29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 21:01:27
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 98
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La fée Clochette veille sur les brins de muguet 2013  (Lu 91655 fois)
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #660 le: 08 Octobre 2013 à 18:39:10 »

Drine Sany : Est il vrai que l'on ne touche le CLCMG que pour un des loulous en garde à domicile ? contrairement à l'assistante maternelle ?

Oui , car la garde à domicile ne dépend pas du nombre d'enfants (enfin certaines nounous demandent un plus grand salaire si elle gardent plus d'enfants, mais si on retire un enfant, on ne peut pas réduire le salaire). Par contre la déduction fiscale et bien différente, 50% des sommes payées plafonnés à 7500€ (9000 la première année d'embauche si pas d'autres emplois à domicile antérieurs), contre 50% aussi mais avec un plafond de  1250 seulement par enfant quand il s'agit d'une  assistante maternelle agréée (soit 2300 pour deux enfants). A noter que que pour les 2300, il s'agit d'un crédit d'impôt et non pas d'une réduction. C'est à dire que même lorsque l'impôt est zéro, ils versent cette somme (ce qui n'est pas le cas pour les 7500) .
La comparaison dépend aussi des revenus. Je t'envoie un mail pour plus de détails, histoire comme tu le dis, de ne pas ennuyer les autres  Clin d'oeil
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 08 Octobre 2013 à 18:50:22 »

bah moi j'imaginais pas que ça le travaillerait comme ça , bon en plus un peu avant la naissance il était au chomage, et passer un temps, il ne cherchait pas de travail (bouleversement hormonal on va dire )et du coup j'en avait rajouté une couche en lui disant que s'il n'en trouvait pas, je le mettais dehors le temps qu'il en trouve , (pour ma défense j'ai vécu 6 ans avec un incapable et je n'avais pas envie de revivre ça). Depuis j'ai mainte fois regretté ces paroles...

Pour les aides je ne te serais pas d'une grande aide! (bon facile celle là hein ) J'ai voulu aller voir a la caf pour savoir à quoi j'aurais le droit, et aussi ce qui existais car j'avoue n'y rien connaître, mais personne n'était là donc il faut que j'appelle...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #662 le: 08 Octobre 2013 à 19:09:44 »

3bibous, le mail est parti  Sourire
Wolfoc, tu peux trouver des explications, simulateurs bien utiles sur le site de CAF (ainsi que Pajeemploi si tu gardes une activité professionnelle)
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 08 Octobre 2013 à 19:11:47 »

ben oui j'ai bien trouvé les simulateur, mais après je n'y connais rien, ce que je veux dire, c'est que je ne sais pas ce qui existe....surtout ici...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #664 le: 08 Octobre 2013 à 19:15:50 »

Une fois connectée à ton compte CAF, onglet: "estimer vos droits" ce qu'il y a en dessous est ce qui existe
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #665 le: 09 Octobre 2013 à 13:46:52 »

Wolfoc : Perso ça ne m'étonne pas trop la réaction de ton homme, on sous estime souvent l'effet paternité sur les hommes. Question un peu indiscrète mais ce sont ses premiers loulous ? si c'est le cas c'est *1000 l'impact à mon avis en plus il en prend deux d'un coup 
Pour les aides, tu bosses ou pas ?
Tu as à mon sens si tu bosses comme si tu bosses pas :
L'allocation de base paje *2 pour des juju sous conditions de revenus environ 180€ par mois (*2 donc)
Les allocations familiales

Après si tu ne bosses pas tu peux avoir le complément libre choix d'activité (ou congé parental )388,19 € par mois ; 572,81 € par mois si tu ne perçoit pas l’allocation de base. Ce jusqu'au 3 ans de tes loulous. Tu peux prendre le complément optionnel de libre d'activité tu touches plus mais moins longtemps 1 an.

Si tu bosses à temps partiel tu peux te faire compléter par le complément libre choix d'activité comme suit :
 - 250,95 € par mois pour une durée de travail inférieure ou égale à un mi-temps et 435,57 € par mois si tu ne perçois pas l’allocation de base ;
- 144,77 € par mois pour une durée de travail comprise entre 50 % et 80 % et 329,38 € par mois si tu ne perçois pas l’allocation de base.

Tu peux aussi avoir droit au complément libre choix de mode de garde si tu fais garder tes loulous en dehors d'un crèche conventionnée (hein Claire ?  )

Si tu es locataire et selon vos revenus tu peux avoir droit à une aide au logement mais là je n'y connais pas grand chose.

Je laisse les filles compléter j'en oublie peut être.
Journalisée
3juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #666 le: 09 Octobre 2013 à 14:27:40 »

Bonjour à toutes,

comme beaucoup d'entre nous, je vous lis très souvent mais ne prend guère le temps d'écrire, honte à moi ...  Roulement des yeux 
Quelques news rapide des minettes; tout va bien pour L et M.
L se retourne seule en faisant la crêpe (recto verso à tire la rigo !) depuis plus d'un mois et depuis ce week end elle essaie d'avancer lorsqu'elle est sur le ventre, on lui a donc mis les Robbeezzz et c'est assez comique de la voir tenter d'avancer !
M. est plus patapouffe et aime bien être sur le dos et rouler un peu à droite à gauche, quand elle le  peut elle chope l'oreille ou la main de sa soeur et lui tête !
Elles se cherche de plus en plus et se renvois des sourires, des arreeeuuuhhhh et des rigolades à gogo
Voilà pour les news,
Je vois que vous avez abordé les modes de garde. 3 bidous je pense que tu n'as rien oublié pour les alloc ...
En ce qui concerne le mode de garde à domicile, je n'y connais rien du tout non plus, je suis donc preneuse Sani pour + d'infos en MP Clin d'oeil

Je vous embrasse toutes ainsi que vos clochettes et un plus gros pour ma binomette et ses z'amours !
Journalisée

Maman comblée avec ses 3 filles d'amour
Ma juju : Juin 2010
Les juju : Avril 2013
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 09 Octobre 2013 à 14:58:42 »

A noter que que pour les 2300, il s'agit d'un crédit d'impôt et non pas d'une réduction. C'est à dire que même lorsque l'impôt est zéro, ils versent cette somme (ce qui n'est pas le cas pour les 7500) .

Tu es sur q pour la garde à domicile ça n'est pas aussi un crédit d impôt selon plafond ? ou alors je lis mal....
Journalisée
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 09 Octobre 2013 à 15:14:15 »

3bibous,
quand je l'ai écrit j'étais sure disons à 99%, je viens de vérifier sur Internet. Cf  lien ci-dessous (lien gouvernemental et donc à jour et  fiable à 100%).
http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/avantages-fiscaux-lies-aux-sap-(2815).cml

Mele,
pas de pb, envoie moi ton adresse mail par MP, je te transmettrai le msg envoyé à 3bibous. Il y a une pièce jointe, je doute qu'elle passe sur le MP du forum
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 09 Octobre 2013 à 15:23:25 »

C'est bien ce que j'avais en tête mais c'est trompeur parce que dans ta pièce jointe le paragraphe est intitulé "avantages fiscaux : crédit d'impôt"  Roulement des yeux

Bon sinon je calcule depuis 2 h et il semblerait que ça ne soit pas avantageux pour moi. Le coût horaire des assistantes maternelles est moins cher ici qu'en région parisienne d'abord et surtout je n'échappe pas aux heures sup même avec les heures de présence responsable comme je vais bosser à 100%. De plus, j'ai fait des interview auprès des copines du coin, et chez nous elles rémunèrent leurs garde à domicile en emploi direct environ 9€ net de l'heure    et pour ce prix, pas de ménage et repassage  pendant la sieste pour certaines mais pas les chemises  Roulement des yeux
Tout ces calculs me mettent le moral au plus bas et me fait dire que punaise faut être motivée pour y retourner....
Journalisée
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #670 le: 09 Octobre 2013 à 15:33:06 »

Tu as raison 3bibous. Pour tout ce qui est fiscalité, mieux vaut vérifier sur les sites publics. Pour te dire, je n'avais même pas lu ce paragraphe car sur le site impot.gouv c'est  bien expliqué. Et également sur le lien que j'ai collé ci-dessus. Ce genre de fiches sont indicatives et permettent de connaitre les grandes lignes mais pas fiable à 100% notamment dans un domaine comme la fiscalité qui est en perpétuel changement. Par contre elle permet de savoir quoi chercher sur les sites publics. Et c'est déjà ça Sourire
Je vais signaler l'erreur au site Sourire
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #671 le: 09 Octobre 2013 à 19:22:51 »

Coucou les mumus!

Toujours dans les calculs savants pour la garde des monstres?

Ici reprise aujourd'hui, c'est assez mitigé!
Je suis contente de retrouver mes collègues avec un esprit toujours tordu et pervers, comme quand je les ai quittés! Mais pour les jours où je commence a 8h gros gros soucis avec mes supérieurs, dont un qui a carrément sous entendu un licenciement si j'étais trop en retard...  Ce n'est pas comme si je pouvais y faire quelque chose en fait, la crêche ouvre a 7h30, j'ai exactement 27 min de route, après je ne suis pas magicienne et je tiens a la vie et à mon permis pour ne pas (trop) depasser les limitations de vitesses... Bref, je verrais la semaine prochaine (même si j'ai une boule au ventre rien qu'en y pensant...)

Allez, hauts les coeurs les mumus et pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou a celles qui retournent à la mine et pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou à celles qui s'occupent toute la journée de leurs monstres!
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
4petitpieds
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #672 le: 09 Octobre 2013 à 22:21:29 »

Hello!
Merci pour toutes les infos sur les modes de garde. Ici aussi on cherche une nounou mais pas possible à domicile... et peu de choix dans notre secteur! J'ai vu 2 ass. mat. et pas de coup de cœur, il faut quand même que je me décide. Je n'ai pas hâte de reprendre (en avril seulement mais ça sera dur).
Bon courage à toutes celles qui y retournent!

Pour l'ophtalmo, le médecin m'a dit pareil que pour toi Claire : de prendre RDV maintenant pour que les filles soient vues pour leur 9/10 mois. Mais pas d'inquiétude car M. peu loucher maintenant sans que ce soit grave. Avant 6 mois c'est "normal".

bisou
Journalisée

C et M nées le 4 avril 2013.
C 2,600kg et M 1,800kg.
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 09 Octobre 2013 à 23:01:24 »

Claire, tu ne peux pas négocier avec ton patron des horaires légèrement décalés? courage en tout cas!

Bonne nuit les muguettes
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 10 Octobre 2013 à 10:48:26 »

Mince Claire, quel manque de compréhension..... Pleurs Tu n'aurais pas un petit qq chose sous le coude que tu peux lui "vendre" en échange Huh? c'est pas toi qui fait des taches qui ne sont pas dans tes attributions initiales ? dans ce genre là hein rien de saugrenu, je commence à vs connaître 
Journalisée
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 98
Imprimer
Partager :

Aller à: