LilyRose
|
|
« Répondre #60 le: 20 Avril 2011 à 14:11:37 » |
|
Merci pour vos réponses Je me pose peut-être trop de questions en effet. Mes parents m'ont laissée aller me baigner très jeune aussi et je ne me souviens pas qu'il y ait eu de problème. C'est juste que je me demande comment ça va se passer avec mes puces, vu que je ne suis jamais allée à la mer avec des bébés Mais bon, on verra bien ! Il n'y a pas de raison... En fait, pour la piscine, il se peut qu'elle soit moins bien entretenue qu'une piscine municipale (pour laquelle j'aurais plus confiance...il y a bien des "bébés nageurs"!) **Hello**, c'est quoi cette sorte de trotteur pour l'eau dont tu parles ?
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #62 le: 20 Avril 2011 à 14:40:47 » |
|
Mosaïka, t'as raison, la mer c'est dégueulasse les poissons bai.. dedans Plus sérieusement, je crois qu'il n'y a pas grand chose à craindre dans la mer qui soit indétectable. Le seul truc à mon avis c'est de ne pas les lâcher d'un pouce et de faire triplement gaffe au soleil !! Et de bien rincer après, car le sel est irritant pour la peau. Pour la piscine, fie toi à ton instinct : si la piscine a l'air crade, exige qu'elle soit nettoyée et contrôlée, mais sinon je pense qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Je serais beaucoup plus méfiante vis-à-vis des rivières et des étangs (si vous saviez ce qui est rejeté là dedans ) Bonne baignade !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Babcasie
|
|
« Répondre #63 le: 20 Avril 2011 à 16:58:53 » |
|
Je suis allée tout bébé à la mer et ce tous les étés depuis 38 ans !! J'ai aussi fait beaucoup de piscine, privée ou municipale. Ben, le tout dans le tout, je crois que je préfère la mer !! Je ne vais d'ailleurs plus à la piscine municipale, pouah Il peut y avoir quelques soucis d'irritation effectivement dus au sel mais bon ! Et le sable ?! C'est d'un sale ! J'habite près de la mer et nous allons nous y promener hors-saison... et bien bonjour !! En ce qui me concerne, je ne les priverai pas de tels moments de plaisir !!
|
|
|
Journalisée
|
Double Maman depuis août 2010
|
|
|
LilyRose
|
|
« Répondre #64 le: 20 Avril 2011 à 17:29:54 » |
|
Non, moi non plus je ne veux pas les priver J'aime bcp aller à la mer, donc j'ai envie qu'elles connaissent ça elles aussi ! Et oui, il faut faire attention au soleil, c'est sûr. D'ailleurs, je vais leur acheter de la crème solaire très bientôt !
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #65 le: 20 Avril 2011 à 20:10:04 » |
|
Pour ma part, à la mer, le risque n° 1 c'est l'excès de soleil : donc crème +++ chapeau lunettes et tee-shirt à manches longues, anti-UV si elles passent leur temps dans l'eau. Pour limiter les risques froid / noyade / peur, quand on a été à la mer avec les enfants encore petits, on les laissait patauger dans des "cuvettes" de sable remplies d'eau de mer. Y'en a un qui adorait, l'autre n'aimait pas le contact avec le sable... Pour limiter le risque infectieux : regarde si la plage est classée ; et dans tous les cas, on ne va pas se baigner le lendemain d'un gros orage. Pour la piscine... le risque premier en piscine c'est la noyade, donc vigilance +++ si elles se déplacent efficacement Côté hygiène... à toi de voir si ça semble propre ou sale... Et comme l'ont dit les copines, bonne douche systématique après une baignade.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #66 le: 21 Avril 2011 à 11:51:07 » |
|
Coucou, En fait, pour la piscine, il se peut qu'elle soit moins bien entretenue qu'une piscine municipale (pour laquelle j'aurais plus confiance...il y a bien des "bébés nageurs"!)
C'est curieux, mais moi, ce qui me chagrine le plus en piscine, c'est l'excès de chlore pour leurs yeux et leur peau fragile... A chacun ses angoisses , justifiée ou non ! Sinon, tout pareil que les autres... Mais tu vas voir, tu seras peut-être deçue : mon neveu, petit gars de la montagne, n'a jamais voulu mettre les pieds sur la sable ou s'approcher de la mer avant 2ans bien tassé ! Pas du tout son élément . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #67 le: 21 Avril 2011 à 11:57:26 » |
|
Chez mon père la piscine est au sel c'est genial!!
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #68 le: 21 Avril 2011 à 12:23:32 » |
|
Comme Jumeaux 2007, nous creusions des "piscines" dans le sable mouillé: l'eau y était bien plus chaude que dans l'océan. Nous prévoyions toujours 3 Tshirts par fille (elles avaient 9 mois) , pour qu'elles soient mouillées 2 fois si envie, et au sec pour le retour (souvent emballées dans des serviettes éponges pour avoir bien chaud). Avec une gamine fragile, je ne m'étais jamais posé la question du "sale" de l'eau de mer et du sable (plage avec un bon état sanitaire) . Par contre, oui, douche dès que possible dans la foulée; comme pour les plus grands . Ce qui m'inquièterait le plus, c'est la piscine, en fait . Surtout pour sa sécurisation. Connais-tu les lieux?
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
quizas
|
|
« Répondre #69 le: 21 Avril 2011 à 17:53:08 » |
|
Comme vous parlez des vacances et de la mer, je m'incruste!! pour vous poser une tite question. Moi aussi je vais emmener mes loulous pour la première fois à la mer (bon ça ne me fais pas peur!) par contre je me demandais quoi leur faire porter sur la plage?? On laisse la couche ou on l'enlève? j'avais entendu parler de t-shirt ou combinaison anti uv ça vous dit quelque chose? c'est bien? Merci pour vos réponses et vos conseils les filles!!
|
|
|
Journalisée
|
Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #70 le: 21 Avril 2011 à 18:00:25 » |
|
culotte ou couche comme tu veux, il existe aussi des "couches maillot de bain lavable", pour moi on ne reste pas fesses à l'air... Les tee-shirts anti UV je trouve que c'est bien, ça reste anti-UV même mouillé (alors qu'un tee-shirt standard laisse passer les UV une fois mouillé).
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
quizas
|
|
« Répondre #71 le: 21 Avril 2011 à 18:11:23 » |
|
Oui je n'aime pas trop les laisser les fesses à l'air non plus. Surtout à la plage avec le sable, je me dis que ça va pas être agréable pour eux! Je vais regarder les couches maillot de bain, voir ce que je trouve! Les t-shirt anti uv j'en avais vu chez décathlon et je trouvais ça vraiment bien... merci pour ta réponse!!
|
|
|
Journalisée
|
Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #72 le: 21 Avril 2011 à 18:45:08 » |
|
marie (quizas ) pour la plage couches spéciales baignades ou maillot de bain couche (comme cité parjumeaux 2007), surtout pas de petites fesses à l'air car les germes et autres microbes se trouvent dans le sable et non dans l'eau de mer et surtout surtout pour les enfants la plage c'est avant 11 h ou après 16 h avec chapeau (de préférence bob à bords larges), lunettes + t-shirts ou top anti-uv + crème indice 50 minimum...bon je parle du sable mais chez nous ce sont plutôt des galets...et ne âs laisser trop longtemps le bébé dans l'eau car une eau à 23 ° c c'est très froid pour un bébé (bon chez moi c'est 18° C dans l'eau ). Bises et bonne baignade
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
LilyRose
|
|
« Répondre #73 le: 21 Avril 2011 à 19:36:06 » |
|
Ce qui m'inquièterait le plus, c'est la piscine, en fait . Surtout pour sa sécurisation. Connais-tu les lieux? Non, je ne connais pas les lieux. C'est une maison qu'on va louer avec d'autres membres de la famille, et tous les ans ça change. Merci pour tous vos conseils en tout cas
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
quizas
|
|
« Répondre #74 le: 21 Avril 2011 à 19:43:20 » |
|
Merci Muguette!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|