20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 00:38:01
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ressemblance de vos jumeaux monozygotes  (Lu 16214 fois)
candy61
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



« le: 25 Mars 2013 à 11:35:00 »

Je voudrais savoir si comme moi vos jumeaux ne se ressemblaient pas du tout à la naissance et quand la ressemblance est apparue? Mes filles ont un mois 1 /2 et franchement si je n'avais pas vu à l'accouchement qu'il n'y avait qu'un placenta je ne croierai pas qu'elles sont mono....
Il y en a une mate, l'autre claire de peau, un visage rond, un visage en longueur, des cheveux courts et clairs et des cheveux longs et plus foncés, un menton rond, l'autre en pointe... Bref personne ne les confonds dès que l'on dit une fois qui est qui?
Chez vous ça à été pareil?
Journalisée

Maman d'un garçon né en février 2007, d'une fille née en sept. 2008 et de jumelles monozygotes nées le 4 février 2013 à 38 sa + 5. Poids 3 kg 050 et 2 kg 720.

Ma binômette : Sandra22
Mes copines de DPA : Maud et Delf1981
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #1 le: 25 Mars 2013 à 12:30:04 »

Les miens aussi sont mono et oui on les différencie depuis leur naissance... H à le visage tout rond et L tout allongé... Ils n'ont pas la même implantation de cheveux non plus, par contre ont exactement la même couleur de cheveux et de yeux.
On les reconnais facilement et je trouve ça bizarre...  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #2 le: 25 Mars 2013 à 13:10:06 »

Hello,

les miens sont DZ, tout le monde me dit qu'ils se ressemblent comme des MZ mais moi je ne trouve pas.......Bref super gygy m'avait montré pdt la grossesse, 1 photo de jumeaux qui se ressemblaient terriblement et qui était DZ et d'autres jumeaux MZ qui avaient un air de famille c'est sur mais ne se ressemblaient pas comme des gouttes d'eau....

Il m'avait dit, certains se ressemblent fort, d'autres non, ce sont les mystères de dame nature Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

perso, j'adore les différences entre mes garçons, ça m'agace un peu quand on me dit qu'ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.... mais bon il parait que je suis de mauvaise foi!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #3 le: 25 Mars 2013 à 13:47:34 »

Lorelai, comment le gyneco était-il sûr que ce soit des DZ?

Ici, MZ et idem à l anaissance j'ai dit au prof qui avait suivi ma grossesse: vous vous êtes trompé, ça ne PEUT PAS être des MZ!!

Il m'a assuré que si mais elles étaient vraiment différentes: une foncée, une claire, pas la même forme de tête... Tout le monde les reconnaissait une fois qu'on avait dit qui était qui... personne ne les a jamais confondues...

et c'est toujours le cas: elles ont le même teint aujourd'hui mais sont à ce point différentes que même de vagues connaissances ne les confondent pas.

Je m'étais tellement attendue toute ma grossesse à ce qu'elles se ressemblent, j'avais la crainte de les confondre et etc que quand je les ai vues si différentes, j'ai été complètement destabilisée!

Et j'attendais le moment où elles se ressembleraient vu que j'avais lu par ici que ça venait en grandissant: moment qui n'est jamais venu.
Journalisée
candy61
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



« Répondre #4 le: 25 Mars 2013 à 13:59:24 »

effectivement ça me déstabilise.... je sais que mon placenta est parti à l’analyse je vais demander à ma gygy de récupérer les résultats (ce n'est pas elle qui m'a suivi pour ma grossesse)
elles ont quel age tes filles  Aeven ?
Journalisée

Maman d'un garçon né en février 2007, d'une fille née en sept. 2008 et de jumelles monozygotes nées le 4 février 2013 à 38 sa + 5. Poids 3 kg 050 et 2 kg 720.

Ma binômette : Sandra22
Mes copines de DPA : Maud et Delf1981
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #5 le: 25 Mars 2013 à 14:02:18 »

Lorelai, comment le gyneco était-il sûr que ce soit des DZ?
pdt la grossesse on me dit 2 poches donc DZ, bon boom ce sont 2 mecs donc on m'explique que peut être MZ. ils ont le même groupe sanguin donc on peut pas savoir par ça, ils se ressemblent donc c'est pour ça que bcp disent que ce sont des MZ mais moi je vois bien leur différences donc je reste sur 2 poches ce sont des DZ. mais bon je m'en moque "vrais" ou "faux" ça n'a pas d'importance pour moi!

par contre en effet on m'aurait dit MZ et ils auraient été bien différents je pense que moi aussi j'aurais été destabilisée!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #6 le: 25 Mars 2013 à 17:01:03 »

Lorelai oui tu es vraiment de mauvaises foi
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #7 le: 25 Mars 2013 à 17:11:57 »

Lorelai oui tu es vraiment de mauvaises foi

NON non non  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #8 le: 25 Mars 2013 à 22:38:06 »

Lorelai, en fait ma question était: comment le gynéco pouvait-il être sûr que les jumeaux qui se ressemblaient terriblement sur la photo étaient des DZ?? S'ils se ressemblaient tellement, sans doute était-ce des MZ, non?

Bref, Candy, mes filles ont 32 mois.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #9 le: 26 Mars 2013 à 08:27:39 »

Beaucoup de gynéco persistent à croire et à affirmer qu'une grossesse bi-bi donne des DZ... même s'il y a des ressemblances +++++++++
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #10 le: 26 Mars 2013 à 09:23:17 »

Lorelai, en fait ma question était: comment le gynéco pouvait-il être sûr que les jumeaux qui se ressemblaient terriblement sur la photo étaient des DZ?? S'ils se ressemblaient tellement, sans doute était-ce des MZ, non?

z'avais pas compris la question!!!  non il était sur de ce qu'il disait car ces 2 "couples" de jumeaux faisaient partie d'une étude de mémoire sur les allergie ou un truc dans le genre, bref des tests avaient été fait pour savoir MZ ou DZ. et super gygy qui avait tout le temps les même questions de ses patientes sur la ressemblance ou non des jumeaux qu'elles attendaient prenait ses paires de photo pour nous montrer que parfois la génétique a ses mystères et que des MZ se ressemblent moins que des DZ. par ailleurs comme il disait le fait de les habiller pareil, coiffer pareil accentue les ressemblance et l'inverse accentue les différences.
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #11 le: 26 Mars 2013 à 16:48:21 »

Candy61, ils t'ont dit quoi à l'écho des 12 semaines?
un placenta, ça peut aussi en être 2 qui se sont "accrochés", donc difficile de savoir en le voyant de loin...
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #12 le: 26 Mars 2013 à 22:26:42 »

Ici les filles à la naissance se ressemblaient certes mais la différence de poids faisait que l'on avait aucun mal à les différencier!!

Je dirais que c'est vers leurs 6 mois que la ressemblance a commencé à vraiment s'accentuer, maintenant à bientôt 12 mois on voit vraiment qu'elles sont MZ. Bon moi je vois des différences entre les deux, je ne les confonds pas (idem pour mon chéri). Ceux qui les voient moins souvent ont du mal à les reconnaître.

Outre la ressemblance physique je trouve qu'elles ont les mêmes mimiques. Après elles sont quand même différentes au niveau du caractère.
Mais ce qui est drôle c'est qu'elles ont la même forme du visage, les mêmes yeux, les cheveux qui poussent au même endroit, les mêmes mains/pieds etc

C'est marrant comme les gens sont fascinés dans la rue par deux bébés qui se ressemblent  Tire la langue
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
candy61
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



« Répondre #13 le: 27 Mars 2013 à 08:23:27 »

Candy61, ils t'ont dit quoi à l'écho des 12 semaines?
un placenta, ça peut aussi en être 2 qui se sont "accrochés", donc difficile de savoir en le voyant de loin...

A l'accouchement il n'en ai sorti qu'un... s'il y en avait eu 2 la sage femme l'aurait vu!?!?
Pour les echos à 10 et 12 sa on m'a dit monochoriall ( 2gygy différents)
Journalisée

Maman d'un garçon né en février 2007, d'une fille née en sept. 2008 et de jumelles monozygotes nées le 4 février 2013 à 38 sa + 5. Poids 3 kg 050 et 2 kg 720.

Ma binômette : Sandra22
Mes copines de DPA : Maud et Delf1981
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #14 le: 27 Mars 2013 à 08:35:29 »

Moi elles se ressemblent énormément 
Depuis la naissance, les seules choses qui les distinguent sont une différence de poids (légère, une centaine de grammes d écart) et le fait que Gabrielle soit plus ictérique. On est obligés d avoir un "code couleur"  (couleur des chaussettes  Clin d'oeil ... )
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: