Leucomalacie ?
titecaramel:
Je suis un peu paumée...
J'avais le rdv de suivi des prémas aujourd'hui. Je ne suis allée qu'avec ma fille étant donné que mon fils a une bonne gastro..
Pour ma fille tout va bien.. Puis j'ai demander les résultats de l'IRM de mon fils qui a été fait fin septembre, et dont on n'avait aucun compte rendu. En septembre, ils m'avaient dit que tout était bien. Mais la le doc ma dit qu'il y avait quelques tâches blanche sur la zone motricité, elle a donc parler de leucomalacie.
Il a des problèmes de motricité, il ne marche pas encore seul mais marche depuis peu en se tenant aux meubles et aux armoires, se tient en équilibre 2/3 secondes sans aide. Il a des raideurs aux jambes et il a kiné 1 fois/semaine.
Le doc ma aussi parler d'injection de toxine botulique..
Bon mon fils va marcher, cela prendra du temps, mais il aura encore besoin longtemps du kiné...
Aujourdhui je me sens coupable... coupable de ne pas avoir tenu plus longtemps pour lui éviter tout ce "calvaire".. j'ai peur aussi pour mon fils, pour son avenir..
Désolé c'est un peu embrumeux.. mais j'ai le cœur lourd ce soir ...
Laety 89:
Je ne peux pas t'apporter de réponses ou d'informations... mais juste t'assurer qu'il ne faut pas culpabiliser :-*
Et en attendant que tu puisses avoir plus de réponses pour ton fils, de bonnes ondes ++++++++++++ vireuses de gastro
I:
Oh non ne culpabilise pas... Tu les as amené jusqu a la vie ;)
Des difficultés certes mais la vie, et tu seras la pour l aider ...
Je ne connais pas la leucomalacie, mais la malacie, car mon fils en est atteint, mais je pense que c est différent .
Mon fils paye aussi assez lourd les conséquences de sa prématurité, même si il aurait peut être eu les mêmes maladie si il était ne a terme
Mais c est vrai qu on ne peut s empêcher de se dire et si ... Mais c est comme ca et il va devenir un bonhomme super fort, tu sais les difficultés renforcent tellement les enfants.
Souvent c est nous qui les vivons le plus mal.
Courage :-*
☆Chouss☆:
Je ne connais pas la leucomalacie.
Même si le conseil est plus facile à donner qu'à appliquer, ne culpabilise pas. On ne peut malheureusement pas tout maîtriser. Si tu avais eu le choix, tu n'aurais pas fait celui de les faire naître prématurément.
Tu fais ce qu'il faut : tu leur donnes l'attention dont ils ont besoin. Tu accompagnes leur développement et tu fais tout ce qui est en ton pouvoir.
Courage et plein d'ondes +++
De gros bisous à tes petits Amours
Annna:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,32581.0
une autre maman s'est posé ces questions aussi. J'espère que ça t'aidera.
Bises
Navigation
[#] Page suivante