19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 00:50:56
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 523
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: AuX BonheurS des Dames de Novembre 2013  (Lu 283032 fois)
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1095 le: 26 Juin 2013 à 20:23:03 »

Bonjour les novembrettes
Je survole votre fil
Pour ce qui est du préparateur de biberon, tu parles bien de celui qui marche avec des dosettes??
Parce que si c'est celui là, je n'en ai pas entendu du bien. Les dosages pour les biberons sont très stricte genre une dosette = 140 ml Alors si l'enfant prend 150 / 120 ou 200 ben c'est pas pratique du tout  Clin d'oeil
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1096 le: 26 Juin 2013 à 20:36:58 »

Oulala pas de panique je suis un peu "fashion victime" doublée d'une dépensière irrécupérable mais là les magasins de puériculture c'est hors budget et vu le peu de temps d'utilité des articles ça me semblait des dépenses inutiles  Roulement des yeux

Alors en résumé et pour répondre un peu en vrac  on avait :
loué la poussette à l'asso j+ et coques
2 lits
1 table à langer
6 biberons grand format les petits servent si peu de temps  (mais j'ai allaité 4 mois en mixte)
des couvertures
Et des biodiésel et pyjamas

Par contre je n'ai jamais stérilisé 

Mes petits n'ont pas eu de grosses régurgitations et perso tout le monde a une machine à laver alors je pense que ça sert à rien d'acheter aussi en grande quantité ....

En conclusion je dirai que pour le moment "zieuter" promenez-vous dans les allées des magasins mais sans acheter.... Réfléchissez à l'utilité des choses et vous verrez que finalement la liste de vos besoins n'est pas si grande que ça .....

Et surtout faites vous plaisir  Bisou Bisou Bisou

Excuse moi Claf mais je ne pouvais pas laisser passer 
Je suis sûre que les biodiesel ont beaucoup du te servir  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1097 le: 26 Juin 2013 à 20:47:51 »

Meme62, je viens mettre mon grain de sel aussi  Tire la langue
Pour le stérilisateur, plus besoin ... De toute façon, perso je trouvais ça inutile car ta cuisine n'est pas stérile et quand tu les prends tu ne portes pas de gants stériles dont ton bib est "contaminé"dès que tu le sors du stérilisateur.
Moi j'avais tablé sur 8 bib pour ne pas avoir à être tout le temps en train de les laver  Clin d'oeil

En plus des draps housses, les filles prévoyez des alèses imperméables dessous, bien pratique pour protéger si regurgitations, vomito et j'en passe  Tire la langue

Désirée, j'ai eu le bib expresso et j'ai ADORE !!!!
Les chambres sont à l'étage et je me voyais mal descendre au rdc à 2-3 heures du mat, préparer 2 bib et entendre hurler les loulous !!! Du coup, je l'avais mis dans leur chambre, le soir en les couchant, je montais les bib remplis avec l'eau qu'il fallait et soit les boites de lait soit les doses toutes prêtes dans les doseurs spécifiques.
Quand c'était l'heure, je me levais, vidait l'eau dans le bib expresso ça chauffait et hop je mettais le lait. Le pied !!!!!
Les 30 sec c'est pour des gros bib, donc plus petits ça dure encore moins longtemps Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
meme62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1098 le: 26 Juin 2013 à 21:50:07 »

merci a toute pour vos conseil je crois que je vais abandonner le cale bébé ainsi que le coussin?
oui je parlé du prepa biberon beaba et non celui a dosette je n'ai pas confiance au dosage comme tu dit tatidugabon
les allaises c'étaient prévue
encore merci a toute .je pense faire quelque emplette après mon écho demain ,j'ai envie de leur faire des cadeaux.
bizz
Journalisée

émélie et michel futur parent de 2 garçons dpa 6 novembre
florent 2090g et clément 900g sont nés le 31 août 2013 à 31sa+4
le 18/09: florent-----1kg830 clément-------1kg150
le 30/09: florent-----2kg360 clément-------1kg460
Le 31/08/14 : Florent 9kg850 72 cm. Clément 7kg800 66cm
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1099 le: 26 Juin 2013 à 22:12:41 »

Oulala pas de panique je suis un peu "fashion victime" doublée d'une dépensière irrécupérable mais là les magasins de puériculture c'est hors budget et vu le peu de temps d'utilité des articles ça me semblait des dépenses inutiles  Roulement des yeux

Alors en résumé et pour répondre un peu en vrac  on avait :
loué la poussette à l'asso j+ et coques
2 lits
1 table à langer
6 biberons grand format les petits servent si peu de temps  (mais j'ai allaité 4 mois en mixte)
des couvertures
Et des biodiésel et pyjamas

Par contre je n'ai jamais stérilisé 

Mes petits n'ont pas eu de grosses régurgitations et perso tout le monde a une machine à laver alors je pense que ça sert à rien d'acheter aussi en grande quantité ....

En conclusion je dirai que pour le moment "zieuter" promenez-vous dans les allées des magasins mais sans acheter.... Réfléchissez à l'utilité des choses et vous verrez que finalement la liste de vos besoins n'est pas si grande que ça .....

Et surtout faites vous plaisir  Bisou Bisou Bisou

Excuse moi Claf mais je ne pouvais pas laisser passer 
Je suis sûre que les biodiesel ont beaucoup du te servir  Bisou Bisou Bisou

Rhooooooo je voulais bien-sur parler des bodies

Alors les filles vous voyez des choses inutiles yen a plein les magasins 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1100 le: 27 Juin 2013 à 02:26:01 »

Le top: des bb qui boivent froid (à température ambiante, en fait).
Même pas besoin de faire chauffer le bib  Cool
Il suffit d'essayer: au pire... BB n'aime pas  Tire la langue

A avoir: des (4 ou 6?) langes en coton. Ca sert à tout et rien: récupérer les régurgitations du rôt sur l'épaule, essuyer une bavouille...
Un "torchon pour bb" quoi.

En produit lavant BB: j'ai adoré l'odeur de s@ugella, produit distribué à la maternité. La pédiatre nous a proposé d'utiliser du s@nex, ensuite (j'ai toujours détesté l'odeur du mustell@  , depuis l'enfance) . Impec' pour mes brunettes. Pour mon blondinet (peau sèche), il a suffit de ne faire un bain qu'un jour sur 2 pour ne plus avoir besoin de le tartiner de lait hydratant. Gainde temps évident  Clin d'oeil .
Lavage des fesses à l'eau à température ambiante + coton démaquillant 1er prix (une horreur pour le visage, mais suffisamment résistant pour les popotins) j'avais tenté le gant de toilette, mais je n'arrivais pas à suivre côté lavage; lingettes pour les sorties (les échantillons nous avaient suffi jusqu'à la fin des couches: nous sommes trèèès peu sortis, pendant longtemps). Crème spécifique en cas d'attaque uniquement (poussées dentaires, cacas acides).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1101 le: 27 Juin 2013 à 08:14:34 »

Voila Mes Dames vous avez quelques témoignages qui peuvent vous éclairer sur la réalité à venir  Souriant mais nous avons encore quelques mois pour échanger et vous y préparez  Clin d'oeil

Bonne journée  Bisou

Ici on est adepte de Klor@ne aussi bien pour BB que pour Papa et Maman et vous pouvez vous inscrire sur le site "Klor@ne maman" avec vos preuves d'achats vous avez des produits offerts  Clin d'oeil

Et je plussoie pour les carrés à langer c super pratique !
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Laetitia78440
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1102 le: 27 Juin 2013 à 09:49:00 »

bonjour,

il ya un moment que je n'ai pas posté, je suis désolée un peu débordé!!
mais je ne reviens pas avec de belles nouvelles

rdv gyneco lundi dernier et la c'est maintenant repos total (plus de voitures, de course, de ménage, de travail) car ma puce est en retard de croissance.
j'ai donc 3 semaines de repos et 3 semaines avant l'écho morpho et si elle ne prend pas assez j'ai le droit a une ammiocentèse car ma choupinette pourrait avoir une malformation  Pleurs

le gyneco n'a pas été très rassurant et m'a gentiment dit que si je ne me reposais pas ma fille ne grossirait pas et que je risque d'etre hospitalisée Pleurs

hier une sage femme est venue a la maison pour un entretien prénatal  et elle m'a beaucoup rassuré. En me disant que si je me reposais bien et au vu de l'écho (poussée et longue 1h15!!)  aucune malformation n'est
décelée et il n'y a que 45g décart entre ma fille et mon fils.

J'ai également appris que les douleurs que je ressens par moment ceux sont des contractions 
choses que je ne connaisais pas car je ne les avais senties pour ma fille  Clin d'oeil

Donc la je fais aller/retour a l'école et entre temps, canapé avec replay (heureusement qu'il ya ca!!) et lit avec livres.
Et je me prend moins la tete et j'angoisse moins grace a cette sage femme

pour les travaux, j'espère que ca sera fini pour fin aout car nous faisons une chambre pour nous dans le sous sol et les petits iront dans notre chambre (ou il ya des petits travaux a faire!!!)
Mon pauvre chéri est débordé et fait aussi vite que possible

pour les achats je n'ai acheté qu'un lit, un transat
et le bib expresso car je me dis qu'au nombre de biberons a preparer ca doit etre utile.
le reste j'ai pas de choses car j'ai tout gardé de ma fille et moi je stérilise!!
les vetements de ma fille ainée sont encore dans les cartons mais je ne peux pas les remonter et les laver car je n'ai pas de place pour les ranger a l'abri de la poussière, on verra ca a la rentrée!!

notre voiture n'est toujours pas vendue et pas de touches,bizarre ca ne se vend pas!!!

dsl j'ai beaucoup écrit,  Roulement des yeux
a bientot
Journalisée

Laetitia 29ans, enceinte de jumeaux fille/garcon ma puce s'en est allée vers d'autres cieux , DPA 19/11/13, grossesse bi bi
quadrinome avec jennifer53 et sab2712 et alinea
Amnio 4/09 tout est ok, 32+3 SA: lui 1882gs elle 1241gs
Haaapy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1103 le: 27 Juin 2013 à 10:08:15 »

Coucou Laetitia !

Ne t'excuse pas d'écrire, voyons, nous on n'attend que ça ! Ici, c'est un lieu d'échange pour pouvoir exprimer tout ce qui nous passe par la tête !! 

Tout comme la sage-femme, je dirai qu'avec du repos, tout peut s'arranger très vite alors tu sais ce qu'il te reste à faire !!RIEN Souriant

Et n'hésite pas à venir papoter si tu t'ennuies  Clin d'oeil
Journalisée

Elodie 32 ans
maman de Chloé - 18 janvier 2012
et de Yann & Léo - 24 octobre 2013 - à 37SA+5 par VB
en trinôme avec MOUMOU et DIDROP ET SA DOUCE
Laetitia78440
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 27 Juin 2013 à 10:16:07 »

merci haaapy!!!
Journalisée

Laetitia 29ans, enceinte de jumeaux fille/garcon ma puce s'en est allée vers d'autres cieux , DPA 19/11/13, grossesse bi bi
Haaapy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1105 le: 27 Juin 2013 à 10:18:22 »

Et puis je suis hyper confiante pour toi, ta DPA est le jour de mon anniversaire  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Elodie 32 ans
maman de Chloé - 18 janvier 2012
et de Yann & Léo - 24 octobre 2013 - à 37SA+5 par VB
en trinôme avec MOUMOU et DIDROP ET SA DOUCE
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1106 le: 27 Juin 2013 à 10:21:09 »

Je plussoie pour les carrés à langer !!!!

Pour la toilette des fesses, c'était eau + coton, vous pouvez aussi utiliser des lingettes lavables  Clin d'oeil
Qq fois j'achète une eau nettoyante pour bébé que je dilue avec de l'eau pour que ça sente bon ...

Ici pour le bain, un jour sur deux si pas de grosses chaleurs sinon tous les jours
Moi, j'ai pris Mustel@ car les loulous supportaient bien et que ma pharma faisait de très grosses promo (3 flacons de 750ml pour 10€  ) sinon, il y a la gamme H2O de Biol@ne en GS qui est bien aussi  Clin d'oeil

Laetitia, je ne sais pas le poids exact de ta puce mais je trouve que 45gr de différence avec avec ton fils c'est rien !!!!!
Est ce qu'il y a une cassure dans sa courbe de croissance ? ? ?
Continue de bien te reposer à cause des contractions et contente de voir que ta sage femme t'ait rassurée
Journalisée

J & S - 2010
Laetitia78440
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 27 Juin 2013 à 10:37:54 »

a voir haapy !!!  Souriant

moi j'utilisais du lait de toilette et du coton pour les fesses et du gel douche le tout chez nivea baby, c'etait parfait

par contre j'aimerais bien utilisé cette fois ci du mustela

audrey, je sais que ca n'est pas beaucoup d'ecart mais les diagrammes ne sont pas dans la fourchettes minimales

les contractions passent bien des que je m'allonge
et la sag femme m'a dit que l'on pouvait en avoir jusqu'a 10/jour et d'une durée maximale de 1h au dela c'est les urgences
Journalisée

DESIREE29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1108 le: 27 Juin 2013 à 11:26:22 »

coucou vous toutes!

Laetitia, REPOS hein?!!! sinon marraine va te gronder! grrr!!!
allez on t'envoie toutes nos bonnes ondes pour toi et tes bidulles!!!

arrgghh je suis agacée j'essaie de commander sur le site bébé9 mais tout bug! ca fait au moins 10 fois que j'essaie et y a meme pas un numero de tel pour les joindre! et comme c'est des soldes evidememnt ca m'enerve parce que je crains que mes articles s'epuisent!!!

Quelle météo chez vous? Ici il fait beau avec qq nuages mais les temperatures ne sont pas encore estivales, a peine printannières... Roulement des yeux y en a marre on a deja eu un enorme automne, hiver, pas de printemps alors si on a pas d'été... et evidemment l'année ou on ne peut pas bouger chercher le soleil... je vais deprimer.... trop besoin de soleil de chaleur, de manger dehors, profiter de la piscine, etc..... faire le plein avant l'automne quoi!

roooo mais dis donc je fais que me plaindre aujourd'hui!

allez je vais mettre du linge a secher et je reviens de meilleure humeur! promis!
Journalisée

Trinomette de FRANCE56 et de PRUNELLE44 !
deux nouveaux bonheurs dans ma vie! M  et V ont vu le jour le 02/10/13 à 36sa+3
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?

« Répondre #1109 le: 27 Juin 2013 à 12:43:10 »

Bonjour à toutes,
Je ne sais pas si j'aurais bien le temps de venir ici, (j'ai ouvert un fil dans la catégorie triplés) mais je vous fais un p'tit clin d'oeil en passant car la DPA de ma douce est le 19 novembre. Elle en est à 20SA+2j et attend des triplés. J'avoue ne pas avoir tout lu (74pages! oh lala!) et je félicite toutes les futures mamans.
Bien à vous.
Didrop
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 523
Imprimer
Partager :

Aller à: