23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 16:27:12
Pages: 1 ... 373 374 [375] 376 377 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 326319 fois)
cloreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5610 le: 11 Novembre 2013 à 12:14:36 »

Pour la déprime 2-3 jours après la naissance, c'est très classique, et lié à la baisse des taux d'hormones dans le sang après l'accouchement.. moi je n'y coupe jamais ! En plus c'est le moment où (classiquement) tu sors de la maternité et tu te retrouves dans ta nouvelle vie à la maison, avec un bébé de plus (ou deux)... perdue... (ou alors c'est le moment des dépistages où on t'annonce de mauvaises nouvelles...)

Autant prévoir à l'avance et prévenir l'entourage qu'il va falloir assurer et soutenir à fond ces jours-là !!

Bon moi je craque un peu en ce moment, psychologiquement comme physiquement (j'ai bien cru apercevoir une petite vergeture) J'espère que c'est passager, j'attends ma séance ostéo (jeudi, 35SA) comme le messie...

Et sinon il est tout à fait possible d'aller après 38SA pour des jumeaux -et j'y compte toujours-... Surtout qu'aujourd'hui la surveillance rapprochée est possible et donc on pourrait sûrement laisser aller davantage les grossesses gémellaires à leur vrai terme en l'absence de risque avéré. Mais comme le déclenchement est devenue une sorte de dogme en France (et, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout, une demande des mamans), ben forcément, en France on voit peu de jumeaux qui dépassent ce terme.

Pour ce qui est du "terme spécial jumeaux", les recommandations de l'OMS disent de déclencher l'accouchement au plus tard à 40SA, pour une bi-bi. En France la majorité des obstétriciens ont décidé que c'était déclenchement à 38SA quand même, pour toutes les grossesses gémellaires (pour simplifier Huh?).
Je crois être la seule (?) sur ce fil à avoir cherché (je ne supportais pas un tel interventionnisme) et trouvé une équipe prête à laisser sa chance à la grossesse et à l'accouchement physiologique. Ma date de terme est la même, il y aura déclenchement seulement si le besoin s'en fait sentir.
Journalisée

Belle-maman de 4 grands enfants
Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010)
Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
bibousmile
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5611 le: 11 Novembre 2013 à 13:15:31 »

Coucou!!
ça fait un moment que je n'ai pas post, et pourtant, je vous lis plusieurs fois par jour.
Pour ma décharge, soit je vous lis de mon téléphone soit d'un ordi portable dont le clavier ne fonctionne plus (par très pratique pour poster)

Tout d'abord, félicitations à Sylia, Didi et Twix

Charly : Courage !! ils vont bien finir par sortir ces ptits pompons ! en tout cas, je sais pas comment tu fais pour marcher aussi longtemps ou faire 250km de voiture. Perso, c'est plus possible depuis quelques semaines

Manou : Bonne nouvelle pour la sortie de l'hopital. Ca doit faire du bien de rentrer chez soi.

Monroe : moi aussi j'espère tenir jusqu'à 37 SA. Au moment de mon hospitalisation, je pensais que c'était pas possible, finalement, je suis à 34 sa +5, ça approche. Très jolie la chambre de tes petites. Je pense qu'on aurait choisi les mêmes couleurs si on avait eu deux petites filles.
Pour faire peu original, on a laissé blanc, on a pas réussi à trouver une couleur qui nous plaisait et qui convienne pour fille et garçon.

Amchu : tu as la forme dis donc! veinarde! je suis oblige d'appeler au secours dès que je veux sortir de mon canapé 

lilisarah : bonne nouvelle pour les mouvements de J1. Je crois qu'on a toute des jours où l'un des bb est capricieux et ne bouge pas trop malgré nos sollicitations. Malgré tout, il se rattrape souvent les jours d'après.

4 pieds : bravo !  Sourire 36 sa !! tu vas tenir jusqu'à 38 voire 39 sa à l'aise vu comme c'est parti.

cosydi : tu dois vraiment avoir hâte... bientôt  Souriant

Stess : trop belle photo. Ce doit être plein de bonheur! Ca donne vraiment envie d'avoir mes bb à mes côtés ( même si je préfère qu'ils restent encore un peu au chaud)

De mon côté, le moral va un peu mieux depuis que j'ai passé les 34 sa et aussi depuis que la chambre des bébés est quasi finie. Zhom a bien bossé pendant ses vacances, les murs sont enduits, poncés et repeints (reste quelques retouches), le sol et plinthes sont posées, les lits sont montés... bref reste quelques finitions mais le plus gros est fait. Sourire
Sinon, j'attends avec impatience la prochaine écho ( le 22) et aussi le rdv gynéco de demain. A 33sa+2, les bb n'avaient pas beaucoup grossi ( +400g en 4 semaines pour J1 et + 500g pour J2), ce qui faisait J1 : 1,6 kg et J2 : 1,8kg... j'ai peur qu'ils soient vraiment petits à la naissance, j'espère qu'il vont bien grossir les prochaines semaines.
La sf est passé ce matin,les bb vont bien et bougent beaucoup, 3 contractions au monito (comme d'hab), elle m'a dit que j'allais pouvoir recommencer à me lever un peu si je voulais  Sourire ( à faire confirmer au rdv gynéco de demain).

Sinon, une questions aux déjà maman, quel thermomètre vous utilisez pour bébé ? ca fait partie des derniers achats et je sais pas trop quoi prendre... et aussi quelle quantité de bodys et pyjamas vous avez prévu et en quelle taille ? J'ai peur que le 1 mois soit vraiment trop grand et aussi peur d'être en rade car pas de sèche linge...

Bisou Bisou Bisou à celles que je n'ai pas cité et en particulier à mes trinômes. Ici aussi, on est toutes les 4 toujours 3 en 1 Sourire

Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
Emilie L.
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5612 le: 11 Novembre 2013 à 13:36:25 »

Cloreen, je suis un peu sur ta longueur d'onde, j'aimerais attendre au delà des 38sa, si mes bébés le veulent bien... mais il est vrai que beaucoup de maman demandent un déclenchement, et pas seulement pour les multiples,  la clinique où j'aurais dû accoucher propose des déclenchements de confort, et beaucoup de mamans prennent cette option, cette clinique est classée 3e en France pour les déclenchements.
Après je ne souhaite pas juger des choix des autres femmes, je n'en n'ai pas le droit. Mais pour ma part, j'aime à penser que les bébés,  lorsque tout se passe bien, sortent lorsqu'ils sont prêts... malheureusement, je ne couperais pas au déclenchement,  il ne faut pas trop en demander, tant pis... c'est la procedure ici...

Pour les tailles de vêtements, j'ai du prema 00 et du naissance 0, après,  les premiers mois, je prends beaucoup de body et de pyjamas et peu de tenues, car on passera plus de temps à l'intérieur et puis les filles seront plusconfortables dedans.
Quant au thermomètre,  j'ai un auriculaire thermoscan de braun, j'en ai testé 4 ou 5 avant qui manquaient serieusement de précision,  de l'argent jeté par les fenêtres,  mais comme celui de braun était un peu cher, je l'ai acheté en dernier, j'aurais mieux fait d'investir de suite dedans, le mien a 6 ans et fonctionne parfaitement et pour toute la famille, il y a des embouts jetables.
Journalisée

35 ans
Maman d'un petit chat de 6 ans et demi, Jean-Christophe
Grossesse bi bi de deux filles, DPA au 20 décembre 2013
Trinôme avec Amchu et Duchateau
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5613 le: 11 Novembre 2013 à 13:56:43 »

Coucou les copinautes,

Contente de voir que vous allez bien Sourire

Ici aussi ça va. Bien occupé avec les bébés. Je m'occupe de plus en plus d'eux vu que la césarienne est bien tolérée.

Stess magnifique la photo de la double tétée.  J'ai hâte d'essayer ça Sourire

Des Bisouà toutes
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Amchu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

:D

« Répondre #5614 le: 11 Novembre 2013 à 14:14:23 »

Coucou les filles !!!

Merci Sivorze pour ta pensée Bisou

@Bibousmile : Contente d'avoir de tes nouvelles, on arrive bientôt au bout !!!

Pour ma part toujours la grande forme ce matin j'ai détapissé la chambre des bbs... Sourire C'est la seule pièce qui n'est pas finie !

Pas de contractions mais toujours des coups des bbs très bas et douloureux !

Journalisée

Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
famara
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5615 le: 11 Novembre 2013 à 14:47:54 »

Bjr les filles jai accouche garcon et fille je vous donne les details apres
Journalisée

C et D sont nes le 11 novembre 2013 (garcon et fille)
M (garcon) est né le 15 octobre 2015
Trinomes Edylody et Stess92
charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5616 le: 11 Novembre 2013 à 14:54:48 »

coucou les filles merci pour vos mots

famara félicitation, j'ai hate de lire ton récit d'accouchement Souriant Souriant Souriant

j'attend ma sage femme, monito je lui demanderai ce qu'elle pense des mes pieds gonflé, je n'attend pas de contraction au monito plus un uterus contractile, on verra, à tout à l'heure!!!! Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5617 le: 11 Novembre 2013 à 15:33:54 »

Cloreen, comme toi je commence un peu à craquer... Moi qui suis d'habitude une hyperactive, rester cloitrée à la maison depuis 2 semaines, malgré pas mal de visites et que zhom soit en vacances devient difficile...
Je ne compte plus les vergetures... (enfin si, j'en ai 3 assez grosses, et 4 petites....)
Je te souhaite d'aller au plus loin dans ta grossesse!

Bibousmile, tu vas bientôt arriver à 35SA, ça commence à être vraiment bien pour la santé des bébés; passé 37SA, il n'y a plus de risques.  Merci pour les compliments sur la chambre, blanc c'est bien pour une chambre mixte, avec de la déco et des accessoires, on en fait ce qu'on veut!
En bodys et pyjamas, j'ai un peu de préma (4 en tout body et pyj), je dois avoir 10 taille 0 en tout, et 10 T1mois en tout (body et pyj); j'ai acheté 4 tenues (en tout) pour les habiller, mais comme toi je pense les laisser en pyj dans les premiers temps. (j'ai un sèche linge)
Par rapport au thermomètre, je ne suis pas maman, mais à mon travail (infirmière avec des enfants) on utilise des thermomètres frontaux. Les tympaniques sont très bien aussi.

Emilie, c'est bizarre que cet hôpital déclenche autant! je trouve aussi que c'est mieux pour les bébés d'aller le plus loin possible; même si personnellement je ne me serais pas vu aller jusqu'au 24déc...

Sylia, profites bien de tes bébés!!

Amchu, tu es une Warrior! fais quand même attention à toi! j'ai moi aussi des coups très bas, qui font mal parfois!
papa est footballer, pourquoi pas sa fille?!!! mais maman n'est pas un ballon... (enfin, en ce moment, c'est vrai qu'on peut confondre  !)

Félicitations FAMARA!!!

Charly, on attend ton CR!!

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Sivorze
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5618 le: 11 Novembre 2013 à 15:41:48 »

Félicitations Famara!!!! J'espère que tout va bien pour toi et tes bébés

merci sivorze pour ton lien!!!
De rien!!
De grosses pensées, j'espère que demain on te gardera à l'hopital...

Idem pour Frimatosca et Cosidy, on espère de bonnes nouvelles bientôt!!

Monroe, j'espère que tu as pu te reposer aujourd'hui et ne t'inquiète pas pour ton rendez vous demain, au terme où nous sommes toutes arrivées... advienne que pourra! Et allez, garde le moral...

LilihSarah, contente d'avoir de tes nouvelles, et contente de savoir que tout va bien!

Manou, super pour la sortie et courage pour le temps qu'il te reste alitée, tu dois être à 35sa non?

Sivorze, on peut dépasser les 38sa ? je crois que ce n'était pas possible chez les jumeaux.
Si, comme le dit Cloreen, ça dépend des équipes, certains déclenchent à 38 d'autres à 39 et certains laissent faire la nature. Charly est bien à 38 et n'a pas été déclenché. Je pense que l'idéal ce serait qu'il n'y ait rien de systématique et que les équipes avisent selon l'état de la maman et des bébés. Dans mon cas, j'ai monito 2 fois par semaine+gynéco tous les 15j, je n'ai pas d'hypertension et mes filles sont un peu petites donc comme Emilie, j'aimerais qu'on laisser à mes filles la chance de prendre un maximum de poids et d'arriver naturellement mais mon gynéco réfléchit en terme de bénéfice/risque et de statistique... Je vais en rediscuter avec lui mercredi.

Sinon pour revenir à notre conversation la réunion/mada ... Je ne connais pas SaintDenis, on a passé une demi-journée. On essaie de repasser là bas lors de notre prochain voyage à Mada, je voudrais bien faire des randos d'étapes dans les cirques de mafate/silaos, ça a l'air beau . Le pbm, c'est que psychologiquement je ne peux pas me permettre de passer trop de temps dans les îles avoisinantes, en sachant que toute ma famille est à mada et qu'on y va seulement tous les 3ans
Je comprends que quand tu reviens à Mada tu n'as pas trop le temps de passer du temps dans les iles alentour. C'est vrai que Mafate et Cilaos c'est magnifique mais avec des enfants , ce n'est pas forcément le plus adapté (surtout Mafate qui n'est accessible que par des sentiers de randonnée!). Vous avez prévu de rentrer quand la prochaine fois avec les enfants?
Trop belle la photo avec les bébés, j'espère que l'allaitement va continuer à bien se passer!

Cloreen, pourquoi tu craques psychologiquement?

Bibousmile, chouette d'avoir de tes nouvelles. Tu dois être contente de voir que la chambre a bien avancé.
Bon courage pour ton rendez vous demain (nous sommes beaucoup à voir les médecins demain ou mercredi, je sens que les naissances vont s'enchainer...)
Tes bébés ont les mêmes poids que les miens (1kg6 à 33+1) et nous sommes plusieurs dans ce cas, l'essentiel est d'aller jusqu'à 37 sa et plus si possible. Nous sommes vraiment des jumelles: même dpa, même poids des bébés, on verra bien qui de nous deux accouche la première...
Pour les vetements, j'ai quelques bodys préma, pas mal de bodys et pyjamas naissance (on m'en a donné beaucoup). Même si nos bébés sont petits, on peut toujours retroussé les manches des pyjamas... et vu la chaleur ici, je pense qu'elle passeront beaucoup de temps en couches voire avec un simple body.

Sylia, tu as l'air d'assurer comme une chef!!

Amchu, je crois que tu nous impressionnes toutes Je te décerne la palme de la plus résistante des 3 en 1!!
Journalisée

Décembrette 2013, maman sous le soleil de L. et N. nées le 28/11/2013 à 37 sa, 2,120 kg et 2,020 kg.
Trinome: charly971 - lilisarahjc
charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5619 le: 11 Novembre 2013 à 15:50:28 »

moi c'est demain que je serai à 38 sa je pense qu'on me déclenchera dans la semaine
Journalisée

cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5620 le: 11 Novembre 2013 à 16:48:47 »

Famara felicitations!tu m'a dédoublé aussi:-) j'ai hate de te lire Bisou
Bon,charly,ca se trouve on va accoucher le meme jour
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5621 le: 11 Novembre 2013 à 17:12:48 »

bon ben ma sage femme est passée, 2 petites contractions voilà donc demain mon gygy et on verra la suite, comme j'aurai pas internet, si je rentre pas je vous tiendrai au courant soit par texto avec mes trinômes, soit je ferais mon cousin vous parler par le biais du forum
Journalisée

manou82
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5622 le: 11 Novembre 2013 à 20:30:28 »

Félicitation Famara !
Hate d avoir des nouvelles !
Journalisée
MissNadjah75
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5623 le: 11 Novembre 2013 à 20:36:38 »

Félicitations Famara Sourire bienvenue à tes bout´d chou et hâte de te lire Clin d'oeil
Journalisée

DPA : 31/12/2013 de 2 fifilles (mono-bi) et maman d'un p'tit Loulou de 2 ans Sourire
Mes trinômes : Didi93 et Lys190
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5624 le: 11 Novembre 2013 à 20:42:59 »

¨Peut etre que tu auras tes pompons avec toi dans 1 ou 2 jours aussi Charly!  Clin d'oeil
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Pages: 1 ... 373 374 [375] 376 377 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: