29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 23:18:29
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 98
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La fée Clochette veille sur les brins de muguet 2013  (Lu 91704 fois)
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #615 le: 01 Octobre 2013 à 16:02:38 »

Claire, Ban nous on a aucun problème pour habiter la normandie. Nous aurons chacune une nouvelle amie  , et nos enfants DEUX amis chacun lol.. ce serait une belle issue pour une histoire de "binômage de choc"  Clin d'oeil

Mag, si je ne suivais que mon souhait et désir, je ne quitterais jamais jamais mes loulous une seconde. Mais je ne pense pas que ce soit la bonne attitude (je parle de mon cas bien sûr et suis loin de juger qui que ce soit) ni pour moi ni pour les loulous ni pour mon entourage. J'essaie de retrouver un équilibre en me forçant des fois à les laisser (chez ma belle mère principalement). Et puis, elle en tant que mamie, a envie de profiter aussi de ses petits enfants.
Je compatis et te comprends pour ta maman. chacun son histoire et son vécu, et difficile de se mettre dans la peau de l'autre, mais essaie de trouver le bon équilibre car te séparer de temps en temps de tes loulous ne fait pas de toi une mauvaise mère. Et c'est bien de les laisser découvrir le monde et les autres personnes à leur façon aussi Sourire..
Personnellement j'ai hâte de retrouver le boulot même si j'ai paaaaaaaaaas envie du tout de me séparer de mes petits. Mais je sais que j'aimais mon travail, la vie sociale qui va avec, et je pense que je profiterai davantage de mes loulous en étant moi même épanouie  (et chacune trouve son épanouissement dans un truc différent)! Comme le disait bien 3bibous, je me sens légère et me ressource pour que les retrouvailles soient un concentré de bonheur  Souriant

Bisous les muguettes
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #616 le: 01 Octobre 2013 à 16:15:51 »

Mag je ne te cache pas que ca n'a pas été facile au début! Mais je me dit que plus tot on les habitue a être gardés par d'autres personnes et mieux se  passeront les rentrées, soirées entre adultes, et tout le toutim!
Pour moi c'était vital (bon j'exagère) de retravailler. J'aime mes enfants plus que tout mais honnêtement je ne me vois pas rester à la maison avec eux pendant 3 ans, c'est a vous, les mamans qui en sont capable, que je tire mon chapeau!  Clin d'oeil
Je reprends mercredi (pour la plus grosse journée de ma quinzaine en plus 9/18) et j'ai vraiment hate! Je vais essayer de preparer des crêpes mardi apres midi et quand j'arriverais on pourra faire un gouter! Au pire j'essaierais de faire des gateux (plus rapide a faire!)

Bon Sani je t'attends de pied ferme, j'habite près de pont authou, entre brionne et monfort sur risle. Comment ca ca ne dit rien a personne ces noms de bleds paumés ? Mais siiii enfin! Vous attendez de croiser un champ pleins de vaches et c'est tout de suite à gauche! Roh lala j'ai honte de mon cliché..... Mais si vous passez un jour par le trou du c.. par le fin fond de la normandie (coté pont audemer) prevenez moi par mp  Clin d'oeil 
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #617 le: 02 Octobre 2013 à 10:56:26 »

Wolfoc : Honte à moi je n'ai pas du tout pensé à l'allaitement  Je rejoins Nolita renseigne toi auprès de l'ADMR mais tu peux avoir un bon taux horaire. Si tu ne veux pas laisser les loulous fais faire ton ménage.  Bisou
Pour ce qui est de la reprise du boulot, je rejoins Claire et Sani. J'ai gardé mon ainée 9 mois, les puces je les garde jusqu'en mars soit leurs 11 mois mais je sais que ce serait tendu pour moi d'en faire plus. Déjà je serais vite "périmée" au taf et perdrais mon poste mais surtout j'aime mes enfants et j'aime passer du temps avec elle mais j'ai trop besoin d'ouverture extérieure....certes je suis un peu égoïste mais il en va de mon équilibre et donc de celui de la famille. Par contre sur le sujet des finances, ma reprise de boulot n'est pas forcément rentable avec  deux enfants en garde à plein temps et ma puce qui ira toutes les vac scolaires, le mercredi et finalement seulement 3 h d'école par jour....la note est très salée. Tout est question de choix.... et à chacun sa solution....
Pour ce qui est de faire garder les trois miss, pas simple ici. Mes parents sont les seuls à qui on peut laisser mais en ce moment ils sont inquiets de tt : changement de maison pr ns, reprise du taf pour moi justement qu'ils ne comprennent pas du tt.... et comme je passe mon tps à les rassurer (ça a débuté avec l'annonce de la grossesse gémellaire) je commence à fatiguer un peu.....Mes beaux parents, mon beau père ne donne pas le bib ne change pas de couche ne porte pas un bébé qui pleure...et belle mamam les a gardé (seulement les 2 dernières) 2heures durant on est rentré 90ml de bu chacune seulement, pas de couche changée, et ellle me dit "les deux on pleuré en même temps" euh comment dire ce sont des enfants !!! Je crois que malheureusement tt ceux qui n'ont pas eut de juju ont du mal à gérer et en plus avec ma puce qui n'a pas trois ans en plus...je ne facilite pas les choses.....
Journalisée
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #618 le: 02 Octobre 2013 à 10:59:16 »

mon dieu les fautes  désolée 
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #619 le: 02 Octobre 2013 à 18:33:04 »

Ici congé parental pour 3 ans à priori (et puis jusqu'à la rentrée à l'école de D@phné en fait, donc 3,5 ans en réalité, ça m'angoisse, j'ai horreur de rédiger une lettre de démission), je me suis inscrite en cours par correspondance au CNA*M pour passer un diplôme de comptabilité (qui se fait en trois ans, ça tombe bien  ) mais que c'est dur de suivre le rythme de rendu des devoirs (surtout droit fiscal, j'ai cru que mon cerveau éclatait comme du pop-corn, façon extraterrestres dans Mars Attacks! après l'écoute de la country)!
Ici D@phné ne fait toujours pas ses nuits question dodo (question manger, il y a un mieux: 20h-4h, mais le biberon de 4h pique les yeux), on est en train de lutter pour qu'elle dorme dans son lit sans être obligée de randonner chaque nuit dans mon salon... C'est super dur, elle est drôlement coriace! Le problème, c'est qu'on n'a pas de pièce où la laisser crier un moment sans risquer de réveiller les autres (on est cinq dans un 3 pièces), on l'installait dans son transat dans la salle de bains, mais ses hurlements remontent le long des tuyaux et gênent les voisins (qui par ailleurs ne l'entendent pas sinon, on avait drôlement bien travaillé notre isolation, mine de rien!  Cool Faut bien qu'on se jette des fleurs en cette période de déprime)...
Je vais me renseigner pour quelques heures de ménage genre une fois par mois pour me récurer à fond les endroits difficiles d'accès (surtout avec une bourrique dans les bras)...
C'est drôle, rien que de l'écrire, ma déprime me semble plus légère, je vous fais plein de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #620 le: 02 Octobre 2013 à 18:41:45 »

C@millou bon courage!
Je me rend compte que nous avons de la chance, ont couche les monstres quand on sent que c'est le moment (21h/22h) et zouuuu dodo jusqu a 9h 
Les gens demandent "C'est pas trop dur?" (Je vous apprend rien, on l'entend toutes! Sourire ) et s'attendent a ce que je dise "oh lala ma bonne dame/mon ptit vieux vous ne pouvez pas imaginer ce que j'en ch*e!" Ils ont l'air super decu quand je leur dit que tout se passe bien! Vive la tetine/le doudou/ le transat!

C@millou je t attend pour l isolation de ma maison! Je sais pas faire moi! 

Sani les cartons sont prets? Je t attend pour l apero vendredi??  Clin d'oeil
Journalisée

En binôme avec Sani78
drine123
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #621 le: 02 Octobre 2013 à 21:52:15 »

Salut les filles,
Wolfoc, j'espère que ça va s'arranger entre vous et que ton compagnon se rendra un peu plus présent pour ses enfants. Et n'hésite pas à demander l'aide des associations type AMFD : une dame est venue à la maison deux matinées par semaine pendant le mois de septembre et c'était vraiment un moyen de souffler !
Pour nous, toujours pas de nuit complète à l'horizon : on les a séparés pour voir (un dans leur chambre, un dans la nôtre, nous dans le grenier...) mais ça n'a pas vraiment marché. On avait prévu de les laisser pleurer un peu (un quart d'heure, hein, pas plus...), mais pour l'instant pas encore eu le courage... Du coup, retour au point de départ, avec les deux dans la même chambre (quitte à pas dormir, je préfère que ce soit dans mon lit  Roulement des yeux). Sani, je vais finir par suivre ton conseil et aller voir quelqu'un je crois... A mon avis, on cumule les problèmes : la tétine (ils se réveillent quand ils la perdent), pas assez de lait dans la journée (moins de 400 ml je dirais), l'habitude des "bras qui marchent" et de maman qui chante pour s'endormir, les pleurs de l'autre... Et pour fêter ma 365e nuit sans sommeil, je reprends le boulot lundi ! Comme vous Claire et Sani, c'est vital pour mon équilibre de travailler, même s'ils vont horriblement me manquer. Ils seront gardés 4 jours par semaine par une nounou à domicile (encore pire que l'assmat, Claire, question "vase clos" Clin d'oeil, mais c'est vraiment ce qui correspond le mieux à notre mode de vie et pas plus cher pour nous que les autres modes de garde qu'on paie plein pot de toute façon). Par contre, le mercredi, c'est tout pour moi ! Je reprends aux 4/5e et je me réjouis déjà de cette journée consacrée aux enfants en plein milieu de la semaine . En plus, ma mère est prête à venir de temps en temps pour m'aider et me permettre de profiter de l'un des trois loustics exclusivement.
Journalisée

BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #622 le: 02 Octobre 2013 à 22:02:22 »

merci à toutes de vouloir m'aider... mais bon comment dire... je suis un peu croisé tête de mule moi , alors j'essaye de me débrouiller.
Bon comme il faut que j'aille a la caf je demanderais quand même si j'ai droit à, des aides. mais ce qui me dégoute, c'est le fait que je vive avec mon compagnon va être pris en compte, alors que c'est comme si je vivais seule....
Sinon que ça s'arrange entre nous bah comment dire...pour le moment je laisse faire les choses mais j'ai peu d'espoir....

Et chapeau à celles qui reprennent le travail.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #623 le: 02 Octobre 2013 à 22:03:09 »

Ah drine le 80%.... Pareil pour moi! Mais je le fait sur 5 jours! Le bonheur! 1ere semaine: 13h/18h lundi mardi jeudi vendredi; 9h/18h le mercredi et 2eme semaine 8h/15h lundi, mardi, mercredi et 8h/13h jeudi et vendredi! Youhou !!

Drine bon courage pour lundi! Moi c'est mercredi 9h.. 3 jours avant le week end!   (dit la feignasse qui n'a pas bossé depuis 11mois...  Cool )
Journalisée

En binôme avec Sani78
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #624 le: 03 Octobre 2013 à 07:24:37 »

C@millou je t attend pour l isolation de ma maison! Je sais pas faire moi! 

Quand on a trouvé notre nid, il y avait tout à refaire (électricité, plomberie et même les fils du téléphone avaient disparu  Roulement des yeux ) donc on s'est fait plaisir avec un parquet à lambourdes et une nouvelle disposition des pièces notamment (c'est un immeuble de la fin XIXème où les appartements étaient conçus sans salle d'eau  Roulement des yeux )...
Nuit dent-esque ici: entre les incisives de D@phné et les molaires de 6 ans (un peu en avance, suuuurprise!  Tire la langue ) de Morg@ne on n'a pas été à la fête... Et comme on dit jamais deux sans trois, j'appréhende que Tiph@ine s'y mette à son tour!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #625 le: 03 Octobre 2013 à 08:40:25 »

Wolfoc : Ton "je laisse faire les choses" est sage, avec du temps il prendra peut être conscience qu'il passe à côté de ses enfants et de sa compagne. Je lui souhaite, te le souhaite et vous le souhaite très sincèrement.
J'ai lu plus bas que tu ne pouvais pas trop compter non plus sur le papa de tes grands. Une fois de plus je salue ton courage pour mener ta troupe  Sourire

Camillou : Tout plein de courage pour les nuits, ah les dents 
Nous sommes aussi dans un 3 pièce à 5 et s'il est difficile d'isoler un récalcitrant il est difficile aussi de s'isoler soi même.....reste la douche et les toilettes  Clin d'oeil
Ici les filles sont toutes trois des marmottes (plus personne à 20h30 grand max) mais j'appréhende les tracas de l'hivers (rhume, asthme pr la grande, toux.....et surement dents en plus....) on va se marrer !!!!!!
Par contre ton appart doit être plein de cachet.

Drine : Bien tenté la séparation pour la nuit, au moins vous aurez tout fait. Courage ! Tu passes par une asso pr la garde à domicile ou tu as recruté en direct ? si oui comment ?

Claire : Tes horaires me font RE-VER!!!!! Il me proposait le même poste donc la même charge de travail à 80 ou 100% mais bien entendu 20% de revenus en moins, perte de la totalité des mes RTT (24 qd même).....

Sinon, il y a un an aujourd'hui à 9h on apprenait que nous attendions non pas un mais deux bébés..... Le choc a été tel que je peux encore revivre l'émotion ressentie. Par contre, à aucun moment je n'ai pensé que ça pouvait être aussi un si grand bonheur  Sourire

Bonne journée les filles.
Journalisée
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #626 le: 03 Octobre 2013 à 10:32:05 »

Coucou les filles,

Camillou, j'espère que le moral va mieux. Je te félicite pour ta reprise des études  au CN*M!! Leurs formations sont bien et ça donne vraiment la pêche de sentir qu'on apprend et qu'on acquiert de nouvelles connaissances. Je dois moi même reprendre mes cours du soir ( à l'IAE) que j'ai dû interrompre  l'année dernière pour l'accouchement. On se motivera l'une l'autre, hein?  Clin d'oeil

Claire, J'ARRIVE !!!!!  Mais question soleil ..; mmm ça coince un peu  Tire la langue.. Déjà qu'à Paris je ... trouve que c'est sombre..  Triste !! En même temps, les yvelines c'est plus proche de la normandie que de Paris 

Drine, Personnellement j'aurais bien aimé avoir une nounou à domicile. Mais c'est hors de prix. Et bien sûr personne ne veut d'une garde partagée à trois ou 4 lol ! Je ne sais pas comment tu t'es débrouillée pour avoir un prix moins cher que celui d'une assmat  Clin d'oeil!

Je ne peux malheureusement pas travailler en 80%,  dû à la nature de mon travail, mas aussi  à la perte  en revenu que cela induirait. Mais je compte bien utiliser mes congés payés (j'en ai un paquet encore) pour prendre au moins 2 ou 3 jours par mois suivant le planning du boulot.

Courage à toutes  pour les maux de dents .. Ici pareil!! Ma petite n'arrive pas à dormir sa sieste matinale sans être bercée, pourtant elle a deux petites dents déjà bien "grandes"!! Et ça fait maaal que elle mord lol.

3bibous, il y a un an, nous pensions attendre un seul bébé car le gygy n'avait pas vu le 2nd qui se planquait Sourire! Et moi, de par l'historique de ma famille (plein de jumeaux un peu partout: ma mère, ma soeur, mes tantes..etc), et vu mon âge, je m'attendais à des jumeaux mais j'étais un peu surprise voire presque "déçue" de ne pas en avoir.. je prenais donc la petite photo écho, regardais, et disais à mon mari: "C'est quoi ce petit truc là , on dirait un deuxième!!??".. "Mais noooon, tu as tellement envie de voir un 2ème que tu finis par l'imaginer lol" !! Eh bien non , ce n'était pas que mon imagination !! Et Quel bonheur aujourd'hui  Souriant
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
drine123
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #627 le: 03 Octobre 2013 à 10:54:31 »

3Bibous : on a recruté seuls, par les annonces du site bebe-nounou.com comme on l'avait déjà fait pour le premier. J'ai un peu l'habitude de ce mode de recrutement du coup : il faut sélectionner uniquement les annonces écrites dans un français correct (je ne parle pas de fautes, mais de l'expression en général), choisir les nounous qui annoncent des références vérifiables (indispensable d'appeler les anciens employeurs, plusieurs si possible), qui ont dans l'idéal une formation (CAP petite enfance ou heures de formation professionnelle dans un organisme agréé) qui n'habitent pas loin de chez toi et qui ont de l'expérience. A fuir absolument : celles qui peuvent tout faire, qui se disent prêtes à travailler à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, etc. (en bref : ne pas choisir un profil désespéré, ce n'est pas très bon signe !). Et ensuite, tout se joue à l'entretien d'embauche. Jusqu'à présent, on a eu un raté sur 3 nounous, la première, qui avait dit qu'elle ne fumait pas et fumait en fait dans l'appart... Pour le reste, elle était bien, mais la cigarette c'était hors de question pour nous (et le mensonge aussi, au passage...). La 2e était super et a gardé le grand jusqu'à trois ans ; elle est ensuite partie faire une formation d'aide soignante et nous a trouvé une copine pour dépanner, mais seulement à temps partiel pendant mon congé mat. Pour les deux petits, j'ai donc dû recruter une nouvelle nounou, qui a commencé mardi l'adaptation avec nous : pour l'instant, tout va bien, on croise les doigts  .

Sani : la première année, la nounou est beaucoup plus chère que l'assmat, c'est sûr, mais à partir de la 2e, avec la déduction d'impôts, ça revient à peu près au même. En gros, pour une ass mat en région parisienne, tu payes dans les 5 € nets de l'heure par enfant en comptant les frais d'entretien x 2 enfants, donc 10 € ; pour une nounou, 7.24 € nets de l'heure au tarif de la convention collective, auxquels tu ajoutes une partie seulement des cotisations, de l'ordre de 3-4 € de l'heure (la CAF prend en charge la part salariale des cotisations) ; comme pour une ass mat, tu as droit au Complément de libre choix du mode de garde ; et tu peux déduire de tes impôts 50% de tout ce que tu lui as versé. En bref, pour un enfant, ça ne vaut pas le coup sauf si tu es en garde partagée , mais à partir de 2 (et surtout de 3 dans notre cas), c'est avantageux et très confortable comme mode de garde quand les deux parents travaillent. J'ajouterais que j'ai regardé quand même pour une ass mat au cas où et qu'aucune près de chez nous ne pouvait prendre 2 tout petits + 1 extra scolaire de toute façon. Pour le 4/5e, j'ai eu de la chance car j'ai pu négocier un quasi maintien de salaire avec mon patron, qui me devait une augmentation depuis belle lurette (salaire gelé depuis 2008). Sinon, ça n'aurait pas été possible effectivement.
Journalisée

BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #628 le: 03 Octobre 2013 à 11:55:33 »

Drine, J'avais zappé que tu avais 3 loulous! donc au final on est bien d'accord. C'est le fait que tu aies 3 enfants qui rend ta nounou à domicile moins chère! J'ai blablabla pour rien , on disait la même chose lol Sourire
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #629 le: 03 Octobre 2013 à 12:30:05 »

Euh Sani je te trouve de mauvaise fois, regarde un peu la vue depuis ma fenetre :

Comment tu n'y crois pas 1s?? Bon ok... voila la vraie vue ce matin :

Les filles vous faotes comment pour negocier une augmentation en étant en congés mat Huh? ?
Non parce que le seul moment où j'aurais pu négocier ca aurait été pendant mon entretien annuel, en début d'année, car l'an dernier je m'étais proposée pour des taches qui ne font pas partie de mes attributions  sans demander d'augmentation (oui oui, bonne poire  Roulement des yeux ) notamment gestion des stocks, toussa toussa,... je comptais demander une augmentation cette année mais comme j'étais en congés mat bah.... rien! l'an prochain je pourrais toujours demander mais je n'aurais travailler que 3 mois donc dans .... l'os! 
En fait en 80% je vais toucher 900€ (en voyant large  )...
Journalisée

En binôme avec Sani78
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 98
Imprimer
Partager :

Aller à: