J'ai une question j'ai mal au sein gauche sa tire bcp sa donne presque envie de pleurer
que puis-je faire??
Par contre en fin de journée y a crise de teter ils sont pendu au sein pendant au moins 2-3h d'affiler chacun son tour!!dur dur!
C'est peut-être un petit engorgement qui peut être lié au fait qu'ils dorment plus longtemps la nuit.
Tu as mal depuis quand? Le sein est très plein ou pas? C'est en permanence ou ça se calme quand le sein est vidé? Est-ce que tu as mal pendant la TT? Est-ce que c'est chaud, est-ce que c'est dur...?
Pour calmer, comme dit Mele, eau chaude et extraire un peu de lait manuellement pour soulager (mais pas trop, sinon ça stimule et c'est pas mieux
). Et sinon, un truc que j'ai pas expérimenté perso -parce que pas eu besoin- mais qui marche bien apparemment, c'est de mettre le menton du bébé dans la direction du point où tu a mal (si c'est ciblé), ça peut être acrobatique, mais ça dégage le canal.
Si ça dur trop longtemps ou que ça empire, va montrer ça à une SF, aucun problème pour l'allaitement, mais ça peut parfois nécessiter un petit traitement.
Mais vu ce que tu dis, je pense que ça a de forte chances de ne pas durer, tes bébés dorment plus longtemps et tètent beaucoup le soir, que ce soit un petit pic de croissance où juste pour faire le plein avant la nuit, ce petit changement de rythme a dû perturber un peu la production, faut juste le temps que ça se régule, ça va vite normalement.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Félicitations à toutes au passage.