16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

16 Janvier 2025 à 11:50:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: chute + dents intrusées  (Lu 1336 fois)
Mylène&Lionel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Mai 2013 à 13:59:01 »

Bonjour à toutes,

Mon fils de 22 mois est tombé il y'a 1 semaine en s'enmelant les pinceaux et il n'a pas eu le temps de se retenir avec ses mains, et BAM la tete a heurtée le sol et 2 de ses dents du haut sont re-rentrées de moitié dans la gencice plus deviation. Du sang a flot, des hurlements... l'horreur quoi !

Le dentiste nous a dit que les dents pouvaient resdescendre un peu et qu'il fallait surveiller leurs couleurs et qu'une infection ne se forme pas. Impossible de faire une bonne radio car materiel pas adapté a bébé, donc on a pas pu savoir si les dents intrusées avaient pu abimer les bourgeons des futurs dents adultes...
Je me demandais si c'était arrivé a certains de vos petits bouts?

Merci d'avance,
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Mai 2013 à 19:10:52 »

Bonjour Mylène
tout d'abord je ne crois pas t'avoir souhaité la bienvenue, alors bienvenue sur le forum  Souriant
J'ai connu qq chose d'un peu similaire:
Une de mes filles a fait une grosse chute de vélo dans la cours de l'école elle avait 3 ans..... elle a perdu une dents ejectée directement, deux autres étaient touchées, elle a été hospitalisée car elle avait aussi un décollement de la gensive, bref elle ne s'est pas ratée!!!
elle a aujourd'hui 5 ans, elle est suivie par un pédo dentiste tous les 6 mois et pour le moment RAS! Bon, on attend de voir si les bourgeons des dents définitives ont été touchés, malgré les radios ils ne peuvent pas le savoir.....
l'important est de bien repérer un changement de couleur de ou des dents concernées.... de mémoire ils nous avaient dit que l'éjection d'une dent était plus rare que "l'intrusion" de dents dans la gencives, celles ci se remettant en général très vite et sans séquelles  Souriant
J'espère que tout ira bien pour ton loulou de gros  Bisou Bisou pour lui
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Mai 2013 à 21:54:57 »

une de mes filles a chuté il y a de cela 1 ans ( elle avait un peu plus de 12 mois) et resultat une dent est completement rentré dans la gencive on a fait une radio pour confirmer. urgence et dentiste, il n'y  avait rien a faire a part attendre que la dent redescende d elle meme bien surveiller la couleur de la dent environ  1 mois voire 2 mois apres elle est reapparue un peu jaunie , du coup cela signifié que la racine de la dent definitive n avait pas ete touché. le dentiste ma dit qu a cet age la il ne pouvais pas faire grand chose attendre au moins qu'elle ait 6 ans pour une consultation et attendre les dents definitives pour vraiment etre sur que cale n a pas eu d impact sur elles.
Journalisée

maman de 2 chipies née le 1er avril 2011!!!
Mylène&Lionel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Mai 2013 à 14:42:21 »

Merci beaucoup pour vos réponses ! Ca fait du bien (si puis-je dire) de voir que ce n'est pas arrivé qu'a moi ...
Effectivement, il n'y a que le temps qui pourra nous dire ce qu'il va advenir de ses 2 petites dents.  Lui qui avait un si joli sourire... snifff  Pleurs
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: