25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 14:28:22
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Question production  (Lu 39543 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #240 le: 05 Octobre 2008 à 20:08:58 »

mon avis est le même que Bambinette.

Tu rencontres le problème principal de l'allaitement partiel (ou mixte) : la production de lait ne suit pas les besoins des bébés et donc tu as une "baisse de lait".

la seule solution : faire téter +++

4 tétées à 3 mois, ça me semble juste... essaie d'en rajouter une ou deux.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #241 le: 05 Octobre 2008 à 21:19:59 »

mon avis est le même que Bambinette.

Waouh !! Je progresse ...
 Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
gege
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171


« Répondre #242 le: 06 Octobre 2008 à 08:25:25 »

merci les filles pour vos conseils!
concernant mes filles elles font 4 repas depuis qu'elles ont 2 mois!!et elles st plutot costauds!!
sinon qd je les fais tt entre les repas(vers 10h et 18h)g l'impression que la tt d'apres g encore moins de lait que d'hab!!et du coup je complete encore plus!!c'est infernall!!
qd pensez vs??
merci
Journalisée
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #243 le: 06 Octobre 2008 à 16:16:26 »

Compte rendu de la visite de la "consultante en lactation" jeudi dernier : j'ai eu ses coordonnées par l'intermédiaire de ProLactIn' (Professionnels de la Lactation Indépendants). Elle est médecin à Lyon et s'est déplacée chez moi.

J'ai exposé brièvement l'état actuel des choses (bébés plus au sein depuis l'âge de 3 semaines - tirage du lait - épaississement du lait pour cause de RGO - baisse de la lactation - demande d'aide pour remettre les bébés au sein de façon à relancer la lactation).
Elle m'a demandé ce que j'attendais d'elle... ben, de l'aide pour les positionner au sein tous les 2 en même temps et même tout seul car je n'y arrive pas toute seule... et comme je veux relancer ma lactation, faut que je les remette un peu au sein. Elle m'a dit "mais c'est pas moi la maman, il n'y a que vous qui pouvez faire ça"   là, je me suis demandée j'avais réellement affaire à une véritable consultante en lactation,   d'où les guillemets au début de mon post.
Elle observe un peu mes loustiks. Gabriel termine son goûter et Nathan est sage dans son transat, les mains dans la bouche. Elle me dit qu'elle les trouve prêts pour l'alimentation solide...   c'est pas trop ce que j'ai demandé, mais bon... j'ai écouté ce qu'elle avait à dire. Elle pense que ce serait une régression pour mes bébés de les remettre au sein maintenant qu'ils sont prêts à manger solide. Je me dis pourquoi pas, elle a peut-être raison... sauf que même avec 2 repas solides, ils auront encore besoin de lait et j'aimerais leur fournir ce lait. Je n'insiste pas plus là-dessus puisque ce n'est visiblement pas sur ce sujet là que j'aurais des conseils. Elle m'explique comment commencer à diversifier : tremper mon doigt dans mon assiette au moment du repas et leur faire goûter la cuisine familiale   (elle me parle de pot au feu, de beouf-carotte, de Bechamel). Ca me semble bizarre de commencer direct avec des aliments "complexes" alors je lui parle des allergies alimentaires car nos bambins, de part leur papa (urticaire) et leur maman (rhinites, asthme), ont un joli terrain allergique... elle me sort qu'ils n'ont pas l'air plus allergiques que ça puiqu'ils peuvent boire du lait de vache (par le lait maternisé) sans déclarer d'allergie   là, j'hallucine complètement et je laisse tomber l'affaire, je la laisse parler.

Au final, je ne suis pas plus avancée que ça sur ma production de lait, je me dém**derai seule. Et pour la diversification, j'attends de toutes façons qu'ils aient au moins 5 mois, peut-être 6 selon ce que me dira la pédiatre à la prochaine visite.
Hyper décevant... en gros, à l'entendre, en les remettant au sein, je les ferai régresser   j'avais trop envie de pleurer pendant et après la consultation 
« Dernière édition: 06 Octobre 2008 à 17:26:33 par Pucette » Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #244 le: 06 Octobre 2008 à 17:02:02 »

 

Euh ... je confirme tes guillemets ... je crois que tu es mal tombée Pucette !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #245 le: 06 Octobre 2008 à 19:21:09 »

Pucette Bambinette a raison:
 Il faut surtout que t'aille voir une autre conseillère en lactation
car là elle écoute même pas tes désirs

Dans les hopitaux il y a des poles d'allaitement   Souriant


« Dernière édition: 06 Octobre 2008 à 19:22:50 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #246 le: 06 Octobre 2008 à 20:26:25 »

Dans les hopitaux il y a des poles d'allaitement   Souriant
Ah bon ? Savais pas, merci !
J'ai contacté aujourd'hui par mail l'assoc J et + du 69 pour avoir des contacts concernant l'allaitement. J'attends maintenant une réponse qui j'espère m'aidera ! Sinon, je crois que je laisse tomber... je galère trop toute seule pour les positionner (même qu'un seul au sein) et en plus ça ne dure que quelques petites minutes, donc sûrement pas assez pour stimuler comme il faut.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #247 le: 06 Octobre 2008 à 22:42:28 »

surtout baisse pas les bras !!!

Appel l'hôpital publique le plus prêt de chez toi pour qu'il te renseigne...
Même les sages femmes des hôpitaux  peuvent t'aider  Sourire




Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #248 le: 07 Octobre 2008 à 16:07:07 »

effectivement c'est n'importe quoi cette "consultante" !!!!

je le signalerai d'ailleurs à Prolact'In, ce n'est pas normal qu'elle te parle de régression, quand tu lui parles de les remettre + au sein, et encore moins qu'elle aille à l'encontre des recommandations actuelles qui préconisent le lait en exclusif jusqu'à 6 mois !!!

c'est aberrant de voir des personnes qui se disent professionnelles alors qu'il n'en est rien...

je vais rappeler que la LLL est plus sérieuse sur son recrutement, vu qu'il s'agit uniquement de mamans ayant allaité au moins 9 mois.

essaye de ce côté là, tu seras sûre des infos et de la compréhension de la personne en face de toi.

Biz et bon courage 
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #249 le: 07 Octobre 2008 à 16:49:30 »

je vais rappeler que la LLL est plus sérieuse sur son recrutement, vu qu'il s'agit uniquement de mamans ayant allaité au moins 9 mois.
Oui, j'ai déjà essayé de ce côté là, mais il n'y a apparemment aucune consultante dans le 69 et environs et j'aimerais rencontrer quelqu'un, pour m'aider dans les positions. La personne que j'avais eue au téléphone était de bons conseils (même si elle m'avait conseillé de jeter mes biberons  Clin d'oeil)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #250 le: 07 Octobre 2008 à 16:51:21 »

  Ouh la la Pucette!!! J'allais dire la même chose que Kat, appelle la LLL. Et sinon, regarde sur le net, il existe l'assoc' "Allaitement de Jet +".
Tiens nous au courant et ne baisse pas les bras de suite à cause d'une abrutie qui ne sait visiblement pas de quoi elle parle!!!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #251 le: 07 Octobre 2008 à 17:23:05 »

sinon tu as les marraines d'allaitement.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #252 le: 07 Octobre 2008 à 17:47:20 »

Merci beaucoup pour votre soutien.
Je ne connais ni les marraines d'allaitement ni l'assoc "Allaitement de Jet +". c'est des personnes de l'assoc J et + ?

J'avoue que je ne sais plus trop si je dois m'acharner à essayer de reproduire du lait ou pas. Je ne tire plus que 700ml chaque jour, donc même pas 2 biberons chacun sur les 4 qu'ils boivent.
J'ai toujours espoir (illusion ?) de les remettre au sein pour continuer les tétées après la diversification, quand ils seront à 2 repas solides (paraît-il qu'à ce moment là, il n'y aurait plus de régurgitations du tout). Ma mère me dit "c'est déjà bien de leur avoir donné ton lait aussi longtemps, ils ont 4 mois et demi. C'est les premiers temps que c'est le plus important, après c'est moins embêtant" Mon mari est du^même avis. Ils n'ont pas tort, mais je crois que je rêve encore malheureusement de tétées (simples ou doubles) dans la bonne humeur et la non-douleur. J'ai tellement ce souvenir des hurlements de faim quand ils avaient 3 semaines, de la difficulté à les mettre au sein et de la douleur ressentie à chaque fois à cause des crevasses, des doutes, des angoisses que je ressentais à ce moment là. Je n'étais pas zen du tout quand celui qui ne tétait pas pleurait de faim et de toutes façons, j'avais trop mal aux crevasses pour être zen avec 16 tétées par jour.
J'aurais tellement aimé que ça se passe autrement, qu'on me conseille bien dès le départ, avoir un suivi même petit, histoire de garder confiance. Je ne sais plus où j'en suis. Je prends du Ricinus 4 à 6 fois par jour, mais je crois que ça n'a pas tellement d'effet sur moi, d'autant que mes bébés ne tètent pas au sein. Je suis à 2 doigts de me résigner au lait maternisé à 100%, à laisser mon lait se tarir. Mais je me connais et je sais que le jour où je n'aurais plus de lait, j'aurais beaucoup de regrets à avoir abandonné.
« Dernière édition: 07 Octobre 2008 à 18:09:02 par Pucette » Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #253 le: 07 Octobre 2008 à 21:51:13 »

peut être que si tu rajoutes une tirage au tire lait entre deux tétées, tu pourras conserver tes deux tétées pendant la diversification. surtout que tes bébés ont passé les pics de croissance maintenant.

il est donc fort possible que tu puisses conserver deux tétées ou une seule en fonction de l'évolution de ta production de lait pendant la diversification. je pensais que tu voulais revenir à 100% au sein, mais si ce n'est pas le cas, continues comme ça. Vois pour le tirage supplémentaire, mais si c'est trop pour toi, n'insistes pas et gardes le rythme de tes deux tétées.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #254 le: 07 Octobre 2008 à 22:46:34 »

Au début, je voulais re-allaiter 100% au sein. Mission quasi-impossible. Ensuite, je voulais relancer ma prod pour avoir suffisamment de lait pour faire leurs 4 bib avec du lait maternel... maintenant que la diversification est proche je vise encore moins haut : rester aux 2 bib de lait maternel ou si possible à 2 tétées au sein quand ils auront 2 repas solides. Et j'ai l'impression que même ça c'est quasi-impossible  Pleurs
« Dernière édition: 07 Octobre 2008 à 22:54:58 par Pucette » Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: