nolita35
|
 |
« Répondre #795 le: 04 Novembre 2013 à 14:25:00 » |
|
Coucou les mumus! ouille Mele ça doit pas être facile... ce qui marche bien chez nous ce sont les petits plaids polaires tous doux, ils s'enfouissent dedans et ça les calme, en plus de la tétine et de la petite musique c'est l'équation parfaite! Retour de vacances, houleux comme retour, crise de Maxime dans l'avion, gros caca alors qu'on nous dit "nous allons traverser une zone de turbulences, attacher vos ceintures" et que de toute façon je ne trouve pas la table à langer dans les WC, bref de quoi bien rigoler avec du recul  belle rencontre aussi avec une dame qui est jumelle et qui m'a bien aidé avec Tristan. Ah oui, parce que mon cher et tendre c'est mis près du hublot sur une autre rangée que la mienne (à cause des masques à oxygène on ne peut pas etre sur la même rangée  ) moi j'ai eu la bonne idée de mère responsable de me mettre près du couloir donc tous les changes et autres c'étaient pour moi! il a reconnu son erreur quand même! et pour finir, ils ne restaient plus deux familles au niveau des bagages à galèrer : la nôtre bien sûr, et des parents de... jumeaux! de 17 mois qui couraient partout...!! ben ouais ça en fait des bagages et de l'organisation surtout sans poussettes! Mais que c'est bon les vacances: 5 adultes pour deux bébés, dont 3 (pas nous... bouhououh les parents indignes) se battaient pour les avoir! Y a juste ma BM qui ne comprend pas qu'il faut couvrir un bébé pour sortir se balader... bon autrement Tristan tient assis ça y est et super bien debout, et petit problème si c'en est un, dès qu'il me voit il tend les bras et pleure.... que dois-je faire? je le prends mais je trouve ça dommage quand il joue et qu'il est bien... si c'était parce qu'il voit un inconnu je comprendrai, mais là c'est sans arrêt depuis deux jours... Maxime refuse depuis deux jours les petits pots, affaire à suivre, comme je te comprends Claire, je ne vois pas comment je pourrai faire!
|
|
|
Journalisée
|
Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013 Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
|
|
|
nolita35
|
 |
« Répondre #796 le: 04 Novembre 2013 à 14:34:10 » |
|
ah et pour les réflexions, j'en ai eu une d'anthologie quand même lorsque les petits avaient deux mois, au marché: "ce sont des garçons? ah c'est bien ça des garçons blablabla" et là, cet imbécile: "et le petit troisième est déjà en route?" et il regarde mon ventre que je dissimulais tant bien que mal sous un grand tee-shirt de mon mari.... qui me tirait par le bras :" viens viens, c'est normal ma chérie, tu viens d'accoucher, et il est vraiment c*** , c'est techniquement impossible!"
Wolfoc: une bonne discussion avec ton compagnon s'impose je crois, et s'il ne comprend pas y a t il une tierce personne genre super pote qui peut lui parler? c'est bête mais parfois ça peut aider lorsqu'on se trouve dans une impasse et que le dialogue devient un dialogue de sourds et où la fatigue et l'amertume se mêlent...
|
|
|
Journalisée
|
Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013 Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
|
|
|
3juju
|
 |
« Répondre #797 le: 04 Novembre 2013 à 14:36:47 » |
|
C'est rigolo ca Nolita, ils sont pas en retard tes loulous dis donc pour tendre les bras et tenir debout, des champions !!! Je ne sais pas quoi te dire pour Tristan qui te tend les bras (j'ai oublié ce que faisait ma grande à cette age boouuhhhh !). Nos loupiots ont quand même passé beaucoup de temps dans nos bras depuis leur naissance, c'est peut être ca, il est nostalgique lol  Pour la purée, je compatis, L. nous a fait le même coup la semaine dernière , tous les jours quasiment; pas de bibi le midi et 3 cuillères purée. Je lui ai mis de son bib dans la purée et ca avait l'air de mieux passé. Mais ce que je peux te dire c'est que les enfants ont des passages où ils mangent beaucoup moins et d'autres où ils ont des fringales impressionnantes ! Pas mal pour le ptit 3ème. On m' a fait la même réflexion "passez madame, dans votre état et avec les petits ca doit être dure " Ispèce di Conn..d !
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée avec ses 3 filles d'amour Ma juju : Juin 2010 Les juju : Avril 2013
|
|
|
nolita35
|
 |
« Répondre #798 le: 04 Novembre 2013 à 15:33:34 » |
|
merci Mele! et puis avec les dents ils sont tout choses et très sensibles, enfin on verra c'est peut être l'angoisse du 8ème mois en avance... ah oui je suis bête!!! il ne tient pas debout tout seul!!! c'est des champions du monde mais quand même, j'ai oublié de préciser! mais il adore être debout et danser! oui pour l'appétit je pense qu'il faut être zen... c'est bien les mumus qui ont des aînés peuvent nous rassurer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
didiine
|
 |
« Répondre #799 le: 04 Novembre 2013 à 21:51:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
wolfoc
|
 |
« Répondre #800 le: 05 Novembre 2013 à 10:19:32 » |
|
didiine passer vite ça marche pas  , même quand on jette juste un petit coup d'oeil caché derrière le canapé, ben ils voient  (oui ici aussi dès qu'ils me voient ils tendent les bras en pleurant). D'ailleurs même quand ils m'entendent ils se mettent à pleurer Bon sinon ici nuit d'enfer, j'ai R qui a le nez qui coule donc jusqu'à minuit il a pleuré... Et après nombreux réveils.... nolita pour les réflexions, tu as été faire un tour du côté des RALC ? Au fait pour ton conseil, ben non pas de super pote.. en tout cas pas ici car sinon il en a mais qui sont très loin et avec qui il a peu de contact. D'ailleurs c'est eux qu'on a été voir lors du mariage il y a peu de temps. Ils ont fait une tête quand ils ont appris qu'il me laissait seule la semaine  Au fait petite question, je voulais tester de la bouilli le soir. Je voulais faire lait + maizena (mes aînés adoraient ça). Seulement j'ai un soucis pour le lait... je sais pas quoi prendre comme lait... J'ai essayé de tirer manuellement mon lait mais j'ai quasiment rien eu... Et du lait de vache ils sont encore trop petit et ça m'embête d'acheter du lait maternisé (vu la composition et qu'en plus du lait moi j'en ai!). Du coup vous en pensez quoi?
|
|
|
Journalisée
|
V. ma belette né en mai 2006 K. mon louveteau né en octobre 2009 S. et R. mes chatons nés en avril 2013
|
|
|
Mag1608
|
 |
« Répondre #801 le: 05 Novembre 2013 à 13:14:02 » |
|
Coucou a toute, j'espere que toutes les clochettes vont bien ici visite des 7 mois ce matin a la PMI Encore une belle pousse pour les loulous, Morgan 8k500 71cm, Loane 8k100 67cm Bref tout va tres bien pour tous les deux c'est le top Gros bisous a toutes a tres vite
|
|
|
Journalisée
|
Nos 3 rayons de soleil Noa 16/08/2005 Morgan&Loane 28/03/2013 Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
|
|
|
3juju
|
 |
« Répondre #802 le: 05 Novembre 2013 à 13:25:38 » |
|
Waouh Mag, en effet belle pousse ! moi je ne sais pas combien les filles pèsent et mesurent, le prochain rdv c'est en décembre avec la pédiatre pour les 8 mois. Aujourd'hui elles ont 7 mois que cela passe vite quand même 
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée avec ses 3 filles d'amour Ma juju : Juin 2010 Les juju : Avril 2013
|
|
|
Sandra 100dra
|
 |
« Répondre #803 le: 05 Novembre 2013 à 14:56:31 » |
|
Wolfoc, je donne de la bouillie à Soan le soir, car Monsieur réclame, aussi à manger le soir en plus de sein... (Lucas avait tenu jusqu'à 7 mois...). Donc pour économiser un peu de temps et ne pas faire de la purée pour le midi ET le soir, j'ai découvert les bouillies (je connaissais pas pour Lucas). Là j'ai trouvé dans un magasin en Suisse de la bouillie de riz (sinon j'en ai commandé sur le net sur Bébé* au naturel*) et il y a des bouillis qui se font avec de l'eau et d'autres avec du lait 2ème âge ou lait de vache. Comme toi je ne suis pas fan du lait en poudre étant donné que moi aussi j'en ai! Mais j'ai déjà tellement de mal à en avoir assez pour la nounou que je me suis dit que tant pi s'il avait un peu de lait maternisé dans sa bouillie... Et franchement c'est top. Il commençait à se réveiller tôt le matin (6H30) et depuis que je lui donne ça nickel jusqu'à 8H. Et des fois je mets moitié bouillie, moitié légumes, pour changer un peu et surtout pour pas qu'il mange du riz tous les soirs histoire qu'il soit pas trop constipé. Là j'attends ma commande où j'ai pris bouillie au lait et au millet et bouillie d'épautre complet. J'ai vu qu'ils ne font aux fruits et aux légumes, mais bon je sais pas trop, je suis pas fan du tout fait, mais ce sont des céréales, ça doit pas être trop mauvais?! Voilà, j'espère que ça aidera à câler tes loulous pour la nuit Wolfoc... Moi aussi il tend les bras quand il me voit, mais quand il a faim!! Notamment les jours où je bosse, quand je rentre le soir, si je veux aller aux toilettes avant de lui donner à manger faut pas qu'il me voit, ni qu'il m'entende sinon s'est foutu  Et le matin au réveil aussi! Il tend les bras, les met autour de mon cou et colle sa bouche ouverte sur ma joue pour me faire un bisou!! J'adore!! Et il le fait qu'avec moi 
|
|
|
Journalisée
|
2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage. Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
|
|
|
3bibous
|
 |
« Répondre #804 le: 05 Novembre 2013 à 16:21:31 » |
|
ici aussi les puces se réveillent plus tôt en ce moment vers 6h30 elles piaillent dans leurs lits donc je laisse faire puisqu'elles ne pleurent pas, elles parlent.....mais FORT !!!! Je leur donne à manger vers 7h30 normalement ce matin l'une des filles s'est énervée donc mon mari a donné un bib avt de partir à 7h. Bref je me pose la question de donner qq chose dans le bib du soir sait on jamais mais j'hésite céréales, légumes en purée ou pourquoi pas sandra de la bouillie je ne connaissais pas du tout. Sinon les filles sont en grande forme ici aussi je ne connais pas leur poids actuels mais au RDV des 6 mois 7kg6 pour une et 7kg2 pour l'autre. Ceci étant mon ainée faisait 5kg9 au même âge et tenait la forme aussi  Les filles roule boule bien enfin surtout une qui se déplace dans tout l'appart la seconde se contente de faire la crêpe. Par contre elles ne se tiennent pas du tout assise, enfin je ne les laisserai pas toute seule assise quoi, elles réussissent à tenir l'équilibre max 5 secondes  Je ne sais plus quels loulous tiennent assis mais en belle perf !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandra 100dra
|
 |
« Répondre #805 le: 05 Novembre 2013 à 16:38:28 » |
|
Soan adore les bouillies! Il ouvre le bec on dirait un oiseau, je te conseille 3bibous et ça câle! Par contre que sur le net ou magasin bio, il y en a pas ailleurs a priori... Soan tient assis (bon je mets quand même le coussin d'allaitement, par contre il e met sur le ventre mais n'arrive pas à se remettre sur le dos... Chacun sa spécialité! D'ailleurs la semaine dernière à chaque fois que je le couchais il se mettait sur le ventre, hurlait, je le remettais sur le dos, rebelotte il se retournait, bref on tournait en rond  J'ai décidé de le laisser pleurer et finalement en 3min il s'est endormi et maintenant soit il dort sur le ventre sans chouiner, soit il reste sur le dos!!
|
|
|
Journalisée
|
2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage. Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
|
|
|
nolita35
|
 |
« Répondre #806 le: 07 Novembre 2013 à 21:42:24 » |
|
le tuyau des bouillies je prends aussi  Maxime se réveille à 5h45 depuis 15 jours, alors si ça peut aider... Tristan se réveille quant à lui à 8h30, "trop cool" me direz-vous, n'est-ce pas, mais comme je suis levée depuis 5h45, ben je n'en profite pas du tout  et même c'est pas terrible car du coup ils sont complètement décalés, pas une sieste en commun! quand j'en couche un je lève l'autre! bon ça va c'est pas très grave mais j'ai un gros rhume alors je fatigue un peu, ah l'automne breton! En tout cas Maxime s'est lassé de sa carrière de révolutionnaire russe (il est enfin plus zen) mais ses cordes vocales bien entraînées ont révélées une âme de ténor italien  Pour les petits pots, nous leur donnons du fait-maison, et exprès, des petits pots du commerce: en fait des amies à nous n'ont donné que des pots faits-maison à leur bébé, résultat: il ne supporte aucun petit pot tout fait... comme nous ne sommes pas du tout les rois de l'organisation et qu'il est clair qu'un jour nous serons en rade de petit plat fait maison, on aura l'air malin s'ils refusent les plats du commerce, alors autant les habituer tout de suite, nous prenons du bio et c'est pas mauvais du tout. Didine, moi aussi je suis déjà une mère indigne qui se planque  bonne nuit les muguettes et les clochettes! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
didiine
|
 |
« Répondre #807 le: 07 Novembre 2013 à 23:35:28 » |
|
Nolita nous on a fait pareil, dès le début on a donné du fait maison et des pots du commerce, car en effet il y a des fois où c'est bien plus pratique! Style en vacances, ou quand on part sur une journée au moins pas de problème de conservation! On va dire que sur sept jours elles mangent 4 fois des plats préparés par nos soins et trois fois des pots du commerce
Quand je les achète je trouve ça bien aussi la grande variété car nous on fait un peu toujours la même chose...
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
Sandra 100dra
|
 |
« Répondre #808 le: 08 Novembre 2013 à 11:06:12 » |
|
Oui je me disais aussi qu'il faudrait que je lui en donne pour tester car en effet, en vacances, ce ne sont pas vraiment des vacances si je dois encore et toujours faire de la purée!! Donc je vais en acheter aussi et lui faire goûter! Nous partons dans le sud pour le nouvel an, je compte bien faire ma mère indigne et donner du tout fait à Soan et du rapide à Lucas aussi tant qu'à faire! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wolfoc
|
 |
« Répondre #809 le: 08 Novembre 2013 à 11:38:30 » |
|
nolita ça m'a bien fait rire (même si ça n'a rien de drôle) que tu dise en coucher un pour lever l'autre  . J'ai l'impression de me voir  Au fait j'ai testé bouilli hier soir (raté mais on feras mieux la prochaine fois). Alors première bouché yeux grand ouvert l'air de dire "mais c'est le lait à maman mais à la cuillère?!" et après mes goulus se sont jetés dessus je remplissais pas assez vite la bouche 
|
|
|
Journalisée
|
V. ma belette né en mai 2006 K. mon louveteau né en octobre 2009 S. et R. mes chatons nés en avril 2013
|
|
|
|