MamanLulu
Nouveau Membre
|
|
« le: 15 Mars 2013 à 11:50:19 » |
|
Bonjour,
Pour de multiples raisons, je ne pense pas allaiter mes bébés. Cependant la qualité de l'alimentation est essentielle pour moi et j'aimerais savoir parmi les marques de lait bio pour nourrissons existantes quelles seraient les meilleurs au niveau des besoins nutritionnels des bébés. J'ai pu lire sur des comparatifs que B@bybi* était bien composé...
Merci d'avance
|
|
« Dernière édition: 15 Mars 2013 à 12:11:38 par Kathryn2 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #1 le: 15 Mars 2013 à 12:03:49 » |
|
vu toutes les contraintes imposées pour les laits maternisés, je pense qu'au niveau nutritionnel, ils se valent tous
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #2 le: 15 Mars 2013 à 12:11:11 » |
|
vu toutes les contraintes imposées pour les laits maternisés, je pense qu'au niveau nutritionnel, ils se valent tous lol, le terme maternisé est interdit par la loi Impa, pour éviter les confusions et les pubs mensongères mais je suis d'accord à mon avis tous les laits industriels (même les bio) se valent. Après il faudra faire en fonction de différents facteurs, dont le plus important : tes bébés Certains digèrent plus ou moins bien, prennent du poids plus ou moins bien selon les types de lait... donc il est possible que tu aies des ajustements à faire en cours d'allaitement PS : pensez à masquer les marques SVP Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #3 le: 15 Mars 2013 à 12:17:20 » |
|
mince, je suis pas à jour ! lol lait infantile donc ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #4 le: 15 Mars 2013 à 12:20:14 » |
|
oui Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #5 le: 15 Mars 2013 à 12:49:06 » |
|
La meilleure marque de lait artificiel, c'est celui que le bébé digère le mieux. Et comme il y a pleins de bébés différents, il y a pleins de marque de lait . Tu construiras ta propre expérience en faisant des essais . Perso, je crois que c'est comme l'eau : si pas de soucis particuliers, mieux vaut varier les sources . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
MamanLulu
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #6 le: 18 Mars 2013 à 10:15:21 » |
|
Merci pour vos réponses, donc si j'ai bien compris si le lait convient c'est bien, sinon j'en essaie un autre! Quant à varier les laits vraiment? Mieux vaut il pas s'en tenir au même?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #7 le: 18 Mars 2013 à 10:33:10 » |
|
peut-être te trouveras-tu "contrainte" de choisir un lait hypoallergénique ou anti-reflux, voire sans lait de vache, et dans ce cas, peut-être iras-tu ailleurs qu'au rayon bio... Ici, j'avais fait le choix d'un allaitement mixte, très vite les 2 n'ont pas eu le même lait artificiel... Conseil perso : sauf contrainte particulière style médicaments à prendre, choisis de démarrer avec un allaitement mixte plutôt que 100% lait industriel, ainsi, si pour l'un ou l'autre des bébés tu as du mal à trouver le bib qui convient ou le lait industriel qui convient, tu pourras toujours le nourrir avec un lait par définition adapté au bébé...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
MamanLulu
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #8 le: 18 Mars 2013 à 14:25:08 » |
|
Je pense à l'allaitement mixte, mais cela s'organise comment?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #9 le: 18 Mars 2013 à 14:29:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
|
|
|
MamanLulu
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #10 le: 18 Mars 2013 à 14:38:33 » |
|
Pour mon premier j'avais bien sur décidé de l'allaiter au moins 6 mois et je ne m'étais pas posée beaucoup de questions, puisque c'était naturel, cela devait se faire tout seul...mais la réalité à été différente, un départ trésor difficile à la maternité aprés une césarienne et peu de soutien sur place. J'ai tenu bon grâce à mon entêtement! De retour à la maison, j'ai pris contact avec une conseillère en lactation, qui m'a énormément rassurée. J'ai donc poursuivi et objectivement tout se passait bien pour mon bébé. Mais, le problème venait de moi et du fait que je n'aimait pas allaiter mon fils, je voyais cela comme une contrainte, physiquement je ne le supportait pas, j'avais peu de relais pour le reste. Au bout d'un mois et demi, j'ai décidé d'arrêter et l'ai sevré en 15 jours avec un profond sentiment d'échec et de frustration...
Voilà pourquoi retenter l'expérience aujourd'hui ne me tente pas, la sage femme qui me suis me dit que si je n'ai pas aimé la première fois cela ne sera pas mieux maintenant. Et avec 2 bébés, un grand, un mari qui travaille....
Mais déjà, un sentiment de culpabilité vient quand je pense aux biberons.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #11 le: 18 Mars 2013 à 15:58:21 » |
|
Sur ce sujet, il faut absolument évacuer la culpabilité. Quelque soit le choix que tu ferras, se sera forcément pour le mieux, dans le contexte où tu trouves, toi . Je t'encourage donc à faire le tri dans ce que tu souhaites pour le bien-être de TA cellule familiale . Si l'allaitement aux seins te pèse, et que c'est au détriment du bien-être de tes bébés, alors prend le bib. Ils se trouveront mieux avec une Maman plus sereine et en accord avec soi-même . Et puis si tu n'arrives pas à te soustraire aux besoins de donner du lait maternelle parce que c'est mieux d'un point de vue purement nutritionnel (mais pas affectif....), alors pense que tu peux aussi le faire sur la période qui te conviendra le mieux (3jours pour le colostrum, 1 semaine à la maternité, 3 semaines pour le démarrage...). Et voir de suite à l'allaitement mixte, sachant qu'il n'est pas un gage de durée de l'allaitement aux seins. Mais comme tu ne sembles pas l'envisager sur la longueur.... Advienne que pourra, et pour que toute la famille y trouve son compte . A +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lovely
|
|
« Répondre #12 le: 19 Mars 2013 à 07:26:50 » |
|
Mon médecin à fait beaucoup de recherches sur les composants des laits infantiles, et entre toutes les marques bio ou pas, les 2 meilleurs (sans taurine, maltodextrine) sont HiiP ou Holl£, moi j'ai acheté Hiip pour mes loulous et ils le supporte très bien. En plus il ne coute que 13euro à SUP U.... Alors que sur des sites bio 16 euro...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MamanLulu
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #13 le: 19 Mars 2013 à 15:57:42 » |
|
Merci! Je pense effectivement à l'une de ces marque. Il faut maintenant effectivement que j'évalue cette culpabilité...car en plus il semblerait que l'on ressente souvent ce sentiment avec des jumeaux...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lovely
|
|
« Répondre #14 le: 19 Mars 2013 à 19:16:44 » |