16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 22:35:14
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: map depuis 23sa, col court et contractions de plus en plus nombreuses  (Lu 3737 fois)
auneill13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: 05 Mai 2013 à 22:05:11 »

Bonjour a tous et toutes1 Clin d'oeil
Voilà ma situation:
 en MAP depuis 21 sa maintenant, hospitalisée car utérus contractile avec des contractions toujours plus efficaces (col 25mm a 21sa, 8mm a 28).
Jai déjà eu une cure de celesten pour la maturation des poumons ainsi que de l'adalate.
Mais aujourd'hui ce qui m'inquiète c'est que je suis passée au tractocyl et qu'apres plusieurs cures eh bien maintenant les contractions ne s' arrêtent plus vraiment et sont de plus en plus fortes. Jai peur d'accoucher et c'est bcp trop tot pour les moustiques.  Quelqu'un a t il vécu ça?
J'attends vos expériences.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 06 Mai 2013 à 11:59:27 »

Coucou,

Tu es à quel terme, actuellement ?

Patience, croisage de doigts, chaque jour de gagné est une petite victoire.
Et bienvenue sur le forum pour passer le temps le plus longtemps possible Bisou Bisou Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #2 le: 06 Mai 2013 à 14:46:57 »

Bonjour,

J'ai été moi aussi en MAP très tôt et en plus pendant très longtemps ! Si, si !

Je n'ai plus exactement le compte des semaines en tête : ma DPA était le 21 septembre.

J'ai été arrêtée le 19 mars quand nous avons appris que j'attendais des jumeaux. J'avais déjà fait une MAP pour la 2e grossesse (utérus contractile) et j'habitais en station de sports d'hiver et ne travaillais pas sur place... Malgré cet arrêt très précoce, mon col avait déjà bougé en avril et à partir de mai je devais rester chez moi (plus de trajets à l'école ni pour chercher le pain). Malgré ça, le col s'était ouvert en mai mais restait long, j'ai dû donc observer un alitement strict à domicile tout le mois de juin (lever pour la toilette et les toilettes uniquement). J'ai fait un début de travail le 1er juillet et là, on m'a hospitalisée 6 semaines. Avec parfois des cures de tractocyl  Roulement des yeux

Pour finir, je ne suis pas rentrée chez moi car je n'avais pas fait tout ça pour risquer qu'ils aillent en néonat. Alors j'ai été accueillie par mon frère à proximité du CHU pendant encore 2 semaines pendant lesquelles j'ai encore gardé le lit. Je me suis levée à 38 +2 et ils sont arrivés à 38 + 3 à 5H du matin...

Ce pavé pour te dire que malgré tout, tu peux y croire. Le lit va être ton meilleur allié.

Courage et patience, beaucoup de patience.

Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
auneill13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #3 le: 06 Mai 2013 à 23:37:28 »

La doudoud je suis a 28sa +3jrs. Merci.
Ca fait du bien de faire un tour sur le forum de jumeaux et plus et de voir les expériences de chacune, de se soutenir, de suivre les grossesses de chacune! Sourire
Toi tu en es ou? Tout se passe bien?

Lisette, merci bcp pour ton expérience et ça réconforte,  ou plutôt ca donne du courage de voir que je peux y croire.  Je ne suis pas la seule a être passée par là  Roulement des yeux
En tout 38sa+3... waouhhh!!! Jen rêve! Ca a du etre dur et effectivement demander bcp de patience surtout lorsquon doit rester alitée,  je te tire mon chapeau ainsi qua tes loulous qui sont restés bien au chaud! Mais à la fin que de bonheur de les voir en forme!

Bref tout ça pour vous dire un grand merci les filles pour votre soutien!

Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4 le: 06 Mai 2013 à 23:52:17 »

Coucou,

Toi tu en es ou? Tout se passe bien?

J'en suis qu'ils ont 7 ans Clin d'oeil. Et j'ai la chance de ne pas avoir connu de MAP. Mais même avec une MAP sévère, tout est possible avec du repos Bisou.


28SA... si je calcule bien, DPA en aout ?
Ici, le fil des aoutiennes :
☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
auneill13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #5 le: 07 Mai 2013 à 00:00:26 »

Ah pas mal! Beaux bébés 
Oui c'est prévu pour le 2 aout,  merci pour le post je vais aller y faire un tour de ce pas.
Sinon toi qui a l'expérience pas trop dur a gerer au debut? Organisation est il le maitre mot?
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6 le: 07 Mai 2013 à 00:37:07 »

Bohème je suis... C'est dans ma nature Clin d'oeil. Et ça n'empêche pas de s'en sortir avec des jumeaux Tire la langue.

Je pense que plus que de l'organisation, il faut savoir s'adapter. Après, chaque couple aura un ressenti différent par rapport à l'arrivée des jumeaux. Ce que moi j'ai trouvé difficile au début, c'est de ne pas pouvoir être totalement dans le maternage du premier sans avoir le deuxième à gérer. Mais c'est plus de l'ordre psychologique que d'un point de vue charge de travail Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Alisonk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #7 le: 01 Juin 2013 à 08:50:12 »

Coucou les filles ! Y a t'il encore quelqu'un ici ?

Auneill où en es tu Huh?

Personnellement, je suis hospitalisée depuis 9 jours pour une MAP sévère avec test fibronectine ++ Triste et cure de Célestene et tractocile ... J'en suis aujourd'hui pile à 28SA.

Ce qui m'angoisse le + est le test fibronectine ++ ..  Huh?

J'espère que quelqu'un passera encore par ce forum.

Bonne journée Sourire
Journalisée

Maman de Rose, 1 an et Mamange d'Ella <3
Leeloo et les juju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175



« Répondre #8 le: 03 Octobre 2013 à 18:12:18 »

bonjour à toutes,
Voilà maintenant 1semaine que je suis hospitalisée.
Col ouvert à 17mm contractions sur contractions.
je me retrouve hospitalisée pour minimum 3 semaines, jusqu'à 28sa. je suis à peine à 26sa. Et j'avoue que je suis bien stressée... là je suis sous tractocile pour me soulager des contractions. J'ai meme eu droit aux piqûres des cortisones pour mâturer les poumons des ptits bouts.
  qui à déjà vécu cela Huh?
Journalisée

LeeLoo & Les Juju's

Une petite puce et un petit mec prévu pour mi janvier <3
Bi -- Bi // Dpa le 17/01
Nos merveilles sont nés le 14/12/13 à 2:25 et 2:29 : Stellio 2,080kg pour 44cm et Maëly 2,050kg pour 44cm
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #9 le: 05 Octobre 2013 à 12:20:56 »

Bonjour,


Je suis en MAP sévère depuis le 03sept a mes 24sa. Col court de 10mm et mou.  5 jours d'hospitalisation avec du spasfon uniquement pour moi car pas de vraies contractions. Pas encore eu de cure de celestene. Sinon, repos strict depuis mon retour à la maison, alitée sauf toilettes et repas rapide. Je suis à 29sa aujourd'hui, col stabilisé pour l'instant et bebes vont bien. Il faut se donner petits objectifs.

Courage+++
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #10 le: 05 Octobre 2013 à 15:13:18 »

Eh bien tout comme Stess, je suis en MAP... mais depuis 26SA+4j (presque comme toi Leeloo). J'ai eu droit au tracto,
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #11 le: 05 Octobre 2013 à 15:18:15 »

(fausse manip...  Roulement des yeux )

et donc au tracto et aux corticoïdes. Je suis maintenant rentrée chez moi, avec repos. Je viens d'atteindre les 29 SA (comme Stess  ) et on compte bien continuer comme ça!

Courage et repos! Tu n'es pas la seule  Souriant

Tu dois avoir une DPA en janvier? Tu devrais aller faire un tour sur leur fil de discussion, ça permet de discuté avec d'autre maman avec le même terme que toi  Sourire
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Leeloo et les juju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175



« Répondre #12 le: 06 Octobre 2013 à 12:08:00 »

Bonjour à toutes,

Heureusement que le traitement m'a soulagé !!! et maintenant c'est repos repos repos !!!!

Les journées vont être longues mais heureusement qu'internet est là !

Une pensée à toutes les futures maman de juju qui sont dans le même cas !!!!
Journalisée

LeeLoo & Les Juju's

Une petite puce et un petit mec prévu pour mi janvier <3
Bi -- Bi // Dpa le 17/01
Nos merveilles sont nés le 14/12/13 à 2:25 et 2:29 : Stellio 2,080kg pour 44cm et Maëly 2,050kg pour 44cm
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #13 le: 06 Octobre 2013 à 12:56:48 »

Super,

Tu verras, tu t'y feras petit a petit, n'est-ce pas Alexiel ? Clin d'oeil. Dis-toi que l'avantage de l'hôpital, c'est le suivi+++, et une fois que tu rentres a la maison, il faut bien s'organiser. Prévoir tout ce dont tu as besoin a portée des mains, prevoir tous tes repas de la journée le matin, j'ai même déplacé le micro onde au salon suite au conseil de notre marraine, les récipients isothermes/thermos marchent bien aussi. Enfin, essaies d'optimiser tes rdv pour minimiser les rdv, pour ma part, je fais le meme jour l'echo et le suivi de grossesse.
Bon courage ! S'il n'y a pas d'autres filles pour en discuter chez les janviettes, tu peux venir chez nous car on est de plus nombreuses a être en MAP. Mais maintenant, on n'en a parle quasiment plus sauf après les échos, car comme ce que je te disais au début, on s'y fera petit a petit.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Leeloo et les juju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175



« Répondre #14 le: 25 Octobre 2013 à 11:19:29 »

Enfin de retour chez moi en HAD. On est mieux chez soi quand même !!!
J'en suis à 29sa, ça avance vite finalement !
Je commence les préparatifs de mes loulous... Tout depuis mon canapé bien-sur :-)
1seul mot d'ordre REPOS REPOS !!!
Bises à tous !
et courage à vous toutes ;-)
Journalisée

LeeLoo & Les Juju's

Une petite puce et un petit mec prévu pour mi janvier <3
Bi -- Bi // Dpa le 17/01
Nos merveilles sont nés le 14/12/13 à 2:25 et 2:29 : Stellio 2,080kg pour 44cm et Maëly 2,050kg pour 44cm
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: