Gwenen je te comprends, hier ma mère m'a dit que tout est plus facile quand on en sait rien, je pense qu'elle a raison. Je suis un peu comme toi, je n'arrête pas de lire, plus je lis plus je suis heureuse mais plus j'ai peur aussi. Je t'avoue qqch: ça m'a même arrivé de me dire si c'était une bonne décision d'avoir essayé un deuxième bébé.. Pourtant c'était ma unique motivation dans la vie, avoir une grande famille avec plein d'enfants:) mais aujourd'hui j'ai peur, j'ai peur de les avoir, j'ai peur de les perdre aussi, j'ai plein d’émotions mélangées, trop bizarre...J'ai déjà essayé d'exprimer mes sentiments aux gens qui savent que je suis enceinte. Au bout de qq répétition de ce sujet on m'a dit que je suis chiante d'être bloquée comme ça ou je les agasse...je pense qu'en mes connaissant elles ont voulu me positiver, elles ne voulaient pas rentrer dans mon jeu mais comme tu dis je pense que nos hormones nous poussent aux univers que personne connait
c'est bizarre car j'ai très très bien vécu ma première grossesse, j'avais adorée d'être enceinte.
Je pense que c'est normal d'avoir peur de se retrouver 3 enfants tout d'un coup, j'ai une collegue qui a eu des triplés en janvier 2013 et elle est ravie. Elle a l'air de s'en sortir même si au début tout avait l'air un peu compliqué...Je pense que comme chaque chose tu prendra tes marques avec le temps. Il y a des risques oui mais on peut (peut être) diminuer les risques en faisant attention, en écoutant notre corps. J'avais très bien vécu ma première grossesse et ma fille et un enfant très calme, gentille, positif, adorable quoi ;Dj'ai toujours cru que ça vient de ma façon de vivre ma grossesse. ca me stresse autant plus aujourd'hui car je suis extrêmement stressée, et je m'en veut chaque fois je laisse qqn ou qqch me contrarier...cercle vicieux...
LA réduction embryonnaire est bien sûr un choix, c'est à vous d'examiner vos "pours" et "contres" mais j'ai une réponse à ta question "pourquoi moi?": je pense que tu fais partie des mamans "choisies" qui ont de la chance de vivre un vrai vrai miracle et je pense que tu as bien fait de vider ton sac ici car je pense que tu trouvera pas mal de gens qui sont déjà passé par là, qui se sont posé les mêmes questions et qui peuvent temoigner leurs bonheurs aujourd'hui. Allez courage, tout va s'arranger