06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 09:49:50
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'aime mes enfants mais j'aurais préféré les avoir séparement  (Lu 22272 fois)
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 27 Avril 2013 à 12:30:04 »

Oui j'ai ma maman qui vient 1 fois par semaine et ma meilleure amie pareil, mais bon, 2 jours sur 7 ça m'en laisse quand même 5 toute seule (zhom rentre à 19h le soir et pars à 6h le matin)
Mais je suis quand même mieux maintenant qu'ils sont plus grand que quand ils étaient plus petits... Ils jouent quand même seuls (20, 30 min) mais c'est vrai que ce manque d'oeils et de bras est épuisant...

J'ai trouvé LE point positif d'avoir des jumeaux : LE FORUM!!!
Parce que pour avoir zyeuté les docti machin et magic truc c'est pas bien bien interessant! (les gens sont bizarres je trouve), ici on parle à des personnes normales, qui écrivent en francais, et qui sont toujours là avec leurs bons conseils!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 27 Avril 2013 à 13:05:34 »

jsuis deg j'avais ecrit pleins de truc et mon PC s'est eteint  Pleurs Pleurs Pleurs

Lovely bizarre cette bonne femme   Huh? mais tu as  raison avec 2 enfants faut prendre des precautions

Pr le reste j'ai decide d'arrete ..arreter de me dire que 1 ce serait plus facile que je pourrais faire ci et ca et encore aller la ...etc etc ...
Car je me suis rendu que je me pourrissais la vie   et celle decheri et des gnomes par la meme occasion  
bref moi aussi je voulais 1 seul enfant mais ils sont arrrives a 2 c'est comme ca je peux pas revenir en arriere ni pourrir la vie de tt le monde car je trouve ca horrible pr certains cotes enfin pr tt les cotes  Tire la langue
Eux non plus ont pas demande a arriver a 2 et comme ils n'ont pas encore le pouvoir d'influer sur les choses ben c'est a nous de le faire

Le matin c'est grave la panique  du moins tant qu'ils n'ont pas le bib ds le bec  Roulement des yeux je leur donne en meme temps ..gain de temps ensuite je les met a table avec moi/nous ils mangent leur tartines pdt que je dejeune et franchement ils me/nous  font bien rigoler  ben oui on aurait presques oublier que ce ne sont pas que des plaies  
le midi pareil ils mangent leur gateau avec nous
le soir c'est eux d'abord et une fois qu'ils sont au lit c'est nous tt seuls  Souriant

pr le bain l'astuce qd je suis tte seule c'est de mettre l'autre ds la chaise haute ds la sdb ..comme ca il se sauve plus a droite a gauche  
qd on est 2 je met le 2eme a poil il joue a l'eau avec son frere ensuite j'inverse et le 1er qui est propre reste ds la salle avec le 2eme parent tant pis si il hurle et le bain d'apres ben on inverse ...
la qu'il commence a faire beau    Tire la langue qd j'etend du linge dehors comme ce matin a 9h ben j'ouvre la porte de la cuisine qui donne sur la terrasse ils sont interesse par dehors et plus par l'escalier  Clin d'oeil

des bosses des coups des chutes ils vont s'en faire de tte facon ca je crois pas qu'on puisse y faire qg chose tt est securise chez nous ya plus de plantes ...Antoine les mangeait et s'etouffait avec  Roulement des yeux... plus de journaux pr la meme raison  Roulement des yeux
plus de bibelots tte facon ces trucs la ca prend la poussiere et le menage on a pas le temps d'y passer des heures ...reste que des jouets un peu partt surtout aux endroits sensible  
 ...bon attention ca ne les empeche de fouiller ds mon sac a main qui traine ou de fouiller ds le placard qu'ona  oublier de fermer  Roulement des yeux de lecher nos chaussures ds l'entree  Roulement des yeux mais bon ..jpeux pas etre partt non plus alors..

ET Je vais essayer de sortir plus car au final je nous enferme ds ma deprime car je sais qu'ils vont brailler qu'il va y avoir un bib a donner une couche  a changer la poussette a plier et replier encore et encore ...
ce sera pas tt les jours facile a mon avis mais ils sont bcp plus facile a vivre qd ils prennent l'air et du coup nous ca va mieux aussi
par contre j'ai tjs les yeux sur eux enfin j'essaie  Roulement des yeux car comme tu dis Lovely les gens sont tordus ya qu'a voir comment certains se comportent ...jme souviens d'un type trop chelou a Inter qui me posait pleins de questions ...des questions que tout le monde pose a des parent de jumeaux ca OK mais il etait trop chelou jsuis reste un loooong moment ds le magasin pr etre sure qu'il etait parti J'ai meme hesite a le signaler a la securite pr te dire ...

Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #167 le: 27 Avril 2013 à 14:23:13 »

Il est clair que sortir est systématiquement compliqué mais je crois qu'il faut accepter la situation telle qu'elle est à défaut de pouvoir la changer.
Il faut savoir prendre davantage de temps pour faire les choses et trouver des astuces pour se faciliter la vie.

Les miens ont plus de 2 ans et 1/2. J'aimerais pouvoir les emmener en courses en ne leur donnant que la main.
Je me dis qu'il est temps de laisser tomber la poussette.
Mais finalement, je me suis compliqué la vie. Les sorties en courses sont devenues un enfer ... pour rien !
Alors, j'ai accepté de faire marche arrière. Je ne peux pas gérer 2 enfants qui courent dans 2 directions différentes. C'est un fait.
Alors, en courses, soit on est 2 pour s'en occuper soit je les mets dans un caddie ou, les rares fois où ce n'est pas possible, poussette !!

Dans un autre registre, je voulais absolument les occuper à différentes activités pour me libérer du temps pour les corvées. Bien évidemment, aucune de ces activités (dessin, pâte à modeler, gommettes, color*ino, ...) ne les occupaient suffisamment longtemps pour que je puisse faire quelque chose de concret.
Bilan : ils s'énervaient, je m'énervais ... et rien n'avançait.
J'ai fini par accepter qu'un petit DVD de la Maison de Mi*ckey pourrait m'être d'une grande aide (alors que j'avais toujours refusé catégoriquement tout recours à la TV).
Aujourd'hui, il m'arrive de les laisser regarder des DVD que je choisis ... ils sont calmes et cela me libère du temps pendant lequel je suis réellement efficace.

C'est probablement plus simple de s'occuper d'un enfant seul.
Mamans de multiples, nous nous devons d'être plus astucieuses, plus autonomes (je n'ai pratiquement jamais eu d'aide de mon entourage et aucune aide du tout la 1ère année).
Aujourd'hui, même si il y a encore des moments difficiles, je gère mes enfants seule, les emmène en courses, seule chez le médecin, ...
J'ai juste accepté de passer sur certains de mes principes pour me faciliter la vie  Tire la langue

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 27 Avril 2013 à 14:58:18 »

Chouss je te rassure bcp de principe sont passes a la trappe ici  Tire la langue et heureusement d'ailleurs ... pr notre sante mentale valait mieux  Huh?
mon mari ne comprends pas tjs mais je prefere qu'il vide 6fois ds la meme journee leur corbeille a chaussette et a couche plutot qu'ils lechent les wc    Roulement des yeux ou fouilles ds la poubelle a couche sales  Roulement des yeux

Je les ai deja emmene chez le medecin seule et ca a ete j'ai joue avec eux durant 1bonne heure avant qu'on passe jme fichais pas mal que les gens me trouvent debiles de faire des tatata dadada pfff et bufff

Pr les DVD jsuis d'accord avec toi les miens ne sont jamais devant la Tv maintenant il est clair que les coller 55min devant Mickey ca te laisse le temps de faire les choses ...
tant que c'est de temps en temps
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 27 Avril 2013 à 21:45:08 »

Il est clair que sortir est systématiquement compliqué mais je crois qu'il faut accepter la situation telle qu'elle est à défaut de pouvoir la changer.
Il faut savoir prendre davantage de temps pour faire les choses et trouver des astuces pour se faciliter la vie.

Les miens ont plus de 2 ans et 1/2. J'aimerais pouvoir les emmener en courses en ne leur donnant que la main.
Je me dis qu'il est temps de laisser tomber la poussette.
Mais finalement, je me suis compliqué la vie. Les sorties en courses sont devenues un enfer ... pour rien !
Alors, j'ai accepté de faire marche arrière. Je ne peux pas gérer 2 enfants qui courent dans 2 directions différentes. C'est un fait.
Alors, en courses, soit on est 2 pour s'en occuper soit je les mets dans un caddie ou, les rares fois où ce n'est pas possible, poussette !!

Dans un autre registre, je voulais absolument les occuper à différentes activités pour me libérer du temps pour les corvées. Bien évidemment, aucune de ces activités (dessin, pâte à modeler, gommettes, color*ino, ...) ne les occupaient suffisamment longtemps pour que je puisse faire quelque chose de concret.
Bilan : ils s'énervaient, je m'énervais ... et rien n'avançait.
J'ai fini par accepter qu'un petit DVD de la Maison de Mi*ckey pourrait m'être d'une grande aide (alors que j'avais toujours refusé catégoriquement tout recours à la TV).
Aujourd'hui, il m'arrive de les laisser regarder des DVD que je choisis ... ils sont calmes et cela me libère du temps pendant lequel je suis réellement efficace.

C'est probablement plus simple de s'occuper d'un enfant seul.
Mamans de multiples, nous nous devons d'être plus astucieuses, plus autonomes (je n'ai pratiquement jamais eu d'aide de mon entourage et aucune aide du tout la 1ère année).
Aujourd'hui, même si il y a encore des moments difficiles, je gère mes enfants seule, les emmène en courses, seule chez le médecin, ...
J'ai juste accepté de passer sur certains de mes principes pour me faciliter la vie  Tire la langue

on dit bien :
"avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants ..."

Sourire
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #170 le: 27 Avril 2013 à 22:09:05 »

Trop vrai !

Y'a des Mic*key de 55 mn ?? Zut, les miens font 25 mn Max  Pleurs
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 29 Avril 2013 à 13:32:34 »

Lovely, bientot tu verras un autre avantage, les jujus peuvent s'occuper seul (quand tu les as mis en sécurité of course ;-) )
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 29 Avril 2013 à 14:17:04 »

Chouss je n'aurai pas mieux dit:

La situation est ainsi, elle ne changera pas.

Je ne ressens pas ce que les mamans de ce fil ressentent mais je peux comprendre.

C'est tout un tas de petites astuces qu'on trouve pour nous faciliter la vie, pour que ce soit moins galère, pour qu'on soit moins énervée.

Si personne ne peut nous aider, il faut qu'on se débrouille... c'est ce que je réponds parfois: "je me débrouille".

Le bain par exemple: 2 tapis anti-dérapants et hop toutes les 2 ensemble. Gain de temps, elles s'amusent. Je prépare tout dans la SDB pour éviter d'avoir à la laisser seule.

Et puis, vous savez, ils deviennent de plus en plus autonomes et c'est vachement sympa aussi de voir ça. Clin d'oeil
Journalisée
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 29 Avril 2013 à 15:35:14 »

Le problème en fait c'est que il y à des jours où je ne supporte pas mes fils, non pas parce qu'ils sont pénibles, mais parce quand l'un est cool, l'autre pleure ou chouine, quand l'un dort super bien la nuit, l'autre se reveille x fois, quand l'un mange super bien, l'autre non... Etc... Il n'y à jamais de moment où ils sont super cool les 2 en même temps et ça c'est lourd.
Je sais que je ne peux rien faire contre leur gemellité, et au fond, je suis quand même fière d'avoir des jumeaux et surtout d'être toujours sur mes 2 jambes après 11 mois dont 9 sans sommeil... Je ne sais pas si au jour d'aujourd'hui si on me demandait de les avoir séparement je dirais oui... J'aime leur regards, j'aime quand ils jouent ensemble, j'aime les voir évoluer chacun à son rythme... Et j'aime être en congé parental, oui, si ils n'avaient pas été 2 j'aurais été obligé de retourner travailler et de les laisser, car Tom ne compte plus pour la CAF.

Mais c'est vrai qu'il y à des jours où c'est plus que dur et qu'on rêve simplement de dormir quand notre bébé unique dort, de prendre le temps de tout faire avec lui et que c'est impossible.
On ne peux rien changer, mais on peux rêver Roulement des yeux!!!!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 29 Avril 2013 à 15:49:28 »

Lovely  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #175 le: 06 Mai 2013 à 08:27:58 »

allô...t'as des jumeaux et t'as que 2 bras?!! mais allô quoi...

ptdrrr

merci de m'avoir bien fait rire de bon matin 
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #176 le: 06 Mai 2013 à 08:41:37 »

Trop vrai !

Y'a des Mic*key de 55 mn ?? Zut, les miens font 25 mn Max  Pleurs

balance les liens 

moi je les met sur clef usf et je balance les épisodes ils se suivent et hop tranquille le temps de faire ce qu'on a a faire!

je n'ia me pas la tv non plus mais ca nous libere pas mal.

Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #177 le: 06 Mai 2013 à 08:42:21 »

Lovely, bientot tu verras un autre avantage, les jujus peuvent s'occuper seul (quand tu les as mis en sécurité of course ;-) )

a quel age  Huh?

13 mois ici et je sature 
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #178 le: 06 Mai 2013 à 08:45:42 »

ici toujours épuisant mais bon on s'y fait c'est comme tout on s'adapte!

faut pas se renfermer sur soi Clin d'oeil

le fofo est génial je suis contente de l'avoir trouvé, sans lui je serai bien déprimée.

allez je file ca chouine!

ben oui le bib est fini c'est l'heure de la douche et à la chaine SVP!!

courage les filles, un jour nous vaincrons! 
Journalisée

ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 06 Mai 2013 à 10:52:04 »

a quel age  Huh?

13 mois ici et je sature 

Pareil 14mois le 15mai donc bientot mais pfiiiooouu c'est chaud les marrons   
seul truc pr etre tranquille les coller dehors ds le jardin tte la journée 
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: