22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 07:01:24
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 2 iemes mois essoufflement  (Lu 5200 fois)
mimie49
Mimie49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« le: 27 Mars 2013 à 07:21:24 »

Bonjour les filles.

Voila cela fait 2 mois de grossesse et je m'essouffle beaucoup , mon médecin viens de m'arreter 15 jour depuis la semaine derrnière.

Avez-vous à 2 semaines comme moi été essoufflé à ce point la de la grossesse ? ( Je trouve que cela fait tot pour etre essoufflé comme ca.)

y a t'il déja des filles qui on été en arret très tot jusqu'à l'acouchement ? ( car j'ai un travail à responssabilité et donc beaucoup de stress ).

De plus je suis en surpoids .

Voila, merci de vos réponses en attendant de voir mon médecin .

Bonne journée a vous toutes .

Journalisée

Un gars et une fille (bi-bi) attendus pour le 25 Octobre 2013.
22 SA + 4 J : garçon = 611 gr et fille = 546 gr.
26 SA + 6 J : garçon = 1067 gr et fille = 986 gr.
31 SA + 4 J : garçon = 2002 gr et fille = 1929 gr.
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #1 le: 27 Mars 2013 à 16:26:57 »

Toutes les semaines je lis ça  :
http://www.magicmaman.com/,votre-grossesse-semaine-apres-semaine,105,1719719.asp

C'est intéressant Sourire

Et ça dit par exemple régulièrement qu'on est essoufflé et que c'est bien normal ! Une histoire de pression artérielle, je ne sais quoi. Ca va se calmer au 2e trimestre Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2 le: 27 Mars 2013 à 16:31:53 »

Bonjour les filles.

Voila cela fait 2 mois de grossesse et je m'essouffle beaucoup , mon médecin viens de m'arreter 15 jour depuis la semaine derrnière.

Avez-vous à 2 semaines comme moi été essoufflé à ce point la de la grossesse ? ( Je trouve que cela fait tot pour etre essoufflé comme ca.)

y a t'il déja des filles qui on été en arret très tot jusqu'à l'acouchement ? ( car j'ai un travail à responssabilité et donc beaucoup de stress ).

De plus je suis en surpoids .

Voila, merci de vos réponses en attendant de voir mon médecin .

Bonne journée a vous toutes .


bienvenue sur le forum et félicitations pour ta grossesse.
l'essoufflement peut effectivement être +/- naturel MAIS à ce terme de la grossesse ca me parait effectivement assez tôt aussi .
je te conseillerai de consulter malgré tout rapidement ton médecin et surtout de faire vérifier ta tension !
pour la tension, pour une réponse rapide, tu peux aller voir ton pharmacien, il te le fera gratuitement de suite.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3 le: 28 Mars 2013 à 00:14:03 »

Bienvenue Mimi et félicitations pour ta grossesse.  Souriant

Tu as un Rdv de programme bientôt pour en parler à ton médecin?

 Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Bourri
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #4 le: 28 Mars 2013 à 20:37:46 »

L'essouflement a été mon seul symptôme (j'ai vomi une seule fois, 2 jours avant l'écho de datation). Sachant qu'avant, je courais 10 km sans problème, sans jamais être essouflée. En septembre, avant de savoir que j'étais enceinte (je l'ai su le 26), j'arrivais à mon bureau à bout de souffle, après avoir traversé un grand couloir...

Parles-en à ton médecin. Il vérifiera ta tension et écoutera ton coeur. Mais en attendant, reste zen, rien ne dit que tu as un souci Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-tri spontanée
Hospitalisée à 26sa+5j pour col raccourci et contractions...
Césa à 34sa+2j suite à perte des eaux
C 1.920 kg, L 1.955 kg et S 1.445 kg
mimie49
Mimie49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #5 le: 29 Mars 2013 à 16:49:23 »

Bonjour à toutes et merci pour vos réponses.
J'ai vu le doc et à priori cela ne le surprends pas du tout. Il dit que c'est du à la transformation de mon corps et des bb qui me pompent aussi pas mal d'énergie. Ma tension a baissée aussi.
Il dit qu'il n'y a rien d'anormal dans les symptômes décrits. Mon coeur bat plus fort à certains moments et à d'autres moments, je n'arrive pas à parler normalement sans être complètement à bout de souffle.
Bref, ce sont les joies du 1er semestre de grossesse (comme dit le doc).!!!
En tout cas, il semble être sérieux en disant que je risque de ne pas reprendre le travail jusqu'à l'arrivée de mes petits. Il me conditionne à ce sujet depuis le début de mon arrêt de travail.

Avez-vous une expérience à ce sujet Huh?

Merci d'avance.
Journalisée

Un gars et une fille (bi-bi) attendus pour le 25 Octobre 2013.
22 SA + 4 J : garçon = 611 gr et fille = 546 gr.
26 SA + 6 J : garçon = 1067 gr et fille = 986 gr.
31 SA + 4 J : garçon = 2002 gr et fille = 1929 gr.
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #6 le: 29 Mars 2013 à 17:52:01 »

bienvenue et felicitation!
perso j'ai ete arretée tres tot parce que vomir ou conduire il faut choisir
et qu'apres les vomissements partis, mon boulot etait physiquement pas possible Tire la langue

mais il y a un post pour les arrets de travail il me semble Clin d'oeil
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #7 le: 30 Mars 2013 à 14:34:28 »

Moi aussi j'ai été très très vite essouflée. Rien que marcher pour promener le chien, j'étais essoufflée... ce que les gens ne comprenaient pas dans la mesure où j'en étais au tout début de la grossesse et que mon ventre ne pointait pas encore.
Sinon, j'ai été appêtée à 4 mois de grossesse: un matin, je me suis levée, comme d'habitude. Tout allait très bien. Je suis partie déposer ma fille chez la nounou puis direction l'école. Arrivée là-bas, brutalement, ça n'allait plus du tout. Sans acune raison, je me suis effondrée en larmes. Je me sentais mal et pourtant je n'avais mal nulle part. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Mes collègues m'ont dit de rentrer. J'avais peur que ce soit le signe d'un problème pour les bébés. Je suis allée voir ma toubib. En fait, ce n'était ni plus ni moins qu'une grosse chute de tension. Elle m' a arrêtée pour la fin de la semaine. Le lundi matin, j'étais épuisée, sans force. Impossible de retourner bosser. Je suis retournée la voir ... "Je savais que vous ne pourriez pas reprendre mais vous n'étiez pas prête à l'entendre. Je savais que je vous reverrai aujourd'hui. Maintenant, je crois que vous êtes prête à entendre que vous devez être arrêtée !" Voilà, c'était le début de l'arrêt patho.  Clin d'oeil Mais, à part ça, tout s'est très très bien passé !!!  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #8 le: 01 Avril 2013 à 13:31:38 »

et tu es d'ou ninie ?? car je ne pense pas que le 49 soit ton age ou ton année de naissance  Clin d'oeil Clin d'oeil enfin peut etre que je me trompe
je suis du maine et loire Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Haaapy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 877



« Répondre #9 le: 01 Avril 2013 à 13:32:11 »

Tout pareil! Je m'essouffle en un rien de temps ! Je me sens toute molle et dors énormément. En revanche, je ne travaille pas car j'ai démissionné en sept 2012 pour suivre mon conjoint dans une nouvelle région et n'ai pas retrouvé d'emploi, et maintenant, je n'ai plus aucune motivation / raison pour chercher! Je m'occupe de ma fille de 14 mois qui est 1 à 2 jours par semaine en crèche sinon avec moi. Pas toujours évident de s'en occuper avec des nausées et quand j'ai les jambes en coton! Heureusement, chéri fait son Max pour me soulager. Toi, tu t'occupes des petits, moi, de Chloé <3

Alors normalement, on devrait aller mieux au 2ème trimestre, allez courage et toutes les félicitations
Journalisée

Elodie 32 ans
maman de Chloé - 18 janvier 2012
et de Yann & Léo - 24 octobre 2013 - à 37SA+5 par VB
en trinôme avec MOUMOU et DIDROP ET SA DOUCE
mimie49
Mimie49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #10 le: 06 Avril 2013 à 18:12:23 »

Bonjour et merci bcp pour vos réponses.

En effet, je dirai que cette fois-ci le médecin a bien insisté pour me faire comprendre que je ne reprendrai pas le travail et à vrai dire, je ne m'en sens pas capable du tout  Triste. Je suis essoufflée rien qu'à marcher 1 minute. Je ne peux pas avoir une discussion au téléphone sans être essoufflée aussi. Et pour l'instant, les symptômes du 1er trimestre se font ressentir, faites un mix de tout ça et je suis une loque humaine !!! lol
J'ai quand même remarqué que mes battements s'accéleraient après avoir mangé (pendant la digestion), en montant les escaliers, et tout autre effort quelconque.

Oui feeverte, je suis bien du Maine &Loire, proche d'Angers (20 kms).

Ma prochaine écho est prévue pour Mercredi prochain, nous devrions découvrir nos tous petits pour la première fois en couleur et en 3D. Ce sera une belle récompense... On a hâte.

Bon courage à toutes.
Journalisée

Un gars et une fille (bi-bi) attendus pour le 25 Octobre 2013.
22 SA + 4 J : garçon = 611 gr et fille = 546 gr.
26 SA + 6 J : garçon = 1067 gr et fille = 986 gr.
31 SA + 4 J : garçon = 2002 gr et fille = 1929 gr.
alinea2622
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


quadrinomette sab2712, jennifer53 et laetitia78440


« Répondre #11 le: 09 Avril 2013 à 10:44:29 »

Bonjour

Je suis enceinte (8sa + 5) de jumeaux et je te comprends je suis comme toi "une loque".

Je suis arrêtée depuis 15 jours avec vitamines, compléments alimentaires  etc etc depuis 5sa mais rien n'y fait je suis complètement épuisée. Moi aussi je ne comprends pas, je me dis que c'est trop tôt!!

J'ai déjà une petite fille qui va avoir 4 ans et pour sa grossesse un vrai bonheur, je n'ai pas du tout été malade et j'ai travaillé quasiment jusqu'au bout (trop de transports donc gygy pas d'accord à la fin).
Cette grossesse est bien différente je suis hyper malade je vomis toute la journée, je fais des malaises et si je bouge 5 min il faut que je récupère pendant 1h... Celà me gêne beaucoup par rapport à mon travail d'être déjà en arrêt, tout le monde autour de moi essaye de me déculpabiliser mais je n'ai pas l'habitude de rester à ne rien faire mais là pas vraiment le choix je suis au ralenti et super maladroite...

Je revois mon gygy vendredi mais je ne pense pas qu'il me fasse reprendre.
Bon RDV à toi profites en bien, moi pas d'echo couleur mais tu me donnes envie il faut que je regarde ça!

Félicitation à toutes les mamans et futures mamans! et bonne journee à toutes
Journalisée

Maman d'une princesse de 4 ans
Et future maman de 2 petits princes dpa 22 novembre mais arrivée prévue pour fin octobre... restez au chaud!
Echo 27sa+5 bb1 1.055kg et bb2 1.089kg
Echo 29sa+5 bb1 1.468kg et bb2 1.481kg
Régine de Briey
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #12 le: 14 Avril 2013 à 09:28:04 »

Bonjour et bienvenue !
A vous lire, j'ai pensé que l'annonce de la grossesse gemellaire prend aussi de l'energie, même si c'est de l'énergie "psychique" ...
Au plaisir de vous lire,
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
mimie49
Mimie49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #13 le: 26 Avril 2013 à 14:23:53 »

Je fais suite à mon dernier message. L'écho à été fait à 13 SA. Les petits faisaient 7 cm chacun. Ils étaient en pleine forme et bougeaient au point de gener l'échographe pour prendre tous ses clichés... En tout cas, nous étions heureux devant l'écran et avons profités de chaque minute.
Maintenant je suis à la fin de ma 15ème SA et je commence seulement à voir un petit chgt. Mes nausées sont moins violentes, je n'ai plus besoin de médicaments pour les calmer. Je suis fatiguée mais je dirai que la paresse commence à diminuer. Je ressens moins le besoin de dormir partout à n'importe quel moment. Je fais tout de même attention de ne pas trop forcer pour ne pas avoir un retour en arrière trop brusque. Mes maux de tête sont également moins fréquents, j'ai l'impression d'être en sursis mais je profite de ces instants de répit.
Maintenant, je dirai que c'est mon ventre qui se fait lourd, je crois que je vais très très bientôt me munir d'un coussin de grossesse. La position sur le côté me pèse bcp.

Avez vous le même pb ?

Merci pour vos réponses.



Journalisée

Un gars et une fille (bi-bi) attendus pour le 25 Octobre 2013.
22 SA + 4 J : garçon = 611 gr et fille = 546 gr.
26 SA + 6 J : garçon = 1067 gr et fille = 986 gr.
31 SA + 4 J : garçon = 2002 gr et fille = 1929 gr.
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #14 le: 01 Mai 2013 à 02:28:54 »

De bonnes nouvelles.  Souriant Prends soin de toi.  Sourire

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: