18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 11:48:48
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 277942 fois)
ma-ya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2640 le: 20 Septembre 2013 à 19:47:00 »

petit coucou !
Merci pour vos encouragements....Dire que nos arrières grand mères fesaient tout (linge vaisselles etc...) à la main, cela fait relativiser mes pannes...
contente des bonnes news de toutes ! bon courage à toi kpoulette idem accumulation de pb, on aimerait pouvoir vivre sereinement cette grossesse et perso je ne vois pas le bout des emmerdes...
mon obstetritien m'a dit pour le test glucose : oh vous vous en avez pas besoin, en plus c'est chiant et pas fiable ! et hop j'ai dit oui oui oui : ouf : mes veines sont impiquables, à chaque fois ils s'y prennent à 10 fois avant de réussir et j'ai des boules bleues énormes sur les bras pdt une semaine...

Sinon, énorme cauchemard dans la nuit de mercredi à jeudi : mauvaise et douloureuse journée jeudi: du coup CU douloureuses toutes les 10 minutes cette nuit : je n'ai pas dormi, et j'ai pris du salbut @mol ce matin (apellé gygy) : du coup dormi jusqu'à 15h et finies les CU....

sinon stess92 j'ai cru comprendre que tu étais suivie dans la mm mater que moi : je n'arrive pas à prendre rv là bas, je tombe que sur des répondeurs, ou des nanas qui ne peuvent pas me donner rv avant novembre..... : comment fais tu ? c'est mieux si on s'y déplace ? mon obsté peut me suivre mais bon, il aimerait qd mm qu'ils me voient avant. Enfin je suis inscrite c'est déjà ça !

Sinon bienvenue aux nouvelles emily et Lys.
Ici on partage en toute simplicité et "sororité" cela fait vraiment du bien !

Bon courage Lys pour ta tension : c'est bien d'être dépistée, et soignée : plus on est sous surveillance plus on peut prévenir les soucis !
Et après un parcours de combattante comme tu as, je te souhaite plein de bonnes choses pour cette fin de grossesse : ZEN et Happinesss ! et repos comme dit charly !

Journalisée

Ma-ya 37ans, une petite ouistiti de 2004 et deux crevettes mono-bi : atterrissage prévu le 12-12-13
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2641 le: 20 Septembre 2013 à 19:51:02 »

Bienvenue Lys  Sourire
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2642 le: 20 Septembre 2013 à 20:06:00 »

oui charly dpa 03/12/2013 pour moi, la gyneco m'a dit qu'on irai pas plus loin que 38sa (soit le 10/11) mais depuis j'ai une tension avérée de jour, qui est traitée certes mais qui risque de changer les choses question programmation accouchement, point que j'aborderai avec elle lundi lors de la consultation.
pour mon parcours, oui éprouvant ! nous souhaitions un ptit deuz depuis 3 ans !!! mais je pense que je ne tombais plus enceinte par crainte et puis gros stresse au boulot, j'ai été licenciée economique debut février et bingo, enceinte naturellement debut mars !!! (pour mon premier nous avions fait "simplement" 3 cycles de stimulation)
mais tout ça psychologiquement ça a été très dur et a laisser des traces qu'il faudra s'efforcer de gommer quand j'aurai la ptite famille que j'ai toujours révée !!!

ZEN ET REPOS j'ai adopté ces deux attitudes depuis  environ 3 semaines, j'y ai été contrainte et finallement on commence à s'y habituer, dure sera la reprise !
tu me fais un peu penser à moi oui le stress m'a provoquer de l'urticaire ensuite de l'herpès vaginal l'horreur quoi , bien sur ton parcours wouaw je n'ai pas eu un tel parcours et pas autant de difficulté je te tire mon chapeau (mm si j'en met jamais  )
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2643 le: 20 Septembre 2013 à 20:06:12 »

Petitelulu. On est bien en contact avec Famara.
Je ne pense pas avoir vu Edylody sur le forum. Je ne l'ai pas encore contacté et Famara lui a envoyé un mail à priori et n'a pas eu de réponse.  Tu confirmes Famara ?
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Lys190
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2644 le: 20 Septembre 2013 à 20:07:11 »

merci sylia et ma-ya

monroe, ça me rassure que tout soit prêt, j'ai décidé de faire ma valise le lendemain de mon retour d'hopitalisation (le 06/09), pour moi c'est trop angoissant de manquer de qqchose, mes habitudes de mamie ... lol
pour les petits c'est pareil ça me rassure d'avoir préparé, ma sœur m'a beaucoup aidé à trier, faire le point, laver et ranger !! et il me reste une deuxième commode a acheter (pour mettre en dehors de la chambre) mais ça c'est pas très grave.
Journalisée

un petit gars 6 ans,
grossesse bi-bi (garçon/fille) DPA 03/12/13 (prévu au plus tard 10/11)
31sa+1 Ja 1kg734 et Jb 1kg421
32sa+4 ja 1kg781 et jb  1kg675
35sa      Ja 2kg237 et Jb  1kg974
hospitalisée à 32sa+1 : pré éclampsie (10jrs)
hospitalisée à 35sa : tjrs pré éclampsie.
Lys190
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2645 le: 20 Septembre 2013 à 20:12:12 »

[/quote]tu me fais un peu penser à moi oui le stress m'a provoquer de l'urticaire ensuite de l'herpès vaginal l'horreur quoi , bien sur ton parcours wouaw je n'ai pas eu un tel parcours et pas autant de difficulté je te tire mon chapeau (mm si j'en met jamais  )
[/quote]

le stress ... dur dur de contrôler ses émotions !!!
pour mon parcours, je me rends compte seulement maintenant quelle force de caractère il a fallu pour tenir tout ce temps et subir tout ces traitements. jusqu'à maintenant j'avai plutôt tendance à me dévaloriser à cause de tout ça (c'est ma faute ... je suis pas capable ...) j'espère et je veux croire que lorsque ma ptite famille révée sera au complet je serai plus forte de toutes ces épreuves.
Journalisée

un petit gars 6 ans,
grossesse bi-bi (garçon/fille) DPA 03/12/13 (prévu au plus tard 10/11)
31sa+1 Ja 1kg734 et Jb 1kg421
32sa+4 ja 1kg781 et jb  1kg675
35sa      Ja 2kg237 et Jb  1kg974
hospitalisée à 32sa+1 : pré éclampsie (10jrs)
hospitalisée à 35sa : tjrs pré éclampsie.
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2646 le: 20 Septembre 2013 à 20:17:46 »

Sourire bienvenue Lys!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
kpoulette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2647 le: 20 Septembre 2013 à 20:22:11 »

Bienvenue Lys!!

Marraine je n'ai pas eu de nouvelles de roxinou par contre avec alexiel tout est ok!!
Journalisée

35 ans, maman de 2 petits garçons: A ( mars 2009) et B (février 2011)
DPA 05/12/2013, grossesse bi-bi,un gars et une fille
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2648 le: 20 Septembre 2013 à 20:27:05 »

bonjour à toutes
je vous suis depuis un petit moment, sans oser poster jusqu'à maintenant.
je suis de charente maritime, j'ai 31 ans, un ptit gars de 6ans (dans 3 semaines), j'attends un garçon et une fille (bi-bi), grossesse très désirée puisque nous sommes allé jusqu'au protocole FIV (ponction mais pas de transfert), je suis tombé enceinte naturellement suite à la stimulation de la FIV, au départ et jusqu'à 2.5mois il y avait 3 embryons, mais l'un a arrêté de se développer. beaucoup d'angoisses donc, d'autant plus que le soucis a la base pour moi, c'est un déficit progestérone qui entraine fausse couche (3fc avant mon fils, et 2 avant cette grossesse)

je suis maintenant à 30sa+5, donc beaucoup plus zen même si j'ai encore peur de la prématurité, à 29sa les ptits loups étaient estimés à 1kg200 et 1kg400. j'ai été hospitalisé les 4 et 5 septembre pour cause de tension + céphalées et après avoir eu un holter tensionnel sur 24h cette semaine, on a mis un traitement en route.
j'ai fais de la tension pour ma précédente grossesse et j'ai du accoucher à 37sa malgré le traitement (césarienne car en plus bb en siège décomplété).

donc la peur que j'ai maintenant c'est qu'il faille faire naitre les bb avant l'heure  à cause de cette tension, d'autant plus que je craint une nouvelle césarienne car lors de la 1ère j'ai contracter un staphylocoque doré et ça n'a pas été simple. bref on verra bien.

sinon ici tout est prêt : maison agrandie, voiture changée, chambre et mobilier ok, vêtements lavé et rangés (il en manque un peu mais rien de grave) et dernière acquisition poussette duette de peg perego !! il manque juste soutif d'allaitement, vetement de nuit pour la mater que je commanderai en octobre car je ne trouve pas la taille de soutif en magasin.

Lys

Bienvenue Lys !
Journalisée

kpoulette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2649 le: 20 Septembre 2013 à 20:29:01 »

Pour Noël, j'ai vraiment de la chance cette année car d'habitude c 'est gros repas à 25 convives avec la famille de mon père mais cette année on voudrait faire ça dans le Nord pour que ma grand mère puisse être présente sauf que le jour de Noël  tombe mal dans la semaine alors du coup on a reporté notre repas de famille au mois de janvier et on fêtera Noël ( le réveillon ou le jour même je ne sais pas encore) chez nous avec mes parents et ma belle-mère qui apporteront sûrement à manger . Bref tout va bien.
Pour le réveillon de jour de l'An, mon mari va sans doute travailler et franchement je ne sais pas dans quel état de fatigue nous serons le 31 donc je préfère ne rien prévoir!!
Journalisée

35 ans, maman de 2 petits garçons: A ( mars 2009) et B (février 2011)
DPA 05/12/2013, grossesse bi-bi,un gars et une fille
charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2650 le: 20 Septembre 2013 à 20:33:09 »

ma_ya, laisse moi te raconter une petite histoire, ma mère est guadeloupéenne mais issue d'une petite ile qu'on appel marie-galante (magnifique île   ) mon grand père n'avait pas l'électricité ma mère me racontait qu'ils s’éclairaient avec des bougies, elle a vu l'électricité s'installer sur l'ile, ils construisaient des citerne en pierre pour récolté l'eau de pluie et j'ai moi mm bu dans cette citerne  Sourire car elle est toujours là, et quand il y avais la sècheresse ils allaient chercher l'eau dans dans une marre(beurk) et ils lavaient leur vêtements dans une marre, elle a vu l'eau courante s'installer
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2651 le: 20 Septembre 2013 à 20:46:06 »

sinon stess92 j'ai cru comprendre que tu étais suivie dans la mm mater que moi : je n'arrive pas à prendre rv là bas, je tombe que sur des répondeurs, ou des nanas qui ne peuvent pas me donner rv avant novembre..... : comment fais tu ? c'est mieux si on s'y déplace ? mon obsté peut me suivre mais bon, il aimerait qd mm qu'ils me voient avant. Enfin je suis inscrite c'est déjà ça !

Hello Maya,

Tu es bien sur Sèvres c'est ça ? Je ne sais pas trop comment ça se passe dans ton cas, car moi je suis suivie là bas en PMA depuis fin 2011. Et c'est naturellement mon gynéco PMA qui fait mon suivi de grossesse. Par ailleurs, l'hôpital m'a envoyé un courrier indiquant la date de 1ère écho, et puis pour les autres RDV d'écho, on me le donne au fur et à mesure des mes visites.
Tu dois contacter qui au fait ? le suivi obstétricien ou la maternité ? Je peux te donner en MP le num du secrétariat du suivi obstr si tu veux, et je vais regarder si j'ai le numéro de l'inscription maternité.
Journalisée

Duchateau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2652 le: 20 Septembre 2013 à 20:52:05 »

Petite lulu moi pas de contact avec mes trinômes  Pleurs
Journalisée

Maman d'un petit garçon de cinq an et demi
Et des juju qui arrivent pour décembre
Trinômes AMCHU et EMILIE .L
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #2653 le: 20 Septembre 2013 à 20:56:57 »

Petite lulu moi pas de contact avec mes trinômes  Pleurs

ok je vais réorganiser les trinômes pour que tu ne sois plus toute seule !  Souriant
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Duchateau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2654 le: 20 Septembre 2013 à 21:03:56 »

Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Maman d'un petit garçon de cinq an et demi
Et des juju qui arrivent pour décembre
Trinômes AMCHU et EMILIE .L