Salut les filles,
Desiree, il y a un an quasi au jour pres je pointai aux urgences et prenai pension en grossesse patho avec la perf de cortico.
Suite a un bel episode de contraction, mon col avait fondu de moitie et ils ont decide de me garder, exactement comme toi.
Je suis restee trois jours et suis sortie un peu stabilisee, contractions moins fortes.
Attention les cortico affolent parfois l'organisme et les contractions peuvent continuer. Ca a ete le cas pour moi, je suis donc retournee aux urgences une semaine apres, meme traitement avec les cachets rouges mais sans les cortico, et la ca s'est arrete.
Du coup j'ai fait repos complet, debout pour douche et pipi, et j'ai tenu jusqu a 34+4 envers et contre tous les pronostics, soit quasi 12 semaines de repos total.
Les petits sont nes par voie basse, j'ai rompu les eaux un soiir devant masterr chef* ( je n'ai jamais su qui avait gagne

), j'ai fait un magnifique accouchement express ( moins de deux heures) ils n'ont pas eu besoin d'assistance respiratoire, et faisaient 2.9 et 2,5 kg.
Donc il n'y a pas de fatalite, et chaque action compte, se menager et en faire le moins possible c'est un jour de plus dans le bidon et au moins deux jours de neonat en moins.
Bon courage a toi, tu es une championne, tu vas y arriver.
Bises a toutes.