l'envol des papillons 2010
géjélucas:
T'inquiètes y aura l'école pour les défouler ;)
Virjinie comment ça va ton homme?
twister:
Donne ns des nouvelles Virjinie!?
twister:
hello...les fantomettes... ;) ben, oui, y a jamais personne chez les papillons...pffff...
bon, je voulais avoir votre avis sur un truc qui se passe en ce moment: une de mes puces m a demande où est le papa de papy? j ai fait pour moi LA reponse que je m etais tj promise de ne pas faire : " il est au ciel" !!! je suis restee tellement bete que rien d autre n est venu a part ca!
elle est repartie jouer ensuite.
il y a qqs jours la meme puce vient me trouver ds la cuisine, et me dit : " il est où le papa de papy? " un tres court silence et elle continue " ben, il est au ciel! " et elle est repartie!
qu en dites vous?
géjélucas:
Perso ce n'est pas une réponse qui me choque....tout est une question de conviction.
Elles sont encore petites pour comprendre réellement ce que la mort signifie!
Mon grand sait que quand on est ciel on est mort et qu'on ne pourra jamais revenir sur la Terre....il a compris qu'on avait plus de chances de mourir en étant vieux ou très malade.....
Chaque chose en son temps!
Pourquoi c'était une réponse que tu tétais promis de ne jamais faire?
:-* :-* ma belle
twister:
merci pour ta reponse ma Gé! j imaginais pouvoir trouver une reponse qui n en soit pas une mais qui permette a mon enfant de se forger sa propre opinion, etc. bon bien sûr là c est tres tôt mais je me suis dit que si je commençais avec ce genre de reponse, j allais forcement orienter les choses...j aurais mieux aimé : il est dans les pensees et le coeur de papy, un truc du genre...mais a cet age...pas simple de comprendre autant d abstraction...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente