18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 07:26:54
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 277621 fois)
Duchateau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2655 le: 20 Septembre 2013 à 21:05:59 »

Bon j'ai arrêter avec la photo du bidou je ne suis pas très patiente donc j'abandonne !!
Et encore une semaine de patience et je serai a Dijon pour mon rendez vous vivement!!
Journalisée

Maman d'un petit garçon de cinq an et demi
Et des juju qui arrivent pour décembre
Trinômes AMCHU et EMILIE .L
MissNadjah75
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2656 le: 20 Septembre 2013 à 21:12:34 »

Coucou à toutes 

Comment allez-vous ? Et vos bidons ? Et vos loulous pour les déjas mamans qui ont des aînés.

Moi ça va, sauf que de plus en plus fatiguée mais bon ça, c est pas nouveau. Marcher juste qques minutes et je suis déjà lessivée.
Alors ce matin j ai été à la Sécu pur vérifier qu'ils ont bien enregistré ma grossesse et c est le cas. Je serai en
Congé maternité à partir du 8 octobre et ce, jusqu'au 3 juin (34 semaines pour des jujus)
Je dois donc apporter tous les docs ce jour-là car ils ne les prennent pas avant (et dire que j'avais tout, ça m aurait évité un aller/retour mais bon pas grave)

L après midi j avais RDV avec la sage-femme pour une écho. Les petites louloutes vont bien hmdl. 
JA (le plus bas à gauche) pèse 956grs et JB (en haut à droite) pèse 997 grs. (je suis à 26sa+ 5)
La gyné m à dit que j avais une tres bonne grossesse pour une mono-Bi. Les poids sont parfaits et les filles grandissent bien, vont bien. Pour le ventricule de la dernière fois, c est bon aussi, ça s est stabilisé à 7mm. 
À un moment, la gyne me dit que JB est en siège. Alors que depuis mes 4 mois de grossesse elles étaient toutes les 2 tête en
Bas. Mais me dit c pas un pb tant que c est JB et pas la 1ère. 
Et un quart s heure après, elle me dit qu elle s et encore retournée et qu elle avait la tête en bas... Lol elle fait des galipettes. Elle m à dit qu avec les jumeaux c pas étonnant, faut s attendre à ce que ça change à chaque fois de position donc on n est jamais sûre de l issue final car même au dernier moment ça pouvait changer... 

Elle a aussi mesuré mon col... Ferme et a 40mm.
Par contre j étais persuadé d avoir faits Bcp d efforts ces derniers temps et les contractions qui n arrêtent pas. 
Ma demande aussi si j'avais une sage femme à domicile pour le monotoring. G dit non, ma dit que quand je viendrai à chaque fois on y regardera et si je voulai je pouvais en
Faire appel à une. En plus la
Dernière fois, quand j ai ramené mon fils à la PMI pour son vaccin, on m'a donné les coordonnées d une sage femme et on m à dit que je pouvais y recourir si j étais fatiguée au lieu de le rendre tjs à l
Hosto.

Pour les tests glucose OMS moi aussi je l ai fait dernièrement (pour celle qui demandait, le sucre tu dois l acheter à la pharmacie, ils ne le donnent pas au labo et ça va c pas cher) moi perso, ça ne m'a pas dérangée cette boisson.
En revanche, la gyne me represcrit tous les mois prise de sang toxoplasmose alors que je suis immunisée. Je comprends pas, ça me saoule de le faire tous les mois. 
Idem j avais fait aussi un test vaginal mais ça c était au début) et pourtant je n ai pas 35ans non plus.

Petitelulu mdrrr le conseil de taularde du jour avec les chaussons. 
D ailleurs ça tombe bien, je voulai vous demander si les maternités en région parisienne fournissaient les couches pour bébés ou si je dois apporter les miennes. Pareil, pour la salle d accouchement, est ce qu on nous met une blouse ? 
Car j avais accouché dans le nord pour mon premier et toute la famille c est la bas vu qu à la base je suis originaire du ch'nord Sourire
C est la 1ère fois que je suis suivie à l hosto en ILe de France. Et dans le Nord, ils fournissent tout (enfin, en même temps c était une clinique)

Et sinon pour les trinômes, c est bon a pu s'échanger nos coordonnées avec Didi93.
Par contre, pas de news non plus de Youna.
Journalisée

DPA : 31/12/2013 de 2 fifilles (mono-bi) et maman d'un p'tit Loulou de 2 ans Sourire
Mes trinômes : Didi93 et Lys190
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2657 le: 20 Septembre 2013 à 21:17:36 »

POINT SUR LES TRINOMES !!!!!

Je dois encore ajouter les nouvelles twixx, Emilie L et sandy95800

Mais avant je voudrais faire un point sur les trinômes :
...
lilymel - 4pieds - sylia
...

...
Est-ce qu'il y en a qui n'ont pas eu de réponses de leur trinôme ?
Pas de réponse de lilymel de mon côté.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2658 le: 20 Septembre 2013 à 21:23:21 »

4pieds joli bidon didonc!!! Souriant Souriant Souriant, j'espère que tu as trouver une solution à tout ce qui te titillais l'esprit  Bisou Bisou Bisou
...
je ne comprends pas pourquoi on vous impose l'HAD, est ce que c'est justifié médicalement? est ce purement financier? j'avoue que moi je préférerais rester cz moi plutot qu a l'hopital avec mes 2 ainés mais bon je sais que les problématiques sont différentes selon la personne concernée.
En tous cas bon courage 4pieds

on m'a dis que chaque jour d'hospitalisation coutait 3 000€ donc si c'est pas néssecaire d'etre à l’hôpital on te fait rentrer chez toi
...

4 pieds
le monito 2 fois par semaine je trouve que c'est peu, je l'ai 3/fois par semaine que j'ai rarement des contractions, et aucune à chaque fois qu'elle me fait le monito
...
Je continue à chercher des solutions, mais je ne désespère pas.
J'étais loin d'imaginer un tel coût pour une journée d'hospitalisation  
Au final je ne sais même pas si je vais avoir droit au monitoring  Roulement des yeux La SF vient mardi matin chez moi.
Journalisée

DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2659 le: 20 Septembre 2013 à 21:26:58 »

...
La bonne nouvelle c'est qu'on aura quasiment toutes accouché pour noel   miam
Pour Noël je ne sais pas encore comment on va faire. Habituellement nous allons chez les grands parents de mon mari. Mais j'avoue que cette année j'aurai préféré un repas de Noël bien de "chez moi". Avec un bon jambon de Noël, poids d'angole  Roulement des yeux
De quoi me nourrir. Chez les grands parents de mon mari c'est dinde farcie avec des marrons (beurk)

Vous allez passer noel dans la famille ou chez vous ? Je ne sais vraiment pas comment organiser le transport de ma "petite" famille. Oui, je me prends la tête pour un rien 
deux gouttes de piments sur le jambon et des lardons dans les poids d'angole avec un gigot, punch au coco en apéro ? Tire la langue  Souriant
Tire la langue
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2660 le: 20 Septembre 2013 à 21:32:36 »

...
sinon ici tout est prêt : maison agrandie, voiture changée, chambre et mobilier ok, vêtements lavé et rangés (il en manque un peu mais rien de grave) et dernière acquisition poussette duette de peg perego !! il manque juste soutif d'allaitement, vetement de nuit pour la mater que je commanderai en octobre car je ne trouve pas la taille de soutif en magasin.

Lys
Vous êtes bien organisés !

Bienvenue !
Journalisée

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2661 le: 20 Septembre 2013 à 21:40:19 »

Coucou à toutes 

Comment allez-vous ? Et vos bidons ? Et vos loulous pour les déjas mamans qui ont des aînés.

Moi ça va, sauf que de plus en plus fatiguée mais bon ça, c est pas nouveau. Marcher juste qques minutes et je suis déjà lessivée.
Alors ce matin j ai été à la Sécu pur vérifier qu'ils ont bien enregistré ma grossesse et c est le cas. Je serai en
Congé maternité à partir du 8 octobre et ce, jusqu'au 3 juin (34 semaines pour des jujus)
Je dois donc apporter tous les docs ce jour-là car ils ne les prennent pas avant (et dire que j'avais tout, ça m aurait évité un aller/retour mais bon pas grave)

L après midi j avais RDV avec la sage-femme pour une écho. Les petites louloutes vont bien hmdl. 
JA (le plus bas à gauche) pèse 956grs et JB (en haut à droite) pèse 997 grs. (je suis à 26sa+ 5)
La gyné m à dit que j avais une tres bonne grossesse pour une mono-Bi. Les poids sont parfaits et les filles grandissent bien, vont bien. Pour le ventricule de la dernière fois, c est bon aussi, ça s est stabilisé à 7mm. 
À un moment, la gyne me dit que JB est en siège. Alors que depuis mes 4 mois de grossesse elles étaient toutes les 2 tête en
Et un quart s heure après, elle me dit qu elle s et encore retournée et qu elle avait la tête en bas... Lol elle fait des galipettes. Elle m à dit qu avec les jumeaux c pas étonnant, faut s attendre à ce que ça change à chaque fois de position donc on n est jamais sûre de l issue final car même au dernier moment ça pouvait changer... 

Par contre j étais persuadé d avoir faits Bcp d efforts ces derniers temps et les contractions qui n arrêtent pas. 
Ma demande aussi si j'avais une sage femme à domicile pour le monotoring. G dit non, ma dit que quand je viendrai à chaque fois on y regardera et si je voulai je pouvais en
Dernière fois, quand j ai ramené mon fils à la PMI pour son vaccin, on m'a donné les coordonnées d une sage femme et on m à dit que je pouvais y recourir si j étais fatiguée au lieu de le rendre tjs à l
Hosto.

Pour les tests glucose OMS moi aussi je l ai fait dernièrement (pour celle qui demandait, le sucre tu dois l acheter à la pharmacie, ils ne le donnent pas au labo et ça va c pas cher) moi perso, ça ne m'a pas dérangée cette boisson.
En revanche, la gyne me represcrit tous les mois prise de sang toxoplasmose alors que je suis immunisée. Je comprends pas, ça me saoule de le faire tous les mois. 
Idem j avais fait aussi un test vaginal mais ça c était au début) et pourtant je n ai pas 35ans non plus.

D ailleurs ça tombe bien, je voulai vous demander si les maternités en région parisienne fournissaient les couches pour bébés ou si je dois apporter les miennes. Pareil, pour la salle d accouchement, est ce qu on nous met une blouse ? 
Car j avais accouché dans le nord pour mon premier et toute la famille c est la bas vu qu à la base je suis originaire du ch'nord Sourire
C est la 1ère fois que je suis suivie à l hosto en ILe de France. Et dans le Nord, ils fournissent tout (enfin, en même temps c était une clinique)

Et sinon pour les trinômes, c est bon a pu s'échanger nos coordonnées avec Didi93.

Pour la secu, moi je suis a bobigny ( toi aussi je pense si c'est pour le 93)
Quand j'ai parlé un premiere fois au tel avec une conseillere elle m'a dit comme pour toi que je devais me deplacer à la secu de ma ville le premier jour du congé;
J 'ai appelé une deuxième fois et une autre conseillère, m'a dit au contraire que je pouvais tout envoyer par la poste a Bobigny, avant le conges. C'est ce que j'ai fait et ça a  bien marché!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2662 le: 20 Septembre 2013 à 21:48:24 »

MissNadjah  super pour ton echo!!!!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2663 le: 20 Septembre 2013 à 21:55:23 »

ma_ya, laisse moi te raconter une petite histoire, ma mère est guadeloupéenne mais issue d'une petite ile qu'on appel marie-galante (magnifique île   ) mon grand père n'avait pas l'électricité ma mère me racontait qu'ils s’éclairaient avec des bougies, elle a vu l'électricité s'installer sur l'ile, ils construisaient des citerne en pierre pour récolté l'eau de pluie et j'ai moi mm bu dans cette citerne  Sourire car elle est toujours là, et quand il y avais la sècheresse ils allaient chercher l'eau dans dans une marre(beurk) et ils lavaient leur vêtements dans une marre, elle a vu l'eau courante s'installer
J'ai aussi bu l'eau de la citerne qui se trouve sous la cuisine de ma grand-mère (le gout de cette eau me manque !).
Il fallait l'extraire de la citerne avec une pompe manuelle. Et qui devait pomper à partir du moment où elle était en âge de pomper... bibi   je n'aimais pas faire ça quand j'étais petite.
Je n'arrive pas à me rappeler si j'ai toujours vécu avec de l'eau courante et de l'électricité. (là ou ma mère biologique a vécu pendant des années, je sais qu'il n'y avait ni eau courante ni électricité. Mais j'ai vécu là avec elle jusqu'à mes 3 mois et ensuite j'ai attéris chez ma grand mère maternelle)

Si jamais je dois faire construire en Guadeloupe, je n'oublierai pas de faire une citerne. Il y a des endroits sur l'île où l'eau courante fait souvent défaut. Mon père a fini par faire sa citerne il y a quelques temps de cela à cause des coupures d'eau...  Roulement des yeux on est pourtant en 2013 ! Pour l'électricité il est autonome (électricité solaire).
Une de mes cousines qui vit en Martinique a eu une coupure de courant qui a durée plusieurs jours (tout ça à cause de la foudre). Quand la foudre est tombé chez moi en juin dernier, l'électricité a été remis en service le jour même (je ne pourrais pas vivre une seule journée sans électricité, je serai complètement désemparée avec des enfants en bas âge).

Avant BB1, des vacances sans eau courante c'est plutôt casse pieds mais maintenant avec BB1 c'est juste inaceptable !

Merci Charly pour ce petit voyage "en souvenirs" en Guadeloupe  Clin d'oeil
Journalisée

charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2664 le: 20 Septembre 2013 à 22:02:05 »

les coupures d'eau et d'électricité je connais bien ici et la première fois que c'est arrivé j'ai pété les plombs c'est trop galère donc dès qu'il pleut ou qu'il fait trop chaud on mets des bidons et marmites d'eau de coté, parce que orsque l'eau reviens elle est sale et ensuite elle a un gout d'eau de javel, donc imbuvable beuuuurrrk
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2665 le: 20 Septembre 2013 à 22:03:03 »

....
Pour la secu, moi je suis a bobigny ( toi aussi je pense si c'est pour le 93)
Quand j'ai parlé un premiere fois au tel avec une conseillere elle m'a dit comme pour toi que je devais me deplacer à la secu de ma ville le premier jour du congé;
J 'ai appelé une deuxième fois et une autre conseillère, m'a dit au contraire que je pouvais tout envoyer par la poste a Bobigny, avant le conges. C'est ce que j'ai fait et ça a  bien marché!

De quoi vous parlez ? Il faut se rendre à la sécu pour faire quoi ?   je suis aussi du 93.
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2666 le: 20 Septembre 2013 à 22:04:52 »

les coupures d'eau et d'électricité je connais bien ici et la première fois que c'est arrivé j'ai pété les plombs c'est trop galère donc dès qu'il pleut ou qu'il fait trop chaud on mets des bidons et marmites d'eau de coté, parce que orsque l'eau reviens elle est sale et ensuite elle a un gout d'eau de javel, donc imbuvable beuuuurrrk
Cela arrive donc même en basse terre  . Je pensais que les coupures d'eau c'était une spécialité du nord grand terre.
Journalisée

Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2667 le: 20 Septembre 2013 à 22:11:55 »

Coucou à toutes

Hosto.

super ton echo
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2668 le: 20 Septembre 2013 à 23:04:29 »

4pieds basse terre aussi c'est la galère loool, la différence avec grande terre c'est que nous avons des rivière et dolé
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
MissNadjah75
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2669 le: 20 Septembre 2013 à 23:50:43 »

Merci les filles c est gentil Sourire oui bonne écho espérons que ça perdure.

Didi : la conseillère à vivement insisté pour que je les ramène le Jour J car sinon ça ne sera pas pris en compte si je les dépose avant. Ils ne me le prendront pas. Après en les envoyant par courrier comme toi, peut-être ça passera. Je pense ke je les déposerai le 8 comme ça on dira pas ke g commis un impair.

4pieds : On parle du dossier du congé maternité à déposer à la Sécu

4pieds
Journalisée

DPA : 31/12/2013 de 2 fifilles (mono-bi) et maman d'un p'tit Loulou de 2 ans Sourire
Mes trinômes : Didi93 et Lys190
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: