Wolfoc : Perso ça ne m'étonne pas trop la réaction de ton homme, on sous estime souvent l'effet paternité sur les hommes. Question un peu indiscrète mais ce sont ses premiers loulous ? si c'est le cas c'est *1000 l'impact à mon avis en plus il en prend deux d'un coup

Pour les aides, tu bosses ou pas ?
Tu as à mon sens si tu bosses comme si tu bosses pas :
L'allocation de base paje *2 pour des juju sous conditions de revenus environ 180€ par mois (*2 donc)
Les allocations familiales
Après si tu ne bosses pas tu peux avoir le complément libre choix d'activité (ou congé parental )388,19 € par mois ; 572,81 € par mois si tu ne perçoit pas l’allocation de base. Ce jusqu'au 3 ans de tes loulous. Tu peux prendre le complément optionnel de libre d'activité tu touches plus mais moins longtemps 1 an.
Si tu bosses à temps partiel tu peux te faire compléter par le complément libre choix d'activité comme suit :
- 250,95 € par mois pour une durée de travail inférieure ou égale à un mi-temps et 435,57 € par mois si tu ne perçois pas l’allocation de base ;
- 144,77 € par mois pour une durée de travail comprise entre 50 % et 80 % et 329,38 € par mois si tu ne perçois pas l’allocation de base.
Tu peux aussi avoir droit au complément libre choix de mode de garde si tu fais garder tes loulous en dehors d'un crèche conventionnée (hein Claire ?

)
Si tu es locataire et selon vos revenus tu peux avoir droit à une aide au logement mais là je n'y connais pas grand chose.
Je laisse les filles compléter j'en oublie peut être.