04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 13:36:10
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies  (Lu 128148 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1065 le: 30 Septembre 2013 à 07:14:20 »

Je passe vite répondre sur la question des réveils...
Ici, j'avoue qu'on a été très chanceux: quand S se réveillait, elle ne réveillait pas sa soeur, et l'inverse était vrai aussi Clin d'oeil elles ne réveillaient pas non plus leur grande soeur qui dormait dans la même chambre... Souriant Cool

Bon, je file petit déjeuner...
J'essaye de passer demain vous donner des nouvelles, parce que ce soir, je vais au bad Clin d'oeil

Bisouxx à toutes Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1066 le: 30 Septembre 2013 à 07:31:02 »

super les nouvelles sosolinette
quel bonheur de voir/lire que vous pouvez enfin profiter de votre vie de famille à 4!!!! je suis super contente pour vous
et félicitations a tes loulous pour ces étapes!!!  Clin d'oeil
mes filles sont dans la même chambre, elles ne se réveillent pas mutuellement non plus, après j'essaye de ne pas laisser Laura pleurer trop longtemps à la sieste pour ne pas trop risquer mais je n'accours pas non plus
coté préma, ma meilleure amie a eu un très grand préma (26sa) et en effet jusqu'a 3 ans c'était un glouton!!!! elle ne pouvait pas préparer a manger trop tot le maitn pour s'avancer car dès qu'il voyait tout ca, il voulait manger petit bonhomme!!! ce sont des warriors ces petits loulous, il a du tellement se battre pour s'accrocher a la vie et la nourriture l'avait aidé je pense que ca joue
il est suivi au CHU et tant que sa courbe était régulière pas de soucis selon DR, ca c'est régulé maintenant, il a 5 ans
bon courage pour la reprise des cours!!! mais en effet ca va te faire du bien de faire, voir et penser a autre choses que tes petits bout!s

biz a toutes Bisou
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1067 le: 01 Octobre 2013 à 08:03:37 »

officiellement en vacances depuis ce matin... fini le congé mater pour moi...  Pleurs Pleurs Pleurs
reprise dans 4 semaines, ba ca calme quand j'y pense et pourtant je crois que je ne réalise meme pas réellement 
Journalisée

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1068 le: 01 Octobre 2013 à 15:59:56 »

Coucou,
Alors les garçons ont ben une laryngite... la nuit a été pourrie avec 2 séances embuage de salle de bain pour aider Eliott à respirer... mais là ils sont à la sieste depuis 13h30 et ils dorment toujours !!!

Liam a eu sa visite des 5mois : 66,5cm et 6,730kg, il va déjà falloir que je range les 6mois... 
il est à la limite de la laryngite donc petit traitement pour lui aussi

Les 2 grands dorment dans la meme chambre et jusqu'à maintenant ne se sont jamais réveillés l'un l'autre et Liam ne les a jamais réveillé, il dort la chambre d'à coté, par contre sur le matin j'ai l'impression qe lui est réveillé par ses frères...

Je suis en congé parental depuis le 2 septembre, je reprends le 3 mars (pour 1 jour car ce sont les vacances scolaires  Clin d'oeil)

Soso, merci pour ces belles nouvelles !! Bisou

Del, comment c'est passé l'nniv de Lisa à l'école ? je ne ma rappelle plus tu reprends à 100% ?

Keya, ce 1er mois d'école nous a à toutes permis de nous régler et de s'organiser. Aux vacances de la Toussaint on sera parfaitement au point  Clin d'oeil

Alors quels ont été/ seront les cadeaux d'anniv de vos loulous ?

Mr Papa est rentré plutot que prévu  Souriant il faisait l'aller-retour à Besançon pour le boulot et ça a bien roulé donc il est déjà là, à la place de 18h, c'est cool !!!

Je vous laisse

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1069 le: 02 Octobre 2013 à 08:00:54 »

mélanie tout s'est bien passé merci, lisa était ravie d'apporter ses gateaux et tout le monde s'est régalé sembble t'il
elle n'a pas voulu souffler ses bougies car elle est très réservée et n'aime pas etre au centre de l'attention mais bon... on va dire que ca passera (j'espere vraiment...)
sinon elle a eu un tapis avec des voitures et un garage, et dimanche on le fete en famille et elle va avoir une cuisine et encore plus de dinette!! encore un max de chose a caser dans la chambre Tire la langue
et chez toi mélanie!??
et chez toi aurel!??

sinon coté reprise c'est en effet a 100% mais j'ai la chance de changer de service en reprenant (j'avais postulé avant mon congé mat meme si là ou j'étais ca me plaisait bcp) je vais bosser sur 4 jours voir 4j 1/2 avec quelques samedis matin, donc plus de week end ni de férié, pas avantageux pour le porte monnaie mais tellement plus confortable pour la vie de famille...
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1070 le: 02 Octobre 2013 à 22:23:38 »

Bon anniversaire en retard à Lisa, Axel, Eliott et Robin Bisou Bisou

J'ai l'impression de passer mon temps à courir même quand je reste à la maison
J'espère trouver le temps de vous raconter... Parce que ce soir avec la tablette, ça va pas le faire Tire la langue

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1071 le: 02 Octobre 2013 à 22:50:42 »

merci laety!!!
je n'ose pas imaginer les journées de folie avec la reprise du boulot...
biz et bon courage aux travailleuses, et à toutes les autres  Tire la langue Bisou
Journalisée

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1072 le: 02 Octobre 2013 à 23:07:57 »

+1 avec Del !!!!

Mais qu'est ce qu'on fait encore debout nous Huh?

Bisous à toutes
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1073 le: 03 Octobre 2013 à 07:14:02 »

Mélanie quand tu as posté ta "question", moi aussi, j'étais encore debout, en compagnie de mon copain le tire lait Roulement des yeux Roulement des yeux

Cet aprèm' kiné, demain dentiste: j'ai trop tardé à prendre rdv, maintenant je suis pressée d'être à demain Roulement des yeux
Journalisée

Multi marraine 🙃

Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tout vient à point à qui sait attendre.

« Répondre #1074 le: 03 Octobre 2013 à 08:38:09 »

Dur dur la reprise pour vous !!!  Triste
Personnellement, je ne sais pas comment vous faites. Moi, j'aurai été incapable de reprendre le travail dans les conditions actuelles. Mes deux dernières nuits ont été hachées par coupure de deux heures  et la journée les petits ne sont pas du tout calés sur les mêmes horaires de sieste.
Du coup, c'est dodo à 21h30 max pour moi, sinon, je tombe et la patience et les nerfs avec !!!
Mais bon ! Je me console en me disant que ce n'est que pour un temps encore et que ce n'est que passager  Triste

Vous avez eu de la chance pour les non-réveils mutuels  Souriant Moi même s'il sont séparés par un couloir, ils se réveillent mutuellement  Pleurs
Pour le moment, je pense garder Théo dans ma chambre encore un peu.
Peut être qu'on fera des essais quand Zhom sera en congés. Je verrai.

Allez courage à toutes ! Vous êtes les meilleures  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1075 le: 03 Octobre 2013 à 09:18:02 »

mélanie, je rentrais du sport, le temps de coucher tout le monde, de manger et me poser, je me couche rarement avant 23h 23h30, il va falloir changer ca avec la reprise du boulot c'est sur, je suis une grosse dormeuse alors sinon je serais a cran

soso pas étonnant vu votre parcours que tu n'arrives pas a imaginer une reprise, vous avez passé de sacré étapes, maintenant il vous faut profiter d'etre ensemble c'est bien normal!!!
peut etre que tes loulous se recherchent et sont encore plus attentifs l'un a l'autre du fait qu'ils aient été séparés plusieurs fois!??

sinon pas le moral ce matin, ma grande ne parle pas, mais pas UN mot à l'école
elle a toujours été timide et muette avec de nouveaux adultes, mais là ca fait un mois et ca ne passe pas, je ne sais pas trop si elle parle et joue vraiment avec les autres enfants, ca me questionne depuis le début mais là elle se remet a pleurer le matin... je ne sais pas comment l'aider
je ne veux pas en parler devant l'instit car elle n'est pas toujours pédagogue (ca n'aide surement pas) donc je ne voudrais pas qu'il y ait des mots limites devant Lisa
pffffffffffff  Pleurs
je vais en reparler a lisa ce soir, j'accompagne une sortie demain, je verrais aussi
j'espere qu'elle passe réellement de bonnes journées à l'école...
bref
si vous avez des idées ou expériences similaires je veux bien...
je pensais voir pour prendre un rdv avec l'instit, car mon pauvre petit trésor ca me mine, et j'ai l'impression que cette semaine c'est de pire en pire
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1076 le: 03 Octobre 2013 à 21:13:10 »

Soso: profite de tes loulous Bisou Bisou

Del: au contraire, même si l'instit n'est pas très pédagogue, il est préférable que tu lui fasses par de tes inquiétudes devant Lis@, que ton petit trésor sache que tu t'inquiètes pour elle...

Ici, visite du médecin de crèche, a priori ça va être reparti pour les prises de tête avec les questions de poids il a été dit à Zhom qu'Al n'avait pas pris de poids depuis sa visite pour valider l'inscription à la crèche Huh? Huh? Pleurs ce qui m'étonne beaucoup car mon p'tit bonhomme a pris un peu plus de 700 gr entre juillet et septembre sur la balance du doc, alors faire le même poids sur la balance de la crèche à 3 mois d'intervalle... Huh? Huh? le personnel de la crèche a dit à Zhom que le doc allait m'en parler quand je le verrai la semaine prochaine...

Bisouxx
Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1077 le: 03 Octobre 2013 à 22:01:16 »

Oui je suis partagee avec ce que tu dis laety, je me demande ce qui est le mieux.... Je ne veux pas fixer sur qq chose qui n'est (j'espere) rien
Je vous dirais
Appel de l'ecole ce matin car fievre selon eux mais 37.1 chez moi
Bref, re-souriante a mon arrivee et a passé une bonne journee a la maison.

Sinon cote poids ils sont relou, pourquoi refaire des pesees si tu fais un suivi.Huh? Pfffffff j'espere que ca va se regler rapidement
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1078 le: 04 Octobre 2013 à 00:01:21 »

A la crèche, ils font une pesée en début de mois pour savoir quelle dose de dolip donner en cas de fièvre, du coup, il a sans doute été pesé début septembre, mais on ne m'a rien dit... Roulement des yeux le doc de la crèche, qui est aussi le doc traitant de toute la famille, fait en sorte de voir tous les enfants une fois par trimestre: on a parlé à Zhom de cette a priori non prise de poids, en indiquant que le reste de l'examen était normal : hâte d'être à jeudi de voir le doc mais surtout de voir l'évolution (ou non? Huh?) du poids sur sa balance à lui...

Del: je t'envoie un mp pour récupérer les infos sur la diversification Clin d'oeil enfin si tu veux bien me les transmettre
Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1079 le: 04 Octobre 2013 à 07:27:08 »

ah d'accord laety, a priori sur la meme balance il devrait avoir pris, tu nous diras
pour le Mp pas de pb
 Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: