28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 20:53:47
Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 330970 fois)
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3060 le: 25 Septembre 2013 à 17:48:30 »

4pieds, c'est quoi le canal carpien. J'ai des douleurs aux doigts au réveil, et ca part après quelques assouplissements. La SF disait que c'est normal pendant la grossesse. Depuis qlq jours la douleur monte jusqu'au poignet. J'en parlerai a ma SF vendredi.
La canal carpien c'est un nerf que tu as au niveau du poignet. Pour je ne sais plus quelles raisons (demande à ta sage femme) il peut devenir douleur en fin de grossesse (ça a été le cas pour moi). J'avais mal à un de mes poignets, mais cela ne m'a pas invalidé et heureusement car le docteur m'a dit qu'il ne pouvait rien faire durant ma grossesse.
Pour certaines personnes cela peut être invalidant. J'ai une voisine qui s'est fait opéré pour cela.
Je ne veux pas t'inquiéter, car en plus c'est un sujet que je maîtrise pas, vu que je n'ai pas eu besoin d'être opérée pour cela et que j'ai pu vivre quelques mois avec cette douleur.
Ta sage femme ou ton gygy saura te donner plus d'infos pertinantes sur ce sujet que moi.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Emilie L.
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3061 le: 25 Septembre 2013 à 17:51:24 »

Sabrinaab je viens de lire tous tes messages depuis le mois d'août.  Je te trouve beaucoup de courage et je suis contente que tes grands aient pus voir Aurelien. Leures remarques sont un jooi rayon de soleil.
Quant à ton petit loup Aurelien, il a l'air de se battre comme un lion.
Pense aussi à toi maintenant que la pression est un peu retombée.  Tiens le choc, courage.
Journalisée

35 ans
Maman d'un petit chat de 6 ans et demi, Jean-Christophe
Grossesse bi bi de deux filles, DPA au 20 décembre 2013
Trinôme avec Amchu et Duchateau
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3062 le: 25 Septembre 2013 à 18:04:54 »

...
je me demandais, c'est parce qu'on n'est pas très raisonnable ou c'est juste hyper fréquent pour une grossesse gémellaire d'être en map ?
c'est un truc qui m'inquiète pas mal je dois avouer. Mon mari ne comprend pas puisque pour l'instant tout va bien, et pourtant à chaque rdv, j'ai peur de pas pouvoir rentrer chez moi et qu'il me garde à l’hôpital...
...
La map dans mon cas c'est parce que l'accouchement a voulu se déclencher de façon spontanée. J'ai 2 bébés dans le ventre dont un qui a un excès de liquide amniotique. Cela fait beaucoup de poids sur mon col.
Quand tu es en MAP ou non, personne ne peut prédire quand tu vas accoucher. Ce n'est pas forcément de ta faute si ton col se raccourcis et s'il commence à s'ouvrir. Tu n'y peux rien c'est comme ça.
Les médecins font ce qu'ils peuvent pour retarder au plus l'accouchement (dans mon cas tractocile pour arrêter les contractions utérines). Des fois cela fonctionne très bien et des fois non. Pour moi les contractions ont eu du mal à s'arrêter. Au point ou le gygy est venu m'expliquer quels étaient les risques que j'accouche à 27 sa et que j'ai tout de suite eu un rendez vous avec l'anesthésiste. Mais elles ont fini par diminuer puis s'arrêter. (je parle des contractions qui modifient le col, car toutes les contractions ne modifient pas le col)

Il y a plein de novembrette qui ont dépassées mon terme et qui n'ont pas fait de MAP, qui continuent à être actives.

En ce qui concerne la santé, on ne pas comparer son cas à celui d'une autre, nous sommes toutes différentes.

Pour rappel, mon col avait commencé à s'ouvrir quand je suis arrivée à l'hopital de niveau 3. Quand j'en suis sorti, il était fermé.

Tout peu aller très vite. C'est pour cela que si tu as des contractions qui ne s'arrêtent pas et qui sont douloureuses tu dois te rendre aux urgences, car tu ne peux pas savoir si les contractions que tu ressens modifient ton col ou pas.
Journalisée

DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3063 le: 25 Septembre 2013 à 18:45:50 »

didi93 : pour ce qui est de se faire bichonner, pourquoi ne pas faire appel à une esthéticienne à domicile ?
:)oui, je pense que je vais faire ça!! merci les filles!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3064 le: 25 Septembre 2013 à 18:46:43 »

L avantage c est ke comme j ai fait mon écho chez la gygy, je vais y aller tranquillement ke demain ma gygy m à dit qu il n y avait pas urgence!elle pense que si tout va bien ils vont me garder que 3-4 jours ce que j espère !!

3-4 jours c'est bien, comme ça ils vont tout bien vérifier et tu vas pouvoir te reposer... Repas servies tout prêt directement au lit et plein de gentille SF à ta disposition (ou comme moi, un beau sage-femme  )
Wow ! Je veux un SF aussi :-)

+1!!!
Journalisée

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3065 le: 25 Septembre 2013 à 18:57:34 »

LA  rencontre de les 3 grands avec mon loulou s est très bien passé  ils ont pu le toucher et lui faire un bisou

On z bien rigolé avec leurs questions et leurs petits mots Maxence 2ans qui veut savoir pourquoi il est tout rouge et si il pete  timeo 3ans pourquoiil est tout petit et es ce qu il fait des petits ou des gros pipi et cacas

Leanne 6 ans comment il mange et si il pleure quand il est tout seul

Aurélien est stable au niveau respiratoire mais est toujours gonflé a cause des oedemes

Par contre les filles reposez vous la rea néo nat est très difficile les risques sont important avant 34 sa

Repos pour toutes
;Dtrop mignons tes petits!!
j'imagine qu'Aurelien a du être bien content de voir sa famille au complet!
et j'espère que ça a rassuré aussi Léanne.
J'espère aussi que petit à petit tu arrives à avoir moins de peurs;
 :)Merci, on essaye de les garder un max au chaud, on verra bien..
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3066 le: 25 Septembre 2013 à 19:38:59 »

LA  rencontre de les 3 grands avec mon loulou s est très bien passé  ils ont pu le toucher et lui faire un bisou

On z bien rigolé avec leurs questions et leurs petits mots Maxence 2ans qui veut savoir pourquoi il est tout rouge et si il pete  timeo 3ans pourquoiil est tout petit et es ce qu il fait des petits ou des gros pipi et cacas

Leanne 6 ans comment il mange et si il pleure quand il est tout seul

Aurélien est stable au niveau respiratoire mais est toujours gonflé a cause des oedemes

Par contre les filles reposez vous la rea néo nat est très difficile les risques sont important avant 34 sa

Repos pour toutes
Cela fait plaisir de voir que la rencontre s'est bien passée.
En revanche je pensais que la réa neo c'était seulement en cas d'accouchement avant 32 semaines  et qu'après les 32 semaines c'est néo nat.
J'imagine que tout dépendra de l'état de santé des bébés au moment de l'accouchement.
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3067 le: 25 Septembre 2013 à 19:48:40 »

J'ai regardé le replay de b@byboom. Avec tous vos avertissements, j'ai pu prendre du recul sur les images que j'ai vu. Je suis bien contente d'avoir vu cette émission. Je n'ai pas été choquée.

J'ai pu rencontrer le gygy que l'on voit dans l'émission. C'est lui qui est venu me moir après mon entrée à Montreuil. Vous savez, c'est lui le seul à m'avoir vraiment dit la vérité sur ce qui était entrain de se passer et ce par quoi je risquais de passer en accouchant quand je suis arrivée. Tous les autres avant lui se sont contentés d'être évasifs sur le sujet de la prématurité. Lui il m'a tout expliqué en détail. J'en était toute chouboulée après notre entretien mais aussi contente de savoir vraiment ce qui était entrain de se passer dans mon ventre.

En revanche je vais attendre de lire vos commentaire avant de regarder le replay de l'émission de la semaine prochaine.  histoire de me préparer pshycologiquement. 
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3068 le: 25 Septembre 2013 à 19:53:17 »

...
4pieds, ton mari ne veut certainement pas te montrer sa fragilité à lui... aaah ces hommes...
Aussi, j'espere que l'assistante maternelle remplaçante va être à la hauteur. Tu ne peux pas l'appeler pour lui parler de l'allergie de ton fils?
C'est la crèche (mon fils est en crèche familiale) qui est supposée expliquer à l'assistante maternelle les contraintes relatives à l'allergie de mon fils.
La remplacante n'est pas encore définie, donc je ne peux rien faire pour le moment. Mon mari sera mieux expliquer que moi si besoin est donc je dois le laisser gérer tout ça tout seul.
La directrice de la crèche a appelé en fin d'après midi. Mon mari m'a dit que l'assistante maternelle qui va garder mon fils a eu les explications concernant le PAI de mon fils. J'espère que cela va bien se passer.
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3069 le: 25 Septembre 2013 à 20:00:46 »

...
4pieds, ton mari ne veut certainement pas te montrer sa fragilité à lui... aaah ces hommes...
Aussi, j'espere que l'assistante maternelle remplaçante va être à la hauteur. Tu ne peux pas l'appeler pour lui parler de l'allergie de ton fils?
C'est la crèche (mon fils est en crèche familiale) qui est supposée expliquer à l'assistante maternelle les contraintes relatives à l'allergie de mon fils.
La remplacante n'est pas encore définie, donc je ne peux rien faire pour le moment. Mon mari sera mieux expliquer que moi si besoin est donc je dois le laisser gérer tout ça tout seul.
La directrice de la crèche a appelé en fin d'après midi. Mon mari m'a dit que l'assistante maternelle qui va garder mon fils a eu les explications concernant le PAI de mon fils. J'espère que cela va bien se passer.

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
lilisarahjc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3070 le: 25 Septembre 2013 à 20:03:36 »

4 pied c'est bien que la creche a pu expliquer a l'assistante maternelle les consigne a respecter pour ton petit bout.
Apres lorque que vous deposé votre fils vous pouvais toujours laisser un petit calpin avec les conseils.
sa vous rassurera et l"assistante mater pourra regardé vos notre au cas de doute.
je pence que la semaine prochaine l'episode sera probablement assez dur a regarder car la mort sera evoquer!!
il faudra alors prendre suffisament de recul et bien se preparé psycologiquement..
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3071 le: 25 Septembre 2013 à 20:55:15 »

Bonsoir les filles,

Je vous ai lu toute la journée mais j'ai été bien occupé et puis qu'est ce que vous avez été pipelette  Tire la langue
Du coup je sais pas si je vais me souvenir de tout.

Sabrinaab c'est super que la rencontre entre tes grand et Aurelien se soit bien passée. Ça va les aider ainsi que Aurelien. Des  Bisou Bisou Bisou

Missnadjah, il est trop mimi ton fils  Souriant

Monroe, j'espère que tu vas mieux aujourd'hui. J'espère que le psy t'aidera. Essaye d'en parler à ton homme peut être qu'il viendra au moins 1 fois. Sauf s'il est vraiment contre et que tu es sûr qu'il ne voudra pas...

4pieds, un soucis de moins à penser si l'assistante mat est au courant pour ton fils  Sourire
J'espère que les autres soucos trouveront aussi des solutions.

Stess, c'est vrai que c'est impressionnant 2 bb qui bougent dans notre ventre. Maid comme l'on dit les filles c'est signe que tout vas bien.
J'espère que ton moral est remonté un peu.

Charly, as-tu pu te reposer un peu ?
Pas cool pour la toxo  Triste j'espère que ça ira et que les bb ne seront pas en danger à cause de ça.

Sandy, alors cette écho ça s'est bien passé ?

Bibousmile, ça va mieux que ce matin ?

Alexiel, à la naissance de bb1 j'ai eu des problèmes de canal carpien. C'était désagréable... ça faisait des fourmillements dans les 3 premiers doigts et ça remontait jusque dans le bras. Et finalement c'est passé, je me massais les mains et je faisais attention à comment jutilisaid mes mains et mes bras. J'essayais de me ménager un peu ça a du aider.

Kpoulette, bon courage et repos puisqu'on te l'a conseillé. Allez il faut les garder au chaud ces bébés  Sourire
Si les solutions sont trouvées pour l'organisation de tes grands profite de ton séjour au service patho pour bien te reposer en espérant qu'ils ne te gardent pas trop longtemps pas facile d'être loin de sa famille.

Amchu, tu t'es bien reposée ? Pour ton déménagement c'est juste remis à quelques jours ça te laisse le temps de mieux le préparer  Sourire

Lilisarah, contente de voir que ton moral remonte et que tu gère mieux le diabète et tes taux. J'espère que le diabetologue t'apportera des éléments pour rééquilibrer au mieux.

Concernant babyboom, j'avais déjà décidé de ne pas le regarder et quand je vois vos remarques même si tout se termine bien je préfère m'abstenir. Je dors bien en ce moment je veux pas risquer de troubler ce repos si fragile.  Je me connais ça va me stresser et j'arriverais pas à prendre du recul.

Les filles chouchoutez vous,  alors n'hesitez pas coiffeur à la maison ou en salon et tout ce qui peut voius faire plaisir Sourire
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3072 le: 25 Septembre 2013 à 21:06:53 »

...
4pieds, un soucis de moins à penser si l'assistante mat est au courant pour ton fils  Sourire
J'espère que les autres soucos trouveront aussi des solutions.
...
Bonne nouvelle, nous avons enfin reçu le chèque de l'assurance (suite à la foudre du 19 juin). Nous allons pouvoir passer à l'étape suivante : travaux de réparation + achats + livraison + installation (le tout en mode ralenti car mon mari va devoir tout gérer tout seul)

Mon mari ne semble pas avoir trop souffert de sa cheville aujourd'hui. Il a son attèle. Mais je pense qu'il va douiller ce soir  Clin d'oeil  (S'il a mal, je rigolerai dans ma tête car il dit toujours que je suis pas raisonnable.) (Mais j'espère qu'il n'aura pas mal, car je me suis fait une entorse il y a quelques années de cela et je sais à quel point cela peut faire mal)
Journalisée

sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3073 le: 25 Septembre 2013 à 21:42:30 »

Je suis contente pour toi 4pieds  Sourire
J'espère que ton homme ne souffrira pas trop  , qu'est ce qu'ils peuvent être têtu ces hommes...

Je viens de voir que la mère de la petite fiona qui était soit disant disparu a avoué que son compagnon a tué la petite  Pleurs
C'est triste pauvre petite...
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3074 le: 25 Septembre 2013 à 21:51:22 »

Je suis contente pour toi 4pieds  Sourire
J'espère que ton homme ne souffrira pas trop  , qu'est ce qu'ils peuvent être têtu ces hommes...

Je viens de voir que la mère de la petite fiona qui était soit disant disparu a avoué que son compagnon a tué la petite  Pleurs
C'est triste pauvre petite...
Depuis que j'ai accouché, je n'écoute presque plus les infos et je les regarde encore moins à la télé.
Journalisée

Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: