21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 13:57:27
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 269758 fois)
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #3885 le: 10 Octobre 2013 à 16:18:29 »

...
Je suis a l'hopital depuis ce matin,
J'ai perdu soudainement du sang chez moi, sans douleurs ou autre.
J'ai appelé le 15.
...
c'est le bon réflexe d'appeler le 15 !
Je croise les doigts  Bisou
Sourire en faites c'est grace a toi, tu l'avais ecrit un post apres ta premiere hospitalisation et j'ai bien enregistré!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3886 le: 10 Octobre 2013 à 16:51:59 »

J'ai appris lors de mon écho de mardi que si le premier bb est en siège et le second est en céphalique, c'est césa. ceci pour éviter que les bbs ne s'accrochent (par le menton) au moment de l'accouchement par voie basse. Cela m'a semblé bizarre alors j'ai demandé au gygy si cela était valable aussi pour une bi-bi et il m'a confirmé que oui.
A ce moment, les 2 bbs étaient en siège. Donc le gygy m'a expliqué que dans mon hopital de niveau 2 c'est césa, sauf si la maman est vraiment motivée pour la VB. Donc j'en ai profité pour lui indiquer que je préfère la VB.
Je n'ai pas de retour sur la demande de tranfer pour le moment.
Allodocteurs est fini, je vais faire ma sieste.

4pieds, je ne comprends pas pourquoi là où je suis suivi ils me disent que la position de bb2 ne compte pas. Il me semble qie Milousf disait aussi qie si bb2 est en cephalique c'est une césarienne.
Pourtant j'ai insisté dans mes questions et la réponse n'a pas changé.
Bon pour le moment bb2 est en transversale donc ça va la vb est toujours possible.

Tu as bien fait de demander la vb Sourire
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3887 le: 10 Octobre 2013 à 17:07:05 »

Monroe, c'est bien que tu ai pu te rendormir un peu.
Moi j'ai pas réussi à m'endormir pour la sieste  . Je suis tout de même restée allongée un peu.

Twix oui tu as tout à fait raison chaque femme est différente et se remet plus ou moins vite de la césa.
Ma sf m'a aussi rassuré à ce sujet là en me disant qu'en général les femmes qui subissent cette opération vont bien assez vite.
Pour le lever dès le lendemain je crois que c'est dans les hôpitaux qu'ils demandent aux mamans de se lever assez vite. Là aussi plusieurs personnes m'ont dis que les sf des services mater les faisaient se lever dès le lendemain. Parce qu'il faudra bien le faire de toute façon...

Tant qu'à faire si je peux m'en passer de la césa c'est tout ce que je demande.
Enfin on verra bien le jour J

Cosidy tu as bien raison d'en parler avec ta sf.
Moi je l'ai fait et ça m'a rassuré un peu. Même si j'en veux toujours pas de cette césa 
Mais bon pour le moment pas d'inquiétude c'est pas d'actualité.
C'est dommage que ta gygy ne fasse pas les accouchements vp pour les sièges. Tant que le nécessaire est fait pour tes bébés et toi c'est ce qui compte.

Didi, les nouvelles sont rassurantes c'est bien  Sourire
Repose toi bien
Des  Bisou

Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #3888 le: 10 Octobre 2013 à 17:23:31 »

didi super nouvelle!!! Bisou Bisou Bisou

les filles, il ne faut pas oublier que tout est possible, ma sage femme m'a raconté qu'elle suivait une femme enceinte de jumeaux et cette femme a eu la totale, voie basse avec épisio plus césarienne, alors je pense qu'il faut qu'on garde en tête qu'il est possible que l'on passe par une césarienne  et qu'on s'y prépare psychologiquement
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3889 le: 10 Octobre 2013 à 17:51:38 »

Je suis d'accord avec toi Charly, tout peut arriver.
Personnellement la césarienne et l'épisio sont dans un petit coin de ma tête et j'essaye de ne pas y penser en général pour ne pas me stresser pour rien. C'est pour cela que je dis on verra bien le jour J.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3890 le: 10 Octobre 2013 à 17:55:37 »

Au fait pendant que j'y pense, vous pensez habiller les bébés comment à la sortie de la maternité ?
Nid d'ange ? Ou combi pilote ? Ou autre chose ?
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #3891 le: 10 Octobre 2013 à 18:03:03 »

En voilà une bonne question...  Roulement des yeux je ne m'étais pas du tout posé la question.

Mais il faudrait déjà que mon mari enlève la cuisine de la chambre des petits pour que je puisse avoir accès aux vêtements pour voir ce que j'ai...  c'est pas gagné
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3892 le: 10 Octobre 2013 à 18:25:06 »

Par rapport à la césa, j'ai aussi entendu que c'était si BB1 était en siège, le deuxième on s'en moque car l'utérus est "tellement grand" qu'on a la place pour faire une manœuvre s'il le faut!
Par contre Charly, comme toi, je me prépare à peut etre VB et césa, sans oublier l'épisio... En fait vaut mieux se préparer à tout, car on ne sait pas vraiment ce qui nous attend (lorsque ce n'est pas programmé bien sûr!)
Personnellement, je n'ai pas de préférence, je trouve des points positifs et négatifs dans les 2 cas...

Super Didi si les saignements se sont arrêtés, tu es bien suivi c'est l'essentiel!
Surtout que tes louloutes se sont manifestées "maman, tout va bien"!! lol

Moi aussi on me dit qu'elles peuvent encore se retourner, mais que ça va devenir de plus en plus difficile!

Sylia, ma BM nous a acheté des combi pilotes pour les louloutes, donc ce sera combi pilote, et j'ai 2 petites couvertures polaire en plus s'il fait froid.

Amchu, j'espère que ta journée s'est bien passée? malgré que ça a du être assez anxiogène? En tout cas, je pense qu'on a toutes pensé à toi!!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #3893 le: 10 Octobre 2013 à 18:50:45 »

Hello les filles j'ai passé une sale journée, beaucoup de stress et d'inconfort. L'IRM a était vraiment dur, déjà je prends le médicament et 30 minutes après ils m'installent mais je me sentais pas du tout "shouté" bref ils me mettent sur le dos et je leurs expliquent que à plat sur le dos je fait des malaises... Ils me disent ben n'importe quoi toutes les mamans aime bien être sur le dos 

Je serre les dents quand elle m'annonce que cela va durer 30/45 min ... Je dit rien rien et je commence a rentrer dans la boîte et la 2 secondes je bip car je me sentais tellement mal . Je me suis dit c'est pas possible sur le dos !

Ils sont allés voir le chef du service qui a autorisé l'IRM sur le côté gauche Sourire C'était très inconfortable car très serré mais je respirais bien. Les bbs ont gigotés tout le long entre les vibrations et l'horrible bruit pas étonnant... Heureusement que mon mari était auprès de moi je le voyais d'un oeil.

Aucuns résultats m'ont était transmis 

Mon petit témoignage n'est pas très engageant mais je ne vais pas vous mentir c'était vraiment un cauchemard moi qui n'est pas trop douillette en temps normal j'ai trouvé ca très éprouvant !!

Le médicament a fait effet 10 minutes après l'IRM donc obligé de rester sur l'hopital jusqu'a 14h ...

Merci beaucoup les filles pour toutes vos pensées  Bisou Bisou Bisou

Je vous lirais en détails dans la soirée je suis trop fatiguée ! 
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #3894 le: 10 Octobre 2013 à 19:07:00 »

Les femmes enceintes "bien sur le dos" :  Ah ouais?!? Et puis quoi encore? C'est sur que c'est super confortable d'avoir la veine cave comprimée (si j'ai bien compris ^^).

Le bruit et les vibrations ça devait être franchement inconfortable...  Bisou

Tu sais quand tu auras les résultats ?

Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #3895 le: 10 Octobre 2013 à 19:26:29 »

C'est clair que la compression de la veine cave avec coup de chaud manque d'oxygène et perte de connaissance les femmes enceintes adorent ça...  Huh?

Ils étaient un peu naz mais bon j'ai fini sur le côté donc je vais pas trop me plaindre !!

Pour les résultats je ne sais pas trop mais je pense que je n'aurais rien avant le 17 !!! Ca va être encore une semaine dure entre l'attente et le stress ... Mais je vais essayer de faire comme d'hab et rélativiser de tout ça Sourire
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3896 le: 10 Octobre 2013 à 19:32:30 »

Amchu, tu as vraiment eu un mauvais accueil... Une bonne chose de faite!
L'attente va être longue, mais tu as raison de relativiser, restes positive!
 Bisou Bisou
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #3897 le: 10 Octobre 2013 à 19:46:36 »

Lys comment ça va ce soir ?

Amchu : encore de l'attente  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #3898 le: 10 Octobre 2013 à 19:56:22 »

Sacré epreuve amchu.enfin c'est fini une semaine d'attente en ore mais tu t'approche aux resultats bon courage en tout cas reposes toi bien tu as bien merité Bisou
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
Lys190
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #3899 le: 10 Octobre 2013 à 22:29:05 »

Ptite lulu, ça peut aller merci, je suis un peu confuse, toujours aussi surprise d'être chez moi ... plus j'y pense et plus je suis certaine que ma gynéco n'est pas au courant de ma sortie, et qu'elle ne m'aurait pas laissé sortir. je n'arrive pas à penser à autre chose, à "me surveiller", pourtant il faudrait que je prenne du recul justement, que je reste zen mais pas facile.
la sage femme vient demain après midi pour monito/tension/bandelette, on verra bien, surtout en fin de journée !
la mutuelle me réaffecte des heures de ménage suite à l'hospitalisation (les précédentes avaient été annulées à cause de l'hospit.)
et mon mari a arrêté de travailler : fin de cdd et vu la tournure on a décidé qu'il s'accorde une pause boulot...

j'ai lu tout vos messages, mais j'ai le cerveau trop embrumé par cette sortie.

didi : courage pour ton hospitalisation, tiens nous au courant
amchu : on croise toujours les doigts pour toi !!!

lys
33sa+4
Journalisée

un petit gars 6 ans,
grossesse bi-bi (garçon/fille) DPA 03/12/13 (prévu au plus tard 10/11)
31sa+1 Ja 1kg734 et Jb 1kg421
32sa+4 ja 1kg781 et jb  1kg675
35sa      Ja 2kg237 et Jb  1kg974
hospitalisée à 32sa+1 : pré éclampsie (10jrs)
hospitalisée à 35sa : tjrs pré éclampsie.
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: