26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 15:31:31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Congé mat et CAF  (Lu 2142 fois)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Mai 2008 à 13:03:29 »

voilà j'ai une petite question...
Lors de l'arrivée de mes loulous j'ai repris mon job à 80%. Là je vais être en congé mat le 16 juin et je voulais savoir si je continue de percevoir 80% de mon salaire ou je "touche" 100% sachant que je n'ai pas fais la demande de renouvellement pour le 80%. J'espère avoir été claire... de plus je suis fonctionnaire... si ça peut aider dans la réponse... Tire la langue
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Mai 2008 à 13:53:03 »

J'espère ne pas dire de bêtises et d'autres te le confirmeront, peu importe que tu soies à 80 ou 100 %, en principe la sécu se base sur les trois derniers mois de salaires. Par contre pour la fonction publique, je ne sais pas trop comment ça fonctionne, mais il y a de fortes chances que tu continues à percevoir le même montant mensuel que les 3 derniers mois travaillés avant le début de ton arrêt.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Mai 2008 à 14:04:48 »

coucou, je suis fonctionnaire à L'EN et comme toi j'étais à 80% avant mon congé mat et pdt mon congé je suis payé à taux pleins (avec une prime en moins comme je ne suis pas sur l'établissement),
voilà biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Mai 2008 à 18:49:38 »

Il me semblait aussi que j'allais avoir normalement un salaire plein. D'autre peuvent le confirmer? Comment cela se passe avec la CAF, logiquement elle ne devrait plus me verser mon alloction de complément d'activité. Faut il les prvenir???
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #4 le: 29 Mai 2008 à 18:54:10 »

normalement si ton 80% est dans le cadre d'un congé parental, la cpam reprend tes salaires antérieurs avant ton 80% pour calculer tes IJ.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Mai 2008 à 18:56:28 »

pour moi çà tombait pile poil, mais normalement la CAF te demande à peu près tous les 6 mois ta situation prof jusqu'aux 3 ans de tes 1er enfants puis à la naissance de tes prochains tu enchaînes sur l'alloc de base  Clin d'oeil...
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Mai 2008 à 18:58:02 »

Il me semblait aussi que j'allais avoir normalement un salaire plein. D'autre peuvent le confirmer? Comment cela se passe avec la CAF, logiquement elle ne devrait plus me verser mon alloction de complément d'activité. Faut il les prvenir???

Tu as intérêt à les prévenir, de manière à ne pas avoir à les rembourser. Les IJ maternités ne se cumulent pas avec le complément de libre choix d'activité.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Mai 2008 à 19:09:49 »

J'ai trouvé ça sur le site de la CPAM, mais bon, ça c'est pour ceux qui sont affiliés au régime général, pour la fonction publique, je ne sais pas.

Le calcul des indemnités journalières

L'indemnité journalière maternité est égale à votre gain journalier de base.

Celui-ci est calculé sur la moyenne des salaires des trois mois qui précèdent le congé prénatal, dans la limite de 2 773 euros (plafond mensuel de la sécurité sociale au 1er janvier 2008).

Ce sont vos salaires soumis à cotisations, auxquels on retire les cotisations salariales obligatoires (légales et conventionnelles) et la Contribution sociale généralisée (C.S.G.). Tous les éléments de rémunération sont pris en compte (treizième mois, prime, etc.).
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Mai 2008 à 20:17:24 »

Merci les filles, mais je suis fonctionnaire territorial, c'est mon employeur qui me paye directement. Ah que c'est compliqué tout ces régimes....
En fait la Caf m'a envoyé un papier de contrôle (tous les 6 mois) et enfait il me reste seulement 15 jours, ensuite je serai en congé mat. Le savent-ils? Je pense que je vais attendre ma paye de fin juin pour savoir si je serai à taux plein ou non et ensuite je les appelerai.
La CAF est super réglo, jamais de souci, mais je sais que s'ils me versent trop , faut les rembourser, donc il faut que je reste vigilante.. Tire la langue
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Mai 2008 à 20:24:31 »

Merci les filles, mais je suis fonctionnaire territorial, c'est mon employeur qui me paye directement. Ah que c'est compliqué tout ces régimes....
En fait la Caf m'a envoyé un papier de contrôle (tous les 6 mois) et enfait il me reste seulement 15 jours, ensuite je serai en congé mat. Le savent-ils? Je pense que je vais attendre ma paye de fin juin pour savoir si je serai à taux plein ou non et ensuite je les appelerai.
La CAF est super réglo, jamais de souci, mais je sais que s'ils me versent trop , faut les rembourser, donc il faut que je reste vigilante.. Tire la langue

Oui c'est compliqué, j'ai travaillé au CCAS en 2004 et 2005, fonction publique territorial (très mal payée.........), et maintenant je suis dans la fonction publique hospitalière, c'est encore différent, et depuis juillet 2007, date à laquelle j'ai signé un CDI, il a fallu que je change de régime, de la CPAM, je suis passée à la MNH. Le pire (façon de parler, parce que je m'en fous complètement) c'est que je ne suis pas fonctionnaire et que je ne le serais jamais.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Mai 2008 à 18:35:54 »

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: