La fée Clochette veille sur les brins de muguet 2013

<< < (48/292) > >>

Mag1608:
Coucou les muguettes....
Bienvenue a 4petitpieds
Ici tout va pour le mieux les loulous grandissent a vu d oeil et sont super eveiller.....
A 4 mois Morgan pese 6kilos700 pour 62cm et Loane 6kilos500 pour 60cm
Niveau diversification nous avons attaquer la compote a 16hrs avec accord du pediatre et les loulous adorent. Pour les purees il ma dis d attendre encore au alentours des 6 mois.
Pour l endormissement ils sont chaqun dans leur lit mais dans la meme chambre. Ils boivent leurs dernier bib au salon avec nous puis apres un dernier calin avec nous puis avec le grand frere on les mets au lit et ils s endorment tranquillement au son de leur veilleuse.
Je sais pas vous mais nous se sont vraiment deux petits anges ils sont adorables. Ils rigolent aux eclats, et se discutent c est tellement mignon, on passera notre journee a les bader tellement que c est beau. Sinon ils attrapent aussi leur jouer ils sont eveiller c est fou.
On commence deja a voir le caractere de chaqun , Morgan est plutot tranquille calme.....Loane sera une pile je pense d ailleur elle a le dessus sur son frere......lol
Voila contente de voir que tout va bien pour tout le monde. Gros bisous a toutes a bientot

Mag1608:
Me revoila lol alors nous niveau biberons on est a 5-6 fois 180 ml pour tous les 2 sauf celui de 16hrs je leur met que 150 vu qu ils mangent de la compote....
Et pour les nuits le top on les couchent a 22hrs et ils dorment jusqua 9h 9h30.... Non stop c super (surtout pour nous) on est super reposer....
Aller bonne journee a toutes ici ca sera encore sous une chaleur ettouffante.

MarieMTP:
bienvenue 4petitspieds et félicitations.
je suis la marraine des muguettes de cette année et tu as bien fait de sauter le pas pour nous rejoindre ici. tu peux poser toutes les questions qui te passent par la tête, c'est fait pour ça.
si tu le souhaites, je peux ajouter tes princesses sur la récap, maintenant que tes clochettes ont rejoint le groupe.
c'est bien que tu puisses trouver un peu de temps pour souffler, c'est important. pour les occuper, tu peux voir si il n'y a pas des points rencontre parents/enfants là où tu vas habiter. j'y allais souvent avec mes filles quand elles étaient tout bébé car ça leur permettait de voir d'autre enfants et moi de parler avec d'autre parents. tu peux aussi te rapprocher de l'asso Jet+ de ton département, ils ont souvent des adresses de lieux où aller avec des multiples. et pourquoi pas voir sur le forum si il n'y a pas des mamans pas loin de chez toi avec qui tu pourrais passer des après midi. plus ça va aller, plus tes filles vont s'occuper seule ou à 2. Il y a aussi des haltes garderie municipales qui peuvent te permettre d'avoir quelques demi journées par ci par là, ce qui n'est pas du luxe.
tu dis que tu as peur d'être leur seule référence mais tu n'as pas de famille ou d'amis autour de toi qui peuvent t'épauler pdt cette année? et le papa, il est présent pour t'aider?

4petitpieds:
Pour voir du monde je vais à l'éveil des tout petits à St Valery en Caux. Mais je suis la seule maman en ce moment. J'espère que des petits bouts vont arriver pour que je puisse rencontrer d'autres mamans.
Sinon les grands parents sont à 1h de route environ et pareil pour les amis. J'ai rejoins le papa pendant mon congé maternité, nous n'habitions pas ensemble avant à cause de nos lieux de travail trop éloignés. Mes amies et collègues sont proches de mon ancien domicile.
Du coup chaque sortie pour voir du monde il faut faire beaucoup de route, et les filles détestent la voiture! Et oui, moi qui croyais que les bébés adoraient faire un tour de voiture et que ca les endormait... pas du tout! Chez nous les filles hurlent au 1er stop et jusqu'à l'arrivée.
Heureusement, le papa est là pour aider! Mais les journées sont longues.

Sinon pour l'éveil vous faites quoi? Et vos bébés, ils en sont ou? Mes filles dorment bien la nuit mais pas trop dans la journée. Du coup j'essai de les occuper en leur montrant des jouets et je les mets un peu sur le tapis d'éveil...

claire2788:
4petitpieds les miens sont assez receptifs aux mobiles, du coup je les met dans le parc 1h / jour avec des trucs qui pendouillent. Quand ils chouinent je m'allonge dans le canap jambes pliees, j'en assois un sur mon ventre le dos contre mes jambes, et hop! Le cheval! Ca fait rire Mathilde et sourire Alexandre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente