29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 04:42:04
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 523
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: AuX BonheurS des Dames de Novembre 2013  (Lu 241984 fois)
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 07 Avril 2013 à 10:57:58 »

bienvenue Zaz
je suppose que tu es du 64??

alors pour le choc de l'annonce on a effectivement ete plusieurs a "mal" le prendre (il y a d'ailleurs un post pour les choquées gemellaire dans la partie grossesse)
il faut digerer l'info, il y aura des jours avec et des jours sans
perso meme s'ils ont 5 mois maintenant, il y a encore des moments ou je me dis "pourquoi moi, pourquoi des jumeaux??" Huh? et quand un copine, ou ma soeur m'annonce qu'elle est enceinte et qu'il y en a qu'un je ne peux m'empecher de me dire qu'elle a de la chance cette morue

tu as le droit d'etre choquée, tu as le droit de te plaindre meme si tu ne trouves pas ce juste vis a vis de celles qui n'arrivent pas a tomber enceinte

comme on se disait avec notre mimi nationale: "faut gober la valda"
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #196 le: 07 Avril 2013 à 13:40:43 »

BIENVENUE à Zaz64

Recap´ mise à jour  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
DESIREE29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 07 Avril 2013 à 14:08:49 »

Bonjour et bienvenue ZAZ64!
On a la même dpa, c'est chouette!

Je comprends ta récation et je pense aussi qu'elle est normale, c'est un véritable choc et un sacré boulevesement!
pour nous la nouvelle a été prise différemment puisque nous étions en PMA et on nous avait brieffé sur le risque de grossesse multiple, d'autant que j'ai fais une fc il y a un an, également de jumeaux (à 1 mois 1/2) donc ca nous a permis d'y penser, de réfléchir et de relativiser!

La clé chez nous pour être sereins avec ces 2 naissances à venir, est L'ENTOURAGE! on est très bien entouré par nos familles, nos amis, ils savent comme on a galéré pour avoir cette grossesse alors tout le monde nous aide et nous soutient et je pense que c'est très important d'être bien entourés!

Quand est ta prochaine écho? moi ce sera le 26 avril, pfff ca ma parait super loin, j'ai tellement peur d'une mauvaise nouvelle... J'ai hate d'être à début mai pour avoir passé le 1er trimestre!
Journalisée

Trinomette de FRANCE56 et de PRUNELLE44 !
deux nouveaux bonheurs dans ma vie! M  et V ont vu le jour le 02/10/13 à 36sa+3
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 07 Avril 2013 à 14:09:30 »

Je répond à quelques questions en vrac ....

1 / la prise de poids ... même s'il est vrai qu'on préconise dans une grossesse simple 1 mois  = 1 kg soit en moyenne entre 7-12 kg il faut vous dire que certaines vont prendre selon cette moyenne même pour une grossesse gémellaire alors que d'autres vont prendre plus ... j'ai pris 30 kg mais je vous rassure j'ai tout reperdu  Clin d'oeil votre gyneco suivra votre prise de poids avec vous  Sourire

2 / Zaz ... "Le choc gémellaire" comme on peut le lire est vécu différemment par chaque femme ... Euphorie ou hystérie   je pense surtout qu'il faut l'exprimer et ne pas se préoccuper des "on dit" des personnes qui ne sont pas concernées par le "problème" ... Vous avez 8 mois pour vous préparer & accepter ses 2 bébés  Souriant je ne dis pas que c'est facile, extraordinaire "tout rose" comme dans le monde des "bisounours" mais avec de l'organisation, les réflexes de Maman vous découvrirez au jour le jour le bonheur d'être maman de jumeaux  Souriant et pourquoi pas se faire aider, parler de vos interrogations et doutes pour vous donner confiance ... Pour ma part nous avions choisi l'haptonomie en accompagnement des cours de préparation à l'accouchement séance privée avec le Papa dispensée par une psychothérapeute pendant 1h .... Elle m'a aussi aidé à accepter la césarienne, encouragée dans l'allaitement et surtout apportée une confiance en moi et m'a aidé à rendre ZEN le futur papa qui est un grand nerveux .... Les séances lui ont aussi beaucoup apporté  

3 / pour les nausées .... Penser d'abord à manger des petites quantités en plusieurs repas .... Si vous rentrez dans le moule vous aurez la chance de les voir disparaître à la fin du premier trimestre  Tire la langue et encore et toujours votre meilleure conseiller pour les mois à venir votre gygy ne pas hésiter à lui parler de tous vos petits maux il sera le plus à même de vous répondre ou alors une sage-femme elles sont de très bon conseils et ont une grande expérience en la matière j'ai de ce côté là aussi eu la chance de rencontrer et d'être suivi par une sage-femme d'une grande conscience professionnelle  Sourire

BON DIMANCHE EN FAMILLE
Journalisée

*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #199 le: 07 Avril 2013 à 18:45:17 »

1 / la prise de poids ... même s'il est vrai qu'on préconise dans une grossesse simple 1 mois  = 1 kg soit en moyenne entre 7-12 kg il faut vous dire que certaines vont prendre selon cette moyenne même pour une grossesse gémellaire alors que d'autres vont prendre plus ... j'ai pris 30 kg mais je vous rassure j'ai tout reperdu  Clin d'oeil votre gyneco suivra votre prise de poids avec vous  Sourire

Houuuuuuuuuuuuuuu je suis pas gentille marraine 
Journalisée

J & S - 2010
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 07 Avril 2013 à 18:57:42 »

Coquine  ne va pas leur faire peur  Roulement des yeux

En même temps nous c'était au printemps saison plus chaude voir très en 2010 donc plus sujettes à l œdème .... Les Novembrettes vont aussi avoir l'été à passer mais ce qui vaut pour moi ne vaut pas pour toutes   Sourire d'ailleurs Audrey l'a dit elle a rien pris 
Journalisée

Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 07 Avril 2013 à 22:55:41 »

bienvenue zaz!

il y a un fil de choquées gémellaires je crois sur tout et rien Clin d'oeil il n'y a pas de honte à se poser des questions, ou éprouver des sentiments contradictoires.....je pense que malgré tout tout les filles y passent même 2 secondes Clin d'oeil

haaaapy, j'ai pris 21 kg, moins que pour mon 1er (27) mais plus d'oedèmes..... Tire la langue
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
DESIREE29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 08 Avril 2013 à 11:51:53 »

salut les filles,
de nouveau malaise ce matin, sous la douche, je me suis faite bien peur surtout que je suis toute seule avec mon loulou a la maison
Je me suis dit cette fois ci pas le choix je file aux urgences (a 10min de chez moi) sauf que je peux pas y aller avec mon p'tit garcon et que je n'arrive pas à joindre chéri! et évidemment personne de dispo pour venir le garder...
pffff.... du coup je suis hyper angoissée....
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 08 Avril 2013 à 12:08:28 »

est ce que tu peux joindre ton medecin traitant?? il ne peut pas venir chez toi?

si vraiment ca va pas tu vas aux urgences avec le loulou tant pis
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 08 Avril 2013 à 12:22:36 »

Tu nas pas le numero de ton gygy?
Sinon com.e reyna, vas y avec ton grand..
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
DESIREE29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 08 Avril 2013 à 12:43:55 »

Chéri m'a rapellé, il va finir au plus vite (fin de journée) et il m'emmènera aux urgences et il gardera les enfants.
En attendant je vais faire une sieste en même temps que mon fils, ca ne me fera pas de mal!

merci beaucoup pour vos réponses!
Journalisée

drine123
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 08 Avril 2013 à 14:15:02 »

Zaz, je suis passée un peu par hasard sur ce fil et j'avais vu ton message. Je suis une muguette 2013 à une semaine du déclenchement et je me retrouve tout à fait dans tes inquiétudes. Pour nous, avec un grand de 3 ans, apprendre qu'on attendait des jumeaux ça a été plus qu'un choc, et ça a duré quelques mois plutôt que quelques jours. Tout est remis en question : l'organisation, la voiture, les relations avec le grand, mais aussi la façon de vivre la grossesse, les liens que tu imaginais n'avoir qu'avec un seul bébé, etc. On ne voulait que deux enfants, on va en avoir trois, on voulait une petite fille et ce seront deux garçons (trois en tout  ).... on préférerait des dizygotes et... on verra bien la semaine prochaine s'ils se ressemblent !!

Et pourtant, tu verras, au fil du temps, on trouve des réponses, on s'y fait, le choc s'atténue et on ne voudrait pour rien au monde qu'on nous annonce qu'il n'y en a plus qu'un ! Profite de ta marraine sur ce forum et de toute l'expérience des novembrettes des années passées pour poser toutes tes questions. C'est une aide vraiment précieuse.
 Bisou
Journalisée

BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #207 le: 08 Avril 2013 à 17:04:00 »

bonjour à toutes,
Je suis une petite nouvelle sur le forum, j'ai 30ans et déjà une petit garçon de 3 ans.
On m'a annoncé le 5 mars que j'attendais des jumeaux, grossesse monochoriale biamniotique prévue pour le 3novembre 2013.
C'était un peu du chinois pour moi, mis à part le mot "jumeau".
On peut pas dire que je l'ai bien vécu puisque j'ai passé plusieurs jours à pleurer.
Oui je voulais un autre enfant mais pas forcément 2 de plus.
Je me suis posée des tas de questions : Comment gérer le quotidien, la vie familiale, la vie professionnelle...?
Tout m'est apparu comme un énorme fardeau et aujourd'hui, j'arrive à m'y faire petit à petit mais c'est toujours pas aussi simple.
Est ce qu'il y en a parmi vous pour qui ça était une nouvelle difficile?
J'ai parfois l'impression d'être horrible, je ne devrais pas me plaindre, tant de femmes n'arrivent pas à avoir d'enfant mais j'ai vraiment peur de ne pas arriver à assumer la situation lorsqu'ils seront là.

Bienvenue chez les novembrettes.
Pour nous ça n'a pas été un choc compte-tenu que c'était une FIV et qu'ils nous avaient réimplanté 2 embryons.
Mais je comprend que ce n'est pas le cas de tout le monde.
En tout, ne panique pas, tu as quelques mois pour t'y habituer, pour organiser leur arrivée et ensuite un grand congé maternité pour profiter d'eux et de ton petit garçon et il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas !!!!
Pour ma part, j'ai repris le boulot à la fin de mon congé maternité et à temps plein ... c'est vrai que c'est un peu la course mais c'est faisable. Pour te dire, mes 2 gars vont avoir 3 ans fin avril et j'attend une petite princesse pour le mois de juin !!!!

Et de tout de manière, on est toutes là pour te soutenir et répondre à toutes tes questions pendant ta grossesse et après la naissance de tes petits bouts ... NO STRESS
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
Zaz64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 08 Avril 2013 à 21:12:31 »

Bonsoir à toutes,
Merci à toutes pour vos réponses, ça fait du bien de lire tout ça.
J'espère qu'avec le temps ça ira mieux.
Pour répondre à certaines questions, je suis bien du 64, ma prochaine écho est le 18/04, le jour de l'anniversaire de mon premier enfant...
J'espère Désirée que tout va bien pour toi.
Journalisée

Déjà maman d'un petit garçon de 3ans
Et enceinte de 2 petits loulous pour novembre
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #209 le: 09 Avril 2013 à 00:58:51 »

oh les gros kilos 
 Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 523
Imprimer
Partager :

Aller à: