25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 14:26:43
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 98
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La fée Clochette veille sur les brins de muguet 2013  (Lu 90875 fois)
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1035 le: 07 Mars 2014 à 20:32:13 »

Je penserai à toi aussi 3bibous  Bisou Bisou Bisou
Pour moi ça fait 19 mois d'absence...  comme je suis dans le médico social je reprends en doublon  car je vais être carrément larguée  même en prenant des nouvelles régulièrement...

4 petitspieds j'ai pris 4 mois en tout de congé parental, ça se calcule sur des mois pleins, du 1er au 30 de chaque mois: j'ai pris du 1er novembre au 28 février et me suis arrangée avec mes congés annuels pour compléter

bisous les filles!!
Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1036 le: 08 Mars 2014 à 12:49:51 »

Nolita : T'as été arrêtée de suite en fait pour ta grossesse ?

Ici NDM. Une des puces a hurlé à 23h, elle a été malade (grippe en début de semaine) et là j'ai l'impression qu'elle ne digère pas bien. Elle se recouche et 3h du matin ma grande qui vomit....heureusement j'en ai une qui semble en forme. pour combien de tps ??
Là elles sont à la sieste et j'entend ma puce qui parle.
Leur nouveau truc la nuit c'est de parler d'ailleurs.....

Sinon question, ici j'ai une puce qui chipe tout les jouets que touche sa sœur jumelle. Elle pouce un cri, arrache, et sa sœur lâche... ça marche aussi avec la grande qui lâche mais lui explique qu'elle ne peut pas tt avoir...et surtout elle elle comprend. Vous avez ce pb chez vous ? Que faut il faire ? On intervient ? on laisse faire et elles apprennent à s'arranger?....les déjà maman de juju Camillou AS ou d'autres qui pourraient nous lire SVP. Merci
Journalisée
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1037 le: 08 Mars 2014 à 15:29:23 »

Salut les filles!

Le boulot ca sagne, prise de têtes à cause de mes collègues, je vois une psy. L'entretien pour le premier poste n'a rien donné, il était déjà promis de toute manière, j'ai un autre entretien mardi, je verrais!

Pour les jouets qu'ils se chippent ici ca arrive constamment mais ils se marrent. On laisse faire, ils se dérouillent entre eux (Bouuuuuuuuh! Mère indiiiiigne!).

Bises les mumus!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1038 le: 08 Mars 2014 à 15:35:39 »

J'avoue que ce n'est pas la partie de l'apprentissage que je préfère  Tire la langue Tire la langue Tire la langue L'objet ne devient intéressant que parce que l'autre l'a dans les mains, Tiph@ine était terrible là-dessus, avec des colères à se rouler par terre et des cris à ameuter le quartier, et Morg@ne, bonne pâte rêveuse, lâchait le jouet incriminé et passait à autre chose... qu'elle finissait par devoir lâcher car sa soeur réclamait, etc... Au début je m'en mêlais, je disais "non", je remettais dans les mains de Morg@ne, sauf que cette dernière avait de toute façon beaucoup de mal à se fixer donc ça ne lui faisait ni chaud ni froid a priori... Jusqu'au jour où elle a appris ce mot magique qu'est le "non" et là, il a fallu voir comme elle s'est fait plaisir à le beugler dans la figure de sa soeur   (aaaaah, l'amour vache!) J'avoue que je m'en mêle beaucoup moins, sauf quand je vois qu'elles s'étripent et que ça va mal finir: en général je confisque le jouet et j'oblige chacune des filles à "mettre en mots" plutôt qu'à mordre/griffer/taper/tirer les cheveux/pincer/tordre le bras, j'en passe et des meilleures, leur imagination semble sans limite!
D@phné vient juste de rentrer dans la période en question, donc j'ai expliqué aux grandes que ce n'est pas de la méchanceté (elle est encore trop petite pour saisir le concept de méchanceté), c'est à la fois de l'envie (faire pareil), de l'admiration (ma soeur est géniale, si elle joue avec cet objet, c'est que cet objet est génial, je veux aussi être géniale = je veux cet objet) et le fait qu'elle réclame sans attendre parce qu'elle ne peut pas attendre (j'ai expliqué à mes filles que D@phné ne peut penser qu'une seule chose à la fois pour le moment, donc quand elle a une idée, l'idée grandit jusqu'à remplir toute sa tête et elle ne peut plus penser à rien d'autre)...
On pratique beaucoup la diversion habile en s'extasiant sur un autre objet qui a l'air trop troop trooop bien, ça marche plutôt bien, sinon j'ai la chance d'avoir des filles qui prêtent pas mal heureusement! Mais c'est clair que ce n'est pas une période de tout repos...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1039 le: 08 Mars 2014 à 17:04:00 »

Bonjour a toutes

Claire on croise les doigts pour ton entretien mardi  Clin d'oeil

Sinon ici aussi on adore se "disputer" pour un jouet !!!!! Des que Loane a quelques chose dans les mains Morgan le veut (bin oui c tellement mieux !!!!) lol du coup Mr rouspette et essaye de lui arracher des mains, sauf que sa soeur ne se laisse pas faire lol alors ils sont asser marrant a regarder, pour le moment on laisse faire ya vraiment rien de mechant lol

Sinon ils marchent vos loulous? Ici c'est 4 pattes a font et LOANE commence a marcher c'est marrant elle a l'equilibre mais des qu'elle s'en apercoit, elle se donne peur et se jette parterre LOL

Bisous a toutes   Bisou
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1040 le: 08 Mars 2014 à 17:28:20 »

D@phné marche bien (même si ça fait encore très château de cartes branlant) et escalade tout ce qu'elle peut: canapé, bibliothèque, lits de ses soeurs, chaises... Elle ne veut plus le quatre pattes! C'est le retour de la bourrique (Tiph@ine était exactement comme ça!)  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1041 le: 09 Mars 2014 à 20:30:23 »

aaarrrg ça y est c'est demain la reprise!!

3bibous oui j'ai été arrêtée de suite pour cause de décollements des deux poches embryonnaires et saignements, étant sujette aux fausses couches à répétition, je me suis mise en mode canapé jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre

moi j'interviens entre mes bikounis pour désamorcer la crise car aucun des deux ne cèdent! je confisque l'objet de leur convoitise comme toi Camillou et leur donne d'autres jouets, ça va c'est pas trop régulier et Tristan a l'avantage de se déplacer!

bisous les muguettes!
Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1042 le: 09 Mars 2014 à 20:31:22 »

pensées pour Claire et ondes positives ++++

bonne reprise 3bibous!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1043 le: 10 Mars 2014 à 12:28:24 »

Merci de vos réponses les filles. J'me sens moins seule et ça me donne des pistes.
Nolita j'ai bien pensé à toi en prenant la route du taff ce matin.
 Bisou à toutes
Journalisée
4petitpieds
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1044 le: 10 Mars 2014 à 20:13:04 »

Alors une bonne reprise 3bibous et Nolita?? J ai pensé à vous aujourd'hui. Je me remets doucement la tête dans le boulot maussade j ai encore 1 mois avant de faire la route.
Claire plein de pensées+++

Ici c est que du 4 pattes pour le moment. Elles ne sont pas prêtes à se lâcher et manquent un peu d équilibre.

Pour les jouets on en est au même stade. Carly veut toujours faire comme ça soeur, avec le même jouet, allez au même endroit... mais Mia laisse faire la plupart du temps. Je laisse faire s iL n y a pas de "danger". Par contre Carly veut caresser sa soeur et comme pour le chat ce n est pas très doux!!! Là je dois intervenir pour que Mia ne perde pas un oeil.

Bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C et M nées le 4 avril 2013.
C 2,600kg et M 1,800kg.
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1045 le: 10 Mars 2014 à 21:45:39 »

coucou!
claquée, je vais me coucher.... mais c'était chouette de revoir collègues et patients!
j'ai versé ma petite larme dans la voiture, ah la la je suis sensible, c'est une date symbolique!!

Au fait 4 petitspieds 30 ans ça se fêtait quand même! joyeux anniversaire en retard! j'ai fêté le mien 4 jours avant toi!

Mag pas de marche non plus ici, et un début d'inquiétude pour Maxime qui ne rampe pas...

3bibous j'ai pensé à toi aussi 

Claire on croise les doigts

Wolfoc t'en es où? comment vas-tu?

bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1046 le: 11 Mars 2014 à 09:34:49 »

pas eu le temps d'écrire, bon anniversaire à 4petits pieds et aussi à nolita

Pour les jouets, ici quand l'un tient quelque chose, l'autre veut lui prendre alors S ne dit rien mùais quand c'est R qui a le jouet il hurle quand son frère le veut et depuis ce matin essaye de le mordre et de le taper .
Sinon nuits toujorus chaotiques, journées guère mieux car R ne veut la plupart du temps que les bras et refuse de dormir la journée (bon la nuit aussi un peu).
Mon compagnon va partir en stage la semaine prochaine et après il va repartir comme avant à la semaine

Donc voilà, désolé de ne pas venir plus souvent mais en ce moment je manque vraiment de temps...
bisous à toutes et courage pour celles qui travailllent Bisou
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1047 le: 11 Mars 2014 à 18:32:52 »

3bibous super que ta reprise se passe bien Sourire.
Pour ton couple ça fait plaisir de t'entendre dire qu'il est en béton armé , je voudrais bien pouvoir en dire autant... Roulement des yeux

Pour le départ de mon compagnon ben comme c'est comme même lui qui l'a souhaiter, il est content. De toute façon il m'a dit qu'il n'aurais pas réussi à travailler et rentrer à la maison tout les soirs, c'est trop dur à la maison. Je trouve ça sympa de dire ça . Mais bon... Comme de toute façon c'est assez tendu entre lui et mes grands, qu'il commence à voir de plus en plus mal, le cododo, l'allaitement
Bon on va dire que ça feras du bien à tout le monde...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1048 le: 12 Mars 2014 à 08:58:46 »

Wolfoc  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou prends soin de toi qd même  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Je repasse dès que j'ai plus de temps
Journalisée
4petitpieds
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1049 le: 12 Mars 2014 à 20:20:53 »

Bon anniversaire Nolita!

Wolof bon courage pour les semaines à venir!! J imagine le boulot avec toute ta tribu...

Ici les filles font de pus en plus de crises. Dès qu on les pose parterre elles pleurent. Elles cherchent nos limites et font tout ce qui est "interdit". Quand je dis NON à l une l autre va faire la même chose 
Dans la journée on a du installer le lit parapluie dans notre chambre pour les séparer. Fini la sieste dans à même pièce!!

Côté santé c est pas encore gagné Triste M. À vomi 3 repas aujourd'hui, la toux est revenue, la bronchiolite n est pas loin  Triste

Vous prévoyez de faire des gâteaux pour les 1 an de vos juju??? Ça va arriver vite...

Et aujourd'hui pour me marquer à vie delà présence de mes filles je me suis fait tatouée! Ça fera un souvenir gravé sur ma peau mais plus joli que les vergetures  Tire la langue

Plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C et M nées le 4 avril 2013.
C 2,600kg et M 1,800kg.
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 98
Imprimer
Partager :

Aller à: