comportement d'un des jumeaux

<< < (2/2)

flo31:
Dans la famille, sur cette génération, beaucoup de fratries de 3; même chose chez les amis.
Je me suis demandée si les garçons ne se positionnaient pas comme les cousins ou les copains. En même temps, il y a aussi le regard des autres: comme ils sont de gabarits différents, les gens posent souvent la question de l'écart d'âge. En gros, spontanément, D est vu comme le "petit dernier" et, de ce fait, N comme le 2nd de la fratrie.
A la maison, nous ne les avons jamais encouragés à se considérer ainsi. Pour nous, il y a toujours eu S, aînée de la fratrie puis, 3 ans plus tard, N et D.
Après, il est clair que je ne supporte pas qu'un des 3 trois se retrouve volontairement et brutalement exclu par les 2 autres.

Par rapport à N, il a toujours eu un côté "Caliméro". Les relations avec S n'y sont pour rien. C'est un petit garçon qui a un côté assez "rigide" et, du coup, quand ça ne fonctionne pas comme il le souhaite, il s'oppose (et pas qu'un peu) ou fait une grosse colère. Mais ça, pas avec les copains ni à l'école !  ;D

En fait, S est une préado pur jus depuis quelques temps avec tout ce que ça comporte d'humeur versatile... sans compter la fuite de la patience ! Mais bon, elle change et c'est normal.

tout se passerait sans doute mieux si moi-même j'étais plus patiente et moins sur le qui-vive en permanence. Je sais que je ne suis jamais dans le lâcher prise, je suis toujours à l'affût de tout, ça n'aide pas. Ni eux, ni moi ... J'essaie de combattre ce travers mais ça ne se fait pas en un jour ...

Désolée de "polluer" le fil de Doumy.... ;)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente