18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 19:19:39
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les 3 jours de congé  (Lu 1481 fois)
guizmo87
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Mai 2013 à 23:04:20 »

bonjour voila !  lundi soir ma chérie rentre a 17h a l hôpital ,mardi il vont déclencher son accouchement donc ...
mes 3 jours de congé je l'ai prend le mardi , mercredi et jeudi.
étant dans le commerce nous sommes ouvert du lundi au samedi donc j'ai un jour de repos dans la semaine plus le dimanche ....
j'ai  toujours le droit a mon jour de repos + mes 3 jours de congé ?
merciiii
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Mai 2013 à 23:13:14 »

bonjour voila !  lundi soir ma chérie rentre a 17h a l hôpital ,mardi il vont déclencher son accouchement donc ...
mes 3 jours de congé je l'ai prend le mardi , mercredi et jeudi.
étant dans le commerce nous sommes ouvert du lundi au samedi donc j'ai un jour de repos dans la semaine plus le dimanche ....
j'ai  toujours le droit a mon jour de repos + mes 3 jours de congé ?
merciiii
prends les quand elle sortira, ça sert à rien quand on est à l'hopital, on a besoin d'aide quand on rentre 
pourquoi 3 jours ? en France c'est 15 jours  Huh?
Journalisée
guizmo87
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Mai 2013 à 23:16:00 »

je parle là des 3 jours de naissance , vais pas la laissé accouché seule a l hôpital ... mon congé parental je le prend des le lundi de la semaine apres
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Mai 2013 à 23:19:01 »

je parle là des 3 jours de naissance , vais pas la laissé accouché seule a l hôpital ... mon congé parental je le prend des le lundi de la semaine apres
3 jours de naissance ? connais pas !
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Mai 2013 à 23:19:52 »

http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/conges/le-conge-paternite/duree-du-conge-paternite.php
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Mai 2013 à 23:21:14 »

bon j'ai accouché un samedi mais le lundi mon chéri était au boulot et il m'a + servi à la maison !
Journalisée
guizmo87
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Mai 2013 à 23:27:46 »

quand ta accouché , ton mari était pas là ??  moi le but c'est d’être avec ma chérie quand elle accouche
dans ton lien voila de quoi je parle :::::::> Il s'ajoute aux 3 jours d'absence autorisée accordés par l'employeur pour une naissance.
mais le jours de repos en fait partie ou je peut en avoir 4 ? genre: mardi mercredi jeudi + vendredi en repos hebdo
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Mai 2013 à 23:31:05 »

quand ta accouché , ton mari était pas là ??  moi le but c'est d’être avec ma chérie quand elle accouche
dans ton lien voila de quoi je parle :::::::> Il s'ajoute aux 3 jours d'absence autorisée accordés par l'employeur pour une naissance.
mais le jours de repos en fait partie ou je peut en avoir 4 ? genre: mardi mercredi jeudi + vendredi en repos hebdo

ben il était là mais si le lendemain il y avait le boulot il y serait allé  Clin d'oeil
demande à tes employeurs mais moi je dirai oui, je vois pas pourquoi ils t'enlèveraient ton jour de congé
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8 le: 06 Mai 2013 à 23:34:11 »

Coucou,

Plusieurs choses (retrouvé dans le document que tu proposes, Anim.el Clin d'oeil)

Citation
Le congé paternité doit débuter dans les 4 mois qui suivent la naissance de l'enfant. Il s'ajoute aux 3 jours d'absence autorisée accordés par l'employeur pour une naissance.
À noter que le congé paternité peut être pris immédiatement après ces 3 jours ou séparément, mais il doit débuter dans les 4 mois qui suivent la naissance de l'enfant.

Citation
La durée du congé est fixée à 3 jours ouvrables (sauf dispositions conventionnelles plus favorables). En cas de naissance de jumeaux (ou de plus de 2 enfants), la durée du congé reste fixée à 3 jours.

Le salarié peut prendre les 3 jours consécutivement ou, avec l'accord de l'employeur, séparément.
Tu peux donc faire mardi mercredi vendredi, si ton employeur est d'accord...

Et je crois me souvenir que les 11 jours, c'est consécutif et en calendaire (jours de repos inclus) (je retrouve ça, si il faut Tire la langue). Donc si le vendredi fait parti des 11jours (et consécutif aux 3 jours), et bien les samedi/dimanche sont inclus dans le décompte.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #9 le: 22 Mai 2013 à 14:18:23 »

jumeaux ou un enfant c est 11 jours? ? y a t il un motif de refus possible? ?

merci pour vos reponses
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Mai 2013 à 14:23:11 »

jumeaux ou un enfant c est 11 jours? ? y a t il un motif de refus possible? ?

merci pour vos reponses

La Doudou a tout dis, sauf qu'effectivement pour des jumeaux le congé paternité est de 18 jours pour une naissance multiple  Clin d'oeil
http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/conges/le-conge-paternite/duree-du-conge-paternite.php
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: