12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 15:06:26
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Reprise du travail, jumeaux de 9 mois, des conseils pour une reprise zen?  (Lu 2389 fois)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 25 Mars 2013 à 17:21:17 »

bah moi je suis super contente d'avoir repris debut janvier ( ils avaient 6mois 1/2)  !!

et oui c'est de l'organisation mais ca se fait bien meme tres bien ( bon a ma decharge j'en ai que 2 !!)
comme les filles je prépare tout le soir, le sac est prêt vers la porte.
le matin je me donne 1h15 pour me préparer + les ptits que j'emmene en pyj et souvent ils n'ont pas dejeuné, ca depend s'ils se reveillent mais vu que c'est des gros dormeurs, je suis obligée de les reveiller a 8h00. A 8h25 tout le monde en voiture, je les dépose.
Le matin, souvent je range le lave vaisselle et fait tourner une machine. J'ai même parfois le temps de poster sur le forum
Le soir je les recupere a 17h30, on deballe tout, bains et souvent dodo encore pour eux ( gros dormeur oblige  Tire la langue Tire la langue ) ce qui me laisse du temps pour préparer le repas et leurs ptits pots ( pour 2 jours ) , plier le linge, passer un ptit coup d'aspi si y'a besoin ... le soir entre 17h30 et 21h généralement je n'arrête pas !
zhom n'est pas la ni le matin ni le soir ( a partir de 18h30).
finalement le pire c'est le samedi ou je me coltine tout le ménage, les taches admin ( que je fais aussi svt au boulot), rangement  ...Mais le fait de ne pas etre a la maison toute la journée : on salit moins et moins de vaisselles  ... donc je m'y retrouve finalement !
Y'a encore de la place pour un ptit troiz

tu vas gérer, je ne me fais pas de souci Clin d'oeil

et moi aussi j'ai vraiment besoin de bosser, et je ne culpabilise pas du tout! c'est mieux pour tout le monde
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
** Rissou **
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chocolate Twins Mummy

« Répondre #16 le: 25 Mars 2013 à 23:45:39 »

Ah oui je suis toute a fait d'accord avec toi reprendre après une coupure totale trop dur sur le marche de l'emploi !
Moi j'aurai aime reprendre a temps plein , au delà de la problématique financière dans mon boulot le temps plein signifie avoir des horaires variables
On travaille tout les jours , au plus tôt  comme a 7h on fini au plus tard 00h et chaque semaine est différente ingérable !
Journalisée

Heureuse maman de R et A Sourire Sourire nés le 27/11/2012 à 35+5 sa
Le plus beau cadeau d'anniversaire, nés la veille de celui maman!!
❣❣❣❣❣❣❣

La team des Janviettes 2013
Shabinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Mars 2013 à 02:57:25 »

sur le marché de lemploi on se fait bien griller mais dans lentreprise quon quitte aussi.  pour mon grand après un congé parental de 6 mois je msuis fait griller mon poste et jai fait des pieds et des mains pour retrouver ma "crédibilité"
cett fois ci pas le choix que drester au moins 1an chez moi avec mes princesses...
Bizarement dlire vos journées de folie ca mdonne envie!
Arf... Dur dur detre maman! Huh?
Journalisée

❀Févriette 2013❀
❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi  ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀

❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Ma binomette: Rouliette
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 26 Mars 2013 à 07:52:48 »

Vive le public, car quand je vous entends, je trouve ca inadminissible a notre epoque de ne pas reintergrer les mamans. Si les mecs pouvaient etre enceinte, ca se passerait surement differemment.
Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26 Mars 2013 à 09:18:00 »

quand j'ai eu mon ainé je me suis carrément fait viré moi! pour l'histoire je bossais dans la vente de fringues bébés/enfants et puériculture!!!!! un comble!!!

ma crainte c'est pas tant l'organisation car à la reprise pour l'ainé j'avais ma journée de boulot, mes cours et les devoirs, plus 45 mn de trajet aller la même chose au retour donc bon c'était plus lourd à gérer.
là ma crainte, enfin le truc qui me chagrine c'est le côté je lève les gosses on met les manteaux en voiture et hop je les jette à la nounou à ce soir....................... j'ai jamais fait ça, pour G je faisais le bib et je l'habillais là je bosse tôt donc impossible.........mais bon ça m'angoisse un peu beaucoup....
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 26 Mars 2013 à 09:44:49 »

c'est sur que ca fait un changement, le matin je les vois a peine 30min, mais je suis super heureuse de les retrouver le soir et leur consacre le plus de temps possible le soir et le week end  !!!
j'en profite encore plus maintenant je trouve car j'apprécie mieux ces moments. Mais je comprends que ca puisse être difficile Clin d'oeil
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 26 Mars 2013 à 09:55:04 »

je vous trouve courageuse !   Souriant et alors celles qui sont à 100% ! bravo !
Moi je n'aurais pas pu : bon, déjà je gagne rien à aller bosser. Là je travaille à 25% soit  1 jour/semaine et j'ai 300€ et je donne 230€ à la nounou    et ensuite, j'ai eu envie de profiter  Sourire Là c'est le dernier mois en Cp et je ne regrette pas ! ne pas les lever aux aurores, aller à leur rythme, ne pas stresser parce que 1 est malade, pas eu les microbes de la collectivité (on va jamais chez le doc)... et surtout je ne compte pas faire d'autres enfants (je les ai eu à 26 ans) donc j'ai le temps d'aller au boulot  perso les voirs 1h ou 2 dans 1 journée, je peux pas ...  donc bravo à toutes pour votre organisation militaire !!
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 26 Mars 2013 à 12:53:36 »

je vous trouve courageuse !   Souriant et alors celles qui sont à 100% ! bravo !
Moi je n'aurais pas pu : bon, déjà je gagne rien à aller bosser. Là je travaille à 25% soit  1 jour/semaine et j'ai 300€ et je donne 230€ à la nounou    et ensuite, j'ai eu envie de profiter  Sourire Là c'est le dernier mois en Cp et je ne regrette pas ! ne pas les lever aux aurores, aller à leur rythme, ne pas stresser parce que 1 est malade, pas eu les microbes de la collectivité (on va jamais chez le doc)... et surtout je ne compte pas faire d'autres enfants (je les ai eu à 26 ans) donc j'ai le temps d'aller au boulot  perso les voirs 1h ou 2 dans 1 journée, je peux pas ...  donc bravo à toutes pour votre organisation militaire !!

pareil je vais rien gagner à bosser, bien au contraire, mais j'ai une patate depuis que je sais que je reprends! ce matin 1 heure d'adaptation chez nounou, les petits étaient aux anges, nounou ultra contente, elle les adore et moi??? ben pdt 1 heure j'ai fait kiné abdo et 20 mn de sport, je suis super contente, j'ai pas pensé aux bébés, j'ai pensé à mes abdos et point barre. c clair que le matin je vais avoir la boule au ventre, parce que moi je les verrais 10 mn grand max mais bon le soir ce sera presque 4h00 et comme tu dis feeverte, on apprécie ces moments là car on les a attendus toute la journée!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #23 le: 26 Mars 2013 à 22:40:00 »

Ouah les filles je suis admirative quand je lis vos emplois du temps!

Bon moi je ne suis pas concernée étant donné que je suis en CP et que je ne compte pas encore reprendre le taf justement pour ne pas  avoir à courrir.
C'est sur que la vie sociale me manque mais je suis du genre "doucement le matin, pas trop vite le soir" 

Mais j'y pense aussi que 3 ans d'absence dans une entreprise c'est très long et je ne sais pas trop quel genre d'accueil on va me faire à mon retour...mais je suis optimiste lol  Roulement des yeux
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Shabinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 27 Mars 2013 à 00:31:27 »

Vive le public, car quand je vous entends, je trouve ca inadminissible a notre epoque de ne pas reintergrer les mamans. Si les mecs pouvaient etre enceinte, ca se passerait surement differemment.
le comble c'est que mon drh qui ma sucré mon poste était une femme! Et une maman qui avait elle même pris un congé parental !

Journalisée

❀Févriette 2013❀

❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Shabinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 27 Mars 2013 à 00:43:51 »

quand j'ai eu mon ainé je me suis carrément fait viré moi! pour l'histoire je bossais dans la vente de fringues bébés/enfants et puériculture!!!!! un comble!!!
...

bizarrement ça me choqu pas même si ça devrait. Mais nous les working mums on a tellement lhabitude dêtre lésées professionnellement et faut dire la vérité que se battre pour ses droits c'est tellement dur!
Journalisée

❀Févriette 2013❀

❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 27 Mars 2013 à 08:17:47 »

mouis c'est grave en 2013 on est toujours traité différemment des hommes.

a nous les mamans de boys de les élever en leur montrant que femme/homme c'est pareil que papa et maman font les mêmes choses.
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #27 le: 27 Mars 2013 à 15:23:42 »

C'est clair, mais monsieur n'est pas tout à fait d'accord avec ça.
Super pour donner l'exemple. 

Mais je compte bien ne pas faire comme sa mère et me plier à leurs moindres désirs! Mes gars auront intérêt à mettre la main à la pâte.

C'est utopique tu crois?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Shabinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 27 Mars 2013 à 15:32:19 »

mouis c'est grave en 2013 on est toujours traité différemment des hommes.

a nous les mamans de boys de les élever en leur montrant que femme/homme c'est pareil que papa et maman font les mêmes choses.

+1!!!
mon ti chat a 2 ans et demi et j'ai deja commencé le coaching!
et zhom s'y plie! il a pas le choix! parce que lui c'est vraiment le fruit de l'éducation de notre société! pfff

Journalisée

❀Févriette 2013❀

❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 27 Mars 2013 à 15:39:37 »

JE SUIS chanceuse, mon homme pense comme moi. tout le monde fait les tâches ménagères, tout le monde bricole, pas de différences entre les filles et les gars!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: