Bonsoir les filles,
Si je peux vous faire partager mon experience perso concernant l'amnio....
En effet j ai les resultats de la mienne demain, lorsque toi, Meme tu passeras la tienne...
Donc en fait, je l'ai passé exactement dans la salle ou je fais mes echos. Le gyneco etait avec une interne (pas rassurant pour l infirmiere que je suis

) et une sage femme. Alors :
- controle echo du positionnement des louloux (a l epoque c etait des loulouttes lol) et reperage de l insertion du placenta pour les differencier...
- nettoyage du ventre a la beta (ne t habille pas avec des fringues auquelle tu tiens, la sage femme n est pas precotionneuse sur les eclaboussures !)
- deballage du materiel : pots, aiguilles (si tu crains ne regarde pas elles font presque 15 ou 20cm !), seringues de 10 ou 20 ml (2 ou 3 pour chq bb), emballage de la sonde d echo dans un sachet sterile....
- lavage des mains du gygy et de l interne (elle lui passait les seringues)
- reperage et ponction pour bb1 puis pour bb2
Bon tout depend ou il pique ca fait pas trop du bien... moi vers le nombril j ai fait un sacré bond ! Je la sents encore cette piqure

Retour a la maison, repos strict pendant 4 a 5 jours : pas porter mon ainé, pas de menage, pas de voiture, pas de cuisine (pates aux beurre tolérées ou meme genre... bref pas te lancer dans un bourguignion quoi...)
Le plus dure c est l attente.... 4 semaines....

Si tu as des questions n hesites pas...
Je te souhaite tout plein de courage en tout cas, et encore une fois, n'hesites pas ok?!