15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 05:00:23
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 356751 fois)
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1635 le: 22 Octobre 2013 à 17:06:39 »

je viens de défoncer un paquet de délichoc au chocolat au lait, punaise que ça fait du bien !!!
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1636 le: 22 Octobre 2013 à 17:15:49 »

C'est vrai que c'est trooooop bon!!!
Bien fait pour eux ils l'ont bien mérité ces sacrés delichoc!!!!!
Je préfère ceux là à ceux au chocolat noir!
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1637 le: 22 Octobre 2013 à 17:23:40 »

moi aussi mais je les aurais tous mangés aussi au chocolat noir  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #1638 le: 22 Octobre 2013 à 17:41:40 »

Moi j ai craqué sur un paquet de mikado au chocolat au lait hier...
Y a pas de mal à se faire du bien !!!!!!!!!
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #1639 le: 22 Octobre 2013 à 17:58:13 »

Petit sms de lili :

"Je suis Tjs à l'hôpital.  L'anémie reste stable.  Les monitoring sont bon.  Mais j'ai bcp de contraction.  Je suis sous protocole adalate.  Voila pour mes news. 
Jspr que tout va bien pour toute les filles et que ca va bien pour vous."

Si j ai d autres infos je poste de suite
Bises
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1640 le: 22 Octobre 2013 à 18:17:31 »

encore un jour de passé pour les petites Jedi  Clin d'oeil
Journalisée

colleoptere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1641 le: 22 Octobre 2013 à 18:17:57 »

Bonsoir les filles,

J'ai déserté le forum depuis quelque temps par manque de temps mais me revoilà pour vous lire. Bon j'avoue que j'ai pris trop de retard pour lire toutes les pages écoulées  

Pour moi, je suis en congé maternité depuis 1 semaine. Durant cette semaine, j'ai reçu mes parents et mes cousins quelques jours et maintenant repos et "derniers" préparatifs. J'ai eu une consultation hier où le col est toujours long et fermé. Echo la semaine prochaine Clin d'oeil Elle m'a prescrit une injection de rhophylac (mon chéri et moi sommes de rhésus opposé) et la semaine prochaine, elle va me prescrire les injections de Célestène pour la maturation des poumons. Je n'aime pas les piqures !!  

Cette semaine j'ai eu ma première séance de kiné pour soulager le dos. J'ai également eu mon 1er cour de préparation à la naissance.

Dans les posts que j'avoue avoir lu en diagonale, je me souviens de plusieurs thèmes :

- Pour les problèmes d'épilation : j'ai maintenant le même souci !! Habituellement, je m'épile le maillot à la crème épilatoire. Donc là je vous laisse imaginer : assise sur le tapis de la salle de bain, avec un miroir entre les jambes pour essayer de mettre la crème... Résultat : pas très net mais toujours mieux que rien  

- Pour les hémorroïdes : je vous souhaite bon courage !!! J'espère que vous en viendrez vite à bout !!

- Concernant les parrains/marraines : nous avons fait le choix très vite dès l'annonce de ma grossesse car pour moi c'est important qu'il ait le temps de s'y "préparer" durant la grossesse". Nous sommes pas forcément très croyant mais ça sera des parrains/marraines de coeur.

- Lili et Lilou : j'ai lu votre hospitalisation  Triste Je vous souhaite bon courage !! Je vois que malgré tout le moral est là et c'est le principal !! Comme vous dites, chaque jour de plus et un jour de gagné pour les bébés !!

Bon j'ai bcp parlé de moi mais je vais mnt pouvoir vous lire et réagir bcp plus régulièrement !!

Bisou Bisou les filles!
Journalisée

Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1642 le: 22 Octobre 2013 à 18:26:11 »

Laeti : oui profitons de nos aînés avant d'être trop occupées Sourire

Papillote : waw durdur de se construire dans cet environnement. Tu peux être fière de toi ! Sourire
Super pour la poussette, les cosys étaient avec?
Oui vas voir le doc, ne reste pas comme ça ! Les huiles essentielles me manquent enceinte Clin d'oeil
J'allais te poser la même question pour notre trinomette car pas de nouvelles !
Mon mari me faisait le coup pour ma première grossesse, comme si sa vie allait s'arrêter une fois papa donc monsieur forçait un peu sur les apéros, la bonne excuse ! Que ton homme profite car vaut mieux qu'il soit frais un mois avant l'accouchement au cas où soit pour nous, à 7 mois Souriant

Franmar : et toi ça va, tu nous as rien dit? Sourire

Gwen : bah alors poulette, tu te réveilles en pleine nuit pour pleurer, ça me fait de la peine pour toi. Triste Dis toi que ce sont toutes les choses accumulées depuis le début de ta vie qui sortent et que tu seras une maman toute neuve pour tes enfants Sourire
J'avais fait prépa piscine aussi pour lilou, c'est vrai que j'y retourne pas pour apprendre à respirer (de toute façon le jour j, je faisais comme je pouvais et je ne pensais plus aux cours) mais plus pour faire trempette dans de l'eau chauffée et se sentir légèèèèère Sourire

Céline : Elle fait ça souvent ta poupette? Ton grand aussi est allé au centre? Sympa les petits coups dans les cotes... Triste
Jusqu'ici je prenais 2 cms par semaine et là ça ralentit à 1 cm et c pas un mal. Sourire Mais c vrai que les tiraillements font parti de cette grossesse si particulière.

Liza : c un fixe ton ordi? Pour le dos c'est vrai que là on rentre dans la période charnière où il faut vraiment faire attention à nos positions surtout si notre passif est pas au top à ce niveau. Pour mon mari oui, il a commencé à avoir des remontées gastriques quand j'ai commencé à en avoir, il s'est bien fait taquiné avec ça !
Je crois qu'on est toutes aidées ou presque pour le fer, c'est très classique même pour un singleton Sourire
Fatigue, hormones et sensation de ne servir à rien bah voilà, le moral en prend un coup mais c vrai qu'en parler fait du bien donc lâchons nous ! Sourire

Biscoito : Pour les cours de prépa, la seule chose que j'ai reproché à ma sage femme c'est de ne pas avoir trop parlé des suites de couche (attention pour celles dont c le premier accouchement, ça dépend de chacune hein ! ) sur les éventuelles douleurs (c peut être logique mais moi je ne m'attendais pas à ça), des contractions possible durant l'allaitement quand l'utérus se contracte pour reprendre sa place, ma fille avait le crâne très allongé à la naissance, on savait que ça se déformait mais pas que ça pouvait l'être autant. Je répète que ça dépend de chaque cas mais ce sont des détails qui m'ont fait un peu paniquer sur le coup (rien de grâve Souriant).
J'ai eu mon babyblues à ma première montée de lait car ma petite repue, s'est tout à coup laissée tombée en arrière et ne bougeait plus, j'ai mis un petit moment à la faire réagir, j'avais de la visite et personne ne réagissait non plus. Et tout à coup, mademoiselle bougea un petit doigt et s'est mise à expirer style maman fout moi la paix je digère (déjà une chipie) et là paf j'ai pleuré plus d'une heure et après plus rien Sourire
Pour les activités manuelles, je suis rodée, j'étais directrice d'un centre de loisirs avant d'ouvrir ma boutique Sourire
Et toi, tu as rencontré pour de vrai tes copinautes?

Cadoc : pour le Zafira, on l'achète d'occase, on en a sélectionné plusieurs et on attend de finir les travaux pour s'y consacrer pleinement ça devrait pas tarder Sourire
Ouf que ça aille mieux pour toi.

Nane : meuh non t'es pas trop nulle ! Je suis sure que tu vas trouver de superbes idées déco !

Connie : ah tu ne passes pas par un organisme pour recruter ta nounou et dis moi comment tu la paies, en chèque emploi service?

Bramour : ça va mieux le moral? Viens poster quand ça va pas, on te comprend toutes ! Sourire

Lilou : grrr tu nous refais pas le coup de plus donner de nouvelles hein, au pire, texto à ta binome, on s'inquiète nous   Faut que tu viennes pointer tous les jours !!!! Sourire
Oh trop mimi ton amoureux ! J'ai parlé de ton hospitalisation à mon chéri et il s'est direct projeté à la place de ton chéri Sourire

Lili : merci cadoc pour les news Sourire

Bon ma poupette est partie chez sa mamie jusque demain, ça va lui faire du bien. elle sera avec son cousin et demain ils vont à la piscine. Elle était ravie de bouger de la maison et je la comprends, pauvre nenette! Moi qui fait un tas de choses avec elle d'habitude, là c'est frustration totale pour nous 2! Mais bon, c'est temporaire, la famille est là derrière pour prendre le relais et ça c'est chouette !

Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1643 le: 22 Octobre 2013 à 18:28:28 »

hello Colléoptère, bon retour parmi nous  Clin d'oeil
Pourquoi te faire une piqûre de corticoïdes pour la maturation des poumons ? Gygy a peur que tu accouches trop tôt ? ou ça a un lien avec vos rhésus opposés (je ne pense pas mais bon ?!)
Profite bien de ton congé mater maintenant !
Journalisée

lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1644 le: 22 Octobre 2013 à 18:32:45 »

colléoptère : on s'est croisées ! Contente que tout aille bien, on commençait à s'inquiéter Sourire
Pkoi cette piqûre? C'est ce qu'on donne quand il y a risque d'accouchement préma mais si ton col est encore long...
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1645 le: 22 Octobre 2013 à 18:36:18 »

Ha Ben tiens j'allais posté le sms de Lili aussi.
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1646 le: 22 Octobre 2013 à 18:45:27 »

@Lluciole : lol ton mari qui avait pris de l'avance sur les apéros avant de devenir Papa !!!
Je rebondis sur le manque d'informations sur les suites de couche pendant ta prépa pour ton ainée. Moi ça avait été pareil mais heureusement une opine m'avait tout expliqué et n'y était pas allée par 4 chemins !!! slips filets (prenez 3 tailles au dessus de la vôtre les filles !! ça taille petit et il faut mettre les garnitures mouse costo !!!), serviettes hygiéniques pour cachalots, contractions posts accouchement (plus souvent quand on allaite, et c'est ++++ pour la 2nde grossesse), les points d'épisio...etc ! c'est clair que c'est pas très ragoutant ET tu as raison de préciser que ça dépend d'une femme à l'autre, mais bon vaut mieux être prévenue !!! parce que j'aurais eu l'air bien con avec mes slips filets 34/36, j'aurais même pas rentré une cuisse ! dans la marque TEX j'avais pris du 44/46, je ne plaisante pas ! et là c'était confortable et y'avait la place pour les giga big garnitures. Avec la cicatrice de l'épisio, franchement on n'a pas vraiment envie d'être serrée !!
Vu l'accouchement que j'avais eu, la zone était en BLACK OUT ! fallait pas m'en parler, pas y toucher, c'était un peu l'horreur pour moi. Sauf que l'infirmière s'est pointée avec ses suppositoires contre la douleur pour la cicatrice de l'épisio et ma première réaction a été de me dire : "nan mais elle est sérieuse là ? elle croit vraiment que j'ai envie de me mettre un suppo dans les fesses Huh???" et comme on n'a pas super mal tout de suite pour l'épisio mais 2 ou 3 jours après le temps que les chaires commencent à se resserrer et travailler, je mentais et disais "oui oui j'ai pris".... sauf qu'au bout de 3 jours j'ai commencé à douiller un truc de dingue et j'étais contente de récupérer les suppos mis de côté !! alors un autre conseil : même si vous n'avez pas envie de vous coller un suppo (perso j'étais à saturation qu'on touche à tout ce qui était en bas de la ceinture !!), faites le quand même LOL !!!!
Journalisée

colleoptere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1647 le: 22 Octobre 2013 à 18:46:50 »

Liza et Lluciole : j'ai l'impression qu'elle fait cette piqure systématiquement pour des jumeaux pq'elle m'en avait déjà parlé en milieu de grossesse alors que je n'ai aucune contraction et que le col est fermé...
Journalisée

Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1648 le: 22 Octobre 2013 à 18:51:24 »

ah ok, je suis étonnée mais on se rend compte que les hôpitaux et les médecins n'ont pas les mêmes protocoles !
Journalisée

lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1649 le: 22 Octobre 2013 à 18:59:31 »

Colleoptere : je suis étonnée, c'est la première fois que j'entends ça !

Liza : ah bah je me sens moins seule ! tu peux dire merci à ton amie d'avoir été crue mais il faut appeler un chat, un chat. Si j'avais été préparée à tout ça, je l'aurais mieux géré je pense mais voilà ça donne l'impression que soit c'est tabou, soit c'est logique et que du coup je suis trop neuneu pour avoir cru le contraire ou minimiser la chose donc tu subis sans en parler à voix haute.

Journalisée

Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: