16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 09:00:46
Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 276820 fois)
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3405 le: 01 Octobre 2013 à 16:20:57 »

Eh bien c'est super tout ça Stess, tête en bas et super poids  Souriant
C'est trop mimi pour l'écho 3D. J'aimerais bien voir leurs têtes avec l'écho 3D moi aussi  Tire la langue
Je demanderais à la prochaine écho si c'est possible.

De retour de ma sortie, ça fait du bien de voir autre chose que les murs de sa maison...
Prise de sang ok et nouvelles chaussures pour la petites achetées. Mission remplie  Sourire

wow. bravo m'dam Clin d'oeil

Merci  Tire la langue

Twix, je pense que c'est juste une précaution s'ils te font l'injection de célèstene ça ne veut pas dire que tu vas accoucher demain.
Essaye de te détendre pour t'éviter des contractions qui peuvent être mauvaises pour ton état.
Pour la césarienne, tu peux essayer de voir si c'est vraiment nécessaire. Dans mon hôpital un des bébés en siège n'est pas une indication pour une césa. Enfin c'est ce qu'on m'a dit la semaine dernière à mon écho. Je poserais la question à gygy cette semaine.
Allez courage, reste zen, repose toi pour garder tes petits au chaud au maximum.
Des  Bisou

Sandy, moi je ne suis pas grande et la baignoire bébé posé sur la notre j'étais pas dans une super position (dos cassé).
Pour ça que là je voulais une baignoire plus haute. Tu peux toujours faire un essai et voir ce que ça donne (si t'as une amie, soeur ou autre qui peut te prêter la baignoire pour tester).
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3406 le: 01 Octobre 2013 à 17:16:26 »

coucou les filles!!!
de retour de mon echo, tout va bien,
ma fille fait 37,5 cm, pèse 1729grs tête en bas
mon fils fait 37 cm, pèse 1594grs et lui a décider de se mettre en siège grrrrrrrrrrrr
mon col est à 16,6 mm voilà voilà  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3407 le: 01 Octobre 2013 à 17:18:35 »

Courage Twix, je pense que s'ils t'ont laissé repartir c'est que le risque n'est pas immédiat.
Comme le dit Stess le Celestene c'est pour que les poumons soient plus matures au cas où ils naitraient trop tot, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne resteront pas encore au chaud! pour l'instant ils grandissent bien et ont bon poids.
Reposes toi +++  Bisou
Stess, super le RV, ça a dû te soulager!
Charly, super!
Lequel sortirait le premier? Parce que ma gynéco m'a dit qu'on se moquait de la position du jumeau qui sortirait en 2eme, c'est le premier qui importait!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3408 le: 01 Octobre 2013 à 17:49:22 »

Courage Twix, je pense que s'ils t'ont laissé repartir c'est que le risque n'est pas immédiat.
Comme le dit Stess le Celestene c'est pour que les poumons soient plus matures au cas où ils naitraient trop tot, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne resteront pas encore au chaud! pour l'instant ils grandissent bien et ont bon poids.
Reposes toi +++  Bisou
Stess, super le RV, ça a dû te soulager!
Charly, super!
Lequel sortirait le premier? Parce que ma gynéco m'a dit qu'on se moquait de la position du jumeau qui sortirait en 2eme, c'est le premier qui importait!
c 'est ma fille qui est tête en bas la première donc c'est bon mais je suis deçu que mr ai décider de tourner Triste Triste Triste
Journalisée

bibousmile
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3409 le: 01 Octobre 2013 à 18:11:08 »

Plein de bonnes nouvelles aux rdv d'aujourd'hui. Contente que tous les p'tits bouts aillent bien !

Moi aussi rdv gygy ok. Il est content. Les résultats d'analyses sont bons (j'ai plein de globules rouges), la prise de poids lui convient ( + 15 kg  Roulement des yeux ) et il m'a dit que j'avais un beau col  Malgré les petites contractions, il ne bouge pas (ouf). Par contre, pour le suivi à domicile, on passe à deux fois par semaine... Au moins, ça me fera un peu de visite. Maintenant, j'attends vendredi pour faire l'écho  Sourire

Twix, je suis sure que ça va aller.  L'injection de celestene, ils l'ont fait au cas où. Ca veut pas dire qu'ils ne resteront pas au chaud pendant encore plusieurs semaines. Comme dit marraine, zen et repos. Et puis, si tu as des questions, n'hésite pas à appeler Sf ou gygy.
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
Lys190
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3410 le: 01 Octobre 2013 à 18:23:51 »

coucou les filles,

j'ai eu énormément de mal à me connecter. je vous ai lu en plusieurs connexions mais difficile de tout enregistrer dans ma petite tête.

hier (lundi soir) "petit" tour aux urgences de la maternité : tension trop haute : 16.10 15.10 17.10 18.10 donc bilan complet : bandelette, monito très compliqué ! dynamap, on a vu le médecin qui diagnostique une pré-éclampsie et qui préconise de faire protéinurie sur 24h et revenir jeudi matin pour un nouveau bilan complet.
on est donc rentré à la maison.

ce matin 9h ma gynéco m'appelle, suite à réunion de staff, elle préfère m'hospitaliser quelques jours pour surveiller mon état et celui des bb, selon ce qu'elle a dit, c'est trop difficile de me surveiller du fait que je sois loin (45km). elle est passé me voir à 13h, m'a confirmé la pré-éclempsie, le seul traitement est l'accouchement mais à 32+2 il est un peu tot, ici maternité de niveau 2b donc accouchement à partir de 34sa voir 33sa et demi.
si les symptômes augmentent il faudra envisager de sortir les bb pour leur bien mais aussi pour le mien ...
et si c'est avant 34 sa ce sera un transfert à 1h30 de chez moi en maternité niveau 3.

il faut que je digère tout ça, surtout à 6 jours de l'anniversaire de mon grand, je ne suis pas sure d'être présente pour ses 6 ans ...

lys, 32sa+2
Journalisée

un petit gars 6 ans,
grossesse bi-bi (garçon/fille) DPA 03/12/13 (prévu au plus tard 10/11)
31sa+1 Ja 1kg734 et Jb 1kg421
32sa+4 ja 1kg781 et jb  1kg675
35sa      Ja 2kg237 et Jb  1kg974
hospitalisée à 32sa+1 : pré éclampsie (10jrs)
hospitalisée à 35sa : tjrs pré éclampsie.
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3411 le: 01 Octobre 2013 à 20:09:09 »

Moi aussi rdv gygy ok. Il est content. Les résultats d'analyses sont bons (j'ai plein de globules rouges), la prise de poids lui convient ( + 15 kg  Roulement des yeux ) et il m'a dit que j'avais un beau col  Malgré les petites contractions, il ne bouge pas (ouf). Par contre, pour le suivi à domicile, on passe à deux fois par semaine... Au moins, ça me fera un peu de visite. Maintenant, j'attends vendredi pour faire l'écho  Sourire

Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3412 le: 01 Octobre 2013 à 20:13:21 »

coucou les filles,

j'ai eu énormément de mal à me connecter. je vous ai lu en plusieurs connexions mais difficile de tout enregistrer dans ma petite tête.

hier (lundi soir) "petit" tour aux urgences de la maternité : tension trop haute : 16.10 15.10 17.10 18.10 donc bilan complet : bandelette, monito très compliqué ! dynamap, on a vu le médecin qui diagnostique une pré-éclampsie et qui préconise de faire protéinurie sur 24h et revenir jeudi matin pour un nouveau bilan complet.

ce matin 9h ma gynéco m'appelle, suite à réunion de staff, elle préfère m'hospitaliser quelques jours pour surveiller mon état et celui des bb, selon ce qu'elle a dit, c'est trop difficile de me surveiller du fait que je sois loin (45km). elle est passé me voir à 13h, m'a confirmé la pré-éclempsie, le seul traitement est l'accouchement mais à 32+2 il est un peu tot, ici maternité de niveau 2b donc accouchement à partir de 34sa voir 33sa et demi.
si les symptômes augmentent il faudra envisager de sortir les bb pour leur bien mais aussi pour le mien ...
et si c'est avant 34 sa ce sera un transfert à 1h30 de chez moi en maternité niveau 3.

il faut que je digère tout ça, surtout à 6 jours de l'anniversaire de mon grand, je ne suis pas sure d'être présente pour ses 6 ans ...

lys, 32sa+2
C'est vrai que c'est  embétant pour ton grand, mais c'est important et un risque à ne pas minimiser, comme tu dis, pour toi et tes bébés. Tu es bien suivie, c'est l'essentiel.
Tu vas être hospitalisée à partir de quand?
prends soin de toi

Journalisée

charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3413 le: 01 Octobre 2013 à 20:20:09 »

courage lys Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Amchu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

:D

« Répondre #3414 le: 01 Octobre 2013 à 20:42:32 »

De bonnes nouvelles pour vos échos les filles !!!

Bon courage à vous Twix et Lys, tenez bon et nous pensons fort à vous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3415 le: 01 Octobre 2013 à 20:46:51 »

Charly, bibousmile super pour vos rendez-vous  Sourire

Lys courage, c'est pas marrant l'hospitalisation mais comme tu dis c'est pour ta santé et celle des bébés  Bisou
Journalisée

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3416 le: 01 Octobre 2013 à 20:50:11 »

J'oubliais on n'a pas eu de nouvelles de 4pieds aujourd'hui.
C'est bizarre j'espère qu'elle va bien.

Monroe ton rv chez le psy s'est bien passé ?
Est ce que ça t'as aidé ?
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3417 le: 01 Octobre 2013 à 20:55:55 »

Coucou les filles,

Je rentre tout juste de mes rdv échos et médecin anesthésiste et c'est pas la joie : col à 21, ils m'ont fait passer un monito pour être sûrs de me laisser repartir chez moi et j'ai aussi eu droit à une injection de celestène pour la maturation des poumons etc. 2 ème injection prévue demain.
Tout ça n'est pas rassurant et je suis inquiète pour la suite... Depuis 2 jours j'ai souvent le ventre très dur et je suis très fatiguée : impossible de me reposer et de trouver une position qui ne me fasse pas souffrir rapidement (haut du ventre et les côtes toujours).
Pour ne rien arranger le garçon se présente en siège donc nous avons parlé de la césarienne et j'ai appris que le conjoint ne pouvait y assister   Pleurs
L'injection me stresse énormément, j'ai l'impression que les bébés peuvent arriver et je panique complètement à l'idée de vivre cela toute seule, nous n'avons même pas commencé la préparation à l'accouchement avec la SF...
Je culpabilise de ce mauvais col. Là-bas j'avais peur qu'ils me gardent en hospitalisation et maintenant que je suis seule chez moi je me pose 1000 questions et je m'inquiète de la suite : est ce que je saurai reconnaître le moment où il faut aller consulter/partir à la maternité..?

La bonne nouvelle est que les bébés poussent bien, croissance normale et 1,7kg/ 1,8kg chacun.
Avec un peu de chance le garçon se retournera mais bien entendu encore faut-il qu'il en ait le temps 

Prochain rdv avec le gynéco lundi prochain, je l'ai vu en coup de vent ce midi, pourvu que mon col ne se modifie pas d'ici-là...
J'essaie de positiver en me disant qu'il m'aurait garder et pas pris de risque si la map était de rigueur mais les injections de celestène m'angoissent. L'une de vous en a-t-elle eu également? Est-ce synonyme d'accouchement proche comme je le crains?
Je ne me sens pas du tout prête pour l'arrivée des bébés tant pratiquement (chambre et matériel pas encore carré, valise pas faite) que psychologiquement.

Je vais essayer de dormir un peu avec toutes ces émotions je me sens toute vide.

TWIXX : je te répond rapidement, je n'ai pas eu le temps de vous lire toutes encore !
D'abord : pas trop d'inquiétude, un col à 21 à ton stade de grossesse, c'est normal ! C'est un peu juste, mais il n'y a pas de raison de s'inquiéter, c'est juste à surveiller. C'est pour ça que tu es rentrée chez toi !
J'ai eu la piqure de celestene pendant mon hospitalisation vers 32sa et j'ai accouché à 35sa. C'est surtout préventif et c'est mieux pour tes bébés !
C'est important d'anticiper un peu cette piqure puisqu'elle agit au bout de 3 jours !
Le seul désagrément : elle empêche de dormir ! (moi j'avais comme des bouffées de chaleur et des plaques rouges).
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3418 le: 01 Octobre 2013 à 20:58:28 »

lys et twix bon courage... Bisou Bisou Bisou

effectivement on dit que cest le 1er bébé qui sort qui importe, si le 1er est tete en bas cest ok mais apres je pense que ca depend des mater  et des gynecos!
moi Kenzo (le 1er) etait tete en bas  et timéo setait mis vers la fin en siege, puis 1semaine a peine avant mon accouchement il setait remis tete en bas et le jour de laccouchement on me fait une echo et la surprise mr avait sa position siège!!!!super!!et pour couronner le tt kenzo setait mis en transverse!!!du coup une fois que jai eu la peridurale, ma sage femme ma "trifouillé" pendant 1/2heure pour le remettre ds l'axe!et cest la quon sest appercu que ma peri ne marchait pas bien!!!jai un peu douillé!!mais il y est arrivé et des quil a eu reussi jai eu envie de pousser!!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3419 le: 01 Octobre 2013 à 21:01:33 »

coucou les filles,

lys, 32sa+2

Mince Lys : j'espère qu'ils pourront garder au chaud tes petits loulous le plus longtemps possible !
Tu avais un traitement avant ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: