Sushy
|
 |
« le: 03 Juin 2008 à 05:36:18 » |
|
Mon tit mec a une pharyngite ...... encore ..... bon ca va pas bien méchant mais bon ! Il a apparement des glaires dans la gorge ce qui explique qu'il boive moins ces derniers jours ! il a comme traitement : doliprane + pyvlone + maxilase ..... pas d'antibio car c'est pas automatique .. n'est-ce pas !!! Avez vous ce même type de traitement ? ca passe tout seul en général 
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1 le: 03 Juin 2008 à 10:32:37 » |
|
Mais oui, mais oui. C'est un traitement "banal". Mes 3 gars n'ont jamais pris d'antibiotique et ne s'en portent pas plus mal  Une pharyngite est le plus souvent une irritiation donc antalgique = Doliprane*, antiseptique = Pïvalone* et anti-inflammatoire = Maxilase* Et on n'oublie pas de nettoyer le nez ++++++++++++++
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #2 le: 03 Juin 2008 à 10:38:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #3 le: 03 Juin 2008 à 10:46:12 » |
|
Pour le mouchage, tu peux aussi utiliser es petites mouchettes en coton. Ça évite de tout leur balancer dans la gorge.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #4 le: 03 Juin 2008 à 10:56:15 » |
|
c'est comment les petites mouchettes en coton ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #5 le: 03 Juin 2008 à 11:58:50 » |
|
Tiens moi aussi ça m'intéresse! Et pour Sushy, ce ttt est normal et bien, c'est ce que je prends à quasi toutes mes rhinopharyngites! Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
cath34
|
 |
« Répondre #6 le: 03 Juin 2008 à 13:58:45 » |
|
Pour les mouchettes, c'est toi qui les fait avec un coton que tu tournes (ou entortilles), tu l'imbibes de sérum phy et zou dans le nez et tu tournes. 
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
PAV
|
 |
« Répondre #7 le: 03 Juin 2008 à 14:01:46 » |
|
Pour les mouchettes, c'est toi qui les fait avec un coton que tu tournes (ou entortilles), tu l'imbibes de sérum phy et zou dans le nez et tu tournes.  Quand je faisais ça après leur naissance, ça donnait des petits filaments de sang dans leur nez et le pédiatre m'a dit que c'était le coton qui était responsable. Mais ils étaient tout petits aussi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cath34
|
 |
« Répondre #8 le: 03 Juin 2008 à 14:08:57 » |
|
Ah bon, j'ai jamais eu ça moi ? Pourtant je fais ça depuis leur naissance, c'est les puér. qui me l'avaient montré. Peut-être utiliser des compresses de gaz alors ?
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #9 le: 03 Juin 2008 à 14:50:34 » |
|
S'il y a du sang, c'est que tu vas trop profond 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #10 le: 03 Juin 2008 à 15:15:01 » |
|
Ah bon, j'ai jamais eu ça moi ? Pourtant je fais ça depuis leur naissance, c'est les puér. qui me l'avaient montré. Peut-être utiliser des compresses de gaz alors ?
Des compresses de "non-tissé", j'ai acheté ça en pharmacie. Si ta pharmacienne ne connait pas, demande moi la marque pour les commander. Et en fait, je connaissais! 
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #11 le: 03 Juin 2008 à 22:32:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cath34
|
 |
« Répondre #12 le: 03 Juin 2008 à 22:51:31 » |
|
Désolée Sushi, mais c'est pas moi qui te parlais de marque de compresse no tissée 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #13 le: 03 Juin 2008 à 23:25:24 » |
|
Oups désolée Cath !!! même au boulot j'crois suis encore crochée à mon oreiller, nuit courte chez pas bien réveillée Sushy. Donc je retourne le message à Sebetdo 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #14 le: 04 Juin 2008 à 07:11:55 » |
|
Je te donnerai ça tt à l'heure, faut que je monte à la sdb et là, je tire mon lait... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|