Diversification, comment commencer et quand ???

<< < (3/3)

PEPE:
Bonjour Vitry,

Mes jumeaux ont eu 4 mois le 1/11. On a commencé la compote (quelques cuillères) le 28/10. La purée, j'ai commencé le 1/11 ; toujours quelques cuillères. Ce qui fait que la journée, c'est 1 bib de 210 le matin, purée + bib à midi, compote + bib à 16 h et bib de 210 + Blédi*ne le soir. Depuis qu'ils sont passés à la purée et compote, ils ne finissent pas tous les bibs, alors qu'avant ils étaient méga glouton, et on était obligé de faire des rallonges pour le bibs.

Après tous les enfants sont différents, et peut-être faut-il mieux demander conseil à ton pédiatre et à ton doc, surtout s'il y a des allergies dans la famille.

Sinon, on a commencé par des fruits et légumes assez doux (pomme de terre, carottes, épinards, courgettes, portiron... ; pommes, poires...). Au début, ils ne mangeaient que quelques cuillères, mais maintenant, ils ouvrent bien la bouche, er râlent quand la cuillère n'arrive pas assez vite. Après, en quantité, ils arrivent à peu près 1/4 de pot chacun à midi et à 16 h.

Bises et courage à toi

Melloa ♥:
Bonsoir Vitry!

Pour commencer, je te dirais de voir avec ton pediatre! Il est un peu le seul a te donner le feu vert ou pas!! ;-)
Mais, me concernant, nous avions commencé a l'age de 4 mois et demi! je leur donnais leur biberon de 210 ml matin, midi , 16h et soir, en sachant qu'avant le bib de midi je leur donnais 2/3 cuilleres a cafe de legumes ( carottes pour le debut) et au biberon de 16h idem, je donnais quelques cuilleres a cafe de compote de pommes! Une semaine plus tard il mangeaient carrement le petit pot entier!! ;-) (et ne finissaient plus leur bib, ils etaient repus!)
Donc finalement, par la suite il faut faire au feeling, comme tu le sens!
tu verras bien de toi meme au fur et a mesure !! Bon courage et prepare ton scaphandrier, car arrivera ton tour ou tu te feras soufflée dessus et tu seras pleine de carottes!! hi hi ;-)

Vitry:
Merci beaucoup de vos réponse !!! Et promis je prévoirai le scaphandrier pour la purée de carotte mais j'ai vraiment hâte c moment la !!!! Énervé sur le
Moment mais on finira toujours par en rire . Lol je suis heureuse d'avoir eu des jumeaux c 2fois plus de sourire  de arrreuu et d'amour réciproque !!!! Fières D'être une maman de jumeaux

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente