit calme...yes!!!!!
calmosine a l'air de faire effet pour les coliques...
mais elles ont mal un jour sur 2...verdict cette nuit voir si la fleur d'oranger est efficace... Tire la langue Tire la langue

papillotte, tu t'ennuie bichette?
PROFITE DU CALME DANS TA MAISON!!!!!!!!!!!PROFITE!!!!!!!!!
petite balade, un peu de ménage, ok....ça va vite passer....
pas de copine alentour pour ragoter? ce serait sympa....
quelques jours pis toi aussi tu vas pouponner ma belle!
on t'envoie toutes nos ondes pour finir ce fil en beauté Bisou Bisou Bisou Bisou
8 janvier? bah J-4 alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
allez on est avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

lluciole?? ça va??? pas trop bobo cicatrice?Huh? Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

violett, bon retour à la maison de toi!!!

celine, rrooohh reine du pavé ce matin!!!!!!!!tu es forme !!!!!!
ne culpabilise pas pour tes BP...les gens ne se rendent pas compte de notre rythme...si chérito dort et que c'est l'heure du bain, bah c'est comme ça!!!!!!!!
s'ils le prenne pour eux, bah ils ont rien compris!
il ne faut rien prendre pour soi, dis leur....
la moindre visite à la mauvaise heure fout le planning en l'air...
1h de sommeil c'est précieux, faut pas louper le coche...
donc pour l'instant on a pas le temps de boire le thé à n'importe quelle heure!!
on ne peut pas se permettre ce luxe!!
tes BP sont intelligents, ils peuvent comprendre ce discours Bisou Bisou
ne culpabilise pas, on a bien assez à faire comme ça! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
gwen3392
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.710



« Répondre #8989 le: 04 Janvier 2014 à 11:52:35 »

rrroooh suis grave!!!
j'ai mélangé le pavé de marraine avec celui de céline!!!
c'est marraine la reine du pavé ce matin....
là il faut que je dorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
gwen3392
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.710



« Répondre #8990 le: 04 Janvier 2014 à 11:53:36 »

marraine, visite des 2 ans ok!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça c'est cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899


« Répondre #8991 le: 04 Janvier 2014 à 11:55:08 »

Papillote je pense à toi ma collègue de DPA
Profite de tes derniers jours en 3 en 1 et repos au max!

Lluciole comment allez vous ce matin ?
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Papillote
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471


« Répondre #8992 le: 04 Janvier 2014 à 12:06:07 »

Oui Céline, même si la situation est délicate, tu as bien fait d'être honnête avec tes BP, ils sont vexés, mais ça passera. Moi je n'aurais pas hésité mais ta BM a l'air si sensible qu'on culpabilise après forcément. Toi ou Fred pouvez peut être les appeler aujourd'hui pour leur proposer une autre date ? Ils comptent venir tous les jours ?

Biscoitto, c'est rassurant que la visite de tes petites se soit bien passée avec le mois de décembre qu'elles ont eu. Tu as été courageuse pour l'allaitement, ce n'est pas évident de rester positive quand on est fatiguée. Visiblement pour toi ça a payé.

Gwenn, je suis ravie que les coliques s'atténuent avec le callosité, et puis l'ostéopathie y est Ptetr pour quelque chose ?

Ah oui je voulais revenir sur ce que disait <3<3 sur les Bib. Je suis dacodac avec marraine, a mon avis si ils ont besoin de plus de 8 Bib par jours c'est qu'ils fatiguent a prendre de plus grandes quantités. Il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas encore arrivés a leur terme initial. Encore une fois tu fais preuve de beaucoup de ténacité, mon rythme, c'est les vacances a côté. Gros bisous a toi.
Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
Violett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.156



« Répondre #8993 le: 04 Janvier 2014 à 12:19:36 »

Céline tes BP sont encore sous le coup de l'émotion de l'arrivée des petits, ta BM a eu peut-être peur qu'elle ne les voie pas assez, elle s'est emballée voilà tout mais y'a pas de quoi fouetter un chat non ?!! Ils ne savent peut être pas trop sur quel pied danser vis a vis de leur nouvelle et unique belle fille, les BM flippent tjs un peu des BF crois moi Sourire
Si j'étais toi je laisserais pisser et qd vous avez un petit moment avec Fred, vous les appeler l'air de rien pour qu'ils passent et hop on n'en parle plus. Inutile de donner de l'importance ou un côté dramatique à l'incident qui n'en est pas un en plus...

Papillote : oui lilou dessine très bien je troue pour son âge, il fait tout de tête en plus sans modèle. En ce moment il est dans un pic de développement intellectuel important, après la lecture là c l'écriture apparemment ! Ça cavale, ça cavale. Ce sont tjs des périodes ou il est plus sensible, alors là du coup avec l'arrivée de la petite sœur et du petit frère il et t'aiment sensible selon mes parents. D'ailleurs hier j'ai qd même du lui expliquer que les bébés avaient besoin de câlins car il ne comprenait pas pourquoi après le bib je gardais Sandro avec moi... "Bah remets le dans son lit pourquoi tu le gardes ?" .... J'ai d'identité une petit pointe de jalousie... Il va falloir être vgilant voilà tout à lui ménager du temps rien que pour lui.

Allez allez pour tes ptits ça va venir, e t'assure qu'ils vont finir par arriver !!! Bon marraine a suggéré une montée sur le toit, moi je ne dis rien mais bon... Parfois.... Si c'est l'heure ça peut avancer d'un ou 2 jours e pense que c'est e qui s'est produit pour moi j'en suis même sûre !

Marraine, pour la ressemblance : mon mari ressemble a ma BM ! Et je te le donne en mille, mon Milou ressemble a qui a ton avis ? A ma BM !! Enfin c moins frappant qu'avant mais c clair il n'est pas de mon côté ! Là le BP, pfffff !! Cet juste la révélation a la seconde ou ma mère me l'a dit, des jours que ça m'intrigait !! Pour la petite puce pour le moment le mystère reste entier! Même ma mère sèche !

Bon j'attends encore pour les résultats de cette PDS a la con....  
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
lluciole
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #8994 le: 04 Janvier 2014 à 15:22:01 »

Coucou
Je suis sur ma planète ♡
Ils sont trop craquants!
Nous sommes obligés de les réveiller pour manger donc nous n'avons pas très bien dormi mais eux oui! La douleur de la cesa s'est réveillée ce matin brrr c'est pas agréable du tout.  Ke me suis fait quand même violence pour prendre une douche.
Je les fais teter en même temps, j'adore! Pour l'instant ils prennent toutes les 4h. Hier ils se tenaient la main pendant qu'ils mangeaient,  je vous raconte pas comment on était emus par le spectacle♡

Lilou était ravie de les voir hier mais elle a le cafard qu'on soit là sans elle et que je ne rentre pas à la maison Triste

Je n'arrive pas à envoyer de photo

Papillote: je pense bien à toi !
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
dollywood
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 995


« Répondre #8995 le: 04 Janvier 2014 à 16:47:13 »

Hello les filles,

D'abord FELICITATIONS Lluciol et bienvenue à A & M; vous allez tous bien c'est l'essentiel et si en + ils se tiennent la main, que demander de +?

Papillote: les derniers jours ne sont pas les plus marrants donc je t'envoie plein d'ondes ++++++ mais comme on dit tu n'as jamais été aussi prêt du big day  Clin d'oeil

Céline : laisses courir; moi ma BM ne comprenait pas pourquoi je ne répondais pas à ses SMS quotidiens... au bout d'un moment ils vont comprendre que le rythme est tel qu'on ne peut pas être partout; même mes parents ont compris, c'est dire Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Violett:  pour la ressemblance, dur dur  Clin d'oeil ; moi mon fils aîné ressemble à mon P... mon mari est désespéré... Cool Cool et pour les juju, C ressemble à son grand frère...

Gwen : toi aussi tu es une maman qui déchiree... comment ne veux tu pas être à bout après 5h de pleurs; P... de coliques...

Biscoito : merci de prendre des nouvelles de mon grand; c'est toujours pas simple mais bon, on essaie de lui consacrer du temps dès qu'on peut car on voit qu'il va mieux à chaque fois qu'on le fait.. je compte sur le temps pour que notre équilibre familial se mette en place; et l'avantage est qu'en remontant à Lyon, on va retrouver des potes qui ont des enfants du même âge que notre fils donc le week end notamment ça devrait se passer mieux car  il aura une "vie sociale" plus diversifiée

Laeti : bientôt la sortie cool

Bon sinon : je m'y perds entre tous ces conseils par rapport au lait préma; moi C a atteint les 3kg depuis hier, je fais quoi, je continue le lait préma ou pas :
- la pédiatre de ma mat m'a dit de passer au lait 1er âge à 2kg8
- chez Violett : c'est 3kg
- Et Cadoc (tu n'en as pas marre de nous narguer avec tes bb qui font déjà leur nuit lol ) le pédiatre dit 3kg5

Et mon RDV pédiatre est prévu le 16 donc d'ici là vos avis seront précieux...

Bon sinon la 2e nuit avec mme DOUBTFIRE s'est super bien passée; je vous confirme que c'est le bonheur; on va essayer de trouver quelqu'un du même type à Lyon et au pire ça nous coutera un bras mais on recourra à une sté spécialisée qui nous fera quelques nuits, c'est TROP bon.. et je me suis même payée aujourd'hui le luxe de me refaire une sieste en début d'après midi...

Bon des  Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Maman d'un petit gars né en avril 2009;
Maman de 2 nouveaux petits mecs depuis le 121213 ((36s +1 j); 2kg450 & 2kg010
colleoptere
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 482


« Répondre #8996 le: 04 Janvier 2014 à 17:15:36 »

dolly : ce que je vais te dire ne vas pas t'aider !!  Le pédiatre de néonat nous a dit de passer au lait 1er âge entre 2kg800 et 3kg... (personnellement, nous sommes allés jusqu'à 3kg avec le lait pré)
Journalisée

Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899


« Répondre #8997 le: 04 Janvier 2014 à 17:21:10 »

Je dois aussi donner du lait prema jusqu'à ce que mes anges fassent 3kg.

Bon bah je confirme ça a pété ça a viré au drame...
Pleurs incompréhension... Tout ça pour 5min...
On verra comment ça va tourner.
Fred est intervenu pour calmer le jeu mais c'est pas simple.
Il se retrouve au milieu le pauvre.
Je suis allée chez eux m'expliquer on verra ce que ça donnera avec le temps.
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Ela
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.930


Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR


« Répondre #8998 le: 04 Janvier 2014 à 17:43:47 »

Coucou les filles,

Comment ça va ?
Les journées passent à une vitesse je suis encore en pyjamas et pas encore douchée... Bon je vais pas tarder à y aller car on a des amis qui viennent boire l apéro ce soir. Donc va falloir s activer.

Violett : alors tu as les résultats de la pds ?
Pour Milou, c est vrai on a le même "soucis" si on peut dire, j essaye de prendre du temps avec elle, de lui parler, de lui donner des missions, à priori ça fonctionne,

Gwen : pleins de bisous, il faut te reposer ma belle, et Neil comprendra si tu lui explique qu en ce moment c'est pas facile pour toi que tu es fatiguée.
Ondes +++++ ma bichette

Celinandco : c est pas le moment pour toi la crise de ta bm... Ça passera, personne à la maternité ma bm m appelait tous les jours et le lundi j ai pas lui répondre, je lui ai expliqué que j avais pas forcément le temps !!!!!! Elle a compris.

Colleoptere : 3kg pour le lait prématuré moi ça me conviendrait bien parce que 3,5kg... C est encore loin.

Lluciole : on a hâte de voir leur frimousse à tes amours...
C est vrai que la cicatrice tire mais tu verras de jour en jour la douleur s'atténue !
Encore félicitations ma belle.

Papillote : on est avec toi, tu es notre dernière  couveuse, prends soin de toi.
C est bientôt la fin.

Dolly : moi ma mme doutfire c est ma maman mais pour l instant je tiens le coup.

Biscoito : bon weekend end avant la reprise...

Allez c est l heure du bain de lenny.... Au fait les filles vous faites quoi ? Un bain par jour par twin, ou bien un bain tous les 2 jours ?

Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
♡♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.795


janviette 2014 forever ;)


« Répondre #8999 le: 04 Janvier 2014 à 18:10:46 »

salut les filles
pour le lait pré pareil que coléoptère le pédiatre nous a dit 2.8 kg/3kg on pense aller jusqu'a 3kg  ( N a déjà passé les 3kg et on continue a lui donner du lait pré )


bon sinon avec chéri on a fait une nuit " relais" et c'est beaucoup plus reposant que les nuits "tandem" ou on s'épuisait tout les deux ....certes c'est moins sympa mais on arrive mieux a se reposer...l'autre nuit il était vraiment a bout de nerfs ....épuisé....il s'est excusé et bien sur il est pardonné...je pense qu'avec le retour a la maison nous avons relâche tout ce stress cette peur et ces angoisses que nous avions accumulé ces derniers mois...il a un peu craqué....maintenant ça va mieux.... a quand mon tour 

bon aujourd'hui c'est la journée infernale ....après la nuit infernale les loulous qui normalement mange entre 50 et 90 (très variable) se mettent a manger des bibis de 30 !!! donc beaucoup beaucoup plus souvent et bien sur en décalé Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue le rythme est vraiment soutenu Tire la langue Tire la langue Tire la langue j'espère que cette nuit ça ira mieux 

la pédiatre nous a prescrit un épaississant pour titi qui vomit toujours la moitié de ses bibis...j'espère que ça sera efficace!!!



Journalisée

26 ans
(grossesse mono-bi / stt à 15 SA)
Maman comblée de 2 petits lutins nés à 33+2 ♡♡
Pages: 1 ... 598 599 [600] 601 602 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: