bébés nés à 2.2kg (environ hein)
taratatouille:
Alors voilà Rachel et Giovanni ont maintenant 3 mois.
Si giovanni ne pose aucun souci, on est inquiets pour Rachel qui ne pèse que 3.5kg. elle a donc pris 1.3 kilos en 3 mois.
Ce qui inquiète le pédiatre c'est qu'elle n'a pris que 150gr ce mois ci. Elle A bcp de gaz, ça la gène pour boire , elle a mal ça se voit. Le pédiatre, lui, parle d'une potentielle allergie aux protéines de lait de vache.
on est perdus, on a du lait spé depuis 2 jours et pas d'amélioration...
avez vous eu ce genre de soucis? racontez nous svp ;)
L78:
Oui, on a connu ça. L'une des nôtres est née à 2,2 kg. Elle a depuis sa naissance beaucoup de mal à se nourrir, au début, elle mettait 1 heure pour prendre un tout petit biberon (en fait elle avait le réflex de tout recracher comme si elle se noyait), elle ne se réveillait pas non plus. On a beaucoup galéré pour la nourrir et lui donner les quantités souhaitées, c'était un peu du gavage :(
Le lait normal passait mal, on a fait plusieurs essais pour finalement rajouter un épaississant nous même, permettant ainsi d'avoir un lait épais mais qui passer quand même dans la tétine du biberon.
Depuis ses 4 mois, la prise de biberon va mieux (elle met 15/20 mn alors que sa soeur en met 5) mais la prise de pot est une vraie galère, il faut la forcer et il est impossible de lui en donner un entier, résultat elle finit au biberon ! :(
Niveau poids, elle est dans la courbe basse depuis le départ, difficile de lui donner plus pour qu'elle retrouve la moyenne . Il faudra attendre quelques mois/années je pense. Elle garde la même différence vis à vis de sa soeur mais elle prend quand même du poids puisqu'elle suit toujours la courbe basse.
Avez-vous regardé si elle n'avait pas de coliques ou de reflux ? il existe un gel qui aide à la digestion, sinon il y a bien sûr des laits différents. Le mieux est d'essayer différents laits pour trouver le bon, peut être essayer des épaississants sinon. Essayez aussi plusieurs tétines peut être si problème de sussions ?
morgan:
Ma fille est née à 2kg, et si la faire manger était un vrai calvère au début, c'est aujourd'hui un vrai plaisir de la voire manger toute seule du haut de ces 22 mois (demain). laisse lui le temps peut etre je sais que cela n'est pas forcement facile mais ma fille mange plus que mon fils qui avait 1 KG de plus à la naissance, comme L78 ils gardent leur Kilo de différence, Klervi était au Blédilait enrchi en fer et comme elle faisait des cacas "bizarres" on la passé au Novalacau soja( je ne sais plus le nom exacte) essaie plusieurs laits, le fait de la changer de lait a été tout benef pour elle
Voilà
bon courage
:-* :-*
taratatouille:
merci ;)
Après 3 jours de lait sans protéines de lait de vache, pas de nette amélioration, ce matin elle a péniblement bu 60ml en 45 minutes, une vraie galère.
Demain prise de sang et ce qui me fait flipper c'est la fibro qui suivra .
des témoignages sur les fibro? anesthésie ou non?
L78:
Il faudrait peut être voir un kiné ou ostéo pour voir s'il y a un problème de succion ou autre qui pourrait expliquer le temps qu'elle met pour boire son biberon.
Navigation
[#] Page suivante