AuX BonheurS des Dames de Novembre 2013
@line:
Hello Agnès !!
Bienvenue !
Moi je suis une novembrette 2012 !
Pour le forum, tu restes ici! C'est la DPA qui compte ;) L'année dernière, peu ont accouché en novembre ;)
Pour la CAF, je crois que le délai est 14 semaines mais SA ou SG ? J'ai un doute...
Pour le boulot, t'es pas obligée de le dire ;)
Pour le suivi, un généraliste ne fait pas l'affaire pour une grossesse gémellaire. Il faut que tu vois un gynécologue. Et en fonction de ta grossesse, tu auras un suivi tous les 15 jours ou tous les mois. Faut prendre ça très au sérieux !!!
reyna:
bienvenue agnes!
pour commencer la declaration caf se fera apres l'echo des 12 SA, a ce moment la tu pourras en informer ton employeur
pour le sexe des bebes tu devrais etre fixé le plus surement a l'echo des 17 ou 19 SA (mais des fois on a une idée des les 12 SA)
pour ce qui est de la taille (fille plus petite..) chez moi ca n' a pas ete le cas (elle est meme née avec 200g de plus que son frere)
il est surtout important de connaitre lors de l'echo des 12 SA c'est ton type de grossesse (bi-bi, mono-bi ou mono-mono)
donc repos et zen ;)
clafoutierose:
BIENVENUE AGNÈS
félicitations pour cette heureuse nouvelle ... Tu es ici Chez toi sur le bon fil des Novembrettes on prend en compte la DPA ;)
Wahou que de questions pour une présentation ;D
1/ les Gynécologues ont les RPC (recommandations de pratiques cliniques) concernant les grossesses gémellaires (en lien en page 1) si tu as confiance en ton médecin tu peux le garder au début en te basant ou lui parlalnt de ces RPC après de toute façon tu devras être suivi par une sage femme puis par le gyneco de l'hôpital en général à partir de 6-7 mois ... Et tu auras aussi une visite mensuelle voir bi-mensuelle avec l'echographiste ça c'est impératif :(
2/ la déclaration de la CAF tu la feras après L'Echo officielle des 12 sa suite au compte - rendu de l'echographiste ton médecin devra te fournir la déclaration de grossesse avec la date de DPA pour le calcul des dates de congé maternité etc ...
3/ nous avons connu le sexe effectivement à l'écho des 12 sa mais tout dépend de la position des zouaves ::)
m@rie38:
Bienvenue Agnès!
À ta place j'irai chez un gyneco..
Et pour le sexe on a su à 17sa.
Désirée repos!!! Perso j'ai ete arretee a 13 sa des qu'on à su qu'ils étaient 2..
reyna:
j'ai ete arretée a 6 SA mais parce que j'etais trop malade, j'ai pas repris quand j'ai su que c'etait des jumeaux
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente