27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 21:29:47
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 350131 fois)
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3105 le: 13 Novembre 2013 à 19:07:03 »

L'absence de goût ne serait pas dû à un excès de salivation par hasard?
Moi g la bouche pâteuse...
C'est pas a ton niveau mais c'est vrai que je sens moins le goût des aliments.
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3106 le: 13 Novembre 2013 à 19:07:34 »

Ha qu'est ce que c'est glam la grossesse quand même 
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3107 le: 13 Novembre 2013 à 19:34:23 »

@toutes : ma brioche, mmmmmmmm super bonne, et façon brioche perdue, ça déchiiiiiiiire ! ah la la, faut pas en abuser parce que revenue dans le beurre.... enfin bon je me suis régalée !! et je suis assez fière de moi pour ma première brioche faite maison  Roulement des yeux Tire la langue

@Cadoc : moi j'ai l'impression qu'ils ne dorment plus mes bébés, ils remuent et gigotent tout le temps ! je comprends que tu te sois fait une frayeur.

@Cadoc, Gwen et Vanlaurmax : mmmmmmm des lasagnes, ah j'ai trop envie mais pas de quoi en faire.... alors que je les réussis super! Savourez alors !

@Connie : pour les aiguilles, dans les orteils parfois ça fait mal mais c'est juste l'instant du "piquage", le pire c'est le gros orteil, à côté de l'ongle !  mais ça dure 1 fraction de seconde et ensuite plus rien ! tu vas chez la mienne ou un(e) autre ? et elle/il ne peut pas te faire un pic pic pour le retour du goût, demande !

@Sissi : wahoo, des bébés de compétition dis donc !!! super !

@Gwen : elles vont être bien tes poupées dans cette jolie chambre ! félicitations ! mais retourne sur ton canapé !!!!!

@Biscoito : c'est ça, mon chat me snobe complètement, journée et soirée. Bon par contre il est toujours là pour le dodo de la nuit, comme si j'avais pas déjà suffisamment de mal à trouver de la place pour mon ventre, il faut que je compose avec sa majesté Virgile qui doit dormir sur la couette dans le creux entre mes jambes. si je veux me retourner et le virer, et ben non, il fait genre il pèse 50 kilos la crevette de 3 kilos...

@celinandco : trop mignons tes enfants d'attendre impatiemment deux nouveaux bébés dans la famille.

@Laeti et les autres shoppeuses en manque : il y a les soldes vers le 10 janvier : MERDE !!! bon on continueras d'acheter des pyjamas, on fera le stock pour les 3 mois et 6 mois ! mais pour nous, c'est plié ! au pire on peut acheter des chaussures... et les suivantes sont fin juin (en région parisienne du moins), vers le 25. là, on va se lâcher !!!!!
sinon j'ai un peu moins de 2 mois maxi à tenir, mais je commence sérieusement à me demander comment je vais pouvoir m'habiller... Mon ventre j'arrive à le caser dans plus grand chose, et j'ai pas assez d'épaules, de seins ou de hanches pour prendre des tailles vraiment au dessus, ça baille à la mort.... punaise je vais avoir une touche pour les derniers RDV mater'....!!!

@Sissi : bravo les 31 SA, t'es une chef, une vraie winneuse !!

Sinon, j'ai mal dans les côtes, NON STOP, c'est affreux ! je supporte plus trop les soutifs, car ça appuie ne serait ce qu'un peu  sur ces maudites côtes, aie aie aie. Quand je vous dis que je vais avoir une touche de dingue sur la fin, en maillot de foot de mon mari, sans soutif !! courage, mes robes m'attendent gentiment dans mon placard.... Tire la langue

Bon allez, canapé, j'ai trop mal partout. Bisous  Bisou Bisou

Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
evian
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3108 le: 13 Novembre 2013 à 19:41:51 »

Coucou marraine et mes chères couveuses,

J'ai passe une nuit super mouvementée avec mes cotes qui me faisaient mal, les jujus ne cessaient de bouger et a chaque fois j'avais le ventre dur Huh?Ça vous arrive quand ils bougent d'avoir le ventre qui durcit ?

Sissi33: Merci pour les réponses
Lilou: courage je pense a toi et prie pour toi
Violett : J'ai l'eau a la bouche j'adore les brioches

Quelqu'une connait le coussin CORPOMED ? on me l'a conseille ....

Journalisée
Sissi33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3109 le: 13 Novembre 2013 à 19:46:42 »

coucou,

Biscoito : pour les otites de mes loulous, le + naturel et le + efficace que j'ai trouvé, c'est 2 gouttes de citron dans l'oreille. Au début je le fais avec un coton-tige.
Les petits malaises, c'est toujours quand j'ai faim, donc 11h30, mais aussi au réveil c'est parfois dur dur...

Cadoc : gagné !!! Ben Gwen alors...

Journalisée

4 garçons, une tit' princesse et 2 ptits gars : J et A nés le 11/12/13
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #3110 le: 13 Novembre 2013 à 19:54:37 »

Sissi : yeeeeeeessssss j en ai trouvé un...  Clin d'oeil
J aime beaucoup... Très bon choix...
Je retiens pour le citron dans les oreilles... 

Evian : ça m arrive je te rassure d avoir le ventre qui durcit quand ils bougent...
Pour le coussin je ne connais pas, mais il a l air pas mal du tout...

Violett : trop bonne les lasagnes.... On s est régalé ...

Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3111 le: 13 Novembre 2013 à 20:02:08 »

ouf!!
sf partie!!!
monito ok sauf qu'elles ont un rythme élevé....mais depuis ledébut c'est comme ça comme ça!!
tic et tac sont 2 exitées!!
des chieuses quoi!!

lili, 31SA yes!!!!!!!!!!!!!!!!!bravo!!!!!!!!!!!continue!!!!!et la déco après! Bisou Bisou

violett, hummmmmmm!!! brioche!!!!!!!!!!jamais fait...vais te taxer la recette!!

bon avant de me jeter sur mes lasagnes, j'ai posé des questions pour vous, alors je vous donne les infos!

pour la soif, et la perte de goùt, c'est normal!!!!!!!!!!!

perte de goût: ça s'appelle l'aguesie.
l'augmentation du volume du sang dans notre corps assèche et modifie nos muqueuses et peut bloquer nos récepteurs.
l'aguesie nous fait perdre totalement le goût, qui reviendra après l'accouchement.c'est fréquent...

la grosse soif, même raison, on augmente notre volume de sang, et le corps réclame beaucoup d'eau pour suivre la cadence.
c'est normal sauf si cumulé à d'autres symptomes genre gonflements, étourdissement (diabète gestationnel ou autres....)

ne pas sentir nos loulous pendant quelques heures, no stress! ils ont droit de dormir eux aussi!!
faut pas que ça dure au delà de 12h....sinon on consulte!

celles qui contractent avec un col raccourci, si elles sont suivies en niveau 3, passé 32SA on ne leur donne pas de traitement car les chu considèrent qu'à ce stade on peut accoucher en évitant la grande préma...
suivie en niveau 1 ou 2, on est sous traitement car ils sont pas équipés pour accueillir les bb...
la prescription d'adalate a beaucoup d'effet secondaires désagréables( nausées, étourdissements...)
son efficacité n'a pas été prouvée pour les gemellaires....mais reste quand même prescrit...

evian, quand ça bouge trop, ça contracte!!! même dans le canapé à nos stades!!!des gros mouvements font durcir le ventre, normal!!! Clin d'oeil

cadoc, tu as gagné!! c'était le quel??joseph??? sais plus....

voilou
en espérant que ça vous éclaire un peu....
allez, à table!!!!
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3112 le: 13 Novembre 2013 à 20:05:47 »

Bonjour à toutes
Je n ai pas tout lu car extrême fatigue depuis 2 jours, je me sens à plat et l ordi me fait piquer du nez mais ça va passer Sourire

J essaierai de repasser quand poupette sera au lit.

Bisous
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
Papillote
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3113 le: 13 Novembre 2013 à 20:26:19 »

Lili, on est chez SFR, c'est la galère !! On a été chez orange avant puis bouygues, c'est tous les mêmes.

Biscoitto, je viens de finir "bonjour jeune beauté" écrit à 4 mains (Jeanne & Tristan Auber), ça raconte le quotidien d'une famille confronté au handicap. Il est génial, je lis en transversal :  "des jumeaux quelle aventure" de Muriel Decamps ; et mon homme est allé à la médiathèque me chercher : lorsque l'enfant paraît" de Dolto. Et un nouvel auteur (pour moi) Sophie Calle que je n'ai pas commencé à lire. Mes lectures sont variées, j'adore particulièrement les récits d'aventure comme Mike Horn, j'ai lu récemment "avant toi" de jojo Moyes ; j'ai adoré. J'ai lu un autre auteur qui a écrit des bouquins sur le handicap, c'est Torey Heyden, ses récits sont poignants. Des auteurs bretons : Y Queffelec et j Faller. Et bien sur les trilogies et auteurs à succès.
Ce que je ne lis pas, c'est les romans de sciences fiction.

Leeloo, ok canapé et forum un pendant 2 semaines ok ? Ton gyneco attend de voir comment évolue la grossesse. Je fais moi même les faire part, je ne connais pas in design, je vais regarder ce que c'est. Je galère avec Photoshop, je ne suis pas douée donc je vais réaliser quelque chose de simple. Une amie doit me prêter du matériel de découpage, je n'aurais que le papier et les stylos a acheter. Ceci dit c'est un budget non négligeable.

Violette, tu feras garder tes enfants à domicile ? On fera peut-être ça aussi, je dois voir quelle aide nous donne la CAF.

Gwenn, je suis épatée par ta copine qui a accouché à 6 mois et demi, qui a eu des bébés autonome sur le plan respi. Ah je me suis encore endormie en lisant cet après-midi  Sourire. Il est d'enfer l'univers que tu as créé pour tes choupettes. Encore une fois, tu as beaucoup de créativité, tu ne veux pas faire toi même les faire part ?
A 19mm, il serait bien de maintenir le cap, il y a des femmes qui continuent de bouger avec un col plus court et vont jusqu'au bout.
Super sympa, d'avoir posé toutes ces questions, les réponses sont claires.

Violett, Trop bon la brioche maison  Tire la langue, je vais faire une bonne action, comme tous les ans, on en achète a une assoć de la commune qui reverse les bénéfices, pour le téléthon, j'ai pas eu le courage commander aujourd'hui, je procrastine.

Bien sur Leati, je t'avais compris, si je suis tentée, je goûterai, mais je crois que je ferai un bloquage le temps de l'allaitement.

Vos aînés sont excités avec l'agrandissement de la famille, mais l'approche de Noël y est sans doute pour quelque chose aussi non ?

Connie, je ne savais pas qu'on pouvait perdre le goût, encore un effet des hormones.

Sissi très beau prénom, et le deuxième est çe qu'il est trouvé ?
Ok pour les aînés, tu nous les laisse visible un jour  ? la plupart d'entre nous venons quotidiennement.
Le cap des 2 kg est franchi aussi pour tes p´tits loups.
La tisane de ronce : tu as toujours de super astuces Sourire

Lili, qu'est ce qui se passe ?
Luciole, qu'est ce qui t'arrives ?

Mon homme vient de rentrer avec une table a langer/baignoire et un lit à barreau, pâtit à petit, on fait notre nid...
Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3114 le: 13 Novembre 2013 à 20:38:23 »

EVIAN, ne t'inquiètes pas pour le ventre qui durcit, ça arrive!

Je ne connais pas les corpom*ed, j'étais allée voir une photo, ils sont assez grands si je ne me trompe pas??

VIOLETT, tu dors avec une touffe de poil entre les jambes Huh?
Ben oui, faut bien qu'il garde quand même le côté sympa, se blottir au
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3115 le: 13 Novembre 2013 à 20:51:07 »

Se blottir au chauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud Tire la langue

C'est pas bien de nous faire envie avec ta brioche!!!
Moi j'ai goûté avec mes filles: pain et chocolat, à l'ancienne! Et y avait 3 heureuses à la maison Roulement des yeux
Le chien de mes parents faisaient pareil avec moi. Il dormait dans ma chambre et pour le virer fallait y aller... et il remontait l'air de rein HOP Roulement des yeux
Maintenant, quand on va voir ma famille, il squatte Cherito quand il fait sa sieste

PAPILLOTE aaaaaaaaaaah Dolto. On les a à la BU, je les ai feuilleté vite fait et je les prendrai bien, pour voir.
Pourtant c'est pas le genre de lecture que j'aime bien mais ça peut-être intéressant.
Je ne connais pas les auteurs dont tu parles, mais j'irai voir.
J'essaye de lire de tout également, y a que le genre Stephen King que je n'arrive pas à lire , je psychote Roulement des yeux

Super les achats de l'homme Souriant

GWEN, ah je préfère lire ça Clin d'oeil
Elle est chouette la copine, en même temps, elle va pas te laisser dans la m*** Clin d'oeil

Super les tic-tac qui vont bien  Cool
Prépares-toi à 2 tornades blanches

Me suis arrêtée d'écrire 30 secondes en matant la pub pour Contr*ex Roulement des yeux Tire la langue

SISSI , le citron je ne savais pas du tout! Je connais la camomille infusée , qui me soulageait beaucoup petite, mais je retiens le citron!

T'en as d'autres des petites astuces naturelles, je suis preneuse Clin d'oeil

CELINANDCO, mais oui c'est glam la grossesse Tire la langue
Bouche pâteuse c'est toujours mieux que l'hypersalivation...dit celle qui a subi ça les 3/4 premiers mois

LILI huuum j'adore le côte d'o*r! De bons gros carrés. Le dernier en date c'est chocolat /raisins Tire la langue
YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU 31 SA , super!!!

Journalisée
Nane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3116 le: 13 Novembre 2013 à 20:58:51 »

mon gynéco est à 15-20 km. du coup c'est BM qui m'emmène (je lui fais louper son cours de piscine mais elle a insisté).

En allant au pédiatre on est passé voir ma copine qui a accouché, elle sort demain. Je me dis que pour moi c'est pour bientôt, chacune son tour.

par contre il va falloir me changer mes côtes gauche, la chipie en céphalique me fait trop mal. l'autre a eu l'idée de se mettre en siège !!!!

vous me faites envie avec votre bouffe !!!!!! moi je lâche prise.

Gwen : merci d'avoir posé toutes ces questions, tu es une mère pour nous !!!!
Journalisée

Maman d'un loulou né en avril 2011 et de 2 pépettes L & L depuis le 22/12/2013 à 38SA+3 (grossesse mono-bi).
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3117 le: 13 Novembre 2013 à 21:19:42 »

@Biscoito :   !! bon bah dans ce cas, avec mon Virgile je surpasse choubaka !!!

@Papillote : oui nous allons embaucher une nounou à domicile. Pour les aides de la CAF, oh la la j'ai honte je ne suis pas du tout au fait des aides et tout ça.... l'essentiel c'est au niveau des impôts car tu peux pas mal déduire quand tu emploies à domicile, même si les plafonds ont été abaissés apparemment l'an dernier Triste(. Sinon tu as droit à la prise en charge d'une bonne partie des charges sociales (payées directement par la CAF....un truc dans le genre, je ne suis absolument pas sûre de ne pas te dire une grosse connerie !!), et une indemnité de 280€ à peu près je crois, c'est le complément de libre choix du mode de garde mais ça peut être plus ou moins selon la rémunération N-2. Les montants sont encore différents si tu recours à une association ou entreprise qui emploie ta nounou. Tu as aussi 180€ environ au titre de l'allocation de base (en fonction des ressources). bon bref une visite à la CAF juste après la naissance des bébés s'impose !!!!!! j'ai aussi des copines super au taquet, je vais les harceler !!

Bon allez moi je vais diner, enfin ! mon mari a fait un gratin de choux fleur, miam miam !

Bisous
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
dollywood
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3118 le: 13 Novembre 2013 à 21:32:56 »

biscoito : oui 1ère grossesse, chute au début du 7e mois = 2 chevilles dans le plâtre jusqu'à 3 sem de l'accouchement = fauteuil roulant, RDV en VSL = DUR DUR... donc pour cette grossesse, mon but est de pouvoir me servir de mes jambes le plus longtemps possible !

Cadoc : oui avant de vivre à Aix et à la Réunion, on a vécu à Lyon où on a une maison; donc c'est vrai que c'est dans doute plus sage d'attendre d'être là bas; dès que j'a installé les tours de lit, je vous ferai une ptite photo quand même...
Normal de flipper, ça m'arrive aussi; dans ces cas là, je les titille un peu histoire de les faire réagir, pas cool mais bon...

Lili, je chocolat côte d'or, trop bon

Evian : pour moi aussi, ça arrive quand ils bougent que le ventre durcisse

Merci Gwen pour toutes les explications

Papillote, moi aussi viens de faire le plein de bouquins sur la fnac.com

nane : cool ta BM

A toutes, bonne nuit  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman d'un petit gars né en avril 2009;
Maman de 2 nouveaux petits mecs depuis le 121213 ((36s +1 j); 2kg450 & 2kg010
Sissi33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3119 le: 13 Novembre 2013 à 22:49:58 »

@Papillote : oui nous allons embaucher une nounou à domicile. Pour les aides de la CAF, oh la la j'ai honte je ne suis pas du tout au fait des aides et tout ça.... l'essentiel c'est au niveau des impôts car tu peux pas mal déduire quand tu emploies à domicile, même si les plafonds ont été abaissés apparemment l'an dernier Triste(. Sinon tu as droit à la prise en charge d'une bonne partie des charges sociales (payées directement par la CAF....un truc dans le genre, je ne suis absolument pas sûre de ne pas te dire une grosse connerie !!), et une indemnité de 280€ à peu près je crois, c'est le complément de libre choix du mode de garde mais ça peut être plus ou moins selon la rémunération N-2. Les montants sont encore différents si tu recours à une association ou entreprise qui emploie ta nounou. Tu as aussi 180€ environ au titre de l'allocation de base (en fonction des ressources). bon bref une visite à la CAF juste après la naissance des bébés s'impose !!!!!! j'ai aussi des copines super au taquet, je vais les harceler !!

Bon allez moi je vais diner, enfin ! mon mari a fait un gratin de choux fleur, miam miam !

Bisous

Je confirme : Quand tu emploies une nounou à domicile, tu as droit au complément de libre choix de mode de garde d'un montant variable, en fonction des ressources (jusqu'à 460 € pendant 3 ans, et ensuite la moitié), ou bien si tu t'arrêtes de travailler pendant 1 an (je crois), le complément de libre choix d'activité non cumulable avec le précédent mais de 8 ou 900 € par mois.
Les 180 € de l'allocation de base, c'est par enfant, donc là ce devrait être 360 €.
Tu as des charges sociales dont 50 % sont payé directement par la CAF et il te reste la valeur d'un bon tiers de la paie en charges sociales à régler (prélèvement). Ensuite tu déclares aux impôts les salaires versés + charges (tu reçois un papier, ou ça se fait automatiquement, je ne sais plus), et là tu as droit à une déduction, voire un crédit d'impôt de 60 % env de ce total.

Renseigne toi sur leur site dès maintenant et pose-leur tes questions, ça fera toujours ça de règlé !

Gwen : sympa les infos : on note.

Bon, toujours pas le 2° prénom, bouhou !!!!!!!!! Le pire, c'est que mon mari ne stresse pas du tout pour ça, il me dit : « bah, on verra à la naissance à quoi ils ressemblent ! » Je vous dis, ces hommes... ce qui le fait plus flipper, c'est qu'on lui pique son bureau !

Journalisée

4 garçons, une tit' princesse et 2 ptits gars : J et A nés le 11/12/13
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: