17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 17:11:44
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 277276 fois)
Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2895 le: 24 Septembre 2013 à 17:12:03 »

le truc c'est qu'il faut un tableau d'amortissement du prêt immobilier par la banque!! et je leur avait envoyé l'original!!
je vais appeler demain, au cas où une petite souris l'ai trouvé dans la nuit!

Il y a des aides même quand on est propriétaire?  Huh?
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2896 le: 24 Septembre 2013 à 17:15:50 »

le truc c'est qu'il faut un tableau d'amortissement du prêt immobilier par la banque!! et je leur avait envoyé l'original!!

Oui normalement il y a une aide au logement qui te permet de payer une partie de tes mensualités crédits. Enfin il me semble, mes parents l'avait eu à l'époque.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2897 le: 24 Septembre 2013 à 17:18:47 »

Est ce qu'il y a une personne sur ce fil, qui pourrait m'expliquer pourquoi en cas de manipulation pour "aller chercher" le second bébé il est préférable d'avoir la péri. Plus j'y réfléchis et plus je me dit : si le premier bébé est passé par VB, la "porte" est donc déjà ouverte. En quoi cette "porte" n'est pas assez grande pour la main d'une personne qui doit aller chercher le second BB ?
Ma question est un crue, mais je ne vois pas comment la formuler autrement.  Clin d'oeil

Je ne sais pas si ça à un lien mais il paraît que le col peut se refermer après la sortie du 1er bébé. Et dans ce cas ils basculent en césarienne pour le 2eme. J'ai lu un témoignage d'une maman a qui s'est arrivé il y a quelques jours.
C'est ce qu'on m'a dit aussi, le fait d'avoir déja posé la perf pour la péridurale permet en cas d'urgence de cesarienne, d'avoir déja l'"installation" et d'aller plus vite..
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2898 le: 24 Septembre 2013 à 17:19:23 »

Oui normalement il y a une aide au logement qui te permet de payer une partie de tes mensualités crédits. Enfin il me semble, mes parents l'avait eu à l'époque.

Voilà qui est intéressant   Je vais tenter de me renseigner. Merciiii
Journalisée

sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2899 le: 24 Septembre 2013 à 17:20:57 »

Est ce qu'il y a une personne sur ce fil, qui pourrait m'expliquer pourquoi en cas de manipulation pour "aller chercher" le second bébé il est préférable d'avoir la péri. Plus j'y réfléchis et plus je me dit : si le premier bébé est passé par VB, la "porte" est donc déjà ouverte. En quoi cette "porte" n'est pas assez grande pour la main d'une personne qui doit aller chercher le second BB ?
Ma question est un crue, mais je ne vois pas comment la formuler autrement.  Clin d'oeil

Je ne sais pas si ça à un lien mais il paraît que le col peut se refermer après la sortie du 1er bébé. Et dans ce cas ils basculent en césarienne pour le 2eme. J'ai lu un témoignage d'une maman a qui s'est arrivé il y a quelques jours.
C'est ce qu'on m'a dit aussi, le fait d'avoir déja posé la perf pour la péridurale permet en cas d'urgence de cesarienne, d'avoir déja l'"installation" et d'aller plus vite..

Je crois que ça reste exceptionnel cette histoire de col qui se referme. Enfin j'espère pour nous 
Journalisée

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2900 le: 24 Septembre 2013 à 17:26:27 »

J'avais pas vu cette question... Mais dans mon cas, pour ma précédente grossesse gémellaire : j'ai accouché à 20 SA (IMG et tout petit bébé), j'avais la péri (qui n'a pas fonctionné  Roulement des yeux) et le doc a du aller chercher le second jumeaux resté tout en haut, il y a mis la main et même tout l'avant bras, ça passe... mais mon col étant en train de se refermer (il parait de c'est rare... mouais...), c'était extrêmement douloureux. Par contre, il est aller le chercher malgré la fermeture du col parce que c'était une IMG et qu'il était déjà mort (pas de risque de le blesser), sinon c'est césarienne! Donc c'est bien d'avoir la péri de poser au cas où!
Journalisée

Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2901 le: 24 Septembre 2013 à 17:29:31 »

Je crois que ça reste exceptionnel cette histoire de col qui se referme. Enfin j'espère pour nous 

J'avais pas vu ton message  Roulement des yeux

Après mon problème de col qui se referme entre les deux juju, les médecins m'avaient effectivement dit que c'était rare...
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2902 le: 24 Septembre 2013 à 17:32:22 »

Justement, ils nous le font remplir, mais je suis sûre qu'on y aura pas le droit! on a la chance d'avoir une bonne situation
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2903 le: 24 Septembre 2013 à 17:32:40 »

De retouuuurrrrr !

Je viens de rattraper le bon milliers de pages que j'avais loupé.

J'entre désormais dans le club très fermé des MAP.  Cool (j'essaie de rester zen)

J'ai eu des contractions fréquentes et douloureuse vendredi matin vers 3h, du coup départ pour les urgences. Je viens tout juste de rentrer chez moi  Souriant

J'ai eu droit au tracto en perfusion pendant 48h pour faire passer les contractions et au corticoïde au cas où (j'étais à 26SA +4), piqûre dans les fesses   . Mais heureusement, j'ai bien réagit au tracto et les CU se sont arrêtées. Par contre, mon col est passé de 50mm (écho de fin août) à 28mm (écho d'hier).
Ca va encore, les médecins sont rassurants. Je dois me reposer mais je peux encore sortir (ce que je ne ferais probablement pas... je vais éviter de prendre des risques inutiles).
Pour les petits bouts, ils sont à 1kg chacun et bougent beaucoup   Tout va bien pour eux! Il faut juste qu'il reste au chaud encore quelques semaines (une bonne dizaine de semaines si possible  Tire la langue )

Je vais maintenant avoir une SF à domicile toute les semaines pour le monito.

Je suis bien contente d'être rentrée   (même si l'équipe en Grossesse à Haut Risque a été super) mais il n'y a pas de wifi et les portables ne capte rien (du coup j'ai pas pu prévenir ma trinôme  Roulement des yeux )...

Voilà pour les nouvelles.

La piqure dans la fesse ça fait mal  Pleurs. J'ai eu la chance de l'avoir en intraveineuse (dans la perfusion) pour la première infection (en hopital de niveau 2). Mais arrivée le GHR, le lendemain ce n'était pas le même protocole. C'était cette fois çi dans la fesse. J'avais oublié à quel point cela faisait mal. Tu viens juste de me le rappeler  Clin d'oeil

Il te reste encore un "bon morceau" de col.

C'est casse pieds les hôpitaux où y a pas de wifi et où tu ne captes pas avec ton téléphone portable.

Bon repos et bienvenue au club  Clin d'oeil
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2904 le: 24 Septembre 2013 à 17:32:54 »

Merci Monroe, j'essaye vraiment d'évacuer toutes pensées négatives mais ces derniers jours je commence a broyer du noir. Ca doit être les hormones.

Le Dr a mesuré mon col il est a 40mm ca me semble toujours très bon malgrès les contractions que j'ai eu aujourd'hui !

Je ne supporte plus les trajets en voiture jusqu'a l'hopital et je déteste les grandes villes et encore plus Marseille ... Je suis tellement dégouté d'accoucher dans cet hopital ... Ca me mine le moral grave c'est tellement grand et moche sale ... J'arrive pas a m'y faire :/

Courage Amchu Bisou, garde le moral, surtout tant que aucun diagnostic est fait. Il y a tellement de témoignages de mamans à qui on a alarmé pendant toute la grossesse et qui se ressoudent à la fin.
Vivement ton IRM, c'est le 10, c'est ça?
Journalisée

sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2905 le: 24 Septembre 2013 à 17:33:13 »

J'avais pas vu ton message  Roulement des yeux

Après mon problème de col qui se referme entre les deux juju, les médecins m'avaient effectivement dit que c'était rare...

J'espère parce que si on est en train d'accoucher par VB et que pour bb2 faut faire une césarienne c'est dommage. Durtout quand on est réfractaire à cet acte comme moi  
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2906 le: 24 Septembre 2013 à 17:34:44 »

Un petit coucou rapide a vous toutes qui avancez , grignotez des jours!!!!
Je n ai jamais été aussi heureuse de voir l automne arriver que l an passé!!!j imagine que vous êtes toutes un peu dans ce cas.

Pour la MAP il n y a pas que la longueur de col au mm prêt qui compte, le fait d avoir eu des CU qui ont fait modifier le col prouve qu il y a eu un risque....ce risque est aujourd'hui maîtrisé et c est bien ça qui compte!!!

Pour les cols qui se referment après la sortie de j1 c est rare, surtout a des termes avancés ( a 20 sa c est plus fréquent mais ca l est aussi quand on attend un seul bébé le col peut se refermer avant la sortie du placenta, mais c est sur ou qu a 20 sa le col n a pas besoin de se dilater complètement pour permettre la sortie d un bébé de tout petit poids) , mais c est aussi en partie pour ça qu il y a un anesth présent a l acct de jumeaux car si jamais ça arrive ils injectent un produit qui fait se relâcher le corps et le col!!!
Parfois effectivement j1 peut sortir par VB et j 2 par césar en urgence, mais cela reste assez exceptionnel.

Petite pensée pour sabrinaab qui malgré les difficultés des mois derniers continuent a faire preuve d un courage hors du commun.

Je vois que vous vous posez des questions sur votre corps et franchement je trouvais ça très futile aussi , mais pour être honnête c était une grande crainte de mon côté.
L alitement prolongé vous fait perdre votre masse musculaire et le ventre est soumis a rude épreuve...
Je n ai pas eu de vergetures mais comme je l avais déjà dit a les copines de 2012 avec le recul j aurais préfèré des petites blessures de guerre et que ma petite Ninon fasse quelques centaines de grammes de plus...mais on ne choisit pas...
On dit souvent qu il faut 1 an pour que le corps se remette d une grossesse....honnêtement c est du sport d avoir 2 bébés a la fois et je fais partie de celles qui ont tout perdu et même un peu plus grâce au rythme imposé par mes 2 pépettes!!!
Mes seins par contre sont moins fermes et pourtant je n ai pas allaité ,ce qui ne m a pas empêché de passer d un 90 c a un 100 e en fin de grossesse...
Bon je suis moins musclée quand même car honnêtement je n ai pas encore eu le temps de reprendre une activité sportive régulière.
En fait je n ai pas très bien vécu les modifications de mon corps pendant la grossesse , je n étais pas la femme enceinte active et belle que j aurais aimé être.
Aujourd'hui je suis contente car sans faire d effort j ai retrouvé a peu de choses près mon corps d avant....

Bon allez je vais faire a manger pour ma petite famille!!!
Continuez a être sages comme vous l êtes!!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2907 le: 24 Septembre 2013 à 17:37:26 »

bienvenue Yonaël!! Sourire
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2908 le: 24 Septembre 2013 à 17:41:08 »

Oui il y a des aides même quand on est propriétaire. Une personne du forum en parlait dans un autre fil de discution (je ne me rappelle plus lequel). Tu as la possibilité de faire une simulation sur le site internet de la CAF. Je l'ai fait (je n'ai rien droit à rien)
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2909 le: 24 Septembre 2013 à 17:42:45 »

C'est vrai que le moral commence à être mis à rude épreuve... Pour l'instant j'arrive encore à peu près à sortir donc ça va, mais les changements corporels me minent aussi un peu (je sais c'est futile par rapport à ce que beaucoup d'entre vous puissiez vivre...) mais j'ai peur de ne pas retrouver mon corps d'avant...  Pleurs

[/quote]
Pareil pour moi, j'ai peur de l'après grossesse, comment je vais être, si ils me resteront des muscles
Journalisée

Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: