Greffe de moelle osseuse, pendant et la vie après ?
virginie & co:
c'est sûr que tes grandes ont l'âge de s'inquiéter, ce n'est vraiment pas facile comme situation ! essaie peut être de les prendre chacune à part et de leur demander comment elles ressentent les choses, quels sont leurs besoins, leurs attentes, leurs craintes. parfois l'intervention d'une personne totalement extérieure (type pédopsy) peut être la bienvenue et les aider à déballer ce qu'ils peuvent avoir sur le coeur. mais c'est sûr qu'il faut miser sur la communication pour que chacun se sente moins mal et plus soutenu. pour le petit chez les papi mamie, je ne sais pas trop mais à cet âge, il ne doit pas comprendre grand chose mais bon...ça commence à cogiter quand même à l'âge là.
bon courage à vous tous ! :-* :-* :-*
Petit _ Pimousse:
je vous envoie toutes mes pensées les plus sincères pour traverser cette difficile épreuve et vous envoie plein de +++ pour un prompt rétablissement :-* :-* :-*
flo31:
Dandy, ton pitchoun est hospitalisé loin de la maison ? C'est ce que j'ai cru comprendre au travers de ton message.
Pour mon ancien élève, je sais que la période post-greffe n'a pas été très facile. Comme ton fils, la t° faisait le yoyo. Je sais qu'il a été hospitalisé un bon moment mais je ne saurais te dire combien de temps exactement.
De plus, il n'avait pas le même âge que ton fils donc j'imagine que ça doit jouer. Je sais juste qu'il avait fêté ses 18 ans à l'hôpital.
Je peux toujours demander quelques renseignements à ma collègue pour ce qui a été de l'évolution concernant son fils. Ce dont je me souviens c'est que dans les mois qui ont suivi la sortie de l'hôpital, il a dû reprendre à zéro tout le calendrier vaccinal, ce qui n'a pas été une partie de plaisir mais un moindre mal puisque le plus dur était passé.
Beaucoup de courage à tous. :-*
DANDY18:
Effectivement nous sommes loin de la maison, nous habitons Bourges (Centre) et nous sommes à Paris soit 250 km, ce qui ne facilite pas les choses. Je suis hébergée chez les soeurs assez près de l'hôpital, cela représente un coût ainsi que les frais de bouffe plus cher que si j'étais à la maison (plat préparés :P pour réchauffage au micro onde disponible au salon des parents du service). Ce matin je ne suis pas encore partie car il faut que j'attende que ma machine à laver soit terminée, le linge de mon loulou n'est pas lavé. :P
Pour les vaccins, je savais qu'il fallait les refaire sauf les vaccins vivants atténués comme le ROR (Tiens, Tiens ?)
Je ne suis ni une anti, ni une pro vaccins, mes enfants ont eu les obligatoires + le ROR mais pas l'hépatite B.
A. et son frère avait été vaccinés du ROR en juillet, la maladie a débuté en février. Un rapport ? on ne le saura jamais, mais une chose est sur B. n'aura pas la deuxième dose a moins qu'on me prouve que le vaccin n'y est pour rien.
Natacouette 92:
Bonjour Dandy,
tout mon soutien en ces moments très difficile. en MP si tu le souhaite tu peux me dire dans quel hôpital tu te trouves, j'habite pour ma part en proche banlieue, si je peux faire quoique ce soit (hébergement, ou autre) n'hésite pas......je peux me déplacer, on a le métro à 10 mn à pied de notre appart'. Et si tu as juste besoin de prendre l'air 10 mn pour un café, je peux aussi le faire :D
Ce ne sont pas des paroles en l'air alors surtout n'hésite pas.
plein de :-* :-* :-* :-* à ton loulou.
(PS: j'ai de la famille à la Réunion, il y a deux ans leur petitou a été hospitalisé en France alors qu'ils étaient là pour des vacances seulement deux semaines...... leur "parenthèse maladie" comme ils disent a duré un an, un an en métropole loin de tout, de leur repères racines, bref, sans la solidarité de la famille mais aussi de parfaits inconnus a été vitale).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente