23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 15:20:33
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: nipl€tte qui connait?  (Lu 2883 fois)
sagesse71
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Avril 2013 à 17:35:44 »

Coucou

Je voudrai savoir si il y a des filles qui connaissaient les Nipl€tte de chez AV...., par ce que je souhaiter allaiter mais j'ai les seins ombiliqués.
Pour mon fils c’était catastrophique et l’équipe soignante était tellement"sympas" que tout a foiré
Du coup la je voudrai vraiment mais vraiment le faire on m'a parlé des niplette
« Dernière édition: 04 Avril 2013 à 17:59:01 par Kathryn2 » Journalisée

Déjà Maman d'un petit mec de 18 mois
Enceinte de jujus accouchement prévu pour le 10 octobre 2013!!
prochain rdv gynéco 19/07/2013
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 05 Avril 2013 à 11:58:46 »

Coucou,

Je n'en ai pas eu besoin Huh? Et j'avais pourtant des seins très ombiliqués...
Par contre, que les équipes à la maternité ne sachent pas aider pour les débuts de l'allaitement, ça Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux.

Si ça peut te rassurer, prend Clin d'oeil.

Peut-on savoir pourquoi cela n'a pas fonctionné avec ton fils ? Il n'arrivait pas à prendre le sein ? A téter ? Mauvaise prise de poids ? Tu as essayé combien de temps ? Est-ce qu'il y a eu des compléments rapidement ? (confusion sein/tétine )...

Mon premier conseil : bien se renseigner avant (ici ou ailleurs, bibliographie...), et avoir sous le coude des numéros de téléphone de personnes compétentes.

Et puis ce coup-ci, ça va marcher ! Il n'y a pas de raison... Et certainement pas à cause de tes seins ombiliqués Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Avril 2013 à 16:00:07 »

J'avais déjà vu, mais jamais utilisé. C'est quoi l'intérêt? Stimuler le sein avant la tétée, c'est ça?

Moi pour l'aînée, j'avais utilisé les bouts de sein en silicone au début, parce que j'avais le téton court apparemment, et elle était un peu fainéante. Tire la langue

Je pense que c'est le genre de truc qui peut donner un bon coup de pouce quand ça marche pas, mais faut toujours essayer le plus possible sans avant.
Sinon, je reste persuadée qu'avec un VRAI, un BON soutien, de personnes compétentes, on a que très rarement besoin de tout ces gadgets...
Moi par exemple, je remercie la puer qui m'avais donné ces bouts de seins, parce que sans elle, je n'aurais sans doute pas allaité ma fille. Mais rétrospectivement, je me dis qu'elle l'a fait parce qu'elle n'avait pas d'autres solution à me proposer, et qu'il aurait été préférable d'avoir quelqu'un de compétents en face de moi. M'enfin, l'important, c'est le résultat. Sourire
Journalisée
sagesse71
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Avril 2013 à 07:56:23 »

Coucou

En faite ca permet de faire sortir le téton par ce que moi le téton est tout plat Roulement des yeux ca se fait par aspiration

sinon pour mon fils a la salle d'accouchement la "gentille" auxiliaire de puériculture qui sort comme ca a voix haute "qu'est ce que vous voulez que je fasse avec des seins pareils!!"merci madame ca ma fait plaisir ce jour la

Du coup mon fils tétait mais c’était très dur et avec les bouts de seins y'avait pas un grand changement
quand la pédiatre ma dit "faut faire quelque chose par ce que la votre fils meurt de fils" avec un poids qui baissée au fil des jours bref tout ça pour dire que j'en garde un très très mauvais souvenir et la j'ai vraiment pas envie de foiré

C'est sur que l’équipe soignante doit être présente (ps: je suis aide soignante et quand les mamans demandaient a l’auxiliaire de puériculture de l'aide pffff vous n'imaginez pas les réactions des collègues!!)
J'ai même une copine sage femme qui s’était faite remballée quand elle avait demandé de l'aide pour une mise au sein (ba oui! une sage femme ca connait tout !! du grand n'importe quoi)
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 08 Avril 2013 à 09:34:39 »

Coucou,

Effectivement, les bouts de sein sur des seins ombiliqués compliquent davantage l'expression du lait pour le nourrissons, rajoutant à une mauvaise stimulation des seins .

La baisse du poids d'un nourrisson reste acceptable jusqu'à 10% du poids de naissance sur environ 3-5jours. Au delà, il y a des solutions autre que l'utilisation d'un bib pour aider le bébé à reprendre du poids :
- Utilisation d'un DAL (Dispositif d'Aide à l'Allaitement)
- Utilisation d'une tasse/pipette
- Au doigt
Les deux derniers points demandent de tirer son lait, ce qui aide aussi à la stimulation des seins.
Des info ici : http://www.santeallaitementmaternel.com/se_former/aider_vos_patientes/accompagnement/bien_etre_bb/bb_8.php

La perte de poids est souvent lié à la montée de lait plus ou moins rapide. Que tes seins soient ombiliqués n'y change pas grand chose Tire la langue : le nourrisson doit prendre tout le mamelon en bouche (et pas seulement le bout de sein). Le problème est donc souvent plus lié à un positionnement correcte (mais les puéricultrices ne savent généralement pas y faire pour mettre un bébé aux seins , c'est souvent violent, douloureux, et mal fait Triste)

J'ai une vidéo qui traine quelque part sur le sujet de la mise aux seins... Mais j'ai un débit pas terrible pour te rechercher ça. Je repasserai Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
sagesse71
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Avril 2013 à 09:42:12 »

Ho merci beaucoup c'est gentil

A bientot
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6 le: 08 Avril 2013 à 22:42:48 »

Pas retrouvé de trucs bien . Mais je ne t'oublie pas Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Albert Camus
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Avril 2013 à 15:49:20 »

Peut-être que tu pourrais tirer ton lait dès que possible après l'accouchement, même si les petits prennent le sein, pour aider à faire ressortir les tétons et à la stimulation, non? Et arrêté dès que c'est bien lancé. Clin d'oeil

Tu accouche dans la même maternité?
Dans tous les cas, ce serait bien de pendre contact à l'avance avec une conseillère en lactation ou une asso d'aide à l'allaitement, pour avoir des conseils, et surtout, quelqu'un que tu puisse contacter immédiatement si tu rencontre un problème.  Clin d'oeil
Journalisée
sagesse71
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Avril 2013 à 08:27:45 »

Merci Louvette

Oui c'est prévu , la je m'informe un max par ce que j'ai vraiment mais vraiment envie d'allaiter ma sœur a allaité son fils jusqu’à 10 mois et elle a adoré je croise les doigts
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Avril 2013 à 14:23:43 »

Oui, c'est une très bonne chose de bien t'informer en amont, comme ça, une fois que tu y seras, tu pourras ranger tout ça dans un coin de ta tête, et laisser place à ton instinct. Clin d'oeil
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #10 le: 03 Mai 2013 à 09:35:01 »

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de Newman :

Women with flat or inverted nipples cannot breastfeed. Not true! Babies do not breastfeed on nipples, they breastfeed on the breast. Though it may be easier for a baby to latch on to a breast with a prominent nipple, it is not necessary for nipples to stick out. A proper start will usually prevent problems and mothers with any shaped nipples can breastfeed perfectly adequately. In the past, a nipple shield was frequently suggested to get the baby to take the breast. This gadget should not be used, especially in the first two weeks! Though it may seem a solution, its use can result in poor feeding and severe weight loss, and makes it even more difficult to get the baby to take the breast. (See Information Sheet Finger and Cup Feeding). If the baby does not take the breast at first, with proper help, he will often take the breast later. Breasts also change in the first few weeks, and as long as the mother maintains a good milk supply, the baby will usually latch on by 8 weeks of age no matter what, but get help and the baby may latch on before. See Information Sheet When a Baby Does not yet Latch.

Et aussi ça :
If the mother’s nipples are particularly large, or inverted, or flat, these nipple variations may make latching on more difficult, not usually impossible. However most women said to have flat or inverted nipples actually do not. In fact, nipples that look flat are almost always normal, but we live in a society where bottle feeding is still the norm, so if a mother doesn’t have nipples that look like the end of a feeding bottle may be told that their nipples are flat.

Est-ce que ça va si je le laisse en anglais ? Dis-moi s'il faut que je traduise.
 Bisou Bisou Bisou
C'était une conne la puéricultrice à la naissance de ton fils ! Cette fois, ça sera pas pareil !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
sagesse71
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Mai 2013 à 10:07:55 »

MErci j'ai traduit via GOgole
bon la j'ai acheté une nipl ette et apparemment mon téton il sort en espérant que ca fonctionne par ce que vous me croyez les filles si je vous dis que j'en reve la nuit? ca me tiens vraiment a cœur si vous saviez
Sinon c'est sur que la ca sera effectivement pas pareil  Clin d'oeil
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #12 le: 27 Mai 2013 à 21:28:52 »

Coucou,

J'ai une vidéo qui traine quelque part sur le sujet de la mise aux seins... Mais j'ai un débit pas terrible pour te rechercher ça. Je repasserai Clin d'oeil.

... J'ai mis un peu beaucoup de temps à remettre la main dessus. Mais la voici !
http://www.unicef.org.uk/BabyFriendly/Parents/Resources/AudioVideo/Positioning-and-attachment/

En anglais, mais je trouve les dessins très explicites Sourire.

A +
Journalisée

Albert Camus
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #13 le: 27 Mai 2013 à 23:21:09 »

Oui elle est géniale ta vidéo!
Notez la position qui est la même que celle que Newman préconise: le bras opposé au sein qu'on donne soutien la tête du bébé.
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Mai 2013 à 15:45:13 »

Ah oui! super, merci la doudou! c'est la position qu'il a montré dans les maternelles l'autre jour, je me demandais où là retrouver pour la faire tourner justement!  Souriant
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: