20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 22:59:17
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies  (Lu 125116 fois)
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 22 Mai 2013 à 18:03:28 »

Pour la piscine on  n'avait pas du tout l'intention d'emmener les bébés,  c'est vraiment une activité qu'on veut lui consacrer pour que l'on se retrouve uniquement tous les trois Sourire

Et pour le fait qu'ils dorment énormément en journée vous en pensez quoi?
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #211 le: 22 Mai 2013 à 18:46:27 »

Si pendant leurs phases d'éveil, ils réagissent +++ et que leur évolution satisfait le pédiatre, je ne pense pas que ce soit un souci... tu as peut être juste fait des gros dormeurs (diurnes) Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 23 Mai 2013 à 09:35:03 »

Bon dans une demi heure, passage de l'infirmière de la pmi, j'espère qu'elle me vexera pas autant que la dernière fois... et qu'elle ne fera pas de remarques désobligeantes par rapport au poids noté dans le carnet par le doc'...

J'espère que vous allez bien Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 23 Mai 2013 à 11:02:16 »

salut tout le monde
aurel tu fais bien de nous en parler!! je suis entièrement d'accord pour l'importance de mettre des mots sur ce qui se passe avec l'arrivée du bébé, il existe aussi des livres pour enfants sur l'arrivée des jumeaux, ca peut etre un bon support pour faire 1/3 et amener des questions de manière indirecte.
je fais aussi beaucoup de lien avec ce que faisait ma fille au meme age, ses habits, elle bébé... et pendant les biberons ma grande s'installe a coté de moi pour lire des livres, faire des puzzles... mais comme ca je joue quand meme un peu avec elle sans etre exclusivement avec mes bébés (ce qui me fait aussi un peu culpabiliser pour les petites... mais bon, j'essaye de faire au mieux pour tout le monde),
en tout cas super idées la piscine pour lui tout seul!
ah si, essaye aussi de positiver au max les journées nounou, car ma grande est avec moi la journée (juste 2 jours de garderie), ton grand ne comprend peut etre pas non plus pourquoi lui "part" et que tu restes avec les bébés Huh?
du coté "eveil", laety a raison, si tes bébés sont réactifs quand vous leur parlez et on un développement "normal" selon la pédiatre, pas de soucis a se faire!

ici les nuits aussi se suivent et ne se ressemble pas non plus... les puces laissent entre 7h et 11h entre 2 bib la nuit, mais pas forcément en même temps et surtout assez tard dans la nuit, mais bon, y a de l'idée pour des bébés d'1 mois 1/2 je suis très contente!!!  Clin d'oeil Bisou
ma grande se réveille parfois la nuit mais elle se rendort vite donc ca va passer,
j'ai décidé de les laisser chacune a leur rythme et ne plus les caler l'une sur l'autre la journée aussi, et ca fonctionne plutôt pas mal,

laety j'espere qu'ils vont te lacher avec cette histoire de courbe, ca peut se comprendre quand meme, ca doit arriver régulièrement les pb de balance Huh? et super la photo, ton loulou a l'air super "long", grand quoi...

nous a 13h RDV chez le micro kiné (travail un peu en reflexologie, équilibrage...) en espérant qu'il puisse les décoincer pour qu'elles mettent leur tete de l'autre coté en dormant... car je trouve que leur tete est déja un peu applatie d'un coté  Pleurs
et après je les dépose pour l'aprem chez mes parents et mission course pour le repas de ce soir=4ans de mariage aujourdh'ui Tire la langue

bonne journée
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 23 Mai 2013 à 12:27:50 »

Merci Del Bisou et bon anniversaire de mariage Clin d'oeil

Sont pas près de me laisser tranquille avec la courbe: sur la balance de la pmi tout à l'heure, il a à peine affiché 4 kg Pleurs Pleurs j'essaye de ne pas stresser sur la qualité de mon lait: il fait froid chez moi (enfin, on a l'impression qu'il fait froid alors qu'il fait 19,6°, saleté de sensation d'humidité ), il est super éveillé et il avait fait un méga caca* juste avant d'être pesé... n'empêche, le moral est loin d'être au beau fixe Pleurs Pleurs elle revient mardi prochain pour faire le point...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 23 Mai 2013 à 13:03:02 »

ooh ba mince alors!!! ils sont chiant avec ces pesees.... entre l'heure de la pesee, la balance, le bib ou là le caca... ca peut varier!!! regarde sur le bon coincoin parfois y a des balances pas tres cheres, au moins ce serait tjs la meme Clin d'oeil !?Huh?

nous on est au point niveau timming, salle d'attente avec les 2 minettes!
Journalisée

youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 23 Mai 2013 à 15:27:22 »

Dac avec deli font chier avec leur pesée,bon parfois c'est bien,mais y a pas non plus que le poids,s'ils sont dynamiques s'il font leurs selles aussi et surtout avec ton expérience tu vas vite voir si ton bb est suffisamment nourri!!!non???
Aurel je crois pas de soucis non plus,il ont encore besoin de repos,ici ils passent certains jours à bcp dormir et tant mieux!!!

vous avez entendu des solutions pour effacer ou estomper les belles vergetures?
j'ai eu le malheur d'aller faire les boutiques 
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 23 Mai 2013 à 15:52:58 »

La balance: on en loue une à la pharmacie, et sur cette balance là, la prise de poids continue (du moins, c'était le cas encore samedi dernier: on essaye de ne pas le peser trop souvent, sinon ça devient vite anxiogène...) seulement ces "pesées maison" n'ont pas grande importance face au monde médical...
Mais merci d'essayer de me remonter le moral, les filles Bisou Bisou

Youdelali: pour les vergetures, j'ai pris de la crème "action intensive post-accouchement", ça avait bien estompé les dégats la dernière fois... là, le problème, c'est que je n'ai même pas eu l'occasion d'ouvrir le tube

Dites, je suis la seule à avoir toujours droit à la ligne brune sur mon ventre? Huh? Me souvient pas qu'elle soit restée aussi longtemps les autres fois...

Malgré les annonces, pas de pluie pour l'instant aujourd'hui, mais du vent ++++++ (et ils annoncent même des gelées blanches dans certains coins du département pour demain matin )... je veux du soleil et du chaud, histoire de faire une ballade plus longue que les 600/700 mètres pour aller chercher mes filles au bus
Journalisée

Multi marraine 🙃

youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 23 Mai 2013 à 16:43:35 »

nikel leaty,moi j'ai jamais eu la trace du bidou,je vais te dire il ne manquerai plus que ca!!!

bon vais essayer la crème et vous avez pas entendu parler du laser?
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 23 Mai 2013 à 18:54:00 »

Le laser: je crois que tout dépend la profondeur des vergetures... et je ne sais pas si ça peut être pris en charge, parce que je crois pas que ce soit "donné" niveau tarif...

Ce soir, pesée maison: alors avec Zhom on ne comprend plus rien... sur la balance de la pmi, Al a perdu presque 400 g depuis le 2 mai, sur celle louée, il a pris 300 g depuis le 4 Huh? Huh? il doit y avoir un blèm' qq part...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 23 Mai 2013 à 20:53:14 »

ma pauvre laety c'est un truc a rendre fou ces histoires de pesée  Huh? c'est bizarre en effet
mais si ton petit bout mange bien, prend la pesée maison qui lui est plus favorable!!  Clin d'oeil
tu as raison, une fois par semaine ca suffit après vous allez vous fixer dessus sinon

coté ligne brune, je suis pareil! elle est toujours là, et je n'ai pas le souvenir de l'avoir gardée autant à ma 1ere grossesse Huh? j'espere que ca va vite disparaitre

youdel pas de solutions coté vergetures! ma grossesse ca va, j'ai juste 2 mini traces au dessus du nombril qui a craqué la veille de ma césa...  mais j'en ai des blanches de mes prises de poids d'avant et rien y fait...

coté microkiné, il a normalement débloqué les cous de mes puces qui étaient bien coincés, j'espere que ca va aller,

Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 24 Mai 2013 à 12:07:53 »

j'espère que tout le monde va bien... ici, il fait tout gris, mais le moral est remonté Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 24 Mai 2013 à 14:32:37 »

Coucou !

Bon et bien apres mon grand, c'est au tour des bébés d'être malades, forcement... Ils sont tres enrhumés, ils n'ont pas de fièvre donc je ne les ai pas emmenés chez le pédiatre, du coup mouchage de nez a fond les manettes...

Sinon vous allez rire les filles... J'ai "discuté" avec mes bébés hier, je leur ai dit que j'étais tres fatiguée et qu'il était temps qu'ils fassent leurs nuits.. Et bien, vous n'allez pas me croire, mais hier ils ont tous les deux pris leur dernier bib a 22h, endormis a 22h30, et... réveillés a 6h !! Super !!
Est ce que ça va durer?... Suspens.... Mais en tout cas j'ai trouvé ça tres rigolo !

Pour les vergetures il n'y a malheureusement aucun remède miracle, hormis hydrater.
Moi aussi ma ligne brune sur le ventre ne veut pas partir Triste
Sinon j'ai commencé les abdos lundi, j'en fais tous les jours!

Laety : pour ton loulou, je ne comprends pas vraiment pourquoi tu dois le peser aussi souvent... S'il mange bien, qu'il ne regurgite pas plus que ça, alors tout va bien... Et puis concernant les balances, ma sage femme m'avait dit qu'il pouvait y avoir une différence de 300g entre deux balance, alors tu vois ce n'est pas tres précis...
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 24 Mai 2013 à 15:15:27 »

aurel je suis persuadée que les bébés captent et comprennent beaucoup de choses dès tout bébé!!! en tout cas super pour ta nuit!!! Clin d'oeil

ce matin coiffeur, j'ai fait un balayage et une coupe, comme ca fait du bien!!!
hier repas "en amoureux" à la maison pour notre anniv de mariage, mais La s'est invitée dans notre tete a tete  Tire la langue elle pleurait donc pas top, mais a 23h45 on a décidé de tout de même passer a table...
c'était donc un repas entre pleurs et l'un de nous qui se levait pour lui redonner sa tétine qu'elle garde environ 30 sec
l'année prochaine on fait garder tout le monde et resto!!!  Tire la langue Clin d'oeil

laety du coup je stresse que la ligne brune ne parte pas, je n'y avait pas pensé avant  Huh? manquerait plus que ca... Triste

sinon le moral est bon, mais je voulais vous faire part de quelque chose...
 je crois que je réalise seulement maintenant (enfin vraiment je veux dire) que je n'aurais pas de petit gars! j'en ai parlé a personne car j'ai un peu honte mais je suis "décue" de ne pas avoir de petit gars, de ne pas avoir des jumeaux mixte au fond,
décue c'est trop fort comme mot d'ou les " ", mais ca aurait été super "un de chaque"...
je suis super contente d'avoir mes 3 filles, et mes 2 cocottes évidement! elles sont marrantes, poussent bien, sont en pleine forme... je ne me plaind pas bien évidement! je les aime toutes les 3 et je suis fière d'elles, mais je réalise que je ne saurais pas ce que c'est d'avoir un petit gars,  j’espère que vous comprendrez ce que je veux dire Huh? 
j'ai rien dit a mon mari ni ma meilleure amie, car j'ai honte! et en meme temps je suis parfaitement conscience de ma chance avec mes 3 adorables puces!
bref
c'est dit...
Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 24 Mai 2013 à 15:34:24 »

Del : comme je te comprends..... Moi aussi je n'arrive pas a faire le "deuil" de la petite fille.... Je suis dingue de mes trois fils, je les aime plus que tout au monde, mais.... j'ai ce manque en moi... Ce n'est pas comme si j'avais eu deux garçons et que j'avais la possibilité de faire un troisième enfant et d'espérer que ce soit une fille. Là je sais qu'il n'y aura jamais de 4eme, donc jamais de fille.... Moi aussi j'ai honte de penser ça mais c'est plus fort que moi... Je suis meme jalouse de mes amies qui attendent une petite fille en ce moment... Des que je vois ma nièce ou une autre fille, j'ai une boule dans la gorge, j'en ai meme pleuré....
Je me dis tous les jours que j'ai de la chance car j'ai trois enfants en bonne santé mais je ne me sens pas entièrement comblée.... Qu'est ce que c'est dur de dire ça....
En plus, mes beaux parents  n'arrêtent pas de répéter qu'ils sont déçus d'avoir trois petits fils. On l'entend a chaque fois qu'on les voit, et moi ça me rend malade.... Ils n'espèrent qu'une chose, c'est que leur autre fils ait une petite fille, c'est leur seul souhait, et si c'est le cas je sais qu'ils préfèreront cette petite fille a nos propres enfants....
Bref tout ça pour dire que je n'ai pas de solution a te donner pour mieux accepter ce fait mais je veux juste te dire que je te comprends parfaitement...
Journalisée

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: